En 2016 la France versera 21 milliards 1/2 à l’UE….

Rien à rajouter sur ce que vous allez lire. Merci à Galadriel.

Il faut que l’on m’explique…  Je ne comprends pas bien.  Voici tout d’abord ce que déclarait en Juillet dernier le sénateur Vincent Delahaye à propos de la santé économique de la France :

Les députés français ont adopté lundi le prélèvement dû par la France au budget de l’Union européenne (UE), qui est évalué à 21,509 milliards d’euros en 2016 dans le projet de loi de finances.

20 milliards en 2015. En 2015, ce prélèvement s’est établi à 20 milliards d’euros. La hausse en 2016 s’explique, selon un rapport de la commission des Finances, par le fait que la France devra s’acquitter de façon rétroactive d’un montant de 0,9 milliard d’euros. Cette somme correspond à des corrections et rabais forfaitaires accordés à certains États membres en 2014 et 2015.

Une somme récupérée via la PAC. Le budget de l’UE pour 2016 n’ayant pas encore été adopté, la prévision de prélèvement sur recettes repose sur une anticipation de l’issue de la procédure budgétaire européenne. Tous les groupes ont voté en faveur de ce prélèvement à l’exception de celui du Front de gauche qui a voté contre. La France récupère la plus grande partie de sa contribution au budget de l’Union européenne grâce aux versements d’aides agricoles via la PAC (politique agricole commune).

Mardi, vote sur les recettes du budget 2016. Les députés doivent se prononcer mardi par un vote solennel sur l’ensemble de la première partie (celle des recettes) du projet de loi de finances pour 2016.

(Source: europe1)

LA PAC ? France: le suicide des agriculteurs multiplié par trois en 2016

Souvenez-vous, on nous a vendu l’Europe comme une garantie de la paix et de la prospérité des populations. Hors de son giron, pas de survie possible…

Résultat :

  • L’UE suce la roue des US et est en guerre à peu près sur tous les fronts de l’Afrique au Moyen-Orient, et cette politique a pour résultat le très difficile problème des migrants qu’elle est dans l’incapacité de gérer.
  • L’Allemagne tire son épingle du jeu, ainsi que les européens qui ont gardé leur monnaie. Mais la Grèce, le Portugal, L’Espagne, l’Italie et nous sommes en faillite ou en quasi faillite,  et il semblerait que les bataves ne soient pas au mieux.

Et c’est pour ce résultat magnifique que nous allons payer 21 milliards 1/2 avec nos impôts  ??
Ils ne nous prendraient pas un peu pour des cons messieurs les européistes ?

Source Les-Brinsd’Herbe

Ron Paul sur l’élection de Trump : Attention au gouvernement de l’ombre

Humour noir : Les coupeurs de têtes à l’ONU

Petit exemple concret du financement de l’UE par la France en une image:

cxgq9fcwiaafpi3

Une petite parenthèse. Nous vous donnons la possibilité d’éditer vos messages pour les corriger, les agrémenter. Si vous décidez de supprimer votre message alors qu’il y a eu des réponses, vous supprimez TOUT LE FIL de la conversation, et privez ceux que ça intéressaient des informations s’y rapportant. Merci d’en tenir compte pour ne pas nous obliger, à supprimer cette facilité.

 

 

 

13 commentaires

  • bonjour

    à qui appartient la banque de France… c’est qui qui la offerte au rotmachin… c’est qui qui fout le merdier sur la planète depuis des siècles…

  • Norbert

    Selon l’article ci-dessus:
    «  »Le budget de l’UE pour 2016 n’ayant pas encore été adopté, la prévision de prélèvement sur recettes repose sur une anticipation de l’issue de la procédure budgétaire européenne. » »

    Tous les groupes ont voté en faveur de ce prélèvement à l’exception de celui du Front de gauche qui a voté contre.
    Le Front de gauche (initialement « Front de gauche pour changer d’Europe ») est une coalition de partis politiques français, emmene par Jean-Luc Melenchon le manipulateur,le bonimenteur…..ect….

    De qui se moque-t-il ce Melenchon juste pour faire semblant qu’il est contre l’UE.
    IL sait pertinemment qu’il ne peut s’y opposer dans les conditions actuelles….
    Son opposition d’operette est du «  »flanc ». »
    il est un habitue de ce genre d’entourloupe.

    Mais au parlement Europeen:
    Melenchon et Le Pen ont le pompon des erreurs a repetitons…..volontaires.
    1)en votant d’abord « OUI » au texte propose qui va dans le sens de la commission
    2)Procede ensuite a un 2eme vote pour soit-disant corriger leur erreur….
    sauf que ce 2eme vote ne compte pas et ils le savent tres bien…
    Il est seulement la pour montrer aux militants qu’ils ont bien vote dans le sens du peuple.

    Ce sont tous les 2 des vicelards et menteurs sans vergogne et dire que les militants se laissent abuser par leurs,soit-disant, charisme de M…….

    «  » La France récupère la plus grande partie de sa contribution au budget de l’Union européenne grâce aux versements d’aides agricoles via la PAC (politique agricole commune). » » »cela on nous le fait savoir a grand renford de publicite Europeenne alors que c’est l’argent des Francais.
    L’UE ne produit strictement rien …c’est une pompe a fric uniquement qui nous baise de 9 milliards chaque annee,sans que les Francais en soient informes et bientot beaucoup plus avec le depart des Britishs.

    Sans parler de la BCE qui nous baise chaque annee d’environ de 50 milliards en interets seulement sur la dette……un petit detail en somme.

    Pourtant…. les medias ne cessent de repeter et de culpabiliser les Francais avec la dette de la secu…..
    c’est un comble….
    Par contre,ils sont amnesiques pour le reste……pour financer cette chere UE et ces tres chers prives …..

    Je vous demande de mediter sur cela ….les pros – Le Pen et Pros-Melenchon ….ou pro-europeistes

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Ben tu m’étonnes qu’ils aient déjà adopté le prélèvement dû au budget de l’UE ! …nos gouverne-ment c’est soumission totale ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifY’a qu’à voir comme nos gouvernants européistes (Hollandouille en tête) se chient dessus depuis que Trump a été élu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif; …avant on leur disait ce qu’ils avaient à faire, on leur mâchait le travail, pas besoin de réfléchir plus avant, et tout allait bien pour leur cul de collabo tant qu’ils suivaient la ligne directrice http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, …et la patatras un mec débarque et plus de aucune visibilité pour la suite, j’image la panique totale pour ces guignols ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …en tout cas on a bien vu le résultat sur la tronche de notre carpette de service toute molle ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Nak1neuron

    Les subventions liées à la PAC sont des distorsions non justifiées.
    De fait, la France subventionne l’agriculture ou si on veut le dire autrement les consommateurs ne paient pas les vrais prix mais paient des impôts en plus.
    Il faudrait voir en détail à qui profitent les subventions … pas aux petits producteurs qui doivent lutter sur un marché truqué, qui font face à des prix artificiellement bas pour vendre leurs produits.
    Il faudra réformer tout ça …

Laisser un commentaire