Loi Travail : Valls engagera le 49.3 dès cet après-midi

Mise à jour 18H00

C’est minable!!! Réellement minable!!! Certains soutiennent encore ce gouvernement de pantins qui ne fait qu’imposer de force une décision européenne? Pathétique…

petition-img-19727-fr

Sans grande surprise, Manuel Valls utilisera de nouveau le 49.3, et dès cet après-midi, pour faire adopter sans débat la loi Travail. Les députés devaient commencer à 15 heures l’examen du texte en deuxième lecture, ainsi que débattre d’un millier d’amendements jusqu’à vendredi. Comme il l’avait fait en première lecture.

Sans grande surprise, Manuel Valls utilisera de nouveau le 49.3, et dès cet après-midi, pour faire adopter sans débat la loi Travail.

Les députés devaient commencer à 15 heures l’examen du texte en deuxième lecture, ainsi que débattre d’un millier d’amendements jusqu’à vendredi. Comme il l’avait fait en première lecture.

Après des mois de bataille, politique et sociale, et alors qu’une douzième manifestation se prépare, le Premier ministre l’a annoncé ce mardi matin lors de la réunion du groupe socialiste à l’Assemblée, balayant les avertissements matinaux des frondeurs, qui proposaient un ultime compromis sur les heures supplémentaires.

 

Le scénario sera le même qu’en mai : un Conseil des ministres extraordinaire devrait se tenir dans l’après-midi à l’Elysée, pour que le gouvernement engage sa responsabilité, sans doute jeudi. La droite défendra une motion de défiance. Les frondeurs et l’extrême gauche, qui avaient échoué à réunir les signatures pour déposer une motion de censure, pourraient se relancer dans l’aventure. Avec quel succès ? Suite sur 20minutes.fr

C’était annoncé, c’est maintenant confirmé, Valls a ressorti le 49.3 pour imposer façon dictature la loi travail soit-disant dans l’intérêt des français. Si réellement cette loi qui nous vient de Bruxelles est une bonne chose, pourquoi les français la rejettent-ils autant?

Quoi qu’il en soit, le scandale ne risque pas de se calmer, puisqu’une nouvelle fois nous pouvons constater que la France n’est plus une démocratie, quitte à utiliser l’article 49.3 de la constitution!

Devant l’Assemblée, où le projet de loi Travail est en deuxième lecture, le Premier ministre a annoncé qu’il contournerait à nouveau le vote des députés en utilisant l’article 49.3 de la Constitution française, malgré l’opposition.

«J’ai décidé d’engager la responsabilité du gouvernement sur le vote en nouvelle lecture» du projet de loi Travail, a déclaré le Premier ministre devant l’Assemblée nationale, assurant qu’il agit «dans l’intérêt des Français».

Il a ensuite annoncé son recours, une nouvelle fois, à l’article 49.3 de la Constitution, qui permet d’adopter une loi en passant outre le vote des députés.

«Mon gouvernement est déterminé à avancer» face à l’opposition à la loi Travail, «parce que c’est l’intérêt général» a ensuite fait savoir Manuel Valls.

Le débat sur la réforme, controversée, du code du travail, qui était prévu le 5 juillet dans le cadre de la seconde lecture du projet par l’Assemblée nationale, a dès lors été suspendu.

Le texte «sera considéré comme adopté» sauf si une motion de censure déposée avant demain après-midi est votée contre le gouvernement, a indiqué le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone, clôturant la séance jusqu’au lendemain.

Les députés de droite ont quitté les bancs de l’Hémicycle après l’annonce du Premier ministre.

Pendant que l’Assemblée nationale examine pour la seconde fois, le projet de réforme du code du travail, les opposants se rassemblent dans les rues de Paris et de province dans le cadre d’une douzième journée de contestation.

Source+vidéo sur Russia Today

La démission de ce ministre qui n’est pas au service de la France ni à l’écoute des français ne suffira pas, surtout qu’ils s’appuie sur une pseudo étude d’impact de 400 pages qui n’est là que pour renforcer leur trahison!

39 commentaires

  • Bonjour.

    Un groupe de chercheurs est unanime sur la découverte d’une nouvelle bactérie. Les sujets contaminés n’en sont pas conscient, seul l’entourage peut le détecter. Il peut y avoir des porteurs sains.

    La bactérie aurait la faculté de muter en fonction du milieu socio-professionnel. Les modes de transmission sont encore mal connus. ils ont longtemps pensé au contact alors que finalement la principale source de contamination serait les vibrations sonores.

    Les individus contaminés perdent peu à peu la notion de valeur humaine et s’enferment en des notions secondaires et futiles.

    L’évolution est très lente, elle se déroule en plusieurs phases. heureusement, beaucoup restent stables à la phase un ou deux et ne vont pas jusqu’a la phase terminale.

    Phase 1
    La personne atteinte prend plaisir à faire chier son entourage.

    – Allez, vas chercher la baballe, rapporte, là c’est bien, brave toutou.
    – Sam, ça fait déjà deux ans que nous n’avons plus de chien. Arrête d’embêter le gamin !

    Phase 2
    – Allez, vas chercher les sacs de ciments et entrepose les là bas. grouilles toi on va pas passer paques ici.

    – Bon, c’est simple vous prenez vos matraques et tapez tout ce qui bouge.
    – Et quand ça bouge pas chef ?
    – Croyez moi ça va vite bouger rhahahaha.

    Phase 3
    Inconscient de son état le sujet va commencer à mentir et manipuler son entourage sous l’emprise de cette bactérie qui le pousse à assouvir un besoin encore mal défini.

    – T’étais ou encore ?
    – Bêh ah pas là. j’édais à un gongrés. diens ? y a bas d’étoiles ze zoir ?
    – Mais arrête c’est normal qu’il n’y en ait pas tu es un train de pisser dans le placard.

    Phase 4
    Une perte de réalité.
    – Oh Roméo mon Roméo.
    – Ma Juliette, prend du recul sur notre situation.
    – Je ne peux pas mon coeur ne bat que pour toi et je suis sur un balcon pas sur un quai breton où les bateaux viennent s’amarer.

    Phase 5
    – Avec moi ce sera le changement dans la continuité. Mangez des pommes.
    – Voter pour moi c’est voter pour la rupture (rupture d’avec lui même car il était déjà en place).
    – Je ferai en sorte que la vie poitique soit plus saine et je serai à l’écoute des français.
    – Je ferai accompagner les policiers qui rentrent chez eux par un autre policier.
    – Euh chef j’ai fait l’accompagnement mais je peux pas rentrer au poste.
    – Pourquoi donc ?
    – Bêh suis tout seul maintenant.
    – Ok je t’envoie un collègue.
    – Bah non, il va être tout seul.
    -Pas faux autant pour moi, je t’envoie deux collègues.

    Phase 6
    Otan va la cruche à l’eau qu’elle finit par mouiller (un mauvais remake de Roméo et Juliette voir phase 4).
    Comme disait l’arrière grand mère qui était avant-gardiste : « C’est pas la peine de tortiller du cul quand faut chier droit ». Expression rebatisée quelques années plus tard : 49,3
    Cela est longtemps resté un enigme pour moi. Même mise en pratique sur une planche à roullettes ainsi qu’en saut à l’élastique (évitez de tester lors de la descente) sans plus de succés. Aujourd’hui je comprends un peu mieux.

    Phase 7
    Il y a perte totale de la notion de réalité, irrascibilité, le dialogue est vécu comme une insulte et même une perte de temps tant le sujet est convaincu d’avoir raison.
    -Et si le peuple est en désaccord, alors je prononcerai la dissolution du peuple.
    Des mises aux placards sont fréquentes ce qui est très désagréable (voir phase 3) et même pire encore.

    Phase 8
    La théorie dîte des trois Jean explique le mécanisme sur les promesses non tenues et les tenues non promises.
    Trois chercheurs Jean Brouille, Jean Fume et Jean Cule explique le comment du pourquoi et du parce que (voir phase 1). En voici quelques lignes.

    Ce n’est pas après avoir tout gobé et que le moment est venu qu’il faut forcément opter pour l’une ou l’autre des solutions car l’être humain restreint son cercle de compréhension par des mots auxquels il attache plus d’importance qu’en la personne ou à l’objet lui même.
    A la question une chaise est-elle l’égale de la table ? la réponse est oui car faite du même bois ou plastique ou fer. Mais alors pouvons nous nous assoir sur une table pour manger à chaise ? Il est commun de répondre non.
    L’humain s’enferme dans des concidérations encore plus futiles et dira que la table est plus noble que la chaise car nous posons nos mains sur la table alors que sur la chaise nous posons nos culs. Par ailleurs qu’elle que soit la grandeur de l’individu il ne s’assoit jamais que sur son séant (oubli de l’auteur et pas envie de chercher).
    Si on concidère que le rôle de l’homo politicus est de prolonger et de faire durer un système et donc de faire rêver. IL n’y a rien d’étonnant à ce qu’il vienne régulièrement nous chanter des berceuses. Faut-il s’en émouvoir ?
    La réponse est non car la vie est un théatre et les acteurs ont tous un rôle. Les acteurs mais aussi les spectateurs puisque précisément ils jouent le rôle de spectateur. N’oubliez pas que comme ils disent, la réussite est au bout du tunnel ou des jours meilleurs se profilent à l’horizon ou il faut faire un effort maintenant pour vivre mieux après ou c’est la faute au serpent monaitaire ou les prix augmentent car la monnaie baisse ou les prix augmentent car la monnaie est trop forte ou bla bla blabla.
    Après il y a de bons et de mauvais acteurs. On revote pour les bons, alors que pour les mauvais on revote aussi, mais c’est pas pareil.

    Phase terminale
    Dernière découverte la bactérie serait chargée en atome dont les numéros atomiques sont 79 et 47.
    La confusion du sujet est totale. L’individu est capable de manipuler, bombarder et de détruire par conviction et amour du bien. Dans quel sens faut-il considérer le mot bien ? Les chercheurs n’ont pas encore trouvé la réponse.

    Juste pour se changer les idées.
    http://vignette3.wikia.nocookie.net/desencyclopedie/images/2/22/Sound_effects_-_circus_theme_music_1_.ogg/revision/latest?cb=20090717175309

    • Mata Hari Mata Hari

      Bonjour les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Sametonne http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Je vais aussi relayer ton texte, merci, c’est génial http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Pour l’auteur que tu recherches, je pense que c’est Montaigne, qui avait écrit
       » Même assis sur le plus haut des trônes du monde, on est jamais assis que sur son cul !  » ;)

  • JBL1960 JBL1960

    @sametonne = Excellent ma foi ! M’autorises-tu, en te citant via LME a relayé ce texte ?
    Les 3 chercheurs de la Phase 8 sont famille avec Pépère ou avec Valls peut-être.
    Sinon, l’illustration avait aussi été utilisé par Greg Tabibian pour son épisode 40 de J’suis pas content TV que j’avais intégré ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/05/31/sous-la-menace-du-49-3/
    Et grâce à votre relayage de « L’attaque de Khomri » vidéo YT = je l’avais mis en section commentaire de ce billet… Et donc, nous y voilà…

  • JBL1960 JBL1960

    Et sur 20 minutes à l’instant = http://www.20minutes.fr/societe/1881055-20160705-direct-loi-travail-examen-texte-assemblee-derniere-manifestation
    Et Valls dit qu’il faut arrêter de jouer ! Ce gonze nous demande d’arrêter de jouer… Parce que c’est un jeu ?

  • Grognard

    Valls « the kid » qui dégaine le 49-3 plus vite que son ombre vient de légitimer l’action des casseurs.

    En passant les députés et les sénateurs étant devenus inutiles c’est le moment de supprimer les 2 chambres.

    J’en connais qui n’ont pas besoin de penser à leurs prochaines affiches électorales.

  • Graine de piaf

    Ce qui est aussi particulièrement minable, c’est que ceux de droite se sont retirés ! seuls ils pouvaient faire barrage, mais non ! les uns et les autres ne valent pas mieux c’est écœurant de bassesse !

  • JBL1960 JBL1960

    Voilà sur un texte de sametonne donc, dans ce billet à tiroirs = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/05/la-theorie-des-3-jean/ Pensez-vous que les chercheurs Jean Brouille, Jean Fume et Jean Cule, me le dédicacerait ce billet ?

  • numero 6

    Bonjour à toutes et tous,quoi qu’il en soit cela montre bien à quel point ils se moquent de notre opinion,rien à cirer!!depuis plus de trente ans ils nous rabâchent la même chose et rien ne change.Qu’ils soient de droite de gauche du centre ou les extrêmes,ils resteront les marionnettes de la finance point barre.Je bosse depuis 1987 avec des salaires de smicards. On peut s’apercevoir avec du recul que le pouvoir d’achat n’évolue pas,juste ce qu’il faut pour survivre!pourquoi?Je pense que ceci est un calcul pour que l’on ne s’enrichisse pas,ils préfèrent que l’on emprunte aux banques sinon quel intérêt à ce que le smic soit à 2000 net car de nos jours si on veut vivre ce n’est pas de trop!On pourrait se faire un petit bas de laine et s’offrir au bout de quelque mois ou années un appartement,un lopin de terre bref libre de crédit et cela est inconcevable pour un système qui s’appuie sur le crédit!!!car ils s’en mettent plein les poches.Peut être un peu simpliste mais c’est mon point de vu.
    Donc messieurs les politiques arrêtez de nous culpabiliser quand nous sommes absents des urinoirs »ça pu d’ailleurs »voyant a l’heure actuel oh combien vous nous écoutez!Pour votre gouverne l’absentéisme et vote blanc sont toujours les grands gagnants par rapport aux nombres de votants.Tout ceci prouve que quoi que vous nous proposiez rien ne nous satisfait.
    Grosso modo lâchez nous le pantalon et vous devriez avoir un peu plus de respect envers votre employeur »le peuple »ne l’oubliez pas que vos salaires sont issus de notre labeur!!!!!!!!!!!!!!!!!
    George CLEMENCEAU disait un truc du genre(la France est une terre fertile,on y a semé des fonctionnaires et on en a récolté des impôts).
    JE NE SUIS PAS UN NUMERO pour ceux ou celles qui ont connue la série le prisonnierhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    A bientôt

  • rouletabille rouletabille

    Pourquoi payer des gens qui servent à rien ?
    Le 49.3 GÉNIAL.On peut mettre au chaumage tout ces Parlementaires et autres parasites.
    VIVE la suite L’Anschluss par ISRAËL,quel bordel.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Blackice

    le PS menace:. « les députés PS qui voterons une motion de censure seront sanctionnés.
    et ne seront pas investit comme candidat PS aux prochaines législative »

    ça! ce sont des démocrates!.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Le Gaulois libre

    Le pire du pire c’est que l’Article 2 de cette loi, qui est la base de l’infamie de nos gouvernants corrompus jusqu’à la moelle, est en infraction avec une disposition de la Constitution, puisqu’elle porte atteinte au droit sacré (dixit la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789) et qui stipule dans son Article 6 –

    La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse.

    Ce principe est la base sur laquelle repose l’ensemble de notre législation et communément appelé : le DROIT COMMUN.

    La violation de cette disposition est non seulement contraire à la Constitution, mais constitue un acte arbitraire lui aussi sanctionné par la DDHC de 1789, article 7 :

    Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires doivent être punis.

    Faits prévus et réprimés par le Code Pénal.

    Enfin, pour ceux qui ignorent les bienfaits que nous ont légués nos illustres Pères, une loi scélérate (et celle de al Connerie en est une carabinée) est une oppression caractérisée, et là encore la Constitution (car la DDHC de 1789 fait partie de la Constitution) dispose que chaque citoyen à le Droit Naturel, Sacré, Inaliénable et IMPRESCRIPTIBLE de résister à l’oppression :

    Article 2 – Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

    Ce serait bien de transmettre ces petites infos juridiques à Philippe Martinez (CGT), qui semble, comme tous les autres syndicalistes, les ignorer…

    • Zeitgeist Zeitgeist

      oui mais elle a été révisée depuis la constitution de mes fesses !!

      • Le Gaulois libre

        Cela ne change rigoureusement rien, les Droits de l’Homme et du Citoyen font toujours partie de la Constitution, ils en sont même le préambule…

        Ils sont toujours Naturels, Sacrés, Inaliénables et IMPRESCRIPTIBLES.

        Ceci veut dire qu’aucune loi ne peut ni les supprimer, ni y porter atteinte sous quelque forme que ce soit…

        Faut juste le rappeler aux politiciens, aux juges, et aux citoyens qui en ignorent encore la richesse, la portée et l’existence.

        C’est franchement dommage…

    • JBL1960 JBL1960

      @Le Gaulois Libre = Y s’assoit sur tout en permanence ce gonze, rappelez-vous qu’il demandait à ces mêmes députés, qu’il menace maintenant de lâcher en rase campagne et de ne pas les investir pour les législatives de 2017, de ne pas saisir le Conseil Constit pour savoir si l’état d’urgence et sa prolongation était bien bien régulière, j’invente rien tenez c’est là = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/09/nimportenawak/ Y sont à gerber, tous…

  • Bon, y en a-t-il qui doute encore que nous devons écrire NOUS mêmes NOTRE Constitution ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Pour rappel, voici les propos du 1er Ministre, Mr Manuel Valls :

    « …En application de l’article 49 alinéa 3 de notre Constitution ; notre Constitution qui est la règle que le Peuple Français s’est donné à lui même… »

    Ils ont la légalité des Lois qu’ils ont voté pour EUX.

    NOUS avons la Légitimité de revendiquer d’écrire NOUS même NOTRE Constitution.

    Pour rappel :

    APPEL A LA MOBILISATION GENERALE :

    Pour une Grève de l’élection présidentielle afin d’exiger la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort :

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

    223 réponses / 27 450 VUS

    DEBAT SUR LE TIRAGE AU SORT :

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

    90 réponses / 14 235 VUS

    NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

    MOBILISONS-NOUS ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    VIRONS-LES TOUS ! LE DIABLE RECONNAITRA LES SIENS…

  • Nez

    En fait, il faudra bien regarder le dépôt et le vote de motion de censure, sinon cela veut dire que la DROITE soutient le GOUVERNEMENT, et que les frondeurs ne sont pas assez nombreux.
    Ne vous en faites pas il s’est exactement passé la même chose avec la loi MACRON :

    Pour la 2° fois devant l’assemblée, gros étonnement environ 20% des Républicains (ex UMP) et des UDI n’ont pas voté cette motion de censure (soit 43!), donc ont par la même soutenu le gouvernement.
    http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1133

    Peut-on savoir qui ils sont et pourquoi si massivement ils se sont abstenus.
    Il aurait fallu 91 frondeurs au PS pour renverser le gouvernement Valls … soit près 1/3 !
    http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/xml/effectifs_groupes.asp
    Pour la première motion de censure, tous les UMP y étaient sans exception et il ne manquait que 55 députés pour renverser le gouvernement.
    http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/14/(num)/1044
    En aurait-on délégué quelques-uns pour ne pas venir ?

    Pour la troisième fois, la droite n’avait pas déposé de motion de censure, et a donc par là-même soutenue le gouvernement … le fera-t-elle un fois de plus ?

    En fait la complicité de tous les députés avec les directives de Bruxelles est de plus en plus flagrante.

  • stereo

    J’adore être un peu couillon de temps en temps, mais je me pose une question toute bête :  » Si on annulait toutes les lois faites pour le patronat depuis au moins cinquante ans, je me demande si ce ne serait pas la meilleure des solutions pour faire réellement baisser le chômage !!! »

    • engel

      Pourquoi les socialistes c’est le « patronat » maintenant ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      …Et pourquoi pas:
      -« Si on annulait toutes les lois depuis 50 ans, je me demande… »

      • Nez

        Annuler certaines lois et revenir à une écriture ancienne pourquoi pas dans certains domaines. L avantage est que cela irait plus vite.
        Pour le code civil par exemple ce ne serait parfois pas si mal. En tout cas ce qui serait bien est par exemple que la future réforme du droit des contrats ne voit jamais le jour . Mais là aussi alors que cela va bouleverser l ensemble de notre droit le 1er octobre prochain, personne n en parle !

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne

    Ce sont des méthodes hitlèrienne.

  • polemile

    Je pense que ce passage en force entache profondément le niveau de confiance de notre peuple à ceux qu’ils ont élu pour gouverner. La confiance se mérite, mais lorsqu’elle est trahie elle blesse profondément et laisse une cicatrice inscrite à jamais dans la mémoire. A moins d’une demande de pardon sincère, cette confiance ne peut plus se rétablir. Les peuples comprennent aujourd’hui que tous les discours politiques sont entachés de mensonges dans le seul but d’accéder ou conserver un pouvoir qui va à l’encontre de l’intérêt et de la volonté des citoyens et de leur pays. Aussi, qui pourrait sincèrement en son âme et conscience encore faire confiance à une droite ou une gauche qui de surcroit est sensée être du coté du peuple.
    Donc pour les prochaines élections, il est fort à parier, que malgré la propagande et la manipulation des campagnes de sondages, que la majorité des voix ira ni à gauche, ni à droite. Le référendum du Brexit l’a démontré, la propagande et les sondages n’ont plus de prise sur les individus qui ont été trahis dans leur confiance. La surprise du deuxième tour a de forte chances de ressembler au résultat du Brexit.
    Le balancier retournera avec la même violence qu’il a été envoyé par nos gouvernements.
    D’ailleurs, quand cela va-t-il arriver? personne ne connait le jour et l’heure… mais vu que l’université d’été du PS a Nantes été annulée et que Ségolène royale a annulé sa visite à Saint-Nazaire de ce matin, ajoutons les huée de plus en plus marquées lors des sorties populaires de nos ministres et président…. on peut s’imaginer que la haut, il plane comme un climat de mauvaise conscience.

Laisser un commentaire