Mais qui est ce Ismaël al Abdullah interviewé par le petit journal de Yann Barthès?

Il s’appelle Ismaël al Abdullah, il serait la voix de la Syrie, la voix d’un peuple, le représentant des casques blancs à Alep et témoigne depuis le début de la semaine dans le petit journal de Yann Barthès. Les médias qualifient ce témoignage de “bouleversant“, c’est vrai que d’entendre quelqu’un parler de génocide et de sa mort à venir sous les bombes de l’armée syrienne et russes, cela ne laisse pas indifférent. Cela irait même bien au delà des 1,3 millions de victimes civiles dans la guerre contre le terrorisme lancée par les USA... Mais sait-on pour autant qui est Ismaël al Abdullah?

white-helmet-infographic-2Source de l’image: 21stcenturywire.com

Cet homme est LE témoin pour la planète de ce qu’il se passe actuellement en Syrie, celui qu’il faut écouter et à qui on ouvre les portes de toutes les rédactions comme avec la BBC, Channel 4, le Spiegel, NRC (Pays-Bas), et bien d’autres… S’il y a quelque chose à savoir sur la situation à Alep, c’est vers lui qu’il faut se tourner, par vers un autre citoyen lambda qui pourrait raconter n’importe quoi, seulement vers Ismaël al Abdullah, casque blanc  de la Syria Civil Defense qui explique bien que le génocide est organisé par la Russie et l’armée syrienne. Sur 2 millions de citoyens que compte Alep, il n’y en a qu’un seul capable de parler à une caméra en toute objectivité semble-t-il…

La base de tout, c’est l’argent. Pour savoir ce qu’il se cache derrière quelque chose, une fondation, une organisation, une association, ou même un simple politicien, il faut s’intéresser à l’argent avant tout. Avec la Syria Civil Defense, pas bien difficile d’où vient l’argent, il vient de “partenaires”: du Royaume-Uni, de Hollande, du Danemark, d’Allemagne, du Japon et des États-Unis.

Nous avons également quelques détails pas anodins sur ce que sont réellement ces casques blancs qui étaient nominés pour avoir le prix Nobel de la paix, dans une lettre ouverte de Doug Brown du mouvement Stop the war coalition, traduit par le site Arrêt sur info.

Lettre ouverte –  Sujet: «Casques Blancs»

Par Doug Brown

Co-président de  Stop The War Coalition – Hamilton, le 18 septembre 2016 – Canada


A l’attention des représentants du New Democratic Party au Parlement fédéral [Canada]

Chers amis et membres du Parlement fédéral,

C’est avec grand regret que nous nous voyons dans l’obligation de nous opposer à la décision prise à l’unanimité et annoncée par le parlementaire Nathan Cullen de soutenir la candidature des White Helmets (Casques Blancs) pour le Prix Nobel de la paix 2016 [1].

Il convient de rappeler que Stop The War Coalition a été fondée par des membres du New Democratic Party en 2003 pour s’opposer à l’intervention anglo-américaine en Irak. De nombreux responsables et membres de notre coalition sont actuellement affiliés ou sympathisants du New Democratic Party. […]

Nathan Cullen a qualifié les Casques Blancs de « civils remarquables », « attachés à la paix », « bienfaiteurs de l’humanité », « sauveteurs de vies humaines … au cœur de la terreur ». Or, rien n’est plus éloigné de la vérité !

Les Casques Blancs sont une organisation fondée par James Le Mesurier, un officier de l’armée britannique anciennement rattaché à la tristement célèbre société militaire de mercenaires Blackwater. Les Casques Blancs se décrivent comme « farouchement indépendants » mais ils sont en réalité financés par des gouvernements qui soutiennent actuellement l’agression et la déstabilisation de l’Etat syrien.

Depuis deux ans et demi les Casques Blancs ont reçu 19,7 millions de livres du gouvernement britannique et 23 millions de dollars du gouvernement US. A ces montants il faut ajouter les millions de dollars en cash, en équipement et en formation qui leur ont été octroyés par différents Etats européens membres de l’OTAN, dont 4,5 millions de dollars des Pays-Bas. [2] Partant de ces faits largement documentés les membres du New Democratic Party vont-ils admettre qu’il y a suffisamment de preuves montrant que les Casques Blancs ne sont pas du tout une organisation indépendante ?

Les Casques Blancs n’interviennent en Syrie que dans des zones sous le contrôle des groupes terroristes. Ils sont étroitement embarqués (embedded) aux côtés du Front Al-Nosra (groupe affilié à Al-Qaïda en Syrie) et autres groupes terroristes.

Nathan Cullen et les membres du parlement peuvent-ils ignorer que Raed Saleh [Syrien d’Idlib, ndlr], le chef des Casques Blancs, s’est vu refuser le visa d’entrée aux Etats-Unis et qu’il a été expulsé le 29 mars 2016 par les responsables de l’immigration à l’aéroport de Washington-Dulles (district de Colombia) en raison de ses « liens avec le terrorisme » [3]. Raed Saleh n’a eu de cesse d’exiger l’instauration d’une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie, comme cela fut fait en Libye, une tactique qui a permis à l’OTAN en 2011 de bombarder et détruire l’Etat libyen [et de porter au pouvoir les « rebelles », ndlr].

Les Casques Blancs se présentent comme des intervenants civils en première ligne (précédemment appelée Syria Civil Defense) …. Or, la véritable Défense civile syrienne (Syria Civil Defence), créée en 1953, est membre fondateur de l’organisation internationale de protection civile International Civil Defence.Org (ICDO), organisation reconnue par les Nations Unies. Les Casques Blancs n’ont été créés qu’en 2013 par le Royaume-Uni, la Turquie et les Etats-Unis, dans le cadre de leur intervention néo-coloniale en Syrie et ne sont pas affiliés à l’ICDO.

En clair, contrairement à ce que Nathan Cullen a déclaré sur CBC (Radio Canada), les Casques Blancs ne sont pas des civils. Pas plus qu’ils ne sont « attachés à la paix ». En réalité, ils ont été recrutés comme étant partie de l’intervention qui a pour objectif le renversement illégal de l’Etat syrien, avec les conséquences que l’on sait :  presque un demi-million de morts et de blessés, 11 millions de personnes déplacées, et l’anéantissement de l’infrastructure civile du pays. Les Casques Blancs participent de la guerre qui a contraint plus de 25000 réfugiés syriens à demander l’asile au Canada. Leur lien avec le réseau terroriste d’Al-Qaïda les discrédite et ne les autorise pas à se prévaloir du titre de « bienfaiteur de l’humanité ».[….]

Le New Democratic Party ne peut soutenir cette candidature [4]. Les Casques Blancs qui exigent une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie, une stratégie privilégiée par le Pentagone, sont en complète contradiction avec les conceptions de ce parti. C’est pour cette raison que le New Democratic Party ne doit pas soutenir la candidature des Casques Blancs.

Nous remarquons que votre décision de soutenir la candidature des Casques Blancs a été prise unilatéralement au sein d’une réunion à huis clos qui s’est tenue il y a quelques jours à Montebello, au Québec. Cette question n’a pas été soulevée lors de la réunion de politique générale qui s’est tenue à Edmonton, à peine quelques mois en amont, en avril 2016. En fait, lors de cette réunion, les responsables du parti ont fait en sorte d’éviter toute discussion approfondie sur le Moyen-Orient, qu’il s’agisse de la crise en Palestine et en Syrie ou de la récente vente d’armes à l’Arabie Saoudite.

Nous soulignons le fait que la tragédie humanitaire vécue par la Syrie dure depuis cinq années et demi ! L’Organisation Casques Blancs n’a pas pour vocation de mettre fin à cette tragédie. Elle est au contraire partie prenante de l’appareil de propagande des gouvernements occidentaux – dont celui d’Harper, au Canada – qui sont les premiers responsables de ce massacre.

Les Casques Blancs contribuent à accroître la violence et plus de sang versé au sein du peuple syrien, préparant le terrain à une intervention militaire occidentale.

Doug Brown

Co-président de  Stop The War Coalition – Hamilton, le 18 septembre 2016 – Canada

1] http://www.cbc.ca/news/politics/white-helmets-nobel-peace-prize-1.3764121

2] http://21stcenturywire.com/2016/06/21/who-are-the-syria-white-helmets/

3] http://www.nytimes.com/2016/04/21/world/middleeast/leader-of-syria-rescue-group-arriving-in-us-for-award-is-refused-entry.html?_r=0

4] http://www.macleans.ca/politics/for-the-record-tom-mulcair-on-the-fight-against-isis/

Lire aussi:

Syrie: Qui sont les casques blancs (White Helmets) ? 

Syrie:Qui sont ces « Casques blancs qui sauvent des vies 

Petition · Comité Nobel – : GIVE 2016 NOBEL PEACE PRIZE TO …

 

Traduction et adaptation par Sylvie Jolivet pour Arrêt sur Info

 

Benji

7 Commentaires

  1. Et il est payé combien pour tout mettre sur le dos de la Russie ?

    • 23 kopecks !

      À l’initiative de Zbigniew Brzeziński et de personnalités polonaises qui ont déjà lancé une « initiative pour la guerre de l’Information » contre la Russie au sein du Center for European Policy Analysis (CEPA) à Washington, l’Otan a créé un Centre des communications stratégiques en Lettonie et l’Union européenne devrait se doter d’une structure équivalente.

      Il s’agit de centraliser tous les efforts de manipulation des médias jusqu’ici divisés selon les compétences en guerre psychologique, propagande etc.
      https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9882

      Cette cellule envoie par e-mail deux fois par semaine à plusieurs centaines de journalistes des éléments à introduire dans leurs articles en vue de discréditer les médias russes.

      Malgré un énorme budget de sponsoring des médias, l’Union est particulièrement inquiète d’avoir perdu le contrôle d’Euronewset d’assister au développement de l’audience de Sputnik et de RT.

  2. On nous prépare pour la guerre contre la Russie, malheureusement. Cela devient évident au vu des moyens médiatiques déployés.
    Comme avec les Armes de Destruction Massives de Saddam Hussein, beaucoup se feront avoir.
    La Fabrique du Consentement, ils en ont une sacrée expérience.
    Ici, en guise de “sauvetage humanitaire” des habitants d’Alep qui “pleurent sur les bombes aveugles” (sic) de la Syrie et de la Russie… ils auront la guerre – à la fois contre la Russie, mais aussi la Chine … afin d’aboutir au NWO rêvé depuis si longtemps. Une guerre NBC, électronique, totale, cela va de soi.

    J’apporte ma pierre à l’édifice. Je crois qu’il faut urgemment faire découvrir le versant de cette propagande à nos amis, familles, proches. Et ce vers quoi insidieusement on nous entraîne.

    Vanessa Beeley a donné une interview avec Ron Paul (politicien US) sur Alep et les fameux Casques Blancs.
    – Why Everything You Hear About Aleppo Is Wrong –
    http://www.youtube.com/watch?v=I8mA0h7dCKI
    (Vidéo courte pour cerner le problème en peu de temps. Je la recommande chaudement si vous êtes à l’aise en anglais)
    Et son article :
    – White Helmets Campaign for War NOT Peace –
    http://21stcenturywire.com/2016/10/02/the-white-helmets-campaign-for-war-not-peace-rla-and-nobel-peace-prize-nomination-should-be-retracted/

    Vous avez aussi Max Blumenthal (son twitter https://twitter.com/MaxBlumenthal) qui a réalisé une copieuse enquête sur ces fumeux Casques Blancs. Ici :
    – How the White Helmets Became International Heroes While Pushing U.S. Military Intervention and Regime Change in Syria – part 2
    Created by Western governments and popularized by a top PR firm, the White Helmets are saving civilians while lobbying for airstrikes.
    http://www.alternet.org/grayzone-project/how-white-helmets-became-international-heroes-while-pushing-us-military
    – Inside the Shadowy PR Firm That’s Lobbying for Regime Change in Syria – part 1
    Posing as a non-political solidarity organization, the Syria Campaign leverages local partners and media contacts to push the U.S. into toppling another Middle Eastern government.
    http://www.alternet.org/world/inside-shadowy-pr-firm-thats-driving-western-opinion-towards-regime-change-syria

  3. Sérieux y’en a ras le bol de leur propagande russophobe de merde ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …je sais pas vous mais moi au vu du nombre de lobos que j’ai entendu cracher c’est dernier jour sur Poutine dans leur conversation de gogo un peu partout, je peu vous dire que ça marche à donf quoi ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif …c’est déprimant de voir à quel point les français sont des …pff, je n’ai même plus de mot pour décrire cette honte qu’ils m’inspirent ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …et là j’ai qu’une envie, c’est de leur chier dans la bouche ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

Les commentaires sont clos.