Ch.Sannat: « Les tarifs bancaires vont s’envoler et vous allez encore payer …

Allez!! on continue dans la tonte des moutons…mouton-tondu1

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Moi, ce que j’aime, c’est quand nos grands et gentils mamamouchis nous expliquent, des trémolos dans la voix, que ce qui est important c’est la « con-currence », pour préserver l’intérêt du « con-sommateur », ou encore de lutter contre les « ententes » illégales entre les industriels de la saucisse de Strasbourg (c’est un exemple, hein, que la Fédération des fabricants de saucisses ne me tombe pas dessus, c’est de l’humour, et n’en faites pas toute une choucroute).

Heureusement, pour veiller à tous ces grands principes et pour notre plus grand bien de peuple heureux, nos mamamouchis, dans leur immense sagesse et totale sagacité, ont créé tout plein de machins servant par exemple à contrôler tout ça et à réprimer les abus. Ce sont les « autorités » de la con-currence!

Les hausses annoncées représentent une hausse 250 fois plus élevée que l’inflation !

Voici ce que nous apprend cet article de La Dépêche du Midi – que certains esprits chagrins que je ne nommerai pas surnomment la « Dêche du midi », ce qui serait en relation avec l’inversion de la courbe du chômage et l’immense richesse à laquelle notre pays ne sait plus faire face tant nous dégoulinons sous l’argent… (enfin d’après le nodocéphale décérébré tendance facho de l’Élysée).

« Préparez-vous, la plupart des banques ont prévu d’augmenter assez fortement les tarifs de certains services en 2017. On peut citer notamment les frais de tenue des comptes courants, les retraits dans les distributeurs ou la cotisation des cartes bleues.

Difficile, voire impossible, aujourd’hui de se passer d’un compte bancaire. Du coup, c’est un peu le sentiment d’être pris au piège qui s’installe chez les clients des grandes banques françaises. Car les tarifs bancaires vont augmenter en 2017. C’était déjà le cas en 2015 et 2016, mais cette fois ça va flamber. »

Aïe ! Revue de détail…

Frais de tenue de comptes courants : +50 %.

Et ce n’est pas fini. Vous aurez droit à de moins en moins de retraits dans les distributeurs… des autres banques et ils vous seront dans ce cas facturés.

Idem pour les prix des cartes bancaires qui vont augmenter également.

On vous rajoutera quelques grosses augmentations également sur les opérations dites « ponctuelles ». C’est quoi une opération ponctuelle ? L’édition de vos 5 derniers relevés (en informatique et il suffit de faire « print ») en cas de contrôle fiscal, les éléments à fournir lors d’un décès et donc d’une succession, bref, toutes ces opérations que l’on ne fait généralement qu’une fois ou deux dans sa vie et qui, par définition, ne sont pas franchement des services dont le « con-sommateur » connaît les prix.

Nous allons donc nous faire consciencieusement piller notre compte bancaire par des banques qui sont bien toutes d’accord entre elles pour augmenter l’ensemble de ces tarifs au même moment.

Le fait que tous les banquiers se rencontrent également tous les jours ou presque au sein de l’Association Françaises des Banques ne déclenchera certainement aucune enquête pour « entente illégale sur les prix »…

On ne protège le con-sommateur que quand le « Système » veut s’opposer à une opération ou punir certaines entreprises. Seuls les naïfs croient encore en la « justice économique ».

Comment faire pour payer moins ?

Déjà, évitez comme la peste les découverts. Je ne parle pas de ceux qui n’ont pas d’argent (quoique) ou plus précisément qui doivent faire face à un coup dur ponctuel. Je parle plutôt de ceux qui ont 1 000 euros sur le Livret A à 0,75 % l’an alors que les frais de découvert sont énormes. Donc mieux vaut ne pas être à découvert et ne pas payer de frais que de « placer » son argent qui ne rapporte rien. Les banques d’ailleurs jouent là-dessus en vous faisant des prélèvements automatiques (l’épargne programmée) et on vous facture le prélèvement en « commissions de dépassement » lorsqu’il vous fait franchir vos seuils de découvert autorisés.

Ensuite, regardez l’ensemble des banques, les banques en ligne sont nettement moins chères même si leurs tarifs augmentent aussi. Si vous n’allez jamais à votre agence, que vous n’êtes pas un « pro » avec un compte « entreprise » ou un entrepreneur, que vous ne faites que des opérations classiques, sachez que les banques en ligne sont faites pour vous, et que rien ne justifie de payer le service inutile d’agences qui ne servent déjà plus à grand-chose, votre conseiller n’ayant plus aucun pouvoir de décision si ce n’est celui de vous vendre des produits et services dont vous n’avez pas besoin.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

20 commentaires

  • gneu

    OOOOHHHHH !
    Il est démasqué le Charles Sannat ! Il nous encourage à rejoindre des banques en ligne !!!
    Mais pour qui roule-t-il du coup ? Je commence à me le demander sérieusement…

    En effet, l’augmentation exagérée des tarifs bancaires n’est là que pour une seule raison : vous faire migrer justement vers des banques en ligne.

    Et c’est un gros piège !!!
    Pensez bien qu’en cas de bank-run, vous n’aurez aucun recours avec une banque en ligne. Pas d’interlocuteur direct, pas de guichet où s’adresser.

    Les banques craignent les bank-run et craignent que leurs guichets physiques soient sabotés par les clients mécontents. C’est pour se protéger de cela que tout est organisé pour nous faire migrer vers des banques en ligne et ainsi éviter la pression des utilisateurs. Mais nous aurons beaucoup à perdre en passant à ce système.

    Alors, celui qui fait de la pub pour les banques en lignes, il est du côté des banques ou du côté du peuple ??? Je vous laisse cogiter…

    • Grand marabout Grand marabout

      ouais..
      ils y en a qui n’ont pas attendu Charles malfrat pour le faire
      ils n’ont pas compris que tout les établissements bancaires étaient soumis aux mêmes
      règles,en ligne ou en bas de la rue
      ahahh!

    • suzanna

      Il oubli aussi de dire que ceux qui gèrent les banques en ligne, bas c’est les banques classiques, bnp et compagnie, et le but est comme vous le dites, accélérer la disparition des agences, pour préparer la suppression du cash, la prison se construit autour de nous, et si peu en ont conscience.

      Petite anecdote, récemment j’ai déposé un chèque de quelques milliers d’euros, rien de transcandantal, et bien, cette somme m’a été confisquée par la banque, ma carte a été bloqué et ce jusqu’à ce que je leur donne un justificatif, qui était un relevé de l’opération, du compte de l’éméteur, chose que ma banque n’a pas réellement besoin, vu que c’est un chèque que j’ai déposé, l’argent vient d’un compte en france, d’un français née, vivant et travaillant sur le territoire français, bref, tout ça pour fliquer les pauvres, pendant ce temps, les riches sont démarchés par les banques elles-mêmes, pour leur faciliter l’évasion fiscale, bande de pourris, de voleurs, de menteurs, allez au diable !

      J’attends leur coup de file pour me proposer leur épargne de merde, j’en trépigne d’avance, je vais bien la laisser parler, la faire répéter, lui faire espérer, bref, l’user jusqu’à la fin, et lui dire d’aller se faire voir, cette vipère qui est payée juste pour escroquer les gens.

      http://www.youtube.com/watch?v=5BCjgI-Y0UQ&feature=share

    • engel

      Paranoïa!!!

      Mr Sannat n’a, en aucune façon, écrit que les banques en lignes étaient mieux, ou plus sûr, ou je ne sais quoi !http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Non, il a écrit qu’elles étaient MOINS CHÈRES.

      Ps: En cas de Bank-run, les établissements banquaires ferment physiquement aussi,….alors le guichetier, b’hein… heinn….

      • Grand marabout Grand marabout

        c’est surtout le DAB qui va fermé..

      • gneu

        Certes, certes, mais après il peut se passer tout un tas de situations intermédiaires, genre retraits limités (dans le temps et en quantité) sans qu’il n’y ait de gros bank-run.
        Par exemple, 50 € / jour max.
        Et là, les limitations risquent d’être plus fortes sur les banques en ligne que les banques à guichet physique.
        Si, de plus, vous souhaitez retirer une grosse somme d’argent, par exemple 5000 € ; actuellement vous le pouvez encore en faisant une demande 3 jours à l’avance à votre banque de proximité. Comment faites-vous avec une banque en ligne ? Une telle opération est impossible. Souscrire dans une banque en ligne, c’est se condamner à ne plus jamais pouvoir espérer retirer une somme conséquente…
        C’est pour toutes ces raisons que je trouve le conseil de Charles S. très mauvais ; il n’a pas poussé très loin (volontairement ou pas ?) son analyse. Je n’ai jamais approuvé son insistance à acheter de l’or non plus.
        A dire vrai, je trouve que ses lettres ne collent pas avec l’esprit des ME et j’ai toujours regretté qu’elles soient relayées ici. Mais bon, il y a peut-être une entente entre les éditeurs des sites respectifs ?

      • Grand marabout Grand marabout

        on est bien d’accord,c’est clair
        le métal t’assure de pouvoir l’échanger
        contre n’importe quelle devise..au moment voulu
        si tu t’expatrie par exemple..

    • aromik

      Je vous conseille le compte SANS banque le compte Nickel, pour ceux qui ne l’ont pas encore découvert
      20 euros par an et pas de frais si tout par paiement avec carte Mastercard, virement gratuit. Retrait espèce= 1euro quelque soit le montant retiré, achat possible sur internet et dans toutes les boutiques comme les autres cartes. Franchement je n’ai plus à faire aux autres banques et je m’en porte pas plus mal 😉

      • Grand marabout Grand marabout

        le compte Nickel appartient à Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels intègre son dispositif à celui défini par le Groupe Crédit Mutuel Arkéa.

        Arkéa Banque Entreprises:
        Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 830 000 000 euros, banque et courtage d’assurances – (N°ORIAS : 07 026 594) – RCS Brest 378 398 911
        il est donc soumis au Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR), créé par la loi du 25 juin 1999 est chargé de protéger et indemniser les clients en cas de défaillance de leur établissement bancaire. La Garantie des Dépôts couvre les comptes de dépôts et les livrets jusqu’à 100 000 € (hors Livrets garantis par l’Etat).
        La Garantie des Titres couvre tous les instruments financiers jusqu’à 70 000 €

      • aromik

        Grand marabout, je ne veux pas te contredire mais plutôt approfondir… aurais tu des sources de ce que tu affirmes car je n’ai rien trouvé sur cette appartenance ? Voilà ce que j’ai trouvé
        Compte nickel -> FPE -> actionnaires individuels (52,2%), fondateurs et collaborateurs (36,6%), Confédération des buralistes (6,1%), Partech ventures (5,1%)
        Merci

      • dans tout les cas 20/an et 1€/retrait c’est CHER.(si 12 retraits=32€/an)

        Ma bqe , sté générale, carte Visa europe ttes options, retraits gratuits (3/mois hors SG)
        1€/mois.(12€/an)

        Suffit de sortir la célèbre « sinon je change de… » marche à tout les coups!

        J’ai autant confiance au Nickel qu’aux banques en lignes, le moins pire restant le guichet (comme pour assurances d’ailleurs).

        Et surtout avoir plusieurs comptes dans plusieurs banques… de préférence « familiale  » ou Islamique…

  • MiracleBoy

    je ne pense pas que les règles soient les mêmes . peut-être qu’il y a beaucoup de pièges , mais toutes les banques de la planète ne sont pas copines . il existe aussi ces systèmes de banques sans crédit et sans découvert qui permettent de garder son argent à l’abri des taxes et du trading .. je pense aussi qu’il existe un système bancaire de rechange au cas où ils en perdraient le contrôle , système bien sur réservé à une certaine catégorie de population ..

  • rouletabille rouletabille

    de toute façon il ne restera qu’une BANQUE..
    Et ils feront ce qu’ils veulent avec les chiffres et nous.
    Soustractions ,additions,multiplications,divisions sera leur MONOPOLE .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • rouletabille rouletabille

    les frais bancaires existent depuis longtemps ,c’est juste un moyen de pression ridicule sur les chiffres des croyants.
    Ils n’ont pas besoin d’argent puisqu’ils le CRÉENT rien qu’en s’empruntant eux mêmes hahahaah.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • rouletabille rouletabille

      J’en remet une couche.
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=iw_uVLHGWzs
      .
      Ce banquier explique que c’est en donnant un emprunt que les Banques créent de l’argent…5 minutes.
      .
      Donc avec les taux inversés elle s’emprunte des milliards ,ne gagnent pas sur les intérêts (négatif par ailleurs)mais se donne une couverture (virtuelle inattaquable )
      Bien sur Delamarche et compliances ne le nous dirons pas et l’autre enfoirés addict à l’Or,non plus.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • pepejp

    Comment donner une leçon au banquier
    que tout le monde retire son argent de son compte…..
    et ils feront faillite….
    pour ceux qui ont un compte supérieur à 150 000 euro ils prendrons leurs mouchoir pour pleurer…
    voili voilou … rien de plus simple…

    • rouletabille rouletabille

      Retirer des chiffres ,hahahahaahahahahahaha
      Ils s’en foutent ,ils les remplacerons par d’autres chiffres hahahaah
      Une Banque NE SAIT PAS FAIRE FAILLITE puisque c’est elle qui crée l’argent .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • gneu

      @pepejp

      Bien sûr, ce que tu proposes est une possibilité ; nous y avons souvent songé.

      Mais il y a un souci : c’est que si une majorité de personnes font cela, il y a le risque qu’un décret sorte pour interdire la monnaie « papier ». Et si nous ne pouvons pas écouler les billets que nous avons sortis des banques, on aura aussi tout perdu.

      Mieux vaut investir dans des semences non ?
      Ca se conserve, ça s’échange partout dans le monde et ça se cultive puis ça se mange…
      Bien mieux que l’or qui ne se mange pas http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • engel

        Depuis que l’homme commerce, il a eu une multitudes de monnaies.
        Des plus conventionnelles (métaux semi et précieux), au plus hétéroclite (coquillage, bois précieux, pierres rares et même du sel, etc…, mais au grand jamais il n’y a eu des graines.
        …Il doit avoir une raison, non ?