Attentats à Paris: La sœur d’une victime nordiste appelle au boycott de l’hommage national…

Après le choc, la réflexion. C’est une gifle pour ce gouverne-ment, que de refuser un hommage national. Les proches des victimes commencent à se poser des questions et prennent conscience, de l’impéritie de ce gouverne-ment et de sa responsabilité dans les tragiques évènements, qui viennent de nous toucher. Notre France-passoire, n’en fini plus de s’interroger sur les décisions d’un locataire de l’Elysée brasseur d’air, donnant l’impression avec une élocution plus qu’aléatoire, de tanguer entre l’Est et l’Ouest, tout en prenant la précaution de s’arroger les pleins pouvoirs,  en contradiction flagrante avec notre constitution et ce, sans consultation du peuple. Cette soi disant « guerre » est LEUR guerre et malheureusement, c’est avec le sang des NOTRE qu’elle est engagée.

Le nordiste François-Xavier Prévost fait partie des victimes du Bataclan. – Facebook

« Non merci, monsieur le Président ». La famille du Lambersartois François-Xavier Prévost, tué lors de l’attaque terroriste du Bataclan, le 13 novembre, refuse de participer à l’hommage national qui sera rendu aux victimes ce vendredi. Un long message, publié sur la page Facebook «We miss you FX», et relayé sur le profil de sa sœur Emmanuelle, explique les raisons de ce boycott.

François-Xavier avait 29 ans. Originaire de Lambersart, près de Lille, il se trouvait en compagnie de deux amis au Bataclan lors des attaques terroristes, vendredi 13 novembre. Il est mort sous les balles des assaillants.

« Rien n’a été fait »

Lundi, la sœur de François-Xavier, Emmanuelle, a indiqué que la famille du jeune homme n’assisterait pas à l’hommage national rendu aux victimes qui doit avoir lieu ce vendredi. « Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France, écrit-elle ». Parce que, depuis la tuerie de Charlie Hebdo, en janvier, « rien n’a été fait » et, que dix mois plus tard, « les mêmes hommes sont en mesure de recommencer ».

La jeune femme fustige le gouvernement, en dénonçant, notamment, le fait qu’en France, « il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement », que « des personnes fichées S circulent librement » ou encore qu’il ait fallu attendre le 13 novembre pour « se poser la question de la dissolution » de mosquées « recensées comme étant radicales ».

Soutenue par le maire de Lambersart

Le député-maire de Lambersart, Marc-Philippe Daubresse (LR), s’est d’ailleurs associé au message d’Emmanuelle Prévost via un commentaire laissé sur la page Facebook de cette dernière : « On ne peut s’empêcher de se demander combien de vies auraient pu être sauvées si les pouvoirs publics avaient agi plus tôt ».

Une des dernières phrases enfonce le clou : « Non merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ».

Cet appel de la famille du jeune homme a déjà été partagé plusieurs milliers de fois et les commentaires de soutien, eux aussi, se comptent par milliers.

Auteur Mikael Libert pour 20Minutes

Voir:

Attentats à Paris: Que risque celui qui a vendu la vidéosurveillance de la fusillade?

Toulouse: Etat d’urgence: Olivier Corel, «l’émir blanc», placé en garde à vue

Syrie: nouveau vote massif attendu au Parlement pour prolonger les frappes aériennes

Ado noir abattu par la police: Des fortes tensions à Chicago

Des émeutes sont redoutées par la police après la diffusion d’images choquantes montrant un adolescent noir abattu par la police…

29 commentaires

  • Dubitatif

    en effet les « dirigeants » sont COUPABLES
    ILS DOIVENT DEMISSIONNER

    j’espère que les autres familles suivront l’exemple de
    cette courageuse jeune femme QUI OSE DIRE CELA !

    je lui présente mes condoléances

  • Cette jeune femme a bien raison, et bien raison de le dire. Elle ne se laisse pas berner par un hommage qui se voudrait paternaliste, compationnel de la douleur des familles.

    C’est une énorme responsabilité que nos dirigeants détiennent et oui, c’est sûr, ils doivent démissionner. Comment vivre encore avec ça sur la conscience ? Ont-ils encore une conscience ? Ils sont tellement déconnectés de la réalité, tellement accrochés au pot de confiture, qu’ils n’en sont même plus humains. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • SURICATE

    Malheureusement, je crains bien que cette Famille soit la seule à réagir comme elle a le courage de le faire.

    Respect !

    • voltigeur voltigeur

      Surtout compte tenu des milliers d’euros qui seront
      versés par le fond d’investissement aux victimes….
      Aller jusqu’au bout et refuser, le prix de la honte!!!
      Mais là… :(

      • Planete bleu Planete bleu

        Bonjour volti,

        Elle refuse l’hommage national de vendredi et je l’approuve totalement, si les politiques avaient fait leur boulot, il n’y aurait peut-être pas eu ces attentas, cette hommage national ne sert qu’à mettre plus en avant Hollande et toute sa clique. Mais sa ne veut pas dire qu’elle et sa famille refuse le fonds d’investissement aux victimes qu’ils leur ai dû. De plus quand tu vois Hollande et les politiques après les attentats, on a pas vu de vrai sentiment de peine, ni de larme sur leur visage, ils avaient plutôt une attitude raide, étudier, pas naturelle, aucun sentiment vraiment humain. De plus ils ne pensent qu’à ce pavaner, avec plein de journaliste autour d’eux, pour attirer l’attention sur eux, aux endroits ou des milliers de gens rendent hommage sincèrement aux victimes.

        Attentats: Emmanuel Macron se recueille avec son homologue allemand place de la République

        http://www.bfmtv.com/politique/attentats-macron-se-recueille-place-de-la-republique-avec-son-homologue-allemand-931922.html

      • voltigeur voltigeur

        On devrait leur saisir leurs avoirs et le partager entre
        toutes LEURS victimes.. On s’y retrouverait mieux, si leurs
        avoirs n’ont pas élu domicile dans un paradis fiscal…. itws

      • Planete bleu Planete bleu

        Décidément la religion rend complètement cinglé certaine personne

        Un prêtre de Lyon compare les victimes des attentats aux terroristes

        http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Un-pretre-de-Lyon-compare-les-victimes-des-attentats-aux-terroristes

      • voltigeur voltigeur

        Et la mayonnaise monte, monte…. devil

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Pour rebondir sur les propos du prêtre, et quitte à me faire lyncher ici, ceux-ci confirment encore une fois que les religions ne sont que manipulations spirituelles. Crées de toutes pièces non pas pour répandre l’amour, mais bien pour diviser et contrôler les peuples de la terre. Malheureusement, les fins obscures cachées derrière les dogmes religieux resteront volontairement ignorées par les ouailles qui considèrent la religion comme unique « salut » pour leurs âmes dans « l’au-delà » :( Il serait temps que les esprits s’ouvrent à ce niveau là aussi, la supercherie à assez duré …

        M.G.

      • voltigeur voltigeur

        C’est de l’extrémisme et toutes les religions
        ont leurs « fous de Dieu », même nous, des fois qu’il y en aient
        qui en doutent.
        Voir la secte Civitas pour s’en convaincre… :(

      • verisheep

        Si tu veux être heureux, nom de Dieu,
        Pends ton propriétaire
        Si tu veux être heureux, nom de Dieu,
        Pends ton propriétaire
        Coupe les curés en deux, nom de Dieu,
        Fous les églises par terre, sang Dieu!
        Et l’bon Dieu dans la merde, nom de Dieu,
        Et l’bon Dieu dans la merde!

        Peuple trop oublieux, nom de Dieu,
        Si jamais tu te lèves
        Peuple trop oublieux, nom de Dieu,
        Si jamais tu te lèves
        Ne sois pas généreux, nom de Dieu,
        Patrons, bourgeois et prêtres,
        Sang dieu!
        Méritent la lanterne, nom de dieu…
        Méritent la lanterne!

        http://www.youtube.com/watch?v=DntWKrulHAE

  • J’avais, dans un com.., au sujet de cette tuerie, invité les familles des victimes à marcher sur l’Elysée aux cris de gouvernement démission.

    Oui ce gouvernement est responsable et coupable.

    Son incurie totale, son mépris du peuple, sa préférence étrangère…nous en payons le prix… hélas!

    Cette sœur d’une des victimes est lucide et ne se laisse pas manipuler par nos irresponsables.

    Elle mérite tout notre soutien.

  • Le veilleur

    Enfin les peuples seraient-ils sur le point de se réveiller et d’exiger le renvoie de ce gouvernement d’irresponsable. Il parait que François Hollande à pris 7 points de popularité depuis les attentats mais qui font ces sondages ? les médias mainstream ? ça ne m’étonne pas quand on sait qu’ils sont achetés pour calmer le peuple et l’endormir alors que l’heure est grave et qu’il faudrait expressément exiger le renvoie de se gouvernement toutou des USA !

    • .article35. .article35.

      Bonjour le Veilleur
      Hélas je ne crois pas que les peuples se réveillent. Seuls les plus concernés font l’effort de remettre leurs convictions et leur vision des choses en question. Comme les malheureux proches des victimes d’attentats .Les autres continuent d’assister au « spectacle » . Concernant les 7 points du grostoutmou, fallait-il s’attendre à autre chose ? Le nainàtalonette avait amélioré son score après un simple malaise vagal .Et même si les chiffres sont bidonnés par les sondeurs , il y a des choses qui ne trompent pas sur le niveau du dit peuple. Entendu de mes propres oreilles lors de l’élection du nain :  » j’ai pas voté pour Ségolène parce qu’elle est moche ». Inutile de commenter.
      En plus de ne s’intéresser qu’à ce qui leur tombe sur les chaussures une grande partie de nos concitoyens sont frappés du syndrome du poisson rouge : un tour du bocal et tout est oublié .
      Il faut être lucide d’une chose, c’est que si l’éveil se fait à pas de fourmi , la dictature arrive en TGV. Cette longueur d’avance qu’ils ont sur nous leur permet de prendre des contres mesures en temps et heure afin de parer toutes tentatives de notre part sous une apparente légalité .
      « exiger le renvoie de ce gouvernement d’irresponsable » Comment exiger le renvoie de cette brochette de nuisibles ?
      Une action en justice ? Un referendum ? Une pétition ? Une manif ? Nooooon …pas des élections quand même ? On a vu les limites de ce genre d’actions , comme je le répète à longueur de temps : tous les moyens légaux nous sont retirés . A chacun d’en tirer ses conclusions.
      J’aime bien cette phrase de C.Sannat :
      « Préparez-vous, il est déjà trop tard ! »

      • article35, une action en justice et des milliers de tracts déposés devant les palais de justice.

        Trahison envers le peuple, trahison envers la nation,le gouvernement doit démissionner.

      • Le veilleur

        Oui ça c’est une idée.

      • Dubitatif

        Article 35
        en effet et c’est pire que pire car je réalise qu’en
        parlant à des amis, des proches en DISANT LA VERITE sur TOUT
        ce qui cloche, TOUTES LES DERIVES GRAVISSIMES que l’on sait
        et bien….
        AUJOURD’HUI DIRE LA VERITE CELA DECLENCHE DES DISPUTES !

        ce qui prouve que les masses croient, avalent tout ce que
        les merdias annoncent.
        A propos de Sannat il est très remonté (comme moi d’ailleurs
        devant tant d’INACTION):
        http://insolentiae.com/

      • Le veilleur

        Non dubitatif la vérité enclenche des disputes car les gens refusent la vérité.

        Tu comprends, cela remet en question tous le fondement même de notre société ou ce que les médiats leur disent depuis des années et cette vérité est douloureuse à entendre car ils ne veulent pas croire que nos représentants les abandonnent ou sont corrompus.

        D’autres encore ne veulent pas sentir le poids de la responsabilité face à ce qu’il se passe pour ne pas se remettre en question.

        La vérité n’est pas pour tout le monde, seul celui qui cherche la vérité la trouvera, pour tout les autres le temps n’est pas venu car ils ne sont pas prêt à ça. La vérité finira toujours par triompher mais il ne sert à rien d’insister, il faut laisser le temps à la vérité de faire son chemin pour qu’elle devienne une évidence dans la conscience des plus crédules.

        « La vérité attend, seul le mensonge est pressé ». Alexandru Vlahuta

      • labichedesbois labichedesbois

        je dis que c’est même plus que ça , la debilisation a atteint un tel niveau que c’est même plus récuperable !!
        avec les lois actuelles et celles qu’ils vont nous pondre , etre eveillé peut vous faire interner !!

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tout mon respect et mon soutien à cette jeune femme et à sa famille. j’espère que les autres suivront son exemple et surtout que CELA SE SAURA ! que le peuple cesse d’être à genoux et se mette debout pour une fois !
    mais je ne me berce pas d’illusions, je suis certaine que des milliers de gens suivront cette cérémonie, les larmes aux yeux – de crocodile ou d’idiots ? – et les fleurs dans les mains !

  • Balou

    Scandale : Sordides marchandages sur le dos des victimes des attentats de Paris

    Times24.info : Le malheur des uns fait le bonheur des autres; le gérant de la pizzeria frappée lors des attentats de Paris le 13 novembre a reçu 50.000 euros de la part du «Daily Mail», selon «Le Petit Journal».

    Une somme qui est très mal digérée par la population française. Le patron de la pizzeria Casa Nostra, restaurant du 11e arrondissement qui a essuyé de nombreux tirs lors des attentats de Paris, a encaissé « 50 000 euros » pour les images de vidéosurveillance, selon un journaliste français Djaffer Ait Aoudia, qui a assisté à la transaction. Le disque dur de vidéosurveillance a été acheté par Daily Mail pour avoir l’exclusivité des images.

    Suite : http://times24.info/scandale-en-france-il-vend-le-sang-des-victimes-des-attentats-de-paris/

  • Bon, imaginons un instant…

    Le gouvernement et le président démissionnent.

    Et après ?

    D’autres oligarques prennent leurs places.

    Et alors ?

    Changer de têtes ne fait pas changer le système… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • fenrir. On pourrait exiger un gouvernement de transition ou tous les partis seraient représentés. Leur intérêt serait de tomber d’accord sur les grandes lignes, économiques, sociales, géo-politique etc… pour ne pas décevoir le peuple.

    Ensuite un référendum populaire pour désigner le système politico-social capable de nous sortir de cette ornière qu’est la démocratie et le parlementarisme. Pourquoi pas un savant mélange d’anarchie et de national-socialisme?

    A la faveur de ces événements…les idées surgiront, je ne suis pas inquiet.

  • lily

    «  » »Le député-maire de Lambersart, Marc-Philippe Daubresse (LR), s’est d’ailleurs associé au message d’Emmanuelle Prévost «  » »

    mouais celui-là , il serait du P.S. il ne se serait pas bougé
    mais il est dans l’opposition, un peu facile pfff

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Je ne ferai que reprendre les mots de Voltigeur, qu’il faut marteler sans cesse (les mots) :)

    Cette guerre est LEUR guerre, et le sang qui coule est NOTRE sang

    Mettons tout en œuvre pour chasser les vautours de nos prairies !

    M.G.

  • Spartacus LGS

    Je pense que je vis dans un pays de fous. Un coup, certains font mine de comprendre comment le gouvernement les entubes avec ses(s-e-s c’est bien ça je ne fais pas de faute) attentats, un coup ils réagissent comme des bons blaireaux de base en tirant à boulets rouges sur les immigrés (musulmans bien sûr, les arabes chrétiens pour eux n’existent pas). On dirait que j’évolue au milieu de psychopathes (ils n’ont pas de compassion) mais en plus, ils sont atteints de psittacisme récurent. Leur monde me fait peur ! Ils me foutent littéralement les boules. J’arrive pas à comprendre comment on peut être à un tel degré de conneries !?? Et vous ?