Les Français appelés à boycotter les produits du groupe Lactalis

Avec la crise du lait, des actions coup-de-poing et des manifestations partout en France contre Lactalis, mais un appel au boycott est également lancé et relayé par le quotidien de la Mayenne sur internet: Lamayenneonadore.fr. Si Lactalis n’est composé que de quelques marques bien connues, ce sont tout de même 218 produits qui au final sont proposés par le groupe.

Pour l’heure, plus de 3 300 personnes ont signé l’appel, à suivre…

CTtSz5TW4AADAJ4

Après l’échec des négociations entre Lactalis et les producteurs sur le prix du lait, une campagne de boycott des produits Lactalis a été lancée sur les réseaux sociaux et via la plateforme I-boycott.org.

Président, Rondelé, Galbani, La Laitière, Société, Locatelli, Bridel, Lactel… le site recense les marques du groupe laitier afin d’aiguiller le consommateur dans cette démarche.

Cette opération vise à maintenir la pression sur le géant du lait qui refuse d’accroître suffisamment son prix d’achat du lait pour permettre aux producteurs de lait de vivre de leur travail.

Source: Lamayenneonadore.fr

35 commentaires

  • Graine de piaf

    Je n’ai aucun regret car je n’utilise aucun de ces produits, ni ne boit de lait, ni ne mange de fromage au lait de vache, seuls quelques yaourts bio entrent dans ma consommation et encore assez rarement.
    La raison en est que 1) les vaches ont une alimentation absolument insensée pour des ruminants,
    2) qu’elles sont maltraitées et forcées par des ajouts de produits à donner plus de lait
    3) parce qu’elles sont ignoblement tuées en fin de vie,
    et enfin 4) parce que le lait est une « sacrée vacherie »(*) et tous ses dérivés, qui nous empoisonnent lentement mais sûrement.
    * titre d’un livre bien connu.

  • gnafron

    en quoi le consommateur est-il concerné par ce combat ? à qui la faute s’il y a surproduction ?

    qui investit et s’endette à tort et à travers pour produire toujours plus ? me sens pas concerné…..

    • Grand marabout Grand marabout

      ouais,ça me fait penser aux producteurs de vinasse,qui se plaignaient
      de ne pas avoir assez d’alcooliques pour vendre leur merde
      de toute façon ,on doit être conforme socialement à acheter touts ces saloperies
      industrielles,à les écouter
      dépenser,consommer pour qu’ils puissent rembourser leur folie des grandeurs

    • Ecomotard

      N’oubliez pas que les premières victimes sont les paysans.
      1 suicide de paysan par jour, çà parle non !!
      Mais oui, ils en sont responsables mais avec circonstances atténuantes :
      – la tête dans le guidon en permanence qui n’ouvre pas à la réflexion
      – une complexité dans les primes et les normes de l’UE qui fini de les achever
      – une FNSEA professionnelle de la trahison / manipulation et qui propagande à tous les niveaux (formation agricole, presse professionnelle, média mainstream, gouvernement)

      Quand on assimile le fait que ceux qui mènent la danse n’ont aucun scrupule (car sélectionné et hiérarchisé pour ca), ce schéma destructeur pour les petits et rémunérateur pour les gros est totalement logique.

  • mat40

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/18/20002-20160718ARTFIG00289-bruxelles-apporte-500millions-aux-eleveurs-laitiers.php

    Bruxelles apporte 500 millions aux éleveurs laitiers

    La Commission européenne veut inciter les éleveurs à réduire leur volume de production pour enrayer la chute des prix.

    Un peu plus d’un an après la disparition des quotas laitiers en Europe (le 1er avril 2015), la Commission européenne vient une nouvelle fois en aide aux éleveurs. Bruxelles a décidé de mettre sur la table une nouvelle enveloppe de 500 millions d’euros, après celle du même montant de septembre et mars derniers. Mais cette fois-ci, les aides seront liées à des objectifs individuels. Le but? Encourager les producteurs de lait à réduire leur volume. Rien que sur les 4 premiers mois de 2016, la production laitière a grimpé de 4,5 % sur le Vieux Continent et de 0,2 % en France, provoquant une chute des prix payés aux producteurs.

    • C’est une goutte de lait…dans un océan de lait..Ils peuvent injecter encore et encore des millions ça ne changera rien c’est de la poudre (de lait) aux yeux. Tant que les lobbys agroalimentaire imposeront leur propre cotas les indépendants (ceux qui ne dépendant pas directement de eux) et qui doivent vendre aux prix imposés les indépendants continueront de tirer la langue. Ce qu’ils se passent en réalité c’est qu’ils veulent tuer les derniers producteurs indépendants pour qu’ils soient tous sous tutelle des grosses multinationale que sont Lactalis et Neslé Regarde ce que Neslé a fait aux pays sous développer !

      http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/10/02/nestle-mars-et-hershey-s-vises-par-une-plainte-sur-la-traite-des-enfants_4781645_1656994.html

      Et ne vient pas encore avec l’argument bateau que grâce à eut ils ont du travail ou je pète d’une case lol

      La crise du lait se poursuit et des producteurs se mobiliseront lundi contre Lactalis. Mais ils ne sont pas les seuls à souffrir : un tiers des éleveurs bovins pourrait disparaître cet automne, les céréaliers et les maraîchers sont aussi en grande difficulté.

      La crise agricole sans précédent qui frappe la France continue à faire des ravages. Tous les pans de l’agriculture en France sont touchés, à commencer pour les éleveurs laitiers. Ainsi, à l’appel de la Fédération départementale et des syndicats d’exploitants agricoles de la Mayenne, des agriculteurs vont mener une action coup de poing contre Lactalis lundi.
      http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/20/20002-20160820ARTFIG00036-crise-du-lait-de-l-elevage-des-cereales8230-l-agriculture-francaise-est-en-faillite.php

      La seule solution pour les agriculteur et producteur est de s’organiser en circuit court, faire du bio et des produits du terroir et faire local car faire face à une concurrence international face aux grosse multinationales est intenable !

      Akasha.

      • mat40

        @akasha

        La raison que les pris sont si bas c’est parce que il y a surproduction , ça veut dire qu’on produire plus qu’on consume.

        donc il est logique que soit «  »on » » produire moins ,,,, ou toutes les gens qui ne consume pas des produits laitière commence a consumer .

        «  » Et ne vient pas encore avec l’argument bateau que grâce à eut ils ont du travail ou je pète d’une case lol «  »

        et ne vient pas me dire ce que Je doit faire , sinon Je te dirait de vient pas ici et dire que les chemtrails sont des âneries alors que sur ton forum tu félicite les gens et les encourage a continuer de faire du bon boulot …

        http://www.noviorbis.net/t424-geo-ingenierie-____chemtrail-contrail-_____-epandage-aerien#6825

        «  » Merci à vous deux, vous savez que je vous apprécies continuons à faire du bon boulot. «  »

        quelqu’un qui cherche la verite n’appelrais pas ^^du bon boulot^^ ceux qui poste des fausse affirmations et mensonges.

        • Tu sais très bien que les agriculteurs et les producteurs n’ont pas le choix de produire plus c’est à cause des cotas qui leurs sont imposé sinon ils produisent à perde. Donc on en revient au même et les fautifs restent les mêmes.

          Sinon qu’est-ce que les chemtrails ont affaire ici ainsi que notre forum c’est totalement hors sujet et s’apparente de nouveau au grief que tu as contre nous. *

          Sinon cela dit en passant et en toute amitié on dis « consommer » et non « consumer »

          (*) Pourquoi un tel poste a été éditer après modération alors qu’on est hors sujet ?

          Orné

          • Voici le texte dans son intégralité qui est cause du HS de Mat.40. Vu que les modérateurs on cru bon de l’éditer il est normal que du coup on s’accorde un droit de réponse pour rétablir la vérité face à une attaque personnelle.

            « Bonsoir Yununga et Claud cat

            Je vous rassure je ne suis pas entrain de me transformer en méchante debunkeuse ou traqueuse de complot Very Happy Je vais donc tâcher d’être bien claire sur mes motivations. Si je suis ici c’est exactement dans le même but que vous dénoncer les injustices et ce qu’on nous caches ou encore réinformer vu que nos médias ne fond plus leur boulot correctement pour les raisons que nous savons. Mais d’un autre côté on ne peut faire confiance aveuglément à toutes les informations alternatives qu’on trouve sur le net et malheureusement la manipulation et le mensonge est partout. Je suis chercheuse de vérité avant tout (titre honorifique offert par Omen) Ce qui veut dire que je vérifie le plus possible et pour chaque théorie quelles qu’elles soient je les traite de la même manière je ne crois rien d’office et je garde toujours un droit de réserve si je découvre des approximations ou des mensonges je les met en exergue or il se fait que dans la théorie chemtrails il y en a un paquet, je ne fais que les mettre en lumière, je ne tire aucune conclusion je les laisses aux lecteurs. Il se fait que j’en ai mis un certains nombres et d’ailleurs vous avez reposter des photos que j’ai mis en lumière comme fausses…J’aurai apprécié que vous regardiez avant de reposter.
            Ici on est tous libre vous le savez je ne censure qu’à de très rare occasion et je n’interdis à priori rien.

            Mais j’aime aussi des sujets clairs ou on alourdis pas j’aime à ce que les deux partis soient à égaliter de partages pour que le lecteur puisse s’y retrouver. Donc à l’avenir faire attention aux postes des autres avant de reposter histoire de ne pas faire de redite ou de doublons, je ne veux persuader personne, tout le monde est libre de croire en ce qu’il veut, mais je veux que le lecteur ait accès à un sujet claire et lisible avec les arguments en amonts et en aval Voilà, c’est tout ce que je demande le reste c’est vous qui voyez.

            Merci à vous deux, vous savez que je vous apprécies continuons à faire du bon boulot.

            Quand on lis dans son ensemble il faut comprendre dans le sens que jusqu’à présent elle n’a jamais eu rien à redire et qu’elle apprécierai que cela puisse continuer ainsi.

            Orné

            • Chou (Orné) les quotas ont été abandonné en juin 2015…https://fr.wikipedia.org/wiki/Quota_laitier_en_Europe Mais ce n’est pas pour autant que la situation c’est amélioré car les multinationales qui rachètent directement au producteurs pour le lait ou aux agriculteurs (produits céréaliers), à des prix bien trop bas donc c’est encore pire que l’époque des quotas au fait rien n’a réellement changé si ce n’est pire.

              Pour bien comprendre le système je conseil la lecture de cet article qui met bien en exergue la problématique : Multinationales de l’agroalimentaire et marchés agricoles
              http://www.gresea.be/spip.php?article464
              On peut déjà y voir la suprématie des Etats Unis, pourtant l’article n’est pas récent…

              Le prix du lait est passé à 25 cent du litre ce qui apparente à pratiquement travailler à perde ou être bouffe… Et quand on sais que l’EU a fixé le prix à 21 cent on peut légitimement parler de complicité et si TAFTA passe je ne vous dis pas !

              Akasha.

          • Pour vous laisser finir de creuser sans doutes…

        • voltigeur voltigeur

          @ Matt40
          Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis! Akasha t’a dit plusieurs fois qu’avant, elle croyait comme beaucoup aux chemtrails. Elle a depuis revu ses certitudes et tentes de les faire partager. Ce qui n’empêche pas ceux qui y croient, d’argumenter sur le sujet, et qu’elle accepte la discussion sur son forum, en mettant de l’ordre. Que sans arrêt, tu viennes nous « bassiner », avec tes liens vers son forum, pour prouver je ne sais trop quoi, commence à me gaver grave. Je supprime tes commentaires quand tu reviens sur les détails, et encore des détails qui pourrissent le sujet, n’apportant rien que tes certitudes, et l’envie de chaque fois attaquer la bonne foi des gens. Tu arrêtes tes attaques à la noix où c’est dans les indésirables que je te mets, comme ça, c’est corbeille direct sans possibilité de t’exprimer. Je te laisse une chance de participer sereinement, en autorisant ce qui me paraît neutre, mais n’abuse pas de ma patience.

    • Grand marabout Grand marabout

      combien ça pèse un nuage de lait ?

      • Pinpin

        .. Ca depend de la hauteur a laquelle il est pulvérisé, de la température ambiante et de la vitesse de l’appareil….

        L’avenir est dans lait chaimtrails…..!!!

        • rouletabille rouletabille

          Des emballages de toutes les couleurs pour le même produit,boycotter les emballages hahahahahaha.
          En ce qui concerne la Grande distribution BONNE CHANCE HAhahahahah.
          Vendre du lait de manière INDUSTRIELLE et se plaindre encore et encore ,sont ce des fermiers ou des ingénieurs derrière des ordinateurs trayeurs ???
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Yanne Hamar

    Je boycotte depuis fort longtemps tous ces produits.
    Les éleveurs devraient aussi bouger en vendant leurs produits même partiellement en direct et avec les moyens du bord. Du coup ils continueraient à gagner de quoi survivre et ils cesseraient d’approvisionner le groupe incriminé.

    • Ecomotard

      Pas aussi simple qu’on pourrait le croire :
      – Pour vendre du lait a un particulier, les normes sanitaires sont presque hors de porté d’un petit ( des mois et des mois pour la certification, des analyses coûteuses presque journalières).
      – De plus, les laiteries font signer des contrats qui stipulent que l’entière totalité de la production leur est exclusivement réservé.
      Financièrement, à qui profite les multiples normes selon vous ???

  • Graine de piaf

    même s’ils vendaient en direct ce serait quand même de la m*** !

  • Et aussi les marques de la grande distribution qui sont fabriquées par un certain Lactalys.

  • soubiemyriam

    Ce n’est pas sue je sois copine avec les agriculteurs, mais donner une leçon à ce groupe qui fait des milliards sur le dos de travailleurs me paraît une bonne action.

  • askeladen

    Le lait de vache c le mal …. c condensé mais ça fais du bien de le dire.. et je suis fier de voir que je boycottais deja ces produits sans m’en rendre compte.

  • rouletabille rouletabille

    Comment on fait pour boycotter la mérule qui gouverne ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Chèvre intello

    Tout mais pas mon Nesquik car j’en ai une énorme envie.
    Boycotter ces produits permettra à Lactalis de justifier sa prochaine baisse à l’achat. Autant dire que l’idée est mauvaise, c’est le système de la grande distribution qui est à revoir, mais je ne crois pas que les clients fous de consommation s’en priveraient. Boycottez si vous voulez, mais au final, à cause de vous, les agriculteurs trinqueront davantage.

    • rouletabille rouletabille

      A quoi servent ces concentrations de productions (de lait,de viandes)quand ils auront réussis à réduire la population ?
      Manque à gagner hahaha.
      Plus personne pour acheter ?
      Ils le savent comme nous et pourtant ils continuent à nous faire des ristournes hahah.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Je boycott le lait depuis plusieurs mois, :)

    Bizarrement je n’ai plus de douleurs dans les articulations depuis que j’ai arrêté tous les produit laitiers.
    Uniquement a base de lait de brebis et de chèvre. tout ce qui est de vache est banni de mon alimentation.

  • 55 ans sans lait.. 1m92…… 0 tonne 110….j’en boirais quand les vaches mangeront du raisin…

    bonne soirée…..

Laisser un commentaire