Deux réseaux sociaux pour oublier un peu Facebook… (dont l’un pour la transition)

Facebook n’est plus un réseau social, cela fait des années que celui-ci s’est transformé en pieuvre indiscrète capable de tout connaître de votre vie, un monstre devenu incontrôlable qui n’est pas seulement là pour notre plus grand plaisir, ne vous y trompez pas… Car sur celui-ci, jamais votre compte ne disparaîtra, et la moindre virgule que vous pourriez avoir laissé dessus restera dans les méandres du réseau social ad vitam aeternam.

Certains souhaiteraient garder le contact avec ses proches via les réseaux sociaux sans pour autant passer par Facebook? Il y a un moyen pour cela, en passant par une alternative qui vient juste d’apparaître, et qui a l’avantage d’être très bien foutue sans avoir le côté usine à gaz  de Facebook, le réseau social Arbre d’Esprit qui ne se limite plus à être une simple application regroupant les flux de sites internet.

screen 2

ARBRE D’ESPRIT est un nouveau réseau social libre et indépendant issu de la volonté d’un fils et de son papa , ce réseau sera participatif , démocratique et ouvert à tous les êtres humains éveillés ou pas.

Venez le plus nombreux possible nous rejoindre et échanger avec nous et entre vous dès le 14 juillet 2016 à 14h

Sur ce nouveau réseau social vous pourrez partager des photos, des vidéos, des événements, du co-voiturage, des conseils, des films, du woofing (vacances écolos et gratuites) , vos musiques, échanger ou vendre ce que vous voulez, trouver ou proposer un job, demander ou proposer de l’aide à tout niveau, trouver des tutoriels d’infos pratiques ou techniques.

Le tout sur des forums classifiés en catégorie évolutive et que vous pourrez même nous proposer , mais vous pourrez bien sûr aussi y poster tous types de liens ( youtube ,daylimotion viméo etc…)

Notre objectif n’est pas du tout de remplacer ce qui existe déjà car nous sommes embryonnaires et modestes , notre intention, au contraire, sera d’être un partenaire et complément libre et indépendant de tout ce qui existe déjà, avec la liberté en plus…

Voici de manière non exhaustive quelques unes des bonnes raisons que nous vous soumettons pour rejoindre dès son lancement  » Arbre d’esprit réseau social  » :

LE + LA LIBERTE DANS L’ARBRE :

 

L’ information libre sera le moteur principal de ce projet . Il n’y aura pas de censure qui y sera faite sans raison démocratiquement débattue, ( pas de dictature de la pensée faite sans discussion ) , tous les sujets pourront être abordés en dehors de la promotion du terrorisme , de la pédophilie, la promotion du sexe et les offres de prêts usuraires…

Vous serez libres d’émettre et de soumettre toutes les idées , informations que vous désirez en restant dans le cadre des éléments pré-cités dans le paragraphe précédent.

DEMOCRATIE DE L’ARBRE ,VOTE CITOYEN ET SONDAGE D’OPINION:

 

les utilisateurs du réseau pourront suggérer publiquement ou en privé leurs commentaires et leurs idées d’améliorations qui seront traitées par nos soins et mises en application si elles conviennent au plus grand nombre des membres actifs ( pour devenir membre actif, une adhésion symbolique par don de 1€ par mois ou 10€ par an vous sera demandée) par un système de vote au sein même du réseau social.

Un système de sondage d’opinion interne très pratique, simple d’utilisation sera mis en place pour connaitre vos choix ,votre opinion sur tous les sujets de société que vous choisirez d’aborder en nous les proposant .

Inventons ensemble un nouveau système de réseau social plus humain que marchand et faisons évoluer notre société dans la direction où l’humain redevient central et non uniquement un consommateur ( personne plongée dans la somatisation dans le schéma du monde actuel).Source et suite sur Arbredesprit.org

Je me suis inscrit aujourd’hui, et rien à dire, l’interface est agréable, accessible, fraîche, loin d’être indigeste, reste à voir comment celui-ci évoluera, et ce qu’il peut apporter avec le temps.

Mais il y a également un autre réseau social intéressant, et celui-ci peut intéresser tous ceux vivant en zone rurale, souhaitant rejoindre un coin de verdure ainsi que tous ceux concernés par la permaculture, la transition, et ce qui touche à la campagne: le Réseau social Fermes d’Avenir.

vue022Nous savons tous que le modèle agricole est à bout de souffle, que les techniques appliquées depuis la fin des années 40 contribuent à détruire la terre, la santé, la biodiversité, les emplois, le goût, les terroirs, etc.

Ce constat est communément partagé, et fort heureusement, des solutions existent, et nous vous proposons d’en faire partie !

Les champs des possibles sont infinis. Nous sommes dans une phase de défrichage et souhaitons réunir autour de ce site le plus grand nombre de personnes susceptibles d’accompagner la révolution agricole que nous appelons de nos vœux !

Pour commencer à vous engager, rien de plus simple : cliquez sur un des boutons ci-dessous selon votre profil et votre projet !

Je m’y suis également inscrit, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’utilisation est relativement simple et instinctive.

En espérant que vous y trouviez votre bonheur…Mais n’oubliez pas les moutons enragés pour autant, nous ne sommes pas un réseau social, mais nous aimons vos visites quand-même…

2 commentaires

Laisser un commentaire