La COP21 c’était bien de la foutaise: Cash investigation – Climat: le grand bluff des multinationales

Cela a fait les gros titres, c’était un événement mondial, tous les regards étaient focalisés sur la COP21 car la situation est grave: la planète se réchauffe! Durant quelques jours, toutes les entreprises, l’ensemble des pays, les plus grands dirigeants, tous voulaient se montrer le plus vert possible, faire plein de promesses magnifiques pour que vous comme moi puissions profiter d’une planète verte et merveilleuse! Sauf que la seule chose de verte était bel et bien la couleur des billets.

Cash investigation

Que la planète se réchauffe ou non, la question ne se pose plus, car indéniablement il y a bien une augmentation de température, mais c’est la cause qui peut aisément être remise en question, car que nous dit-on? C’est l’activité humaine, c’est À NOUS de faire des efforts, ce que certains réfutent comme henrik svensmark dont la théorie est réellement passionnante, théorie que vous pouvez découvrir ici dans ce reportage initialement diffusé sur ARTE (à partir de 18 minutes 36 secondes).

Les multinationales elles aussi font des efforts, en apparence, car tout n’est qu’une question de fric, ce qu’avait démontré à un moment donné Jesse Ventura dans son sujet dédié, la seule chose de verte, c’est la couleur des billets…

Réellement, tout n’est qu’apparence, car derrière le voile se cache d’autres réalités bien moins vertes, qui jamais ne pourront être considérées comme étant à l’image d’un accord sur le climat. C’est le sujet de ce nouvel opus de Cash Investigation qui s’intéresse à de grandes multinationales qui se veulent si protectrices de l’avenir et de la planète, si vertes, si respectueuses, et qui dans les faits battent de tristes records dans le domaine des émissions de CO2, voire de la triche pure et simple…

Réellement passionnant à voir!

8 commentaires

  • NicoChemar

    Les pubs agressives et incessantes sur daylimotion (doc de Jesse Ventura), c’est vraiment trop lourd!!! Vaut mieux chercher le doc ailleurs

  • On a as pas eu besoin de cash investigation pour le savoir. Cela a été dit a l’époque.

    • Oui c’est vrai j’en avais d’ailleurs fait les choux gras de mon forum à l’époque…Mais qu’une émission grand public comme Cash Investigation en parle en ses termes je trouve ça quand-même positif car ça éveille les masses à quelque chose de plus vrai au final, donc pourquoi pas…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Akasha.

  • Bon dimanche tout le monde.

    Si cela vous intéresse, il y a en bas de page quelques liens de docs et courtes vidéos en complément sur ce sujet, et d’autres sur la page « Infos environnement ».
    http://www.inexplique-endebat.com/2016/05/climat-le-grand-bluff-des-multinationales.html

    Comme le souligne très justement Therry92, « on le savais déjà », mais Cash Investigation passe à une heure de grande écoute et permet aux gens moins informés que nous de prendre un peu plus conscience des sujets traités par l’émission. C’est donc positif, dans ce sens…

    Comme noté plus haut, « la seule chose de verte, c’est la couleur des billets…  » C’est ça, la réalité !

    Donald Trump a dit que s’il était président, il supprimerait l’accord de Paris, la COP21… Il forera plus profond pour récupérer l’énergie fossile ! Ça en dit long…

  • Le veilleur

    Arrêtons de consommer, il ne faut plus nourrir ces multinationnales gloutons et pollueuses. C’est hallucinant de voir que des choses comme ça existent encore, c’est bien sûr là qu’il faut faire des réformes en Europe en toute priorité et non pas chez le peuple d’en bas. Ces entreprises nous ruinent et font des profits exorbitants qui ne profitent à personne, à part à elles seules.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif L’ONU découvre que les humains dégradent l’environnement plus vite qu’il ne se régénère ! …Wouha, ben il était temps ! …mieux vaut tard que jamais http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, …quoi que ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    http://partage-le.com/2016/05/lonu-decouvre-que-les-humains-degradent-lenvironnement-plus-vite-quil-ne-se-regenere-par-fiona-harvey/ « …la nécessité d’une action radicale n’est pas à discuter »: je me fais pas de soucis pour eux, ça fait bien longtemps qu’ils ont déjà choisi laquelle ils vont utiliser, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif « le grand génocide mondial ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • rhubarbe

    Quand une théorie est inventée,répandue,matraquée et utilisée tous azimut comme le « réchauffement » c’est qu’il y a business et crapulerie; d’abord ça ne mange pas de pain,ça laisse tranquille les pollueurs à tous les niveaux ;ça occupe les ballots de partis écologiques de manière à ce qu’ils ne combattent pas les cancers et calamités véritables : les élevages,les cultures intensives,les pesticides,les rejets industriels,l’automobile à outrance,le Tafta,le Linky et ça marche ! et ça marche:comme les syndicats ils s’occupent de leurs patrimoine,de leurs comptes et des élections et des bonnes places…
    Comme je vous ai souvent seriné ici on ne s »en sortira pas avec toutes ces crapules des partis (même écolos),syndicats,médias,élus mais avec un comportement individuel de résistance et de consommation ciblée dans tous les compartiments de la vie;et bravo en cela aux recettes dénichées ici aux ME; bravo quand même à Elise Lucet,journaliste courageuse par les temps qui ncourent