Bonne nouvelle: le chômage risque de baisser!

C’est une bonne nouvelle, le chômage risque de baisser, et Hollande pourra nous expliquer que la France va mieux et que sa promesse a été tenue! Le souci, c’est que cette baisse ne sera encore qu’une tricherie éhontée qui masquera la réalité, puisque dans les faits, ils n’ont jamais lutté contre le chômage, et que les moyens alloués à la lutte contre celui-ci sont revus à la baisse: le budget du Pôle-Emploi baisse de 30 millions d’euros.

Mais ce qui risque réellement de faire baisser les statistiques et bien sûr le nombre de chômeurs, c’est l’adoption de cet amendement pour rendre le service civique obligatoire pour l’ensemble des jeunes de 16 à 25 ans. Du coup, l’ensemble des personnes ayant cet âge ne seront pas considérées comme étant sans-emploi, puisqu’elles se retrouveront exploitées par des associations qui génèrent de confortables profits grâce à ces emplois dissimulés.

blog_chomage_hausse

Fort du succès du service civique auprès des jeunes (quatre fois plus de candidats que de missions disponibles), le Président François Hollande déclarait souhaiter cette année proposer 150 000 missions civiques.


Mais parallèlement, Florian Martines, porte-parole du syndicat Asso Solidaire rappelle la « crise du financement associatif ». Elle touche particulièrement les petites associations, qui, par manque de moyens, préfèrent employer des volontaires car leur coût sera moins conséquent qu’un salarié classique. En effet, un volontaire ne leur coûtera qu’une centaine d’euro.

Le service civique est ainsi exploité assez largement par ces associations, qui en retirent des bénéfices importants : une main d’œuvre bon marché, et généralement diplômée (bac+3 voire bac+5). Certaines font ainsi du service civique un emploi déguisé, en déléguant aux volontaires des « missions courantes de la structure », sortant du cadre du volontariat.

Source et explications complètes sur Vousnousils.fr

Ils sont réellement prêts à tous les coups pour entretenir l’illusion…

 

5 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Comme le travail se fait rare il devrais être super payer,non ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Tout ce qui est rare coute cher,ex,les Députés honnêtes.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Phantaisie

    Oh mais la droite a une super idée elle aussi pour diminuer le chômage comme par enchantement. Elle part du constat que les personnes, au-delà d’un certain âge, ne trouvent plus de travail ; c’est vrai ; elle veut donc rétablir la dispense de recherche d’emploi précédemment supprimée et hop beaucoup de personnes disparaîtront des Stats !

  • Le veilleur

    Pour que le chômage des jeunes baisse d’ici 1 an il faudrait qu’Hollande force les jeunes de 16 à 25 ans à entrer dans le service cinique mais là je doute que se soit gagné surtout si c’est pour gagner 573 euros par mois, de plus, faut t-il trouver des associations prêtes à embaucher de suite et près de chez soi.

    Encore une idée farfelue qui ne fonctionnera pas comme toutes celles que propose ce gouvernement car même s’il arrive à trouver 150 000 missions, le chômage continuera d’augmenter tous les mois.

    Le mieux à l’heure actuelle puisque le travail disparait, c’est de donner un revenu de base à chacun afin de favoriser le commerce équitable et les activités locales. Il faudra bien en arriver à cette raison.

  • Grand marabout Grand marabout

    sur le licenciement économique..

    Les critères des licenciements économiques sont précisés et différenciés selon la taille des entreprises. Il sera possible en cas de « baisse significative des commandes ou du chiffre d’affaires », en comparaison avec la même période de l’année précédente.

    Il faudra que cette baisse soit d’au moins un trimestre pour une entreprise de moins de 11 salariés, deux trimestres consécutifs pour une entreprise de 11 à moins de 50 salariés, trois trimestres pour une entreprise de 50 à moins de 300 salariés, quatre trimestres pour une entreprise de 300 salariés et plus.

    il faut attendre que la loi « travail »(formidable oxymore)
    soit mise en application par divers patrons,qui vont à la banque,
    emprunter pour payer leurs salariés..
    il sera assez facile de créer une baisse des commandes et du chiffre d’affaire..

    comme toujours,avec ces larbins.gouv,on est dans
    la série  » foutage de gueule »
    épisode: balivernes
    toute cette loi,va contribuer,entre contre partie,à baisser les salaires
    quand ils embaucheront à nouveau,quelques mois plus tard.
    tous ces politiciens sont convertis à nuire aux salariés
    ça ne fait plus aucun doute!

  • rouletabille rouletabille

    Comme si la servitude à l’esclavage pour produire ce que l’esclave ne sais plus acheter est un indice ,me mare…
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    vais dormir tard en suivant l’indice du chaumage hahahahaahahah
    bisous les gars
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Laisser un commentaire