Je suis Nice, Bruxelles, Paris : « Je suis épuisé… »

quote-dans-les-questions-d-honneur-il-n-y-a-de-vrai-et-de-decisif-que-les-coups-de-pied-au-cul-leon-bloy-121880 Businessman and questionsPersonnellement, je suis plutôt affligée. Je refuse cette propension à se désespérer à chaque tueries, d’en faire le constat et continuer à vivre, avec une amertume, un raz le bol croissant et difficile à quantifier. J’ai le cœur triste pour mon pays et j’essaie de réfléchir le mieux possible, me demandant à chaque instant, comment arrêter ça? Le vouloir vraiment et tout serait possible.

Nous sommes des millions à nous interroger sur comment faire, sans trouver la solution. On voudrait un changement sans violence, sans bruit. Croyez vous qu’il suffise d’un paquet de bonbons et quelques fleurs, pour un changement démocratique? Sauf que nous ne sommes plus en démocratie, nous devrions nous sentir coupables de complicité avec ces « agités » qui voyagent partout, on se demande bien pourquoi. L’image ci-dessous, en dit long sur le moral des citoyens de tous les pays touchés par ces horreurs. J’ai regardé le discours du 14 juillet du locataire de l’Elysée et heureusement que j’étais assise.

Img/http://www.dhnet.be/

Ce personnage vit sur un nuage d’auto-congratulations, d’autosatisfaction, il est persuadé le « moije » et veut persuader les « sans dents », d’avoir tenu ses engagements et ses promesses (fallait oser). Il a parlé, comme parlerait à des enfants, un bon père de famille. Sauf que, pour le père de la nation France, on peut rêver mieux, beaucoup mieux que cette piètre image. « L’appel à la destitution de Hollande pour haute trahison » n’a pas déplacé foule, même sous les fenêtres de BFMTV, personne n’est descendu de la tour d’ivoire, pour connaître les motifs de cet appel, seule-s le-s télé-s libre-s d’internet, ont interviewer les initiateurs du mouvement « citoyens debout ». Ça n’a pas dérangé pas plus que ça les chiens de garde..

Même en étant pas d’accord sur tout, on peut tout de même réfléchir, poser les questions pour avoir les réponses de ces « dirigeants », qui semblent vivre au jour le jour, en fonction des évènements. Et les évènements, il y en a eu le soir même!

Une tuerie de plus, non revendiquée (pour l’instant). Les « mesures » ne se sont pas faite attendre, « état d’urgence » reconduit pour trois mois, avec interventions à la clé, sur les supposés coupables. La phrase « nous ne céderont pas » en dit long sur la suite.

« Nous allons renforcer les moyens de la coalition » lors de cette réunion « très importante » à laquelle participera notamment le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, a déclaré Manuel Valls sur la chaîne de télévision France 2.

« On nous a déclaré la guerre et cette guerre nous la menons, en Irak et en Syrie (..) et j’ai la conviction que nous gagnerons cette guerre contre le terrorisme », a-t-il ajouté, au lendemain de l’attentat perpétré à Nice, dans lequel au moins 84 personnes ont trouvé la mort.

Depuis les attentats de 2015, et la polémique sur les militaires présents aux alentours du Bataclan, qui ne sont pas intervenu, que penser de cet état d’urgence où l’armée n’est présente que de visu, n’empêchant rien et pire, laissant faire?

Une évidence s’impose, c’est la peur qui doit régner, qui doit permettre de tuer dans l’œuf, toutes tentatives de contestations, toutes velléités de remettre en cause les décisions unilatérales de ces tenants d’un pouvoir, de moins en moins reconnu. Et pour garder ce pouvoir et les privilèges qui vont avec, on devrait se demander ce que va être la suite..

Ne sous-estimez pas la nuisance de Mr 12% et Cie, s’il est aussi sûr de lui, c’est qu’il doit avoir encore, quelques « appuis et potions magiques ». Le costume était trop grand, pourtant nous lui avons permit de l’endosser, et depuis, nous baignons dans le sang et les larmes, pour ces vies fauchées, ces enfants qui ne grandiront pas, ces familles et amis désespérés et le sentiment d’impuissance devant cette violence aveugle. Un homme seul et sans grand moyen, nous a démontré sa capacité à mettre un pays à genoux. Que pourraient faire des millions de citoyens en colère pour sauver leurs pays en perdition?

D’ici qu’il interdise le référendum pour les présidentielles, il n’y a pas des kilomètres.

Je ne me suis pas relue, désolée pour les « fôtes » s’il y en a..

Volti

37 commentaires

  • cogitologue

    Volti, « Keep the Faith » ! http://
    http://www.youtube.com/watch?v=Hb6AENMMKvQ
    Admire ce jeu de jambes, déhanché à la M Jackson ! lol (ps j’adore Bon Jovi)
    Je n’ai jamais prononcé cette phrase…Je suis trucmuche et patati et patata…
    Je peux avoir une pensée pour …mais pas être…et encore moins….suivre !

  • sichri

    Merci !

    Tant que les gens ne se seront pas réveillés, rien ne bougera

    Mais tout est fait pour que les gens ne se réveillent pas !

    Tant que l’on n’aura pas tiré le fil jusqu’au bout pour savoir comment le monde fonctionne et qui le dirige, on n’arrivera à rien.

    Regardez par exemple hollande : sûr que son costume de président est trop grand pour lui ! Mais même son enveloppe charnelle est trop grande pour lui ! Ses gestes, ses expressions sont très souvent inadaptés, fausses.

    Regardez les membres du gouvernement : ils font de grands discours, mais dès qu’on leur pose une question, ils bafouillent, ou se mettent en colère ou disent des c… !

    J’aime bien la théorie de certains psy qui parlent de deux groupes sur terre : les humains, ceux qui font preuve d’humanité et les non humains (les psychopathes entre autre).

    Il y a boulot :
    – lutter contre les maîtres
    – lutter contre leur exécutants
    – arriver à bouger les moutons

  • Bonjour Volti et les ME,

    Je ressens entre tes lignes ton désarroi et ton écoeurement. Dans cet « attentat » de nombreuses zones d’ombres persistent, comme les témoins qui signalent avoir vu 3 hommes descendre de l’arrière du camion, et la vidéo du premier témoin (voir les commentaires chez Fawkes) qui a disparu ! Un autre homme frappé et mis à terre violemment et emmené par la police, malgré 2 vidéos, ce point ne reçois ni démenti ni communiqué même pas du procu ! Le soit disant coupable abattu, en vie qui s’exprime de Tunisie, déniant les faits !

    Oui le peuple ne bouge pas, tout est fait pour, via l’eau (fluor), l’air (chemtrails), la (mal)bouffe, la stupide-box… De fait aujourd’hui, le peuple est complice de ces boucheries ; qui ne fait rien, consent !

    J’ajouterais car dégoûté aussi,  » chaque pays à le gouvernement qu’il mérite  » Un gouvernement n’est que le reflet de l’état d’esprit d’un peuple, d’une communauté ! Cela sert aussi de prétexte à cette volonté de continuer la guerre en Irak, en Syrie et ailleurs, on va envoyer nos armées avec du matériel désuet, se battre contre des hommes armés avec nos meilleures outils que 12% leurs a fourni !

    Si s’était un « vrai » attentat terroriste, il(s) s’en prendraient aux responsables, et feraient périr les hommes du gouvernement, pas des innocents ! Ces pseudos-terroristes, (toujours abattus avant qu’il ne parlent) servent la cause de ces traitres et ordures de pourritiques !

    A vous messieurs les faiseurs de loi à coup de 49.3, la peur vous connaitrez aussi,, je vous le prédis, et plus jamais, vous ne serez en paix en ce monde…

  • Le Précurseur

    Bonjour Atlante,

    Je vois sur ton commentaire que tu parles de Guy Fawkes. Je te confirme que son article et les commentaires ainsi que la vidéo sont toujours bien ligne, je viens de les lire à l’instant.

  • Libertaire22170

    Bonjour,
    Comment ça « le sois disant coupable en vie » ? Je n’ai vu ça nulle part.

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    @ Volti .
    Je comprend ton écœurement et le partage . Je ne cesse de retourner toutes les données pour tenter de comprendre pourquoi on en est là et pourquoi nous continuons à chuter à la vitesse du son . La réponse est autour de moi ( de nous) . Regarde les gens , pas les excités du site ou contestataires réacs, mais la masse . Depuis le début de l’été il y a qlq personnes qui viennent passer qlq jours à la maison : sidérant .
    Aucune capacité d’analyse propre
    Rivé devant Bobard Franc Maçonnique TV
    Le dernier qui a parlé a raison
    Aucune idée de la situation économique et géopolitique .
    Personne ne sait comment fonctionne ce grand bordel européen et encore moins le système bancaire . En fin de compte ils ne savent rien sur rien . Sorti du pastaga et des cahuètes rien n’existe . Et je passe sur les remarques du style  » on aurait mieux fait garder sarko ».
    Le NOM, le satanisme, les complots des lobbies, Monsanto, les frangins la truelle…tout ce qui nous fait bondir ne les fait même pas sourciller. Tant que leur smartphone capte un peu de réseau tout va bien . Que chaque année 26000 espèces s’éteignent ne les concerne pas vu que les rayons du superbouffe du coin sont toujours garnis . Depuis que je viens vous visiter j’ai peu à peu changé d’attitude . Au début je voulais aussi changer le monde et les gens , je crois que ce n’est pas possible : se sortir la tête du fion est une affaire personnelle . Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .
    Je continue ma route à ma façon , je viens poster un com de temps en temps, prend la température et retourne à ma vie de « parano solitaire » . On ne peut pas changer les gens contre leur grès . Et d’un autre côté quel en serait l’intérêt ? Un monde meilleur toujours peuplé de milliards de tarés qui ne feraient que continuer ce qui a été commencé ? Soigner la peste pour chopper le choléra ? De plus en plus de penseurs sincères et authentiques penchent pour une nouvelle extinction de masse , naturelle ou organisée, peu importe . Nous sommes le cancer de cette planète , elle doit guérir .
    Mais par contre il y a une chose que j’ai décidé : c’est que le monde ne me changera pas . Je continuerai de rester ce que je suis, de vivre selon mes croyances et mes idéaux, de conserver mes valeurs et d’aider ceux qui sont dans la même démarche. Que ceux qui veulent crever dans l’ignorance et la soumission le fasse puisque c’est leur choix . Je ne suis pas éternel et j’ai fait plus de la moitié du chemin. Ce qui me reste à parcourir je le ferai à ma manière .

    Tu dis  » Un homme seul et sans grand moyen, nous a démontré sa capacité à mettre un pays à genoux. Que pourraient faire des millions de citoyens en colère pour sauver leurs pays en perdition? » . Il y a une différence capitale entre ce type et les millions d’autres : lui n’avait pas peur de la mort .

    • voltigeur voltigeur

      Je suis d’accord à 100% avec toi. Je constate la même apathie chez mes semblables, rien ne les intéresse que leur petite vie riche en superficiel et en paraître, plutôt qu’être. Et moi non plus je ne compte plus changer les gens ni les choses, puisqu’ils se complaisent. Je garde mes valeurs et ma liberté d’être et de penser, (nous sommes quelques uns quand même) tant pis pour ceux qui pensent qu’on va marcher au doigt, et à la baguette. Le roseau plie mais ne rompt pas ;) Pace et Salute

      • Danai

        Bonjour article35 et voltigeur,

        Il est vrai que les gens semblent ne pas bouger. Tant qu’ils penseront que tout va bien ou pas si mal que cela, échanger cette illusion pour une vision beaucoup plus noire mais réaliste du monde ne leur sera pas forcément facile. Mais ne tombez (vous et tous les autres) pas pour autant dans le pessimisme ou le défaitisme. En essayant d’aider les gens à se réveiller vous faites votre part. S’ils ne réagissent pas, vous n’y pouvez rien. L’ampleur du travail accompli ne se mesure pas aux résultats obtenus. si votre conscience et votre coeur vous dit que vous faites se que vous pouvez pour les gens alors vous faites un bon boulot. Ne regarder que les résultat (ne serions nous pas tous un peu formater sur ce point du résultat) est dans un tel cas le meilleur moyen de se décourager.
        C’est comme en permaculture (la partie ayant attrait au sol) : un sol très dégradé mettra plusieurs années avant de pouvoir se régénérer et nous offrir de bonnes choses.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Article35, je te rejoins pleinement dans ce que tu écris.

      Volti, pour répondre à ta question : « Que pourraient faire des millions de citoyens en colère pour sauver leurs pays en perdition? », jette un œil à l’article de Benji sur les pokémons et tu comprendras qu’il est dorénavant trop tard pour espérer bouger les esprits … ils sont lamentablement vides !

      M.G.

  • laspirateur

    Cet attentat est plus qu’un attentat car il a eu lieu le 14 juillet!

    C’est très important car l’année prochaine à la même date que fera-t-on ?
    Fêterons-nous le 14 juillet ou commémorera-t-on le 14 juillet ?

    Cet attentat résonne aussi comme une destruction de la souveraineté française!
    Une fois de plus, se sont les mêmes qui s’en prenne au peuple français.

    Ils sont très puissants et utilisent des méthodes qui nous dépassent très certainement
    Drogue, hypnose, tout ça n’est pas à négliger (un proche du fou disait qu’il avait un regard étrange).

    Ensuite de là à penser que les flics peuvent être des produits de cette mafia impériale mondialiste il n’ y a qu’un pas! Tout, maintenant est possible!

  • On essaie maintenant de faire passer ce gars pour un dépressif, violent, désœuvré à cause de problème avec sa femme ! Pourquoi pas ? Pourquoi ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Curieusement aussi, FI parlait ce matin de « Tunisien ». Le « Franco-Tunisien » a disparu.

    Beaucoup de zones d’ombres en effet…

    • laspirateur

      Mais pourquoi chercher à savoir ce qui a poussé ce type à écraser la foule ou même qui l’a poussé à faire ce geste puisqu’on est certain de ne trouver que du vide.
      Le complot contre les peuples par les dirigeants du peuple ça vous parle?
      Les organisations sont multiples, le réseau brouillé mais tout est savamment organisé!
      Notre sous fifre de dictateur Hollande se contentera de faire son boulot de salarié du NOM.
      Ne perdez pas votre temps à regarder ce qui en est dit, tout ça ne sera que fumisterie comme à chaque fois.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • .article35.

      Bonjour Biquette
      « On essaie maintenant de faire passer ce gars pour un dépressif, violent, désœuvré à cause de problème avec sa femme ! Pourquoi pas ? Pourquoi ?  »
      Perso je serais plus pour cette hypothèse . Le terroriste qui part au carton avec un fusil en plastique , une grenade inerte et un 7.65, ça le fait pas trop . Il avait même oublié son gilet explosif le bougre .
      On ne nous donnera jamais toutes les infos, on devra donc faire avec les morceaux à notre disposition .
      Il y a beaucoup d' »experts  » sur le net qui y vont de leurs « avis autorisés » comme dirait Coluche . Mais il y a beaucoup de choses explicables sans chercher sous le tapis .
      Comment le camion a pu passer par exemple . Pour stopper un poids lourd une barrière en galvanisé ne suffit pas , il faut au moins ça :
      http://www.youtube.com/watch?v=l8gQtBFo2Ig
      Les impacts sur le côté passager du pare brise font poser question . Les policiers qui ont tiré ne se trouvaient pas devant le camion, mais sur le côté . Donc les tirs pour toucher le conducteur ont traversé la cabine en oblique ce qui explique que les impacts ne sont pas dans l’axe de la cabine .
      Si son coup était si bien préparé, il aurait dû penser à placer qlq kilos d’explosifs et sacs de boulons dans sa remorque question de terminer la boucherie .
      Au final ça sent plus le coup foireux d’un cinglé (voir d’un cinglé manipulé) que l’attentat murement pensé et organisé . Ensuite la revendication peut être simplement opportuniste.
      Mais bon, je dis ça, je dis rien…..je n’y étais pas .

  • JBL1960 JBL1960

    Merci à Volti dont je partage le point de vue. J’ai mis à jour deux anciens billets de blog et j’ai créé mon blog poussé par quelque chose que je ne saurais nommer à la suite des attentats du 13 novembre car je me suis posée beaucoup de question étant née un 14 novembre… (Je ne saurais dire si cela a eut un réel effet déclencheur, mais peut-être) c’est deux billets dont je ne renie rien j’aurais pu les écrire hier tant les faits, et les réponses apportés sont les mêmes, horriblement, bêtement les mêmes… Et cela me navre et me pousse à nous appeler à nous lever, sans haine, sans violence, mais à nous lever, ensembles, sinon nous ferons connaissance, physiquement dans les camps d’internement voulu par toute la classe politique sans exception !
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/28/ya-basta/
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/22/leurs-reves-sont-nos-cauchemars/
    JBL

  • Le veilleur

    Avez-vous remarqué que nous n’avons pas d’attentats en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre…. ? Pourquoi ? A mon avis ces attentats ne sont pas du au hasard, ils sont un avertissement pour Hollande et pour sa complicité avec l’Otan pour la guerre en Syrie, en Irak et les autres guerres du moyen Orient donc la France participe depuis un moment.

    Selon le général Tauzin notre armé serait dispersé dans 15 pays du moyen Orient, nous comprenons maintenant pourquoi l’armée Française ne peut pas nous protéger, elle n’ait simplement pas présente en France et c’est pourquoi François Hollande en appelle aux réservistes pour agir à tout moment en France.

    Général Didier Tauzin : Nos gouvernants sont incapables !

    http://www.youtube.com/watch?v=Qwf8RQyvdIw

  • Graine de piaf

    Je copie ici ce que j’ai écrit sur le site de Galadriel à ce sujet.

    « Hélas l’épée attire l’épée ! semez la haine, la terreur, la mort, et cela vous reviendra en pleine figure. Il fallait s’y attendre. Et hélas, il faudra encore s’y attendre !

    Tout ceci me bouleverse profondément.

    Ce que je n’ai pas compris ( à moins que ce n’ait été intentionnel….) c’est que la Promenade des Anglais, tellement bouclée quand il y a le Carnaval, puisque même un vélo ne peut y passer que tenu à la main, n’ait pas été barrée en ce 14 Juillet surtout au moment du feu d’artifice. Pour avoir habité longtemps à proximité de Nice, je connais bien les précautions prises en d’autres circonstances, alors qu’il n’était même pas question d’attentats, seulement de sécurité, d’où un énorme ? qui se lève dans mon esprit. Comme je ne suis pas née d’hier je me pose une question » à qui profite le crime ? » et je ne suis pas la seule, d’après ce qui est arrivé à mes oreilles ou que j’ai lu ici où là…

    En attendant beaucoup de familles sont en deuil, des personnes sont encore entre la vie et la mort, et d’autres seront handicapées pour le restant de leurs jours… Il faudra bien un jour que ceux qui ont permis, et perpétrés, de tels crimes passent devant un Tribunal digne de ce nom pour répondre de leurs actions. Ce ne sont pas toujours ceux qui les commettent mais ceux qui sont derrière qui doivent payer !! ils ne seront pas intouchables éternellement ! »

    J’ajoute que la veulerie de mes compatriotes me navre profondément ! surtout ne pas toucher à leurs acquis, à leur petite vie plus ou moins pépère, et garder la tête dans le sable. Tant qu’ils ne seront pas touchés eux-mêmes dans leur chair ils ne bougeront pas, et encore je ne suis même pas sûre que cela suffise !

    • Le veilleur

      Attentat de Nice, un seul mot : démission !

      L’Histoire et son cortège sanglant nous rappellent que M. Hollande a failli. Jamais dans l’action, à peine dans la réaction. Aujourd’hui, M. le Président, puisque vous êtes, pour notre plus grand malheur, encore en charge de notre destin, et de notre sécurité, nous vous demandons solennellement de prendre enfin les décisions qui s’imposent. Mais, à ce stade d’irresponsabilité et d’incompétence, M. Hollande, la première décision à prendre, immédiatement, c’est de démissionner, de vous retirer de la campagne présidentielle qui doit être rapidement organisée.

      http://www.bvoltaire.fr/pascalcelerier/attentat-de-nice-un-seul-mot-demission,271742

  • kalon kalon

    Hollande a osé refuser la TTIP, ce n’est peut être qu’un avertissement de Washington ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Je me rappelle les paroles de l’illuminé qui a précédé Obama  » ceux qui ne sont pas pour nous, sont contre nous »

  • Panurgie

    Je suis dépité par certaines réactions sur les ME au point que je ne suis même pas venu voir le jour meme le site. Tout les points d’ombres et les allégations de false-flag ne prennent jamais compte des affirmations des djihadistes.

    Sinon il y a des vidéos de ce qui c’est passé au lieu de faire des suppositions, si vous voulez tellement satisfaire votre curiosité j’imagine qu’on les trouve en ligne.

    Pour ma part je suis triste pour les victimes, triste de voir de tel réactions également.

  • Tout cela va très mal finir, nul besoin d’être prophète, ni devin pour l’anticiper.

    Un 14 Juillet l’armée parade, démontre sa force, sa dévotion, et la voilà touchée dans son fort intérieur, humiliée lors du jour de gloire qui lui est consacré. Car si le ressentiment populaire est assez prégnant, qu’en est il du degré atteint chez la grande muette et les forces de l’ordre en général? Dans ces milieux le patriotisme a tendance à signifier quelque chose d’un idéal indépassable. La célébration de Verdun où l’on jogge sur les sépultures des anciens combattants a déjà dû bien leur plaire,mais aussi l’assassinat idéologique d’un couple de policier à leur domicile dans les Yvelines, ajouté à l’inaction à laquelle les forces de l’ordre sont contraintes de se conformer.
    Donc je suppose que le ressentiment atteint maintenant son paroxysme dans ces milieux. Cette pétaudière va t elle craquer sous la pression toujours croissante? Peut être faudra il encore une action spectaculaire à leur encontre pour achever de les convaincre…
    Je ne sais pas si la tentative en terre ottomane ne va pas en inspirer quelques uns chez nous.
    Une purge exécutée par l’armée ne serait strictement politique que dans un premier temps. Le volet social viendrait consécutivement avec tous les amalgames nécessaires.
    Le projet ALFI dont parle Stan Maillaud (pour qui j’ai de l’estime) semble aujourd’hui un peu plus palpable.
    http://www.youtube.com/watch?v=cdDBwvd_-QM
    Peut être n’est ce qu’un scénario spéculatif, toutefois il n’est que le prolongement de ce qui a été tragiquement acté.

  • Pyramidion

    Au lendemain du drame il n’y avait rien qui indiquait que l’auteur était un sion… ho pardon un terroriste, que ce soit son entourage, la fouille de son appartement etc… Mais tout portait à croire que c’etait juste un mec très instable comme on en trouve à la pèle, donc manipulable par une quelconque entité dans un but de servir une cause ou une autre, mais il a suffit que la « revendication » se fasse (après 48h) pour qu’ils se mettent à chanter à l’unisson que c’etait une radicalisation « éclaire ». Une chose est sur c’est que ces dernières années il se passe beaucoup de chose en France pour un pays qui n’est pas plus impliqué qu’un autre au Moyen Orient, les US de mon point de vue serait plus la cible idéale et tout indiqué mais ce n’est que mon avis htXXtp://youtu.be/LcvpwpJ-YQ0

    http://www.youtube.com/watch?v=LcvpwpJ-YQ0&feature=youtu.be

  • Enki13

    A Orlando s’est un gay de chez daech…
    A Nice c’est un gars qui mange du porc, boit de l’alcool et ne fais pas le ramadan…
    bref le prochain astéroïde qui tombe sur terre sera revendiqué par daech…

  • Prune

    Nous n’aurons pas eu le plaisir de lire Monsieur Pinpin… fichtre!
    Ouais, moi je dis zen… c’est possible.

Laisser un commentaire