La France qui va mieux: la dette publique a augmenté au premier trimestre

François Hollande, « valet de pied » d’Angela Merkel et plus mauvais président dette-publiquede la cinquième république, ne cesse de l’affirmer: « la France va mieux ». Le pays va tellement bien qu’il a décidé de se représenter en 2017 malgré ses 13% de popularité (peut faire pire, mais il lui reste un an pour cela…). Mais il n’est pas le seul épouvantail à électeur à se représenter, nous avons également sarkozy qui aurait pu être VRP chez Tefal tant il a accumulé les casseroles, et bien évidemment, tout cela est totalement voulu. Comment dissuader les français de voter PS ou LR pour orienter les votes vers le nouveau parti de Manuel Macron, car c’est bien vers cela que nous nous dirigeons. Si nous rajoutons à cela la dernière décision quant à l’élection présidentielle de 2017, nous avons un tableau assez précis de la méthode qui sera utilisée. Jugez par vous-même: « Dès le 1er février 2017, pour contrôler la campagne présidentielle à la radio et à la télévision, le CSA évaluera l’équité du temps de parole des candidats mais aussi l’équité de leur temps d’antenne, c’est-à-dire tout commentaire sur eux. A partir du 1er février 2017, les critères pour évaluer l’exposition médiatique de chaque candidat seront élargis. En plus de son propre temps de parole, tout sujet, chronique, éditorial, débat, analyse, revue de presse ou commentaire sur chacun des candidats sera décompté. La seule exception concernera les séquences «clairement défavorables» aux prétendants à l’Elysée. » (Source: Rt.com).  Combien pariez-vous que de plus en plus de critiques et d’analyses se feront entendre sur le Front National ou sur d’autres partis? Suivant cette logique, chaque minute durant laquelle les journalistes parleront d’un candidat sera une minute de temps de parole en moins pour le candidat en question… Ils dirigent les français vers un vote massif pour Macron, qui tient le pari?

Et donc, le chômage a explosé, le Pôle-Emploi est d’ailleurs le seul endroit de la planète ou le taux de radiation est supérieur à celui de Fukushima, la crise de 2008 a durablement touché la population française, aggravant la pauvreté notamment celle des enfants: « « Les enfants ont vu leur taux de pauvreté augmenter sans interruption entre 2008 et 2012 (plus 2,6 points), avant de se replier légèrement en 2013 (moins 0,8 point) pour s’établir à 19,6 %, soit un enfant sur cinq »…« . Et il y a la dette publique qui n’a toujours pas été expliquée ouvertement aux français, puisque ce n’est au final qu’une technique de fuite de capitaux qui profite à des investisseurs privés, et nous payons pour rembourser cette dette et ses intérêts. Et là encore, record battu: « La dette publique de la France s’est établie à 2.137,6 milliards d’euros au premier trimestre, en hausse de 40,7 milliards par rapport au trimestre précédent, a annoncé jeudi l’Institut national de la statistique et des études économiques ».

Bref, la France va mieux, puisqu’on nous le dit… Mais pensez à vous préparer, l’avenir du pays ne s’annonce pas des plus réjouissant…

10 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.dettepublique.fr/

    le compteur en temps réel..
    La France s’endette de 2665 euros de plus chaque seconde.!

    € 33.994,Dette publique par habitant
    cette dette de l’ensemble des administrations publiques, mesurée selon les critères de Maastricht, atteint 97,5 % du produit intérieur brut (PIB)
    http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2016/06/30/la-dette-publique-a-augmente-au-premier-trimestre_4961379_1656968.html#b4mtFMYxC1QmJRRf.99

    Y a des fins de mois, je touche tellement peu que j’sais pas si je bosse !
    tchao l’enfoiré!
    Camarades, la contestation syndicale est née du capital, elle est engendrée par le capital.
    Le capital est donc plus important que la contestation car la contestation… ne vit pas de ce qu’elle conteste !
    Alors que le capital vit de sa contestation ! »
    Je vais vous rassurer tout de suite : les autres ne comprennent pas non plus !
    Mais au moins, ça fait plaisir aux mecs de savoir qu’ils sont compris par des mecs qui comprennent des trucs qu’on comprend pas.

  • Grognard

    Moi je tiens le pari.
    Macron ne sera pas élu.
    Et je serai sacrément surpris qu’il gagne les primaires.

    Au PS ils savent que cette fois c’est cuit.
    Donc la seule chose qui compte dès maintenant c’est 2022 dans leur esprit.
    Pour ce qui restera du PS l’avenir ne s’appelle pas Macron.

    • Le veilleur

      Je suis d’accord avec toi, le PS est cuit et Macron est encore trop jeune pour régner. Je n’y crois pas non plus.

    • Pari tenu ! ;)

      Je mise tout sur Macron, si du moins il y a une élection…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Par contre je pense pas qu’il se présente sous l’étiquette PS.

      Macron c’est le dynamisme après la mollesse, la fraîcheur après le décrépi, c’est la capacité à dépasser les clivages pour une politique efficace, et en plus il est plutôt beau gosse par rapport à la moyenne esthétique de la classe politique.Les vieilles vont l’aimer, par ce que lui aussi il aime les vieilles…
      Et puis c’est le chouchou d’Attali et de toutes les instances qui comptent vraiment… Lauréat du Builderberg 2014. « Quand même! » Comme dirait l’autre…

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Moi aussi je mise tout sur Macon, comme je me trompe toujours, j’espère donc de la sorte lui porter la scoumoune à ce bâtard ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        Pour le reste c’est clair qu’il y’a un vrai risque de voir pas mal de cagoles voter avec leur clito effectivement ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • voltigeur voltigeur

        Whaaa! son CV est révélateur, candidat idéal des nantis et des financiers; énarque, inspecteur des finances ( Asselineau inspecteur Général des finances) ex banquier d’affaire chez Rothschild, et les dents qui rayent le parquet!! « bébé Macron à de l’avenir…. :)

  • Grognard

    Ok une présidentielle c’est un candidat.
    N’oubliez pas que derrière il y a une machine qui s’appelle un parti.
    Un parti a 2 fonctions essentielles: 1 conquérir le pouvoir, 2 conserver le pouvoir.

    Partant de là le apparatchiks du PS vont tout faire pour garder le contrôle de l’outil.
    Vu la tôle qu’ils vont se prendre aux prochaines législatives et le manque à gagner que ça représente ; ils garderont la main dessus.
    Ils ne permettront pas que le candidat ne soit pas issu de leurs rangs.

    Macron je le vois bien faire un stage chez Goldman pour apprendre à chanter je marche seul.

    Valls qui se sait condamné cette fois va se prendre une retraite de 3 ans, publiera un bouquin et reviendra pointer au fenestron des candidatures avec l’image du mec qui ne varie pas quand il a pris un cap.
    A ce moment là il aura tout loisir de charger Maximou 1er.

  • cogitologue

    mais c’est colchique comparé à ce qu’il y aura à la fin de l’année !

Laisser un commentaire