Quand élus et ministres demandent cadeaux et argent au Qatar: « l’ambassade du Qatar à Paris, c’était tout à la fois un distributeur de billets de 500 euros, une agence de voyage et la boutique du père Noël »

Les vendus ne devraient pas pouvoir continuer en politique, car là, c’est carrément minable!
musclesportmag-com_

Georges Malbrunot et Christian Chesnot sortent « Nos très chers émirs », où ils révèlent les relations troubles de ministres et d’élus avec les monarchies du Golfe en général et avec le Qatar en particulier.

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est qu’on va parler d’un livre écrit par deux journalistes qui ont fait autre chose que parler à François Hollande. La mauvaise, c’est que ce n’est pas un livre qui va redorer le blason de la classe politique. Nos très chers émirs, sort aujourd’hui en librairie, il est écrit par un duo que l’on connaît bien Georges Malbrunot et Christian Chesnot et le Point l’affirme ce matin, « C’est un livre explosif sur les relations troubles de ministre et d’élus avec les monarchies du Golfe en général et avec le Qatar en particulier« 

. Les milliards d’euros des Émirats ont fait tourner la tête à beaucoup d’élus qui ne savent plus garder leurs distances, au risque de perdre leur honneur. Bonne feuille a lire dans le Point.

Il est question d’un député socialiste du Pas-de-Calais, Nicolas Bays, qui quémande le financement de ses vacances à l’ambassadeur du Qatar, d’une sénatrice centriste de l’Orne, Nathalie Goulet, qui fait un caprice pour obtenir un cadeau de fin d’année. « Tout le monde a reçu une montre sauf moi ! » Il faut dire que le Qatar, depuis des années, envoie à chaque Noël : Rolex et bons d’achat de 6.000 euros dans les grands magasins à certains parlementaires.

Et puis il y a des révélations gravissimes concernant un ministre en exercice Jean-Marie le Guen, ministre des Relations avec le parlement. Les auteurs affirment qu’il a voulu imposer à l’ambassadeur du Qatar en France une agence de communication gérée par un de ses proches.

Source et suite sur Rtl.fr

4 commentaires

  • engel

    Certes,
    mais ce type de révélations sont connues et (malheureusement) acceptées par la grande majorité, désabusée dans ce domaine depuis bien longtemps.

    – Par contre, que le Qatar puisse avoir (c’est du conditionnel Mr les avocats de l’ambassade, hein!) des relations intimes triangulaires avec les groupes terroristes islamiques et des politiques français seraient infiniment plus dangereux en terme d’image.
    ..Heureusement ce n’est pas le cas.

    De même qu’il serait complotiste de croire que:
    – « L’os à rogner distrait le sans dent »
    ou que
    -« La mauvaise herbe puisse cacher le marécage nauséabond. »

    ..Et qui compte affirmerait le contraire,devra en répondre devant le tribunal du NOJ (nouvel ordre judiciaire).

  • Mata Hari Mata Hari

    Mais alors ? C’est le Cheikh Associss qui a offert la Rollex à Sarko ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Et en plus c’est de l’arnaque, ils ne font que des cheikh en blanc !

    http://1.bp.blogspot.com/-DXleZ-ii_nc/UDJZLFn-aII/AAAAAAAAAv8/0SOOI1BenG0/s1600/men-in-white1.jpg

  • SOFTCONTACT

    Affaire KATAR A PARIS…

    Tout n’est surement que pur spéculation,
    Jean-Marie Le Guen nous informe gentiment de ne pas colporter tout propos qui pourrait être préjudiciable a sa carrière et éventuellement attirer une éventuelle enquête a son encontre.

    Évidemment, je porte plainte en diffamation et poursuivrai également tous les personnes qui reprendraient ces propos mensongers.

    Son intégrité n’étant pas a démontré bien évidemment cela coule de source…Si un élus vous le dit…

    Rappel de fait libération titrait le 27/06/2014 Hollande joue la fermeté sur l’affaire Le Guen .

    L’Autorité chargée de vérifier les déclarations de patrimoine a adressé une «appréciation» au secrétaire d’Etat concernant la sous-valorisation de ses biens immobiliers. Jean-Marie Le Guen a depuis rectifié les données transmises.

  • criminalita

    Quand le peuple ne mangera plus à sa faim on sait à qui s’adresser.
    L’Espagne aussi connaît sa foultitude de voleurs politiques et pour se dédouaner ils osent prétendre que c’est bien depuis le règne de Felipe Gonzalez que l’argent est détourné dans leurs poches, ils en ont plusieurs de poches.
    Je crois que c’est un dicton jurassien qui dit qu’aux morts on leur retire leur poche de la chemise pour qu’ils n’emportent pas le fric.

Laisser un commentaire