Antiterrorisme : nos services de renseignement peuvent-ils être plus mal organisés ?

Ils nous disent qu’il faut lutter contre le terrorisme mais craignent de voir certaines vérités éclater, heureusement que les articles du blog pouvant être incriminant restent assez confidentiels (exemples ici et ici)… Mais savons-nous exactement comme ils luttent contre le terrorisme? Concrètement, c’est le bordel, ce qui nous est expliqué ici, à vous de juger…

 

6 commentaires

  • Zeitgeist Zeitgeist

    C’est quoi l’histoire du jus de fruits ???

    ;-)

  • Mata Hari Mata Hari

    Pourtant, on nous a proposé de l’aide, il y a quelques mois et en plus à Nice ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    http://www.youtube.com/watch?v=ITo_oVgB1ek&feature=youtu.be

    • 12456897

      @ Mata Hari

      Israël a tout simplement par la force des choses une expertise en matière de terrorisme; c’est de plus industriellement un pays en pointe dans ce domaine. D’autres villes de France, comme Cannes avant le festival, ont sollicité des consultants israéliens et il n’y a pas eu d’attentat pour autant.

  • Tedeveaux

    Votre article est une parfaite illustration des « machins » pondus par des « instruits » qui ne prennent pas la peine de consulter ceux qui œuvrent quotidiennement sur ces sujets et qui donc savent. Malheureusement, c’est cette orgueilleuse incompétence des politiques qui s’applique à quasiment toutes les fonctions de l’Etat…
    Le bon sens et le soucie d’efficacité ont fait place depuis bien longtemps au copinage et aux effets de comm courtermistes.

  • Pinpin

    Je propose la création d’une :

    Commission Regulation et Surveillance des Services Secrets

    Soit CRS SS ! Oups ?!

  • rhubarbe

    En France quand une institution ne fonctionne pas ou mal, on lui change de nom et de sigle et ça repart pour 10 ans…Quand dix organismes ne fonctionnent pas on en crée un onzième pour coordonner le dysfonctionnement de l’ensemble.Quant aux méthodes de simplification des services, elles sont draconiennes
    leur objectif unique étant la complexification extrême,la simplicité résidant dans le fait que personne n’y comprend plus rien;au royaume des usines à gaz la simplicité est une horreur !
    Bravo pour cette étonnante compilation, mais on ne peut plus rien attendre des pillards et dévergondés décideurs,d’ailleurs on s’apercevra ( s’aperçoit déja) que le terrorisme ne fait qu’essaimer à outrance, que la guerre civile actuelle ne tue que dans un camp , celui de la majorité qu’on appelle à juste titre silencieuse car on lui cloue le bec , la surveille avec efficacité et la pilonne d’informations débiles

Laisser un commentaire