N’oubliez pas que la principale info du moment reste la loi Macron2/El Khomri

L’histoire n’est pas terminée, et certains considèrent qu’il y a encore de l’espoir, que le gouvernement peut encore plier. C’est vrai que les manifestations s’enchainent, que les rassemblement se multiplient, mais n’oublions pas qui ils sont et de quoi ils sont capables, ils obéissent avant tout aux ordres de Bruxelles notamment, et ils comptent bien nous imposer cela.

La CGT de son côté a décidé de deux nouvelles dates pour manifester, le 26 Mai et le 14 Juin, c’est vrai qu’avec deux journées de mobilisation, cela va s’avérer sacrément efficace, holalala le gouvernement doit déjà trembler face à cette annonce! Sauf que cela ne servira à rien, concrètement, il faut arrêter de rêver, il faut avant tout informer le maximum de monde, et surtout taper là où ça fait mal, et l’on peut y arriver de chez soi, sans haine ni violence, sans casse ni heurts avec les forces de l’ordre, encore faut-il le vouloir et s’en donner la peine…

Vaseline

Barrages routiers, grèves dans les transports aériens ou ferroviaires, défilés et manifestation… La journée d’hier a encore été marquée par une forte mobilisation contre la loi travail. Deux nouvelles dates de manifestations sont prévues les 26 mai et 14 juin.

Journée de mobilisation pour les uns, journée de galère pour les autres, parfois marquée par des incidents, ce jeudi aura été l’occasion de très nombreuses actions et manifestations contre la loi travail, par des opposants qui veulent maintenir la pression, après que le Président de la République a annoncé qu’il ne retirerait pas le texte.

Dans la région, dès le matin, l’aéroport de Toulouse était bloqué, entraînant d’interminables bouchons dans quasiment toute l’agglomération. Des barrages filtrants et une opération escargot se déroulait en même temps sur la RN 20 à Tarascon sur Ariège. Et à Bressols, en Tarn-et-Garonne, des militants organisaient une opération «péage libre» à la barrière de Bressols, sur l’A 62.

Pendant la journée, de nombreux défilés ont eu lieu dans toute la région avec 1 000 personnes à Albi et à Rodez, 250 à Castres, Saint-Gaudens ou Montauban, 400 à Agen, 2 500 à Tarbes et entre 4 000 et 16 000 à Toulouse.

La manifestation parisienne rassemblait 100 000 personnes selon une évaluation de la CGT, la préfecture de police avançant le chiffre de 13 000 à 14 000 manifestants. Dans la région de Marseille, les routiers ont mené une opération de blocage près de la zone industrielle de Fos-sur-mer.

Source et plus sur Ladepeche.fr

 

12 commentaires

  • Pazoozoo

    Pas grave, cette loi passera en douce pendant le mois d’Août avec les traditionnelles augmentations.

  • Panurgie

    J’ai pas encore eu le temps de lire cette loi voir si elle est si mauvaise. Pour l’instant je fait avec les résumés, et j’écoute les arguments des uns et des autres mais il semble bien que cette loi s’appliquera. De plus la mobilisation à son encontre est de faible ampleur et on approche des vacances, donc…

    Sinon le tube de vaseline en illustration de l’article me paraît indélicat et fait pas très sérieux. J’ai rien contre la vaseline mais je trouve que ce genre d’illustration a tendance à affaiblir le propos.

    • C’est vrai que la photo n’est pas de très bonne qualité, mais il reste important que celle-ci représente plutôt bien notre politique actuelle, quant au sérieux, tu trouves réellement que nos politiques nous parlent de manière sérieuse? C’est un enchainement de foutage de gueule colossal, du grand-guignolesque à tout bout de champ…

      • Panurgie

        Salut Benji j’ai bien compris que c’était l’illustration de la sensation de se faire entuber (pour pas dire autre chose) mais je te donne juste mon avis ça se trouve d’autre aime bien ça.

        Et puis si les politiques sont pas sérieux essayons de l’être nous, des fois tu mets des petites caricatures qui colle à l’image et la cela sert le propos. Mais pour le tube de vaseline ça ne l’est pas et comme je l’ai dit plus haut ça peut desservir ton propos. Enfin c’est vraiment un avis personnel

    • Mata Hari Mata Hari

      Au contraire, moi je trouve que cette représentation renforce le fait qu’on se fait bien avoir  » en douceur d’après l’image « . Bien qu’à mon avis on se faire avoir avec une violence inouïe dans la façon de procéder et de voter des lois iniques, d’imposer une dictature rampante. C’est mon point de vue !

  • Pyramidion

    Je doute de l’utilité des manifestations, nos gouvernants ont le couteau sous la gorge pour faire passer cette loi parce qu’il s’agit là de se mettre au diapason avec le traité transatlantique. Les américains se font pressant, nos politiques si ne l’adoptent pas avant le fin de ce quinquennat l’adopteront au prochain. Il n’y a nul solutions mis à part le désengagement de l’europe, et même dans ce cas de figure il n’est pas dit que nous serons à l’abris de ce traité.

    • Nez

      En fait rien ne sert et tout sert, car même si ce n est pas à court terme, car permet une prise de conscience plus grande, un enracinement dans l action. Mais justement chacun peut voir que même si la manifestation ne fait pas céder le pouvoir, elle vous confirme dans l idée que vous n êtes pas seul et vous permet de trouver d autres modalités d’actione car pour tout opposant : Encore sur le métier remettez votre ouvrage !

      • Pyramidion

        À l’heure actuelle nous avons d’autres moyens de communications et de prise de conscience, les manifestations de façon prolongé deviennent contre productives, car la faiblesse d’une manifestation réside au niveau des casseurs qui pour les meneurs ne sont pas de simples ados anti systèmes et en marge de la société comme on cherche a nous faire croire, la casse est un agent du systeme. Et j’y émet les mêmes doutes sur les responsables syndical qui a mon sens communique volontairement de manière très archaïque envers les non syndiqués autant dire la majorité de population active. Qu’on me dise pas qu’ils manquent de financements pour pouvoir communiquer efficacement, nous eu ces dernières années la démonstration de la manière dont est dépensée cette cagnotte, il suffit aussi de jeter un oeil sur la tour de la CGT à Paris pour se faire un avis plus précis encore. Dans un monde idéal avec une communication proche du niveau de celui de la propagande médiatique des pétitions seraient envoyé à nos élus et à ce moment là ils prendraient la mesure du mécontentement. L’effet de la prise de conscience de la population serait même visible au niveau des urnes, le triumvirat (umps et fn) serait balayé. Mais là est une vision du monde idéal.