Vos infos, news, liens (et autres…) du 19 Octobre 2016

Quelques petites infos aujourd’hui, une mini-revue de presse mais il y a des actus intéressantes que vous auriez pu louper…. Alors bonne lecture à tous, et merci de votre présence et de votre confiance.

Pour l’illustration du jour, une petite séquence sur la cruauté des humains envers les animaux. Toutes les infos sur cette séquence sont disponibles ici pour les intéressés.

  • Le raz-le-bol prend de l’ampleur chaque jour, parfois un peu plus bruyamment… En ce moment, il y a les agents des Finances publiques sont à bout, et donc les impôts, ils ne sont plus assez nombreux, alors collecter la dîme auprès du petit peuple devient difficile, quant à lutter contre la fraude fiscale….C’est du grand n’importe quoi en fait: « 36.000 emplois ont été supprimés depuis 2002, 631 trésoreries fermées depuis 2009, tandis que 1.815 nouvelles suppressions d’emplois (équivalent temps plein) sont prévues dans le cadre de la loi des finances 2017« .
  • Autre raz-le-bol totalement justifié, celui des policiers! Manif nocturne de policiers sur les Champs-Élysées: « 300 à 500 policiers ont manifesté cette nuit sur les Champs-Élysées et devant l’Arc de Triomphe. L’embuscade au cocktail Molotov qui a failli coûter la vie à l’un d’entre eux est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ils risquent maintenant des poursuites pour cette manif non autorisée ». Les policiers qui ont manifesté risquent donc des sanctions, l’IGPN est sur le coup. Mais pas grave, cela ne les a pas empêché de remettre cela cette nuit: Sous pression, les policiers ont de nouveau manifesté dans la nuit de mardi à mercredi: « Les déclarations de leur ministre de tutelle n’auront pas suffi. Après un premier rassemblement dans la nuit de lundi à mardi, des policiers se sont à nouveau regroupés ce mardi ce soir pour manifester contre «la haine anti-flics» qu’ils perçoivent actuellement en France. Environ soixante-dix personnes se sont rassemblées devant l’hôpital Saint-Louis, à Paris, comme le montraient des images qui circulaient dans la nuit sur les réseaux sociaux ».
  • Magouille à fond!!! Quant on dit que la fuite de capitaux est voulue et organisée en FranceEngie a transféré 27 milliards d’euros au Luxembourg: « Selon « Les Jours », l’ex-GDF Suez, détenu majoritairement par l’État, aurait transféré une partie de ses capitaux pour réduire sa facture fiscale ».
  • Il y en a encore pour croire au rêve américain? « 7 américains sur 10 ont moins de 1 000 dollars !! ».
  • Cocktails Molotov, agressions… vague de violence contre les lycées et les enseignants en banlieue: « Depuis plusieurs jours, les attaques contre les établissements scolaires se multiplient. Lundi dernier, ce sont des cocktails Molotov qui ont été lancés sur un lycée du 93. Manuel Valls condamne. La droite, elle, dénonce le «laxisme» du gouvernement ». Indéniablement, c’était mieux avant! Triste de voir cela…
  • Si vous avez trop d’argent et que vous avez déjà investi dans la pierre et de quoi tenir pendant plusieurs semaines, que faire du reste? Dans quoi investir pour limiter les pertes? Quelques éléments de réponses rien que pour vous! Ferghane Azihari: Bitcoins, métaux, euros, dollars: quels sont les meilleurs actifs monétaires?: « Le récent “flash krash” de la livre sterling donne à réfléchir sur ce qu’est aujourd’hui une monnaie. Une monnaie qui peut perdre 6,5% de sa valeur en un battement de cil est-elle vraiment une monnaie ? Partant du principe qu’Aristote n’était pas plus bête que Janet Yellen, Mario Draghi ou les autres banquiers centraux, nous évaluons ce qui aujourd’hui pourrait nous servir de monnaie selon les critères développés par Aristote, le philosophe grec qui avait connu quelques naufrages monétaires des cités grecques ». Maintenant, si réellement vous ne savez pas quoi faire de votre argent, vous pouvez toujours faire un don au blog, cela ne sera pas de l’argent perdu, mais un encouragement pour ceux qui se donnent tant de mal pour vous.
  • Au niveau débilité, chapeau bas! Les députés européens mettent Sputnik et Daesh sur le même plan: « Dans une proposition de résolution hallucinante, la présidente polonaise de la sous-commission défense et sécurité du parlement européen réclame le soutien des centre de communication de l’Otan pour mettre fin aux activités subversives des agences publiques de presse russes… et des terroristes de l’Etat Islamique ».
  • Rien d’étonnant, vive la France…..pffff….. Syrie : malgré leurs affinités, les Casques blancs reçus avec les honneurs à Paris (VIDEO): « Une délégation de Casques blancs, ONG en opération en Syrie, a été reçue avec les honneurs à l’Assemblée nationale ce 18 octobre. Mais l’ONG est l’objet de nombreuses critiques, notamment pour ses liens présumés avec les groupes armés islamistes ».
  • Les Etats-Unis adoptent des mesures contre l’exil fiscal des multinationales: « Les Etats-Unis adoptent des mesures définitives contre l’évasion fiscale des multinationales américaines établies à l’étranger. Jack Lew, le secrétaire américain au Trésor, travaille sur ce dossier depuis six mois, sous la pression de l’Union européenne. Ces nouvelles dispositions devraient rapporter jusqu’à 700 millions de dollars à l’administration américaine ». Ils sont vraiment minables!!! Quant un pays de l’UE veut faire pareil et souhaite qu’une multinationale US paye ses impôts dans le-dit pays, les USA crient au scandale! Par contre quand c’est eux qui perdent de l’argent, tout est autorisé…
  • Je n’aime pas faire dans le people ou le « très bas de gamme », mais là, cela mérite quand-même quelques lignes… TPMP: comment minimiser une agression sexuelle en 9 leçons: « Les explications des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, ou le manuel parfait pour décrédibiliser et culpabiliser une victime d’agression sexuelle. Lors des «35 heures de TPMP», le chroniqueur Jean-Michel Maire a suscité l’indignation après avoir embrassé le sein d’une participante qui avait exprimé son refus à plusieurs reprises. Après cette séquence, de nombreux internautes, mais aussi des élus politiques, ont dénoncé une agression sexuelle et le CSA s’est saisi après avoir reçu des centaines de plaintes« . TPMP, cela fait partie du niveau le plus bas de la télévision française, mais de toute manière, une émission avec Hanouna ne peut de tout façon pas être réellement intelligente. Le pire, c’est qu’il y a des fans, pathétique….
  • Enfin, pour terminer, la jungle de Calais. Celle-ci doit être démantelée, mais saviez-vous que cela rapporte également à 40 entreprises tout ce bordel? CalaisResearch: 40 entreprises qui profitent de l’expulsion de la Jungle et des violences aux frontières: « La destruction de la jungle de Calais est sur le point de commencer, mais à qui profite cet acte brutal ? D’une part aux politiciens cyniques, qui lorgnent sur l’élection présidentielle de l’année prochaine, et tentent désespérément de s’accrocher au pouvoir en affichant une politique de fermeté. Mais cela va également augmenter les profits d’une armée d’entreprises privées qui fournissent balles en caoutchouc et fils barbelés, bulldozers et bus vers l’expulsion ».

Allez, pour en finir, cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Android et Iphone:

79 commentaires