Facturation rétroactive d’EDF: cela risque de coûter bien plus cher…

centrale-edf-faillite_med_hrComme l’explique une dépêche AFP, vingt-huit millions de ménages vont recevoir la facture rétroactive, puisque EDF considérant que les augmentations de tarifs n’ont pas été suffisantes. Et cette facture soumise aux tarifs réglementés de l’électricité devrait être près de deux fois supérieure à celle annoncée par la ministre de l’Energie Ségolène Royal, le coup de massue, ou plutôt devrais-je dire, l’électrochoc…

Si ce rattrapage a lieu, c’est suite à une décision du Conseil d’Etat qui a annulé mi-juin des arrêtés gouvernementaux qui avaient prévu une hausse jugée insuffisante de ces tarifs pour la période allant du 1er août 2014 au 31 juillet 2015, au motif de préserver le pouvoir d’achat.

Ségo, l’ex-femme recasée de l’homme au scooter, avait annoncé un rattrapage d’environ 1,5 euro par facture sur 18 mois, pour un montant total de 750 millions d’euros, mais cela serait en fait près de 3 euros pour les clients particuliers toujours assujettis aux tarifs bleus d’EDF.

Mais attention tout de même, tout lien avec une éventuelle faillite d’EDF ne serait que spéculation, bien évidemment… ;-)

10 commentaires

Laisser un commentaire