En France, du gaz de schiste bientôt importé des États-Unis…

mouton casquéNous n’en sommes plus à une trahison près. Ça fait des tours, des contours et des tours de cons, pour arriver à nous manipuler un peu plus. Les français, continuent d’être les complices de ces traitres à la nation. Les manifs ne servent à rien, les pétitions ils s’assoient dessus, les refus ils s’en tamponnent mais, les confiants en des mouvements comme, les nuits à dormir debout persistent, comme si les dictateurs allaient s’effrayer, de cette poignée de beaux parleurs, qui refont la France en paroles. Être contre, en gueulant à qui veut entendre, ne sert qu’à rendre aphone. C’est le blocage du pays à tous les niveaux, qui fera bouger les choses, pas les palabres ou les affrontements avec les forces de l’ordre. Plus de travail, plus d’impôts, plus de consommation, plus de circulation! grève illimitée partout, voilà ce qui peut faire plier ces marionnettes. L’unité de tous, pour TOUS. Le « grand pédaleur dans la semoule », qui est fier de son bilan, avec « la France va mieux » (pour qui?) grâce à ses basses œuvres, vit dans un monde qui nous est inaccessible! C’est au peuple de le faire redescendre de son nuage rose. La France est peuplée de révolutionnaires en pantoufles, 70 ans de paix et de confort ont ramolli les cerveaux, juste capables de regarder sans voir, d’écouter sans entendre, ou de faire le pied de grue, pour obtenir d’illusoires miettes, alors que les bien gavés, royalement payés continuent de saccager nos droits et notre pays… Pour enfoncer le clou, la sortie du nouveau Pokémon, a relégué le 49.3 (du détenteur du rictus haineux) au second plan. Avec ça!! on a pas le cul sorti des ronces. Bon! où j’en étais? Je m’insurge et j’en oublie mon sujet sur le gaz de schiste….
Gaz de schiste: Un rapport «fumeux»?

Malgré l’interdiction en France depuis 2011 de la fracturation hydraulique destinée à extraire du gaz de schiste, cette source d’énergie fossile sera utilisée en Hexagone dès cet été. Il s’agira en effet de gaz importé des Etats-Unis, où son extraction est autorisée et excédentaire. Le procédé est donc tout à fait légal au regard de la loi française.

« C’est une hypocrisie totale »

Les associations écologistes fulminent cependant face au danger pour l’environnement, mais aussi face à la méthode employée. « C’est une hypocrisie totale. On ne veut pas polluer dans notre jardin, mais le jardin du voisin, on s’en fout », a déclaré sur Europe 1 Paul Reynard, le porte-parole de l’association Stop au gaz de schiste.

Les géants français de l’énergie ont quoi qu’il en soit déjà compris comment l’importation permettait de contourner l’interdiction. Ainsi, comme l’indique Le Parisien, Engie et EDF ont d’ores et déjà signé un contrat avec Cheniere Energy, un exploitant texan qui pourrait livrer ses premières cargaisons à la France dès juin prochain. La Norvège ou le Portugal ont, eux, déjà franchi le pas.

Lire la suite

Source 20Minutes/Planète

 

 

Un commentaire

  • Pinpin

    LA SEULE VRAI QUESTION : »Suis je pret a me passer du gaz ??? ». Comme disais coluche : » quand je penses qu’il suffirait qu’on l’achete pas pour que ca se vende pas…. ».

    Dans une sociéte a genoux… Terrorisée, manipulée, mal traitée et aux abois.

    Quand le message des dictateurs de la république est délirant et tiens de la schysophrénie politique…( tout vas bien…grace a nous).

    Quand le peuble est débilisé et irresponsabilisé a grand coup de propagande médiatique, de lavage de cerveau a la télé  »réalité » et d’espoir synthétique a la super cagnotte du lotto….

    C’est un sevrage total et immédiat qui est la seule solution. Une désintoxication américano mondialo economico politique net… Bien sur c’est dur ( j’etais alcoolique et décidé de mon sevrage en 2005). Tout sevrage amene une phase de souffrance immédiate mais c’est la seule solution apportant une source d’espoir…. Le systéme actuel est une souffrance a perpetuité….

    La désintoxification passe par… Le retrait de tout liquide des banques… Le refus de payer tout impot a un état qui n’est pas représentatif du peuple et qui prend des decission a l’encontre totale du mendat alloué et du cahier des charges (son programme et engagements). Ceci c’est de la DESOBEISSANCE civile responsable !! C’est du 49.3 appliqué par le peuple a l’état !!

    Refuser de travailler tout domaines confondus pendant une semaine…. Et le systeme étatique tombe… Dire haut et clair… Nos biens ne servent pas a un état qui nous nie… Nous le renions et la totalité du systéme politique avec…!!

    Proverbe invente du jour : » quand l’etat est assassin économique et écologique, quand il va en guerre en mon nom , je n’ai qu’une solution pour ne pas être complice, le REPUDIER »

    Je ne sais pas de quoi sera fait demain…mais tout sera mieux que ce dont il est fait aujourd’hui !!!

    Pinpin