Un commentaire en attente m’a interpelée. Il est resté bloqué du fait de sa longueur que notre antispam, a jugé suspecte. J’ai donc lu et autorisé ce message. Comme il va certainement disparaître au fil de l’actu et que je le trouve intéressant. Je le poste en billet. Vos avis comme toujours, sont les bienvenus.
Je suis fier de ce que vous faites. Braver l’autorité demande du courage, vous en avez et vous l’utilisez. Mais le courage est beaucoup plus efficace lorsqu’il est utilisé intelligemment. Vous occupez la rue, c’est votre force, votre terrain de prédilection, votre savoir-faire. Cela fait des dizaines d’années que seule la gauche de la gauche en est capable. Car il ne faut pas se faire d’illusions malheureusement, ce n’est pas l’intégralité des français qui manifeste en ce moment. Or cette gauche de la gauche, si elle reste forte sur le pavé, elle ne représente plus grand-chose dans les votes des français, voire dans leurs opinions politiques.
Dès lors, comment penser que ce qui n’a pas marché depuis des dizaines d’années marchera aujourd’hui, alors que jamais les français n’ont aussi peu adhéré à vos mouvements respectifs ?
Je crains malheureusement que ce magnifique mouvement ne soit voué à l’échec, et finisse comme il a commencé par une répression féroce qui s’abattra sur les jeunes idéalistes qui constituent vos troupes.Pourtant, une solution existe.
Aujourd’hui, c’est triste à dire, mais plus personne ne croit aux valeurs de la gauche, ni dans vos rangs, ni en face.
Liberté ?
Malheureusement il n’y a pas de liberté dans notre société. Pas de liberté économique, nous sommes écrasés sous les règlements, les normes, et les impôts. La liberté d’aller est venir n’est plus garantie par la justice, devenue arbitraire et aux ordres du gouvernement. Pas de liberté civile, car dans ce monde rien ne se fait sans argent, or l’argent est réservé à quelques-uns. Nous n’avons pas même la liberté de nous soigner comme nous l’entendons.
Les seules liberté gratuites sont la liberté d’expression et la liberté de penser. La liberté d’expression n’existe plus que pour aller dans le sens du gouvernement, quand à la liberté de penser, on voit bien avec les réformes de l’éducation qu’elle même est menacée.Egalité ?
Comment un pays qui a privatisé l’émission monétaire depuis 40 ans, peut-il affirmer promouvoir l’égalité ? Comment être égal lorsqu’un citoyen protégé par l’État, créé l’argent que l’autre doit emprunter en lui payant des intérêts, et en se faisant déloger par les forces de l’ordre appelé par le premier s’il n’y parvient pas ? C’est une fumisterie !
Fraternité ?
Comment être fraternel en l’absence de liberté et d’égalité ? La seule fraternité possible est à l’intérieur d’une classe sociale. Nos dirigeants sont fraternels ! Nous savons tous que leurs débats animés lorsque la caméra tourne finissent souvent en conversation complice au restaurant étoilé du coin…
Nous, le peuple, ne sommes pas fraternels ! Nos dirigeants jouent de nos divisions ! Ce sont eux qui les fabriquent, eux qui les favorisent, mais VOUS qui les entretenez !
Ainsi j’ai vu un manifestant à qui l’on demandait si la liberté d’expression que votre mouvement prônait s’appliquait à la droite et à l’extrême droite, répondre : « à tous sauf aux fachos ! ».
Pourtant, l’escroquerie de l’anti-fascisme a été dévoilée par Lionel Jospin lui-même en 2007 :
« Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais été face à une menace fasciste donc tout antifascisme n’était que du théâtre, nous avons été face à un parti – le Front national – qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste. »
Aujourd’hui en 2016, nombre d’entre-vous continuez pourtant à vous penser « anti-fascistes ».
Pourquoi pas, mais qui aujourd’hui en 2016 est facho ?
Les banquiers prêts à étrangler tous les peuples pourvu qu’ils puissent encore augmenter leurs profits records ? Les politiques et les journalistes prêts à tous les mensonges, toutes les bassesses et toutes les ignominies pour contenter les premiers ?
Ou l’ouvrier français moyen qui a perdu son boulot, a une retraite misérable, voit partir ses enfants à l’étranger pour gagner leur vie, et ne peut plus sortir de chez lui sans craindre pour sa vie, et qui en conséquence vote FN ? Ou le jeune qui n’adhère pas aux valeurs de cette société de consommation qui lui promet tout mais ne lui offre rien, qui redécouvre qu’il existait avant une autre société plus humaine et qui rêve de s’inspirer à nouveau de cet âge d’or ?
Les premiers vous désignent les seconds comme l’ennemi, et vous tombez dans le panneau !
Les ennemis de vos ennemis sont vos amis ! Qui sont vos VRAIS ennemis ?
De Gaulle s’était allié aux communistes pour libérer la France. Sans cet alliance, chacun était impuissant. Ils ont écrit ensemble les plus belles pages de l’histoire de France récente.
Aujourd’hui, ceux que vous appelez « les fachos » sont de tout coeur avec vous. Tous vous soutiennent. Ils ont les mêmes objectifs que vous, restaurer ou plutôt instaurer pour la première fois ces valeurs de la République auxquels tous les français sont attachés (les valeurs, pas la République).
Ces gens ne sont pas, dans leur immense majorité, des « fachos ». Ce sont des populistes, oui, dans le sens noble du terme. C’est finalement très proche de ce qu’on appelait autrefois fièrement la gauche « populaire ». S’ils sont racistes, alors pourquoi voit-on autant voire plus de musulmans dans une conférence d’Alain Soral, une réunion de l’UPR ou un congrès FN que dans vos manifestations ?
Ce sont principalement les moyens envisagés qui diffèrent, et non l’objectif.
Vous croyez aux assemblées populaires, ils croient au chef providentiel. J’aurais envie de dire : « pour l’instant, que le meilleur gagne ! ». Aujourd’hui nous n’avons plus les moyens de discutailler sur la façon de parvenir à l’objectif. Il faut rendre sa souveraineté au peuple le plus rapidement possible par n’importe quel moyen, ensuite nous pourrons toujours perfectionner le système.
A l’égalité pour tous qu’ils estiment irréalisable, ils préfèrent l’égalité pour les citoyens, plus réalisable, l’égalité étant ensuite assurée à tous par la protection de leurs nations respectives, dont on se rend compte aujourd’hui qu’elles étaient et sont les meilleurs obstacles aux pilleurs mondialistes.
Pourquoi s’entre-déchirer alors que nos aspirations sont si proches en regard du gouffre qui nous sépare de la société voulue par nos gouvernants, profondément inégalitaire, sans pitié, froidement et purement économique ?
Etienne Chouard pourrait mettre tout le monde d’accord avec sa proposition de démocratie réelle, grâce au tirage au sort. Mais pour arriver à rédiger une nouvelle constitution, il faudra trouver un préalable un moyen de mettre un terme à la République. Seul l’union des forces politiques alternatives présentes pourra y parvenir. Vous ne représentiez électoralement que 5 % des français aux dernières élections. Vous avez raison sur le fond, mais vous n’avez malheureusement pour l’instant pas plus de légitimité politique que François Hollande, et peut-être même encore moins !
Les populistes n’attendent plus que votre invitation. Vous pensez être ouverts sur le monde entier ? Prouvez-le, accueillez le voisin de palier « facho » à qui vous n’avez jamais adressé la parole ! Invitez-le à prendre la parole dans vos AG, écoutez-le, puis répondez-lui et enrichissez vous mutuellement de vos expériences !
Votre force sur le terrain et l’immense potentiel numérique des populistes balayera tous les gouvernements ! Même les abstentionnistes, le vrai premier parti de France pourra se laisser convaincre par une telle union sacrée !
Pour cela, une solution toute simple : retrouvons nous tous derrière le drapeau de la nation française, le drapeau bleu-blanc-rouge !
Laissez de côté votre drapeau rouge pour l’instant, vous le ressortirez lorsque nous aurons récupéré notre souveraineté et pourrons alors vraiment évoquer des orientations politiques que nous souhaitons prendre.
Demain, hissez le drapeau bleu-blanc-rouge ! Ce sera le signal de ralliement. Tous les populistes vous rejoindront, à commencer par les forces de l’ordre dont la sympathie avec ces mouvements est connue. Vous renverserez rapidement ce gouvernement traître à la gauche et traître aux français, et ce sans effusion de sang inutile !
Ensuite, nous convoquerons immédiatement une Assemblée Constituante par tirage au sort de 500 citoyens sur les listes électorales actuelles. Chacun pourra choisir d’y participer, ou de laisser le sort désigner un autre citoyen. L’Assemblée Constituante aura interdiction de voter ou d’élaborer le moindre texte dans les 3 premiers mois, qu’elle utilisera à se former à l’écriture de constitution, selon la méthode longuement exposée déjà par Etienne Chouard. Alors seulement, cette Assemblée Constituante concevra une Constitution qu’elle soumettra par référendum aux français.
Un français
Posté par ChangementMaintenant
Le commentaire de ce Francais anonyme m’a touche droit au coeur.
Mieux que je n’aurais su l’exprimer ,ce Francais a tout compris.
Il a su analyser,de facon lucide et coherente et faire la synthese de toutes les situations et de nos problematiques actuelles qui ne doivent avoir qu’un seul but commun:
TOUS ENSEMBLE est la seule et unique reponse a l’urgence d’aujourd’hui.
Le peuple de France doit reprendre le controle de son destin…..les autres pays suivront.
Voila une analyse lucide de la situation. J’adhère de bon coeur.
Engager le dialogue et combattre, le pouvoir en place, au coude à coude avec ceux qui me traitent de facho depuis quarante ans ne me fait pas peur…au contraire.
La proposition est intelligente, l’idée est belle, le but noble…chiche?
Laissons de coté nos divergences ( mineures ) et unissons nos forces pour les besoins de la cause. La fin justifie les moyens dit-on.
Maintenant comment relayer cet appel auprès des » nuit debout « ???
Merci Volti..
C’est sûr que ce ne sont pas les médias de gauche qui relayeront un tel appel. Peut-être pouvons nous chacun le relayer de notre côté, si ça pouvait faire boule de neige on pourrait peut-être enfin faire avancer le schmilblick !
l’humanité est dans le mur….. et dans un sacré merdier……..homosapienssapiensdestructor au nom du pouvoir et de l’avoir est dans l’autodestruction………en même temps il est à la croisée des chemins…….pour parvenir au partage et à être il doit faire beaucoup de concessions….en est il capable?????????…
Excellente analyse à laquelle je ne peux qu’adhérer. Merci et bravo à ce Français anonyme.
Ces nuiteux debout se fatigueront aussi vite que les chauffeurs de taxis ou les Paysans….
Bonjour,
C’est ce qu’on se tue à dire depuis plusieurs années. Tant qu’il n’y aura pas un front commun entre les différents corps de métiers rien ne bougera, on l’a encore vu en Belgique avec les camionneurs remis au pas en moins de temps qu’il faut pour le dire. Leur action fauchée par le pouvoir bien plus fort qu’en 2000 là où ils avaient tenu bien plus longtemps et obtenu compensation. si d’autres revendicateurs se seraient joint à leur action, ils n’auraient pu enrayer aussi facilement leur action. C’est un mouvement qui devrait être suivis dans toute la zone EU vu que le pouvoir se trouve à Bruxelles, il faut occuper des lieux stratégiques et symboliques, paralyser tout les centre vitaux et nerveux du pouvoir, retirer son argent, etc..
Orné
C’est bien que Volti ai repéré et posté ce commentaire. Etant de Belgique, j’ai essayé de comprendre pourquoi certains ME (et d’autres autre part) avaient cette aversion naturelle envers la communauté E&R de Soral, avec les raccourcis rapides qui s’en suivent : Soral => FN => Facho (???)
Je le dis clairement : ces gens là, je ne les comprends pas, y’a un truc qui cloche dans leur tête, ils ont plus de haine envers cet autre groupe qu’envers les escrocs avérés au gouvernement, et j’ai essayé de comprendre « pourquoi ? »
D’autres l’ont résumé +/- à gauche et à droite et il est vrai qu’un article comme celui-ci n’explique pas pourquoi certaines personnes, on va dire ici, certains M.E., qui pourtant sont lucides, volontaires … ont l’air de bonnes personnes va-t-on dire, bloquent voire « bug » dès qu’on dis « FN ». J’aimerais un article qui retrace l’histoire du FN, quelques déclarations et faits, pour ouvrir les yeux à ces gens qui « bug ». Je vais donner mon avis selon ce que je sais :
Le FN a été créé artificiellement par Mitterand, on y a placé un type (Le Pen) qui, via son franc parlé et de claires erreurs de communication à la masse, à d’un côté intéressé certaines personnes, et d’autres, les a complétement braquées contre lui. Et ce « racisme » de parole et de surface (car ils n’ont jamais été au pouvoir, j’y reviendrai) a été exploité maintenant depuis plus de 30 ans par le système en place (gauche et droite), on a littéralement lavé le cerveau de tout les français en associant en permanence FN = raciste. Lorsque vous associez cela à une autre forme de lavage de cerveau qui est le « vivre ensemble », « aimer son prochaine », « bonté humaine » et j’en passe, ce mélange détonant a d’autant plus braqué les grands défenseurs des valeurs humaines chez ces gens qui dès lors, ne peuvent qu’être totalement opposés aux « racistes du FN ».
Et voilà une belle manière de créer une division dans une population, d’appliquer le « diviser pour mieux régner », rien de tel que de couper en dos un ennemi et les laisser se taper dessus pendant que vous les tondez.
Remarquez soit-y en passsant que le FN n’a jamais été au pouvoir, dès lors, y’a pas grand chose à lui reprocher jusqu’à présent. Hair plus un parti qui n’a jamais été au pouvoir qu’un des 2 autres (gauche ou droite) qui l’a été et a fait plonger le pays (ou soyons plus direct, vous a entubé en continue à le faire pour le moment avec un gros gourdin entouré de barbelés), y’a un kwak ! Attendez au moins qu’il soit au pouvoir et continue à foutre la merde comme les autres et alors ok, vous aurez le droite de critiquer le FN en citant toute ses traitrises faites au peuple Français durant son mandat, mais en attendant, arrêtez de vous tromper de cible, et laissez le bénéfice du doute.
Je ne suis pas pro-Soral, ni pro-Le Pen, j’essaie d’observer et de rester logique, et puis cela me touche moins étant belge. Ici en Belgique, ils ont fait et entretiennent un truc similaire entre les flamands et les wallons. Ces derniers vivent très bien ensemble sur le terrain, mais au niveau politique et via certaines actions délibérément provocatrices, le gouvernement belge essaie d’entretenir une haine de l’un vers l’autre, une haine directement liée à l’ignorance des gens ainsi qu’à leur crédulité.
A tout ceux qui ne font pas la différence entre un raciste, un sympathisant du FN, de Soral et d’autres populistes : il serait temps de vous renseigner un peu plus et d’arrêter d’être le dindon de la farce. Analysez ce que Soral dit déjà au lieu de rejeter en bloc (et totalement stupidement) ce qu’il raconte, car il fait d’excellentes analyses et lui est clairement fédérateur.
Pour ceux qui sont partisans du vivre ensemble, qui sont profondément « anti-racistes », vous pourriez être un peu plus tolérant aussi, car votre « anti-racisme » peut être vite analysé comme étant aussi de l’anti-français. Ben oui, de quel droit vous vous permettez de dire et décider que votre pays doit accueillir tout les réfugiés et malheureux du monde de manière aussi importante et que si les autres ne sont pas d’accord avec vous, vous les stigmatisez et traitez de « racistes » ? Comment agis-t-on pour faire un remplacement ethnique à votre avis ? Avez-vous des connaissances en manipulation de masses, de populations ? Visiblement non, car si oui, vous sauriez alors qu’en effet, il peut y avoir un danger si une immigration de masse est autorisée, il peut réellement avoir une exctinction de culture si vous autorisez tout les malheureux du monde, ayant une autre culture, à rentrer en masse dans votre pays. Et finalement, vous contribuez à tuer votre pays et ces retombées potentielles sur le long terme, non, celles-là vous ne les voyez pas, tout ce qui importe pour vous, c’est que « ce putain de raciste il dégage ». Mais vous alors, vous êtes quoi, un putain de traitre qui veut voir la France et sa culture disparaitre ?
Ce que je veux dire ici, c’est que vouloir limiter l’immigration est vital pour un pays si ce dernier ne veut pas que sa culture soit remplacée, ou si vous préférez, vitale pour que le pays préserve sa culture. C’est même relativement simpliste à comprendre, non ? (et je n’ai même pas parlé des autres efforts fait par le gouvernement pour imposer la laicité et démolir un pan de la culture française qu’est sa chrétienneté). On vous a lavé le cerveau depuis 30a pour vous diviser, d’un côté les personnes qui attachent plus d’importance à être Français et vouloir le préserver, d’un autre côté les personnes qui attachent plus d’importance à être humain, accepter tout le monde, mais sont en même temps inconscientes des conséquences sur le long terme, mais pire encore, qui sont finalement des gens extremement intolérants envers d’autres Français qui ne pensent pas comme eux. C’est un beau piège, car être avant tout un « humain » et aimer tout le monde, quel que soit sa race (et X autres trucs) c’est bien, c’est beau, et je le pense vraiment, mais si c’est pour en arriver à détester ses voisins « putain de racistes pro-FN qui écoutent Soral », excusez-moi mais y’a un bug dans votre tête et il serait temps de le corriger.
J’ajouterai un petit point : l’empathie. Si votre voisin est un « raciste » (du moins, ce terme est très subjectif, mais disons que vous l’avez « classé » ainsi), mais si en fait il a peur, peur pour lui, sa famille, etc … Où est votre empathie humaine à ce moment là ? Où est votre compréhension de l’autre, vous qui êtes si humain et aimez tout le monde ?
Je le répète, je ne suis ni pour ni contre quelqu’un, car je devine que certains lecteurs vont se braquer et vont vouloir coller une étiquette « pro xxx » à ce petit texte, ceux qui ne savent pas juger un écrit sans classer l’auteur dans une catégorie sinon ils sont perdus. Je cherche l’équité, la vérité, la justice, la paix sociale et plein d’autres trucs bons pour tous, c’est tout.
++
dredger,
Le FN ou Soral disent moultes verites,pas grand chose a reprocher de ce cote la…cote positif bien qu’il utilise a outrance la technique du rateau comme tous les partis politiques deja en place,donc suit une route sinueuse.
http://www.youtube.com/watch?v=Ybz_RUdW_d0
Mais il y a l’autre cote:
Le FN vit de la politique et Soral de ses bouquins.
D’ailleurs Soral est pro-FN….les 2 faces d’une meme medaille.
Mais dire des verites en sachant qu’elle sont impossibles a mettre en pratique dans la situation actuelle(au sein de l’UE et de l’OTAN) et en aucultant la solution(article 50 car il faut sortir d’abord),c’est mentir de facon deliberee et donc etre complice du systeme en place.
Le probleme est que les electeurs du FN et les sympathisants de Soral ne voient pas qu’ils se font rouler dans la farine avec de belles paroles et de belles promesses..
Le FN est la roue de secours du systeme!
…Tu mélanges tout.
ER n’est pas à la base un parti politique.
Soral est pro valeur du père le Pen… et en aucune façon pro-FN actuel.
…Enorme nuance, quand même, m… .
Engel,
Pour moi ,aucune difference puisque Soral appele a voter FN aux elections.
La difference est dans les ……….pointilles pour les pointilleux.
« La difference est dans les ……….pointilles pour les pointilleux ».
Oui tu as raison,
mais aussi, c’est là toute la différence entre une recherche véridique et la mélasse facile.
Qui tire les ficelles derrière » Nuit Debout » ?
….toujours les mêmes.
Complètement faux, vous n’avez rien vu de ce qui se passe pour dire des choses pareilles, il suffit de regarder les directs sur périscope des assemblées générales, pour voir comment de simple citoyens reprennent les choses en main et battissent, consolident le mouvement, il n’est pas prêt de s’éteindre.
Tous ceux qui tentent de faire de la récupération, sont vite recadrés par ceux présents sur la place qui s’expriment à leur tour.
…Alors explique moi ça:
https://francais.rt.com/france/18751-nuit-debout-stop-levacuation-par
…???
Bien vus ENGEL,ils ne les dispersent pas les « debout les NULS »parce qu’ils sont en service ,s’ils étaient contre le pouvoir il y a longtemps que les balayeuses et les autos pompes les auraient délogés hahahahah,en plus aller défendre les immigrés??,ils sont payés doubles la nuit .
Sans être fataliste, mais plutôt réaliste, cette » floraison » de réunion publique contestataire, même si elle est évidemment justifiée, me fait penser à ces révolutions à fleurs organisées sournoisement un peu partout, par certains.
De toutes manières, si l’on espère voir un jour un changement réel pour une vie vraiment plus équitable et respectueuse, nous ne pourront échapper à un certain chaos, une révolution qui fera encore une fois des victimes, et qui ne profitera qu’à une minorité manipulatrice, en fait toujours les même…
Après ne me demander pas pourquoi ces 1% arrive à contrôler 99%? Mais à mon avis c’est qu’il doit y avoir des complices dans ces 99%: et c’est nous tous, qui continuons d’acheter, consommer, rouler, naviguer et entretenir le réseau, et surtout qui continuons d’élire des hommes au lieu de voter pour des idées!
« Entre odeur de bière, de merguez, de pisse, de bière et de shitt… des petits bourgeois, bobos blancs de Panam, d’extrême-gauche« , le compte-rendu circonstancié d’un observateur internaute indépendant qui a voulu voir.
http://713705.net/2016/04/07/nuit-debout-recuperation-politique-lavis-de-scady-web-tv/
Eh oui, rien ne vaut un témoignage direct et indépendant concernant cette action au départ groupusculaire (quelques dizaines de personnes autour d’un réalisateur de cinéma invité chez Lagardère), mais progressivement, nuit après nuit, inlassablement transformée en une immense mascarade colportée et médiatisée à bout de bras par les médias alignés et leurs donneurs d’ordre, et aimablement autorisée par la police et la Préfecture… en plein état d’urgence !!
La nuit debout, mais couchés le jour : c’est toute l’arnaque de cette révolution colorée, autorisée et rendue possible par les forces de l’ombre, car rentrant parfaitement dans le cadre de leurs plans d’attaque de la Société française.
Les idiots utiles au Système et autres orchestrateurs de cette triste farce pro-NWO parviendront-ils à leurs fins grâce, au soutien en temps réel de l’ensemble des grands médias alignés ?
Parviendront-ils à tuer dans l’oeuf les manifestations de rue contre la loi El Khomri pour les récupérer en vue de les anesthésier et de les étouffer ?
Cette récupe sous nos yeux permettra-t’elle de relancer un parti moribond, style front de gôche, voire d’inventer un nouveau parti « Oui, nous le Pouvons ! » ?
Le suspense est décidément insoutenable.
Vous le savez très bien que ce mouvement va faire pschittt très vite, ne vous leurrez pas …
Je suis allé les voir hier ; c’est véritablement fourre tout avec au milieu des petits malins qui vont en tirer des subsides (ils ont déjà commencé).
Ainsi, vous avez d’un coté les LGBT, puis des gens qui doivent amener des bouquins , en prendre d’autres, des sittings où on passe son temps à disserter sur…rien. (Inscrire dans la constitution le langage des signes, ça doit être primordial en ce moment …) quelques paumés qui errent ci et là en mendiant là une clope ici un ticket de métro….etc etc, j’en passe et des meilleures 🙂
Si tu parviens à prendre la parole pour dire par exemple que la commission européenne dicte ses ordres aux gouvernants depuis Bruxelles et que le préalable à notre avenir est de sortir de l’UE, de l’€ et de l’OTAN, même si tu argumentes, tu es traité de facho très vite par quelque boutonneux crasseux et viré par des branleurs antifas plus nazis que les nazis de 40 …
…ce qui a d’ailleurs le don de décourager quelques indécis qui exècrent la violence et croient qu’il suffit de s’asseoir par terre pour changer le monde…
In fine, nous aurons la récupération politique (au mauvais sens du terme) de ce mini mouvement qui accouchera d’un Podemos à la Française ou d’un Syriza avec les mêmes trahisons à la clé.
Le système sait décidément très bien se défendre …
En même temps, on est quand même sacrément naïfs …
un petit souci: les « antifas » ne sont guère nombreux à lire LME…
Samedi 9 avril : 200 manifestations contre la Loi Travail ! Vous venez ? #loitravailnonmerci
https://www.change.org/p/loi-travail-non-merci-myriamelkhomri-loitravailnonmerci/u/16141337?tk=9JfXrnLlrul6aTVAmjIRSa4i1vq_210wdq_CXVZq4i4&utm_source=petition_update&utm_medium=email
A mon avis, tant qu’il n’y a pas de CRS pour tenter de les déloger c’est qu’ils ne présentent pas l’once d’une menace pour le pouvoir. Si le gouvernement les laisse faire c’est pour donner l’illusion qu’une contestation est possible.
J’ai été voir sur place les « nuit debout » de Marseille, et je dois dire que c’était plutôt pathétique: des peace&love, des buveurs de bière et des joueurs de djembé.
C’est pathétique d’être peace&love ?
Peut être devriez vous vous remettre en question…
Commence par répondre à ma question ci-dessus, et après on reconsidéra ta proposition.
Me remettre en question… c’est justement pour éviter ce genre de mansuétude à mon égard que j’ai indiqué que c’était mon avis (et pas une vérité absolue).
Ce n’est pas pathétique d’être peace&love
C’est pathétique de penser faire bouger le système en étant peace&love
> Si le gouvernement les laisse faire c’est pour donner l’illusion qu’une contestation est possible.
ou qu’il craint que ça ne dégénère rapidement…
> J’ai été voir sur place les « nuit debout » de Marseille, et je dois dire que c’était plutôt pathétique: des peace&love, des buveurs de bière et des joueurs de djembé.
C’est pour mieux se réchauffer la nuit, pendant que la masse est avachie devant sa télé..
Nuit debout n’ est pas suffisant, il faut changer le système.
http://actu.orange.fr/france/132-millions-d-impayes-un-audit-accable-la-gestion-financiere-de-l-ex-region-poitou-charentes-magic-CNT000000mJwZl.html
Hier, j’ ai voulu prendre un rendez-vous chez mon mon généraliste(nouveau).Et bien impossible jusqu’à Lundi.
Aussi, j’ ai demandé un rendez-vous avec l’ un des 2 autres docteurs de la maison médicale payée par le contribuable. Egalement impossible jusqu’à Lundi.
Vivement Les cabines de diagnostic!
Maintenant, je dois m’auto-diagnostiquer. Je vais finir par m’installer comme aide dermatologue.
Au fait, je ne vois toujours pas d’articles sur la kératose actinique et le nouveau traitement.
Je suis entrain de réfléchir sur la création d’ un site internet.
Avant d’ avoir commencer j’ ai déjà 10 numéros de téléphone pour savoir si je peux avoir une aide.En fait, je crois que c’est du vent.
Chez Adie, c’est 7,16% +5% de frais de dossier avec caution pour la moitié du crédit.Le problème est qu’ il faut passer par une cellule d ‘accompagnement qui n’existe pas dans mon cas(nord Drôme).
A la chambre de commerce, je dois envoyer un mail!
Chez initiactive, il faut déjà avoir un prêt bancaire et avoir une immatriculation avant d’ avoir réaliser son site et donc d’avoir fait les premières rentrées d’ argent.
Je sens que je vais abandonner avant d’ avoir commencer.
Bonjour les ME Bonjour Santé
Tiens fouilles un peu là-dedans tu trouveras peut-être des choses intéressantes pour tes problèmes.
Traitements naturels pour soigner une kératose actinique
https://www.google.fr/#q=comment+soigner+naturellement+une+k%C3%A9ratose+actinique&gws_rd=cr
http://www.alternativesante.fr/soleil/le-soleil-moins-dangereux-que-les-cremes-solaires
http://www.google.com/patents/EP2538932A2?cl=fr
Je pense que tu trouveras d’autres infos pour résoudre tes problèmes
Pour une aide financière essaies peut-être à la NEF ou au CREDIT COOPERATIF, qui sait ?
Bon, ce qui est vraiment intéressant dans ce billet, ainsi que dans vos réactions, c’est que de plus en plus d’individus comprennent enfin que LA solution, c’est d’écrire NOTRE Constitution.
Que seul le Tirage au Sort, nous permettra d’instaurer une véritable Démocratie.
Que NOUS pouvons passer au-delà de nos divergences d’opinions (Gauche/Droite, extrême ou modérée), pour ne considérer que l’Intérêt Général.
Le seul bémol que j’apporterai à titre personnel, est le nombre de 500 Citoyennes et Citoyens Constituants.
Il est établi depuis des lustres qu’un échantillon représentatif de la population est à minima d’un peu plus de 1100 personnes majeures.
Par sécurité, il serait donc nécessaire d’avoir donc une Assemblée Constituante de 1500 individus tirés au sort sur les mêmes critères que pour les Jurys de Cour d’Assises.
Nous avançons, Citoyennes et Citoyens
En France, il y a encore beaucoup de travail mail faut que les entreprises soient décider à le faire et à prendre des contribuables pour le faire et non des plombiers polonais.Ceux-ci ont un petit salaire mais se récupèrent sur les aides sociales et le reste.De plus, ils transmettent le savoir des entreprises(petites et grandes) françaises.
On peut très bien travailler sans CDI mais il faut alors tout repenser le système(banque-logement-crédit-etc) et déployer la fibre optique à chaque tranchée pour pou que tout le monde puisse se former avec des formateurs compétents et motivés.Au moins, on évitera la nouvelle taxe car le système de la tranchée est plus économique écologique.Et puis, il faut partager le travail. Au moins les gens auront plus de temps pour donner des renseignements sur les produits qu’ils vendent.
Belle Plume que voilà, et bonne vision des choses ! .
Effectivement les gauchistes ne doivent pas se prévaloir seule de la Lutte Populaire, ils ne sont pas les détenteurs unique de ce titre comme on tente de nous le faire croire : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/anti-loi-el-khomri-suite-179628 …va bien falloir qu’ils finissent par l’accepter quoi, sinon le combat contre le Capitalisme Oligarchique est mort d’avance !
Et oui, mais les créateurs de ce mouvement sont tous gauchistes, puisque leurs revendications sont un copié collé du PP du Fdg, que voulez vous?
Création d’une sixième république, convocation d’une assemblée constituante, sortie des traités européens et de l’OTAN (ils ne parlent même pas de l’article 50 si cher à l UPR) Et l’on ne retrouve ces réformes que dans le PP du Fdg. Les meetings même de ce parti politique, s’appellent « insurrection citoyenne », avec un référendum sur la dette, d’entrée de jeu, pour calmer tout le monde.
Le FN est un parti facho parce que le PP du FN est un PP Facho:
La règle d’or budgétaire est une directive européenne et c’est le seul parti à l’avoir dans son programme. En plus de vouloir nous faire payer cette dette jusqu’au dernier centime, la retraite à 67 ans, et on peut continuer avec la privatisation du service public et les paradis fiscaux. Et je rappelle que le financier du site ER, et proche du FN, Philippe Péninque, est aussi celui qui à ouvert les comptes en Suisse de Cahuzac.
Et ça se dit populiste? Du pipeau, comme ce texte, écrit juste pour essayer de redorer le blason du FN, bien né de « l’ordre nouveau », parce qu’un mouvement populaire et donc gauchiste, lui échappe. Mais au grand dam de cette belle plume, ses drapeaux resteront rouges.
Vidéo trouvée sur le Blog éphémère de Robestespierre ( à qui je fais un gros bisou au passage )
http://www.youtube.com/watch?v=dngpdGEIe5A
VRAIMENT???
Commentaires trouvés sur le site E&R (admirez la finesse de l’analyse et l’esprit de « réconciliation »):
Dans le lot, pas un seul n’a bougé le cul de son canapé. Seuls des « jours de colère », des « rassemblements de la dissidence », (ô combien plus efficaces et « révolutionnaires », les institutions ont tremblé comme on s’en souvient tous) -ou l’achat d’un mug publicitaire- trouvent grâce à leurs yeux.
On va quand-même pas manifester contre la destruction de nos droits aux côtés de gôchissss trôskisss fainéants idiots utiles blabla patin-couffin tout ça…
Mais ils sont tous de tout cœur avec vous, dans un esprit évident de réconciliation.
Tu pètes une durite ?
Mais quel intérêt peut-il y avoir, à aller chercher un commentaire qui n’engage que celui qui l’écrit ?
A moins que tu sois contre la liberté d’expression…
Non, aucun problème de plomberie, merci de ta sollicitude.
L’auteur de l’article prétend « tous vous soutiennent »; un seul contre-exemple eût été suffisant pour démontrer le contraire.
Mais étant donné que les 3/4 des commentaires sont du même acabit, ceux que j’ai cité traduisent un tendance majoritaire.
Ceci dit,
La réconciliation avec la gauche, de toute évidence ils en ont rien à foutre….Et on peut les comprendre.
Merde, j’avais crû comprendre que E&R est « de gauche » concernant le travail (« gauche du travail, droite des valeurs »)…
La destruction du droit du travail c’est en rapport avec le « travail », non?
Faisons la part des choses.
La véritable, l’authentique « gauche du travail » et de ses valeurs intrinsèque est morte avec Jean-Jaurès (1914!).
Et le lendemain, sur son corps encore chaud, la gauche politicienne votait la guerre.
Cela faisant, elle envoya des millions de pauvres bougres dupés et trahis à la boucherie.
Ainsi débuta une longue et fructueuse collaboration qui engraissera banquiers et capitaines d’industrie.
Trahison trahison quand tu nous tient cela peut durer… un siècle et plus.
Alors, delà à prétendre que le gauchiste politisé est l’anti thèse de la gauche véritable.
Cela a beaucoup, mais vraiment beaucoup, de sens historique.
Et dans les faits de tous les jours…aussi !
Nous sommes à peu près d’accord sur ce qu’était la gauche historique et sur l’imposture évidente de la « gauche » institutionnelle actuelle.
Cependant les manifestants en question semblent justement rejeter CETTE « gauche » institutionnelle.
Mais là n’était pas la question: « l’authentique gauche du travail » (soit-disant portée par E&R) ne devrait-elle pas s’engager contre la destruction du droit du travail plutôt que contre la présence supposée de « gauchistes politisé » dans les manifestations?
Ça me semblerait plus cohérent, surtout quand on prône la « réconciliation nationale ».
Dans les deux… est encore mieux.
Evidemment les us et coutumes de part et d’autre sont un peu… différents ! Mais des deux côtés, c’est vrai que les objectifs sont assez proches. Au moins pour les participants lambda. Les tireurs de ficelles par contre, pas sûr !
L’objectif du NOM est de réaliser une guerre civile dans toute l’Europe. Le Jakob Rothschild accuse Poutine de trahir Le NOM. Le PanamapapierQ a été fait pour nous monter contre Poutine.
Les Nuitsdebout vont probablement être infiltrées et poussées par des actes de violences.
J’espère que les jeunes de ces nuits aient la lucidité de se retirer au bon moment.
La révolte c’est le jour et pas la nuit. Arrêtez l’économie d’un pays et vous mettrez à plat le gouvernement.
Tout (ou presque) est « rassembleur »…
Pourtant, pourquoi ici encore faire appel à un GOUROU?
« Ensuite, nous convoquerons immédiatement une Assemblée Constituante par tirage au sort de 500 citoyens sur les listes électorales actuelles. Chacun pourra choisir d’y participer, ou de laisser le sort désigner un autre citoyen. L’Assemblée Constituante aura interdiction de voter ou d’élaborer le moindre texte dans les 3 premiers mois, qu’elle utilisera à se former à l’écriture de constitution, selon la méthode longuement exposée déjà par Etienne Chouard. Alors seulement, cette Assemblée Constituante concevra une Constitution qu’elle soumettra par référendum aux français. »
Avons nous besoin d’un GOUROU pour nous déterminer?
Pouvons nous accepter cette vision « restrictive » et, selon ma vision, « dangereuse »?
Pourquoi « restrictive » et « dangereuse »?
Mais simplement parce que le « tirage au sort » est une fable qui peut aboutir à l’inverse des intentions louables initiales…
Imaginez que ce « tirage au sort », par « mauvais sort », désigne une majorité de sectaires du même camps, plus soucieux de leur intérêt que de l’intérêt collectif? des « fascistes » comme des « collectivistes soviétiques », par exemple… Ou même que ce tirage désigne une seule cathégorie de Citoyens, des « fonctionnaires », par exemple…
Tiens, ou même des Banquiers et des Patrons de grandes Multinationales, accompagnés de leurs mentors des LOGES et de la WORLD COMPANY…
Alors? La « Démocratie » imposerait donc de respecter ce TIRAGE AU MAUVAIS SORT, qui n’aurait rien ni d’équitable, ni de Démocratique…
Ne serait-ce pas alors s’engager dans une CONTESTATION SANS ISSUE, alors même que la Démocratie ne nous aurait pas même ouvert la voie d’une discutions saine sur notre AVENIR et nos ESPÉRANCES DÉMOCRATIQUE?
Alors si c’est cette vision de la mise en place des moyens d’accéder ENFIN à la Démocratie du Peuple Souverain… NON MERCI.
Et votre tentative de RASSEMBLEMENT m’exclue de facto, comme, je le pense, tous les VRAIS Démocrates Raisonnables, qui ne peuvent croire aux FABLES des compétences innées du Citoyen pour assurer un texte applicable et incontestable.
Désolé d’être, peut-être, le trouble fête de cette PUB pour Môssieur CHOUARD…
Mais ce n’est pas ma tasse de Démocratie.
Je préfère m’en remettre à une mise en place progressive, par des assemblées locales au plus près des Citoyens, puis une étape de dialogue en Régions, permettant d’inclure les diversités territoriales nécessaires au respect des VALEURS, et enfin, à une Assemblée Nationale chargée de rédiger le texte final soumis à Référendum…
Mais de grâce… PAS DE HASARD par tirage au sort…
Eric ADAM « Combattants pour les Valeurs de la Démocratie »