Vos infos, news, liens (et autres…) du 24 Mai 2016

Pas de prose ce soir, c’est aussi soirée détente dans mon cas, mais une réflexion réellement intéressante trouvée sur Facebook. Alors, quel est vraiment le sens du verbe « suis » pour vous?

13265867_1308620119170674_6982096099500997131_n

  • Toujours plus de contraintes et de sommes à verser, c’est aussi cela « la France des pauvres », c’est à dire la France de ceux qui n’ont pas les moyens de frauder dans les paradis fiscaux tout en étant protégés par nos politiques… Comment la déclaration en ligne piège les contribuables: « La déclaration en ligne de l’impôt sur le revenu atteint sa vitesse de croisière. Pour le plus grand profit de l’administration mais pas forcément du contribuable…« 
  • Que nos forces de l’ordre cessent d’obéir, et qu’ils nous rejoignent!!! Un syndicat de policiers dénonce les consignes reçues pendant les manifs: « Le syndicat Alliance s’interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux ».
  • Liste nominative des puissants cités dans les ‘Panama Papers’ et présumés voleurs de leur peuple (mais pas tous): « Nous avons conscience avoir affaire à un fourre-tout où se mêle des petits arrangements familiaux de nature privée afin de ne pas payer ses impôts, avec des sommes à cinq ou six chiffres ‘seulement’, et les traces laissées par de véritables kleptocrates haut-placés allant jusqu’à des sommes à dix chiffres, mais aussi des financements de nature politique, non crapuleux (Venezuela) ou destinés à contourner un embargo injuste (Cuba) ». N’oubliez pas qu’il ne s’agit là QUE du Panama, il y a de nombreux autres paradis fiscaux. Il faut bien prendre en compte aussi QUI est derrière ce scandale.
  • L’Otan et la Russie pourraient entrer en guerre nucléaire “dans l’année”: « Il existerait des risques d’une guerre nucléaire avec la Russie “dans l’année”, si l’Otan n’augmente pas immédiatement ses capacités de défense dans les pays baltes, affirme le Général Richard Shirreff, ex- Commandeur suprême européen de l’Otan entre 2011 et 2014. L’Estonie, la Lituanie et la Lettonie (toutes membres de l’Otan) seraient menacées et l’Occident devrait agir au plus vite pour éviter une ” catastrophe potentielle”, ajoute-t-il ».
  • Très inquiétant: Des scientifiques créent des embryons animaux-humains: « Une poignée de scientifiques à travers les Etats-Unis tentent de faire quelque chose que certaines personnes trouvent inquiétante: faire des embryons en partie humaine, en partie animale. Les chercheurs espèrent que ces embryons, appelés chimères, pourraient éventuellement aider à sauver des vies. Il s’agit d’utiliser des embryons chimériques pour créer de meilleurs modèles animaux pour étudier comment les maladies humaines se produisent et comment elles progressent ».
  • Il y en a qui commencent réellement à péter des câbles… Faites gaffe au PS, si jamais un suicidaire décide de vous faire participer à sa fin… Le siège du PS de l’Isère visé par un tireur cette nuit: « Le siège du Parti socialiste de l’Isère a été pris pour cible par des tirs d’arme à feu cette nuit à Grenoble, a constaté sur place ce matin une équipe du Dauphiné Libéré, information confirmée de source judiciaire.« 
  • À quoi servent les crédits étudiants américains : à payer des vacances, des iPads… (Zerohedge): « À quoi servent les crédits étudiants américains : à payer des vacances, des iPads… « Du fait que les crédits étudiants devraient atteindre 17 trillions de dollars d’ici 2030 (soit le PIB américain actuel) et que 40 % des étudiants qui empruntent ne remboursent pas un centime, les graines d’une nouvelle crise financière de proportions bibliques sont déjà plantées ».
  • VIDEO CHOC: l’horreur des abattoirs français à nouveau dévoilée, des bébés animaux écartelés et dépecés encore conscients malgré la filière bio: « L’association de défense des droits des animaux L214, qui s’est fait une spécialité de filmer des abattoirs en caméra cachée pour dénoncer leurs abus, a diffusé ce mardi une nouvelle vidéo écœurante. Elle prouve les pratiques scandaleuses de mise à mort des ovins et bovins par les salariés de l’abattoir de Mauléon-Licharre, dans le sud-ouest de la France. Des images qui peuvent être choquantes ».

En attendant la suite, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

79 commentaires

  • BA

    Le 4 octobre 2009, les électeurs grecs font subir une énorme défaite à la droite grecque. Le gouvernement de droite est balayé.

    Le 6 octobre 2009, le socialiste Giorgos Papandréou devient le nouveau premier ministre de la Grèce.

    Le 17 octobre 2009, Giorgos Papandréou annonce au monde entier une terrible nouvelle : le précédent gouvernement de droite avait menti, les chiffres étaient faux, la Grèce est en faillite.

    Rappel :

    Onze jours après son arrivée au pouvoir, il annonce, dans un souci de transparence, que l’état réel des finances grecques avait été caché par le précédent gouvernement. Il fait rétablir les véritables données économiques, dont un déficit équivalent à 12,5 % du PIB pour la seule année 2009. La Commission européenne confirmera cette falsification des données quelques semaines plus tard.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gi%C3%B3rgos_Papandr%C3%A9ou_%281952%29

    Et sept ans plus tard ?

    Sept ans plus tard, en 2016, la Grèce est encore plus en faillite.

    Les classes populaires se sont appauvries, les classes moyennes se sont appauvries, et le chômage a explosé.

    En 2009, les autres pays européens ont eu une idée géniale : puisque la Grèce était déjà hyper-endettée en 2009, les pays européens ont décidé … de lui prêter de l’argent !

    Les pays européens ont rajouté des montagnes de dettes par-dessus les montagnes de dettes qui écrasaient déjà la Grèce.

    Aujourd’hui, la Grèce est complètement asphyxiée. Chaque année, le coût de la dette est de 26 milliards d’euros ! (Et chaque année, les recettes de l’Etat sont de 55 milliards d’euros !)

    Le coût de la dette va donc rester des plus lourds. La Commission européenne a évoqué une limite de 15 % du PIB pour les besoins de financement du pays chaque année. Si cette limite est appliquée, elle sera considérable et représente aujourd’hui 26 milliards d’euros. Les recettes de l’Etat grec s’élevaient à 55 milliards d’euros en 2015…

    http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-une-nouvelle-victoire-pour-les-creanciers-570281.html

    Dernier prêt : mardi 24 mai 2016, dans la soirée :

    UE : nouveau prêt accordé à la Grèce.

    Les ministres des Finances de la zone euro devraient approuver le versement de 10,3 milliards d’euros d’aide à la Grèce, ont déclaré ce soir des responsables de la zone euro en marge d’une réunion de l’Eurogroupe qui se déroule à Bruxelles.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/05/24/97001-20160524FILWWW00388-ue-nouveau-pret-accorde-a-la-grece.php

    Conclusion :

    A partir d’octobre 2009, les pays européens auraient dû DONNER 300 milliards d’euros à la Grèce pour la sauver de la faillite. Mais ils n’ont pas voulu lui DONNER de l’argent.

    En revanche, ils ont accepté de lui PRETER de l’argent. Ils ont ensuite demandé à la Grèce de payer des intérêts sur ces prêts. Ce faisant, ils ont aggravé la catastrophe.

    La faillite totale de la Grèce est le symbole de la faillite totale de la construction européenne.

  • Je sais. Je suis encore en train de radoter. Mais regardez cette petite vidéo.

    http://positivr.fr/inegalites-repartition-richesses-monde/

  • nuronuro nuronuro

    Bonsoir

    Il ne fait pas bon dire la verite et le prouver dans ce pays :

    une honte

    http://www.ledauphine.com/isere-sud/2016/05/23/l-avocat-bernard-ripert-interpelle-ce-matin-et-place-en-garde-a-vue

    De plus en plus depité

  • Fukushima:

    « 600 tonnes de combustible radioactif fondu » n’ont toujours pas été retrouvés.

    Encore un coup des russes?

    la traduction google pour les non anglophones.

    https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.rt.com%2Fnews%2F344200-fukushima-melted-nuclear-fuel%2F&edit-text=&act=url

  • Le veilleur

    Les locaux de Google à Paris perquisitionnés dans une enquête pour fraude fiscale.

    http://lci.tf1.fr/france/justice/les-locaux-de-google-a-paris-perquisitionnes-dans-une-enquete-8745211.html

  • Le veilleur

    Sous l’objectif de Martin Pfister, ces champignons semblent tout droit sortis du monde des fées. Tous simplement magique.

    http://positivr.fr/champignon-martin-pfister/

    https://500px.com/martin-pfister

    Le soleil comme vous ne l’avez jamais vu, une pure merveille.

    http://positivr.fr/nasa-sdo-soleil-hd/

    Ne ramassons plus les oisillons tombés du nid. Voici pourquoi !

    http://positivr.fr/oisillon-tombe-du-nid-pas-ramasser/

  • Natacha Natacha

    Disons : Je suis maître de moi-même st suis donc mon propre maître. :)

  • Planete bleu Planete bleu

    Éloge de la communication – Le moment Meurice

    http://www.youtube.com/watch?v=tbEqlCH1g3M

    Championnat du monde de remplacement de pare-brise, Le moment Meurice

    http://www.youtube.com/watch?v=IDul8orXa-s

  • Norbert

    Autriche: conservatisme et parfum de fraude?

    Une première analyse des résultats de l’élection présidentielle en Autriche confirme les réflexions faites à chaud sur le poids du « conservatisme » des électeurs. Mais, elle ouvre aussi porte à un soupçon de fraude. Voici ce dont il s’agit. Les résultats officiels sont les suivants :

    Résultats officiels tels que communiqués par le Ministère de l’Intérieur autrichien

    1er tour 2ème tour Variation Variation en pourcentage
    Votes à l’isoloir 3744396 3731832 -12564 -0,34%
    Votes par correspondance 534774 746110 211336 28,33%
    Total exprimés 4279170 4477942 198772 4,44%
    Pourcentage des votes par correspondance 12,5% 16,7%

    On constate la forte hausse des votes par correspondance.
    Or, ces votants représentent globalement 2 catégories d‘électeurs, les autrichiens résidants à l’étranger (expatriés, retraités) et les autrichiens qui sont en maison de retraite.
    Or, c’est ce vote qui a permis la victoire du candidat « Vert », car celui du FPÖ (populiste) était majoritaire dans les résultats « à l’isoloir » (52%).

    la suite:
    https://russeurope.hypotheses.org/4980

  • Planete bleu Planete bleu

    Des experts se penchent sur les tremblements de terre dans le nord du Maroc

    http://www.bladi.net/tremblement-terre-nord-maroc,45380.html

    Comment Los Angeles se prépare au plus grand séisme de son histoire

    http://www.lesinrocks.com/2016/05/21/actualite/los-angeles-menace-big-one-11828973/

  • Planete bleu Planete bleu

    Des scientifiques ont créé un nouvel « Arbre de la vie » (et les hommes sont tout en bas à droite)

    http://www.atlantico.fr/decryptage/scientifiques-ont-cree-nouvel-arbre-vie-2701495.html

  • kalon kalon

    Elle est belle, l’Europe du « chacun pour soi » ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Le Luxembourg autoriserait des montages fiscaux sans preuve écrite
    http://www.lesoir.be/1219211/article/economie/2016-05-24/luxembourg-autoriserait-des-montages-fiscaux-sans-preuve-ecrite

  • kalon kalon

    Nous sommes enfin arrivé au moment ou la réalité prend le pas sur les fictions politiques ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    En augmentant les droits d’accise sur l’alcool, le gouvernement Belge perd 8 millions d’euros sur le 1er trimestre 2016 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Le flop de la hausse des accises sur l’alcool
    La suite:
    http://www.lesoir.be/1219264/article/economie/2016-05-24/flop-hausse-des-accises-sur-l-alcool
    Tant va la cruche à l’eau qu’a la fin, elle se brise ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est honteux

    Alsace : les bénéficiaires du RSA sommés de transmettre leurs relevés bancaires pour «vérification»

    http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/23/2350140-alsace-beneficiaires-rsa-sommes-transmettre-releves-bancaires-verification.html

    Birmanie: un glissement de terrain fait au moins 12 morts et des disparus

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/birmanie-un-glissement-de-terrain-fait-au-moins-11-morts-et-des-disparus_1795010.html#xtor=AL-447

    • Graine de piaf

      D’après ce que j’ai appris d’un proche, quand on demande le RSA on doit fournir le montant de ce que l’on a en banque, donc ce n’est pas nouveau.

      • JBL1960 JBL1960

        @GDP = Entre demander si on a de l’épargne et exiger les 6 derniers relevés de ces comptes bancaires y’a qd même un léger problème, non ?
        Par ailleurs, sur l’imprimé CMU y’a une ligne ou on te demande = Percevez-vous des revenus réguliers d’une institution (style CCAS) gain de jeux (style PMU) ou bourse d’enseignement supérieur et là c’est franchement choquant dans le mélange des genres non ?
        C’est vrai qu’il y a des abus (y’en a dans tout) mais pour le coup, c’est peanut, comparer à la fraude à l’URSSAF, et autres paradis fiscaux…

        Tenez, juste pour détendre le truc une bluette des inconnus, les frères Rapetout… https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/16/mr-taxeman/

  • Pinpin

    Et dire que les grecs ont inventé le premier ‘ordinateur’ il y a plus de 2000 ans….!!!

    http://www.informaction.info/video-science-technologie-la-machine-danticythere

    Proverbe inventé du jour :
     » si vous n’entrez pas dans le profile d’un programme ou d’une machine, détruisez immédiatement l’organigrame et envoyez le tout a tataouine !! »

  • Trois titres ensoleillé gorgé de bon humeur pour la journée :

    http://www.youtube.com/watch?v=6D_Y2nXsUaY
    > Lionlimb « Bored Today » Official Video
    http://www.youtube.com/watch?v=e0VhpguxyFE
    > Cullen Omori – Cinnamon (ancien leader chanteur de Smith Westerns)
    http://www.youtube.com/watch?v=VblwYa6roGo
    > Ducktails – Surreal Exposure

    Rien de tel que le son californien !

    Orné

  • william jung

    Hello les moutons enragés, pour ceux que ça intéresse ; )

    La Revue de presse nationale et internationale du mardi 24 mai 2016

    Est disponible sur Crashdebug.fr

    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse/11798-la-revue-de-presse-nationale-et-internationale-du-mardi-24-mai-2016

    Amitiés, ; )

    f.

  • – États-Unis : La ville de Long Beach poursuit Monsanto en justice pour contamination des eaux
    http://www.le-veilleur.com/article/etats-unis-la-ville-de-long-beach-poursuit-monsanto-en-justice-pour-contamination-des-eaux
    – Faites-le vous mêmes : Le Kerterre une tiny house bretonne sympa et pour 3 x rien !
    http://lesbrindherbes.org/2016/05/18/memes-kerterre-tiny-house-bretonne-sympa-chere/
    – La puissance des émotions ou comment inverser la vapeur
    http://www.le-veilleur.com/article/la-puissance-des-emotions-ou-comment-inverser-la-vapeur
    – Nos émotions laissent une trace chimique décelable !
    http://lesbrindherbes.org/2016/05/21/nos-emotions-laissent-trace-chimique-decelable/

    Orné

  • – [2015] 11 Septembre : ces 28 pages qui menacent l’axe Washington-Riyad, par Laure Mandeville
    http://www.les-crises.fr/2015-11-septembre-ces-28-pages-qui-menacent-laxe-washington-riyad-par-laure-mandeville/
    – [Silence !] Quand le gouvernement français déportait 2 millions d’Algériens – entraînant la mort de 200 000 personnes…
    http://www.les-crises.fr/quand-la-france-deportait-2-millions-d-algeriens/
    – La Nouvelle Trahison spectaculaire de la « gauche radicale Grecque » et d’Alexis Tsipras
    http://news360x.fr/66287-2/

    Orné

  • petite remarque dans infos il est dit: « l’OTAN et la Russie pourraient entrer en guerre »

    nous savons tous que ce sont les us qui la veulent cette 3e guerre mondiale !
    hier encore, je mettais 4 liens de leurs manoeuvres affichées pour titiller des continents
    entiers ! Alors que dire des manoeuvres cachées ?

    ne faut-il pas alors….. que LES PEUPLES DE TOUS LES CONTINENTS
    DISENT NON A CETTE GUERRE décidée sans nous ?

    que les peuples de TOUS LES CONTINENTS disent NON aux dépenses vertigineuses à la course aux armes ?

    que les peuples soudés aux soldats disent OUI A LA PAIX.

    CESSONS D’ECOUTER LES « CHEFS » DES GOUVERNEMENT qui eux restent dans leur fauteuil en cuir, se planquent dans des abris ….

    Ont ils seulement tenu dans leurs mains blanches un fusil ? Manger des rations, manger la poussière, perdu un frère soldat ? Sauver une patrouille, entendu siffler les balles…?

    ONT ILS EU SES « CHEFS » de gouvernement seulement eu la trouille d’un seul combat ?
    http://www.institutschiller.org/stop-guerre.html#.VdrnrRnE3ic.facebook

    • voltigeur voltigeur

      Il faut demander à Jean Vincent Placé le dodu « presque » colonel qui devra faire un substantiel régime pour aller crapahuter dans la boue avec un barda de « XX » kilos sur le dos!! Ah oui il sera « colonel », donc supposé avoir déjà subit les manœuvres. Et en manœuvres et manipulations en tous genres, ils n’ont plus rien à nous apprendre les bouffons de l’état…

    • Norbert

      Bonjour Fenrir,

      MELENCHON OU LE MIROIR AUX ALOUETTES.

      Je te cite:
      « Serait-ce parce que Mélenchon propose également de sortir des traités européens ? »

      J’ai regarde ton lien:
      Il joue sur son esprit d’ouverture mais
      Rien de concret et de clair pour sortir de l’UE que des propositions,tous azimuts ,d’internautes comme toi.
      Il ratisse large pour rassembler les decus de la gauche.

      Je te cite:
      «  »Tu fais des parallèles entre Mélenchon et Tsipras qui sont plus que limites, mais bon, puisque tu te mets à lui faire de la pub en parlant de lui… » »

      Ce n’est pas de moi mais d’Asselineau…c’est signe.
      As tu au moins clique sur le lien??/
      Toutes les preuves ,a l’appui ,sont fournis.

      je te cite:
      «  »Mélenchon a bien plus de chances d’être au second tour, voire d’être élu, avec l’appui des « Forces de Gôche », qu’Asselineau avec aucun appui… » » »

      Tu as parfaitement raison,c’est une evidence…..actuelle.
      malheureusement pour le peuple de France,Asselineau n’a aucune couverture mediatique pour faire connaitre ses idees et propositions autrement plus interessantes que celles de Melenchon qui n’en a pas.
      Le programme de Melenchon est un brouillard de brouillon.
      Melenchon est tres intelligent….c’est un illuminati.
      Il sait comment ratisser large a gauche pour recuperer tous les mouvements de plus en plus contestataires sans se mouiller.
      C’est un excellent menteur,baratineur ,manipulateur.
      Il a des excuses…….. il est charismatique lui!
      Les mots devoyes sans analyses sont les problemes de tous nos maux

      Et c’est d’autant plus effarant que malgre toutes les preuves de ses forfaitures anterieures(comme le FN a droite)apporter par l’UPR, il arrive encore et ,peut-etre meme plus qu’avant a berner ceux qui prennent leurs reves pour des realites.

      C’est comme Tsipras en Grece…malgre sa forfaiture pour le referendum le peuple Grec a revote pour lui une 2eme fois et on voit ce qui arrive encore en ce moment.
      si cela ce n’est pas de l’aveuglement!!

      • J’adore te taquiner, Norbert.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        Tu réagis toujours au quart de tour, et le petit doigt sur la couture devant Asselineau.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        « si cela ce n’est pas de l’aveuglement!! »

        Ben si, c’est de l’aveuglement de croire encore dans le système électif, et de croire qu’un oligarque vaut mieux qu’un autre.

        Tant que vous suivrez des Maîtres, et voterez pour choisir parmi eux, celui qui vous mentira, vous trompera, vous exploitera, vous escroquera, vous spoliera,…

        NOUS n’avancerons pas.

        « Virons les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens… »

        Appel à la Mobilisation Générale POUR la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort :

        http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260&sid=202552af8802f402b8d957b170a69fbf

        203 réponses / 22 632 VUS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        POUR la Grève des élections !

        POUR la Grève Générale !

        NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Norbert

          Fenrir,

          «  »Tu réagis toujours au quart de tour, et le petit doigt sur la couture devant Asselineau » »

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          Reagir…On est la pour cela et toi aussi.

          « quand a mon doigt sur la couture du pantalon »
          Asselineau a la science de la politique et de la geo-politique que toi ou moi ou Chouard n’avons pas car souvent le diable se cache dans les details..
          C’est son boulot depuis toujours.

          1)Je suis …donc …mon maitre en la matiere mais sans aveuglement.
          Sans pretention,Je crois que je sais voir d’ou viennent les bonnes idees et les idees fausses.
          Une idee est meilleure qu’une autre si la demonstration qui en faite contient plus d’arguments probants que l’autre.

          2)En outre,j’ai appris a savoir et pas a croire,donc,je suis le maitre de mes pensees et je garde l’esprit ouvert et critique.

          Les 2 n’etant pas incompatibles mais complementaires.

          Pour preuve,Je ne suis pas hemiplegique comme ceux qui pretendent etre de gauche ou de droite et fermees a toutes idees ou arguments provenant de l’autre bord et je me sers donc de toutes les partis de mon cerveau.
          En cela l’UPR est un mouvement de rassemblement de valeur,d’honnetete,de verites,d’idees ni gauche,ni droite ni centre.
          A L’UPR c’est simple mais pas simpliste.
          Il s’adresse a l’intelligence de tous les Francais et pas avec une langue de bois.

          3)J’ajouterai qu’Il me semble que Dans l’etat actuelle des choses une assemblee constituante ne serait qu’une assemblee de brebis apprentis entouree de loups experimentes au niveau international mais pas que…….

          • J’adore discuter avec toi, Norbert. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

            Tu as fait des progrès, tout comme moi, grâce aux judicieux conseils de Volti.

            Après, affirmer ainsi que tu le fais que nous n’avons pas la science politique d’Asselineau, est un peu péremptoire.

            En matière d’économie, de sciences politiques, d’expériences, je n’ai rien à envier à Asselineau.

            Je suis largement aussi formé et expérimenté que lui.

            Tout comme toi, Chouard, et la majorité des Citoyennes et Citoyens.

            Je prépare une présentation concernant la contre-argumentation qu’apporte Asselineau sur le Tirage au Sort.

            N’ayant pas que cela à faire, j’espère vous en faire profiter dans la soirée, ou demain matin.

            A suivre, donc.

            Bien à toi, Citoyen Zélecteur Asselinien http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • voltigeur voltigeur

            À mon humble avis, le fait que tu fasses du forcing, pour nous abreuver des conférences de François Asselineau dont, tous ici ont pu (à peu près) juger de la pertinence, fait qu’on arrive à saturation, malgré notre sympathie pour le mouvement. Pourquoi ne vas tu pas tracter ou poster, sur des forums hostiles ou qui ne connaîssent pas son programme vertueux ou l’ont mal compris? ;)
            Je pense qu’ici, chacun sait ce qu’il a à faire, et je ne suis pas la dernière à faire connaître F.A autour de moi pour les inconditionnels de l’expression électorale, qui persistent à voter des maîtres au lieu de choisir des textes, puisque seules deux personnes ont voté pour lui dans mon village et autant dans celui d’à côté dernièrement. Je n’apprécie que moyennement, que nous soyons pris pour la vitrine de l’UPR, à cause de ton insistance. Ici il y a tout le monde de représenté, de quelque bord qu’il soit. C’est notre notion du partage et de la démocratie. Je continue à penser que, tu ne convaincras pas ceux qui ont d’autres idées que celles que tu diffuses.
            Je te l’ai déjà dit souvent, mais c’est à croire que nous sommes les seuls à accepter tes moult interventions promotionnelles. ;) Es tu rejeté ailleurs? c’est la question que je me pose.
            C’est la masse qu’il faut bouger, pas ceux qui savent… :)

            • korrigan

              Un gros +1 Volti!

              Perso je serai encore adhérent UPR si je n’avais pas été frappé par l’évidence qu’ils ne pourront jamais se présenter aux présidentielles. Partant de là son intérêt en tant que parti politique est limité !

              J’ai eu l’occasion de poser personnellement la question à FA si jamais l’UPR ne pouvait pas se présenter pour une raison ou une autre (c’était en 2014), quelles seraient les options. Il m’a répondu en substance : « quelque soit le cas de figure, plus nous pèserons lourds, mieux ce sera », sous-entendu qu’avec le nombre suffisant nous pourrions faire changer les choses même hors élection, j’imagine. Mais bon je n’ai pas pu insister sur ce bottage en touche car FA est un grand monsieur et on ne le dirige pas comme ça vers un sujet qu’il n’a pas envie d’aborder (surtout en tant que membre de l’UPR). Surtout que l’occasion étant rare, je n’avais pas envie de polémiquer sur un sujet qui me semblait encore suffisamment lointain, pour espérer un ras de marée d’ici là devant l’évidence de la gabegie européenne.

              Ras de marée qui n’a pas eu lieu hélas, et aujourd’hui je trouve limite malhonnête de faire croire aux militants qu’ils se bougent pour autre chose qu’une impasse politique.

            • Norbert

              Korrigan,

              «  »Perso je serai encore adhérent UPR si je n’avais pas été frappé par l’évidence qu’ils ne pourront jamais se présenter aux présidentielles. » » »

              De quelle evidence parles tu?
              Qu’est ce qui te permet d’affirmer cela???.
              Serais tu voyant?
              C’est un peu court comme argument.

              Tu abandonnes le parti en rase campagne…avant d’avoir livre bataille.
              Les batailles que l’on est sur de perdre ce sont celles qu’on ne livre jamais.
              Heureusement que la plupart des adherents de l’UPR ne sont pas comme toi.
              Pour ton info ,l’UPR en 9 ans a perdu seulement environ 800 adherents ce qui est tres peu en comparaison des autres partis qui eux connaissent une veritable hemmoragie, et regressent de facon spectaculaire contrairement a l’UPR qui continue de progresser.
              D’ailleurs le seul.!!

              Ou vois tu de la malhonnete de la part d’Asselineau?
              Puisqu’il consacre tout son temps,son energie,sa vie et son argent personnel pour le parti sans aucune remuneration?
              C’est qu’il y croit,n’est ce pas!
              Cela ne te semble pas une evidence?

              En admettant qu’il ne puisse se presenter aux presidentielles,mais tout sera fait dans ce sens, ce sera independamment de sa volonte.
              Vu le dernier texte de loi,Il y aurait comme une cabale contre lui qu’il n’y aurait rien d’etonnant.
              Mais le parti sera present partout pour les legislatives.

            • Norbert

              Voltigeur,

              Je ne me force pas du tout,cela vient du fond du coeur.

              Concernant tes remarques,Je reconnais que tu as raison.
              Je vais faire en sorte d’en tenir compte et mettre la pedale douce.
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
              Merci pour ta patience.

            • Graine de piaf

              Merci Volti ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        • fautoubenner

          Bonjour Ferrir,

          Si je mets ça :
          « Et qu’il a mis en place un système de contributions et de propositions, lui…

          Tu fais des parallèles entre Mélenchon et Tsipras qui sont plus que limites, mais bon, puisque tu te mets à lui faire de la pub en parlant de lui… »

          à côté de ça :
          « Tant que vous suivrez des Maîtres, et voterez pour choisir parmi eux, celui qui vous mentira, vous trompera, vous exploitera, vous escroquera, vous spoliera,…

          NOUS n’avancerons pas.

          « Virons les tous ! Le Diable reconnaîtra les siens… »

          Appel à la Mobilisation Générale POUR la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort : »

          ….. alors , je me pose des questions : tu es pour méluche ou pour « nous ,par nous, pour nous » ?

          Perso , je trouve que méluche n’est pas clair, je le sens mal , et je pense comme Norbert qu’il est menteur ,baratineur ,manipulateur … qu’effectivement il ratisse … ça a l’air de marcher si tu as retenu  » qu’il a mis en place un système de contributions et de propositions, lui… »

          Pourquoi adores-tu attaquer euh non  » taquiner  » Norbert ?

          Allez, courage ! car pour l’instant nous ne sommes pas sortis de l’auberge et ce n’est pas en se « taquinant » que nous en sortirons .

          • Bonjour Fautoubenner http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            Je ne suis pas plus pour Melenchon, que pour Asselineau, ou pour Montebourg.

            Simplement, ce sont les seuls, qui à ma connaissance, proposent de changer de Constitution.

            Dés lors, je les ai interpellé afin qu’ils s’expriment sur la Convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort, ainsi que pour les Jurys de Cour d’Assises.

            Vous avez mes questions et réponses dans ces deux sujets sur le Forum :

            Débat sur le Tirage au Sort :

            http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148&p=40048#p40048

            80 réponses / 11 311 VUShttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            Appel à la Mobilisation Générale :

            http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260&p=40038#p40038

            203 réponses / 22 668 VUShttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            Et en conclusion, je confirme : « Virons les Tous ! Le Diable reconnaîtra les siens… » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            • Norbert

              Fenrir,

              J’ai lu tes reponses point par point afin de refuter les arguments d’Asselineau datant 2011 et concernant le tirage au sort..

              1)Tu devrais reconnaitre qu’il est le seul homme politique a avoir reflechi a la question et repondu d’une maniere detaillee.
              Ce qui veut dire qu’il ne prend pas les sans dents pour des imbeciles comme tu l’ecris.

              2)Parfois tes contre-arguments sont un peu tire par les cheveux

              3) concernant ce paragraphe :
              f)- en renationalisant TF1 afin d’ouvrir la 1ère chaîne de télévision publique à tous les courants de pensée
              ta reponse:
              *Euh ! Il n’y a pas que cela qui devrait être nationalisé (au passage, vous noterez ses priorités…), mais avant tout, EDF, La Poste, Les Autoroutes, Les aéroports, les installations portuaires, sans parler des banques… Cette liste n’étant pas exhaustive, et n’engage que moi. Ce sera à l’ensemble des Citoyennes et Citoyens de se déterminer par l’utilisation du référendum.

              Tout ou presque tout ce que tu as pu ajouter est deja prevu au programme de l’UPR.

              4)Depuis sa derniere analyse ,5 ans se sont ecoules:
              Asselineau est rigoureux mais pas borne ni une girouette.
              je pense qu’il est bien plus ouvert que tu ne le crois s’il juge tes arguments recevables.
              Peut-etre ,pourrais tu lui faire parvenir ton analyse contradictoire…si ce n’est deja fait.

              Je reste persuader qu’ Asselineau et l’UPR sont le trait d’UNION indispensable entre l’ancien modele et le nouveau paragdime politique.

            • Bonjour Norbert,

              Tu trouves mes arguments tirés par les cheveux, mais as-tu réellement lus les siens.

              Très franchement, j’avais écrit ces réponses à la volée, il y a déjà des mois, lorsque tu avais mis le lien vers la critique que fait Asselineau du Tirage au Sort.

              Et en toute franchise, celui qui se fout de la gueule du monde, ce n’est pas moi.

              Sa critique du Tirage au sort prouve avant tout qu’il en rejette le principe, sans même avoir pris le temps de correctement y réfléchir.

              Mais, tu m’incites à améliorer mon contre-argumentaire, et après tout, à le lui soumettre.

              A suivre donc.

              Autrement, et excuse moi d’insister, mais tu devrais aller jeter un coup d’oeil sur le site de JLM et lire les propositions laissés par les internautes.

              Bons nombres parlent du Tirage au Sort pour l’Assemblée Constituante dans la partie « 6ème République » », et en reparlent dans la partie « Sortir des Traités européens », où en prime, Asselineau et l’UPR sont régulièrement cités.

              A suivre, donc…

          • Grognard

            Fenrir et Norbert vous détenez chacun une part de la vérité.
            On peut être d’accord sur ce que l’on veut, reste à trouver le chemin pour y parvenir.
            Ou comment sortir du labyrinthe.

            Personne ne pose jamais la question de l’acte militant.
            Souhaiter faire adhérer des personnes à un projet ou quoi que ce soit d’autre suppose
            de partir de la réalité des personnes en question.

            Ce que propose Chouard est bien.
            Pour ma part je trouve qu’il y a un gros bémol à ce qu’il propose:
            Pour beaucoup la marche est trop haute pour être franchie d’un seul coup.

            Pour faire simple je dirai que l’UPR est la transition intermédiaire pour donner
            aux propositions de Chouard la possibilité de se traduire dans la réalité.

            Concernant l’UPR je dirai que les conférences postées sur le net c’est bien.
            Elles sont également insuffisantes.
            Cette organisation doit dans sa tactique, selon moi en tout cas, se positionner
            dans un rapport du faible au fort.
            Cela passe par la démultiplication des réunions.
            Pour progresser cette organisation a besoin d’essaimer.
            Elle doit penser sa progression dans un mouvement de la base vers le sommet.

            Quant aux tracts deux mots vite fait: ils coûtent chers, sont pratique pour eplucher les concombres.
            Il faut savoir qu’un tract est avant tout un outil de mobilisation sur un sujet ponctuel.
            Ensuite peu de gens retiennent les informations données au-delà de la 15 éme ligne.

            On pourrait résumer ce que je veux dire par la formule: on écrit pas sa biographie sur un timbre poste.
            Pour finir un mot sur la forme: Après avoir écrit un texte, il faut le travailler.
            Faire des phrases courtes, verbe sujet complément. Utiliser des mots courts et usuels un dictionnaire de synonymes peut aider.
            Regardez ici: http://boileau.pro/blog/fog-smog/
            On peut ajouter: limiter le nombre de polices 3 maxi idem pour les couleurs du texte et autre surlignage.
            Les éditions d’organisation avaient publier un excellent ouvrage sur la communication écrite.

            Au lieu de dépenser beaucoup pour faire un tract il est plus judicieux de monter un stand.
            Cela coûte 3 francs six sous et peut resservir.
            Un marchand d’électroménager fournira de bons cartons qui serviront de support à une affiche des textes par théme le tout agrémenté d’un ou deux dessins humouristiques qui en disent souvent plus long qu’un paragraphe.

            • Merci pour tes judicieux conseils, Grognardhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              Après, si tu regardes sur le sujet : Appel à la Mobilisation Générale, nous y présentons un tract imprimable en petite série par toutes et tous sur leurs imprimantes.

              Concernant les réunions, c’est ce que nous nous employons à organiser avec les Ateliers Constituants, avec les Citoyens Constituants, les Gentils Virus, et les Citoyennes et Citoyens de Bonne Volonté.

              http://www.ateliersconstituants.org/

              Au moins, NOUS militons pour NOUS… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

            • Grognard

              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif toi.

              Chose que ne j’avais pas précisé:
              Lorsque tu distribue un tract la personne le prend et huit fois sur dix, il ne se passe rien.
              Alors qu’avec un stand, le simple fait qu’une personne s’arrête pour lire tout ou partie de ce que tu affiches pose les conditions d’un échange.

            • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

              NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • engel

        ..Non, c’est de la connerie.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Norbert

    LA NOUVELLE TRAHISON SPECTACULAIRE
    DE LA « GAUCHE RADICALE » GRECQUE ET D’ALEXIS TSIPRAS.

    22 mai 2016, un nouveau train de mesures d’austérité spectaculaire.

    CONCLUSION : Tsipras-Mélenchon même combat !
    ——————————————————————-
    La preuve est ainsi tristement apportée de la traîtrise absolue de la « gauche radicale » Syriza vis-à-vis du peuple grec.
    Car le parti d’Alexis Tsipras s’était fait élire sur un discours exactement identique à celui de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche en France.
    Comme Mélenchon, Tsipras critiquait de la façon la plus virulente qui soit la politique d’austérité du gouvernement précédent (cf. la photo présentée ici où on le voit manifester côte à côte avec Mélenchon et Pierre Laurent du PCF pour « envoyer Valls-er l’austérité »)
    Comme Mélenchon, Tsipras refusait mordicus d’expliquer aux Grecs les tenants et aboutissants de la prétendue « construction européenne », le rôle décisif joué par les États-Unis, et l’impossibilité de se mettre d’accord à 28.
    Comme Mélenchon, Tsipras claironnait son refus de sortir de l’UE et de l’euro et promettait l’avènement d’une « autre Europe ».
    Bref, avec Tsipras et Syriza, comme avec Mélenchon et le Front de Gauche, on allait voir ce qu’on allait voir.
    Eh bien, on voit !
    ———————-
    Si les électeurs français de Mélenchon ne veulent pas se faire trahir dans les mêmes proportions sidérantes que les électeurs grecs de Tsipras, ils feraient bien de se rappeler :
    a) que Mélenchon a appelé à voter Hollande sans aucune condition dès le soir du 1er tour de l’élection présidentielle de 2012.
    b) que Mélenchon a toujours affirmé sa volonté de « construire l’Europe » et son refus d’en sortir.
    c) que, agissant en miroir du FN à l’extrême droite, Mélenchon joue toujours à fond sur le clivage droite-gauche. Ce qui lui assure de ne pas pouvoir rassembler une majorité de Français pour sortir la France de l’impasse euro-atlantiste dans laquelle elle est plongée.

    Tout comme les électeurs de Mme Le Pen de l’autre côté de l’échiquier (laquelle avait au passage qualifié Alexis Tsipras « d’homme d’État » lors de son accession au pouvoir), les électeurs de Mélenchon devraient méditer tout cela et en tirer les conséquences qui conviennent pour 2017.
    François ASSELINEAU
    23 mai 2016

    Pour en savoir plus:
    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/10154252317937612:0

    • Bonjour Norbert

      Marrant ton acharnement à l’encontre de Mélenchon, tout du moins curieux.

      Serait-ce parce que Mélenchon propose également de sortir des traités européens ?

      http://www.jlm2017.fr/sortir_des_traites_europeens

      Et qu’il a mis en place un système de contributions et de propositions, lui…

      Tu fais des parallèles entre Mélenchon et Tsipras qui sont plus que limites, mais bon, puisque tu te mets à lui faire de la pub en parlant de lui…

      Remarque, je comprend fort bien ton aigreur.

      Mélenchon a bien plus de chances d’être au second tour, voire d’être élu, avec l’appui des « Forces de Gôche », qu’Asselineau avec aucun appui…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Grognard

    Le siège du PS de l’Isère visé par un tireur:

    Je n’approuve pas parce que la cible est soit mal choisie soit mal « traitée ».
    Je ne condamne pas car la surdité et le mépris des politiques appellent à la révolte.

    Je me marre quand j’entends ces même politique parler d’atteinte à la démocratie.
    Ils ont tellement d’avance en la matière.

  • suzanna

    Sentez-vous le coup fourré qui s’en vient ?

    « Au cours des années 1880, en France, dix ans après la Commune, l’agitation sociale redevenait inquiétante. Il était urgent de mater énergiquement les grèves et l’insoumission ouvrière, par la force armée au besoin. Il fallait museler les organes de presse qui s’en offusqueraient, il fallait arrêter les meneurs les plus actifs, il fallait d’abord s’employer à y décider les parlementaires non seulement réticents mais largement déconsidérés par le récent scandale du Panama.
    C’est alors que le 9 décembre 1893, un anarchiste, Auguste Vaillant, lance en pleine séance de la chambre des députés une bombe artisanale dont l’explosion provoque de nombreuses blessures, heureusement légères. Cet attentat spectaculaire était destiné, selon son auteur, à arracher des réformes sociales aux responsables politiques. Le jour suivant, le criminel était appréhendé, un mois plus tard il était condamné à mort, et décapité trois semaines après.
    Dès le lendemain de l’attentat, la Chambre votait, en une seule séance et sans discussion, une série de lois sur la presse et sur les « associations de malfaiteurs », des crédits extraordinaires étaient attribués à la police, de nombreux journaux étaient saisis, d’autres interdits de vente dans les kiosques. Plusieurs mandats d’arrêts étaient enfin lancés et plus de soixante personnes appréhendées. Evidemment, toute critique visant les parlementaires était immédiatement soupçonnée de complaisance envers l’anarchisme et le terrorisme.
    Il fallut attendre trente-trois ans pour éclairer cette merveilleuse histoire, avec la publication, en 1926, des Souvenirs de police du commissaire Reynaud. Selon un témoin entendu par le commissaire juste après l’attentat, toute cette affaire avait été montée par la police. Auguste Vaillant, honnête et révolté, avait été manœuvré. On avait fait sortir de prison un de ses anciens camarades, qui l’avait retrouvé et lui avait procuré un explosif fourni par le laboratoire de la Préfecture de police. Ce « camarade » avait été à nouveau emprisonné, peu avant l’attentat, pour le mettre à l’abri des recherches. Au cours de son bref procès, l’accusé avait certes « avoué » qu’un « mécène » lui avait procuré de l’argent pour louer une chambre à Paris et pour confectionner sa bombe, dont il lui avait fourni les principaux éléments. Mais la police ne déploya aucun effort pour retrouver ce mécène et le tribunal ne tint pas compte de son aveu.
    Ainsi cet attentat, commis par un véritable terroriste, prêt à reconnaître son crime, et jusqu’à l’échafaud, a été l’instrument parfait dont avait besoin la faction la plus répressive du gouvernement pour renforcer son appareil policier et étouffer l’agitation sociale. »

    Michel Bounan, Logique du terrorisme (2e édition : 2011)

    • FreeMan FreeMan

      merci pour cette brève

    • L4Them

      Bien vu, merci ! Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait le fruit d’une pure coïncidence (ou pas)… Ils vont peut-être nous en remettre une deuxième couche en effet..

  • Balou

    « je suis mon maître », c’est le verbe suivre..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    sinon il convient de dire « je suis maître » ou « je suis le maître » ou « je suis mon propre maître »

    Par contre « j’essuie mon maître », c’est le verbe lécher.
    Ce n’est pas donné à tout le monde de comprendre le français.
    Comment voulez-vous que les immigrés s’y retrouvent ?