VIDÉO.Migrants: Sur Internet, avalanche de fausses rumeurs et photomontages…

Dans cet article, je posais la question de l’émotionnel face, à cette avalanche d’images et vidéos, dont certaines ont été récupérées, pour rajouter à l’angoisse de cet afflux migratoire. Il y a un sacré problème, on ne peut le nier, sauf qu’il faut se demander en premier, qui sont les responsables de ce que beaucoup qualifient d’invasion, le mot n’étant pas trop fort, si on regarde les problèmes de gestion de ces migrants. La prudence s’impose, quant aux infos/infaux/intox, nous avons déjà bien assez de soucis, sans nous angoisser d’avantage.

Capture d’écran d’un photomontage publié sur Facebook par un site nationaliste croate. – DR

Parfois, les images valent tous les mots. Cet adage, extrémistes de tous bords l’ont visiblement bien saisi pour véhiculer leurs thèses. Depuis le début de la crise des réfugiés qui secoue le vieux continent, l’extrême droite xénophobe et nationaliste n’hésite pas à inonder le Web de photomontages, vidéos et articles inexacts et partiaux. 20 Minutes a relevé cinq « hoax » démontés par les médias traditionnels.

  • Intox : « Des réfugiés refusent des colis de la Croix Rouge parce qu’ils ne sont pas halal »

Sur les images de la vidéo, datée du 22 août, on distingue clairement les bénévoles de la Croix Rouge proposer aux réfugiés, coincés à la frontière entre la Macédoine et la Serbie, des colis d’eau et de nourritures. Sous une pluie battante, plusieurs d’entre eux scandent « No ! No food ! ».

Désintox : Diffusée sans souci de recontextualisation et sans souci de vérification par divers sites d’extrême droite, la vidéo a été décryptée par le site Libération. Contacté par le quotidien, un porte-parole de l’association explique que les réfugiés étaient exaspérés d’attendre sous la pluie dans des conditions difficiles, suite au blocage de la frontière par les autorités. L’auteur de la vidéo, un journaliste macédonien, confirme cette version en précisant qu’une centaine de réfugiés a dû passer la nuit sous la pluie ce 22 août. Enfin, les deux témoins assurent enfin que le contenu des colis respectait les restrictions alimentaires propres à la religion musulmane.

  • Intox : « Manuel Valls va offrir 1000 maisons de Roubaix aux migrants »

Le risque avec les sites parodiques comme le Gorafi, c’est de prendre leurs informations un peu trop au sérieux. C’est ce qu’il s’est passé avec cet article publié le 6 septembre dernier. Mike Borowski, le rédacteur en chef du site d’opposition « La Gauche m’a tuer » rédige ce jour-là un billet au ton particulièrement indigné intitulé : « Manuel Valls offre 1.000 maisons de Roubaix aux migrants, rien pour les SDF Français ».

Désintox : Sauf que l’information est purement fictive, tout comme l’échange de tweet entre Manuel Valls et le maire LR de Roubaix. Sans se démonter, et probablement par réflexe déontologique, l’auteur met en avant, à la fin de l’article, la source renvoyant vers Nordpresse.be, un site parodique belge.

  • Intox : « La photo du petit Aylan a été manipulée »

Le cliché a ému des milliers d’internautes et responsables politiques. Aylan, enfant kurde retrouvé mort noyé sur une plage turque, serait pourtant selon certains internautes, une stratégie de manipulation à grande échelle orchestrée par les médias au service des gouvernements européens. Les arguments régulièrement mis en avant s’appuient sur la publication d’un autre cliché.

Sur la photo en question, on aperçoit un policier turc agenouillé auprès d’un enfant. On ne distingue que ses pieds mais on peut clairement voir que le corps ne se trouve pas au milieu d’une plage, comme c’est le cas pour Aylan, mais entre des rochers. Or, malgré les témoignages du père du petit garçon ou du policier présent sur les images, la thèse du complot continue de circuler.

Désintox : La vérité est pourtant bien moins trépidante que ces théories. Sur la seconde photographie, il s’agissait du grand frère d’Aylan, lui aussi mort noyé. Son corps a été retrouvé plus loin sur la plage.

note Volti: Le site Wikistrike et sa propension à diffuser des bobards, sous la houlette du supposé frère de **feu** Guisham Doyle, Alexandre Doyle est encore une fois épinglé. Ça ne recule devant rien, pour faire de l’audience. La médaille des brodeuses, devrait leur être décernée!!..

Capture Tweeter

  • Intox : « Des centaines de djihadistes ont infiltré les migrants »

C’est la crainte avancée par de nombreux politiques, français comme européens : l’organisation Etat islamique aurait envoyé des centaines de ses djihadistes parmi les migrants pour frapper les états de l’Union Européenne. Christian Estrosi, maire LR de Nice avait affirmé au cœur de l’été : « Parmi les migrants, nous avons des terroristes de Daesh qui s’infiltrent.

Désintox : Nous le savons, les services de renseignements ne cessent de nous alerter là-dessus ». Un risque « pris en compte » par les autorités même si l’heure actuelle, aucun cas ne s’est présenté…./…

Voir l’article complet

Source 20Minutes

Voir les mesures prises pour faire cesser cet exode..

Syrie: Le ministre Le Drian annonce des frappes aériennes contre Daesh «dans les prochaines semaines»

François Hollande juge «nécessaires» des frappes françaises contre Daesh en Syrie

Syrie: 56% de Français seraient favorables à une intervention terrestre

Première frappe aérienne australienne contre l’EI en Syrie (Romandie)

Hongrie: seulement 367 migrants entrés mardi, tous arrêtés (Romandie)

ALERTE – Les premier migrants sont entrés en Croatie depuis la fermeture de la frontière hongroise (Romandie)

Economie:

HP va supprimer de 25’000 à 30’000 emplois après sa scission

 

 

 

102 commentaires

  • Ils n’ont pas refusés parce que ce n’était pas halal…mais il n’y a bien que ce dernier détail qui est faux. Ils ont quand même massivement refuser l’aide et pas qu’une fois. Et maintenant, certains instrumentalisent leurs propres enfants par des grève de la faim, c’est ignoble:

    http://francais.rt.com/international/6893-hongrie-greves-faim-refugies

    D’après eux, il n’y aurait donc pas de djihadistes qui passeraient avec les migrants? Ce n’est pas ce que dis le ministre libanais de l’Education qui indique que 2% des migrants entrés en Europe sont des radicaux de l’Etat islamique:

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3234458/Two-100-Syrian-migrants-ISIS-fighters-PM-warned-Lebanese-minister-tells-Cameron-extremist-group-sending-jihadists-cover-attack-West.html

    Pour ce qui est des viols, ils feraient mieux de pas trop la ramener parce qu’il y en a, peut être pas à Calais mais à Hessen en Allemagne, la situation est alarmante. Femmes et enfants se font régulièrement violées.

    http://www.infowars.com/report-muslim-migrants-raping-women-children-at-german-refugee-camp/

    C’est vraiment n’importe quoi leurs articles intox/désintox. C’est juste de la propagande avec du vrai et du faux mélanger et surtout pas un argument qui ne vienne entacher les migrants évidemment…

    • soubiemyriam

      salut.

      je souhaiterai les preuves qui vont avec ses intox désintox. Déjà sur les djihadistes parmi les migrants, impossible de me convaincre qu’il n’y en a pas de nombreux.

      après pour les images, nous montrer les erreurs décelées sur les photos montages qui prouve que c’est des photos montages.

      pour les colis refusé!!! Non mais sérieux!! On trouve une raison meilleur qu’une autre à refuser et siffler des gens qui vous aident!!! et pour les « allah akbar » scandé… c’est quoi?? un vidéo montage.

      à chier cette article de 20mn

    • odc

      Une chose surprend également, ils parlent de réfugiés musulmans par ci, de réfugiés musulmans par là … Mais l’EI ne combat pas et ne tue pas les musulmans en Syrie ??

      Ce sont les Chrétiens (et l’ensemble des mécréants) qui sont pourchassés et menacés de conversion et/ou de mort.

      Alors POURQUOI des musulmans viennent en Europe ??

      • voltigeur voltigeur

        Gélatineux 1er à dit que nous étions en
        *légitime défense* donc on va aller botter les
        fesses de daesh dans pas longtemps…
        Stéphane le foll, vient de l’annoncer… Pffft!!
        Les paris sont ouverts, botter le cul à daesh et en même
        temps dans la foulée, **neutraliser Bashar al Assad**??
        C’est une stratégie dangereuse, avec Poutine et l’Iran qui
        ne vont pas apprécier et soutiennent la Lybie.(rectif) Syrie.
        On est mal barré.. Et personne ne déclare de guerre ouverte, c’est
        un paradoxe ça, des conflits partout, mais pas de guerre ouverte!

      • Non c’est la Syrie, la Libye c’est foutu depuis longtemps..

      • voltigeur voltigeur

        OUPS!! lapsus digital :)
        Je pensais à la Lybie et des conséquences avec la
        neutralisation de Kadhafi, ainsi que l’Irak et Sadam Hussein,
        Assad est le dernier dictateur qui sert de rempart, et on veut
        le *tuer*. Et quid de l’Iran,la Chine et la Russie, vont compter les points?
        Ca pue leur **légitime défense** :(

      • engel

        C’était tellement évident!

        Ce n’est que ça…, LA raison de cette venue massive et subite de hordes barbares déstabilisatrices.

        Justifier l’injustifiable!

        Et si on se fie aux événements, il est évident que Poutine connaissait ce plan et qu’il a réagi immédiatement.
        ..Et il ne cédera pas!

      • voltigeur voltigeur

        On ne fera pas le poids s’il y a confrontation,
        on va se défendre avec des loukoums, où appeler à l’aide?
        Se battre sur le terrain de l’ennemi, alors qu’il
        connait bien son pays, c’est oublier que, les impérialistes ont
        déjà pris la pâtée en Afghanistan et au Viet Nam,
        malgré tout on se croit invincibles, pour vouloir y aller?
        Avec ce qui est sur notre sol, et qui hait les *mécréants*,
        ça risque d’être rock n’roll!
        Parce que les « malheureux » savent à qui ils doivent leur misère.
        Pas la peine d’aller loin, avec le cheval de Troie..

      • Lilith Lilith

        ils tuent des musulment également il y a les sunnites et les chiïtes, et je crois que L’EI est en plus salafiste le problème est un peu plus complexe que ça.

      • odc

        Ce « problème » n’est décidément pas très clair.

        Ils tuent les mécréants, ils tuent les chrétiens, ils tuent les sunnites, ils tuent les chiites, ils tuent les juifs, ils s’entretuent, etc …

        Bref VIVE les RELIGIONS.

        Existe t-il un pays ou les religions sont interdites ? (Je vais m’expatrier).

      • mirzabad mirzabad

        Salut les ME

        Un article qui vaut ce qu’il vaut, mais qui fait quand même froid dans le dos, si l’on pose comme postulat qu’il pourrait y avoir une volonté, de la part d’une certaine communauté au pouvoir, de voir une guerre civile opposant d’un côté les non-musulmans, et de l’autre ce qui reste, à savoir les djihadistes infiltrés et tous leurs autres co religionnaires qui seront entraînés bien malgré eux dans ce chaos…
        Une fois de plus, je vous laisse deviner à qui ça profitera…
        D’aucuns pourront qualifier mon argument de complotiste, mais je peux vous dire que si jamais ce n’était pas le cas, on pourra toujours dire que c’est une très belle imitation…

        http://stopmensonges.com/le-cheval-de-troie-de-letat-islamique-dans-le-scandale-des-migrants/

  • lebancduvillage

    Les photos des hommes armés ne sont pas des photomontages (ou qu’on montre la preuve). En revanche c’est l’interprétation des photos qui peut-être en cause : ce n’est pas forcément parce qu’ils tiennent des armes qu’ils sont de l’EI, ils peuvent tout autant les avoir combattu, ce qui semble être le cas au moins pour l’homme aux lunettes de soleil.
    Mais bon c’est l’arbre qui cache la forêt. Et on sait que des membres de l’EI ont été intercepté aux frontières. Tout le monde sait qu’ils passent. Le débat c’est combien. L’EI vient d’affirmer que 4000 étaient déjà passés, les services de renseignement US disent « on ne sait pas, mais dormez tranquille ».

    Le reste de l’article, c’est du vent. Mais bon comme en ce moment tout donne raison à ce que dit le FN depuis des années : économie, politique intérieure, politique internationale, la Caste essaient de ronger les os qu’on lui donne.

    • lebancduvillage

      Comment expliquer que le corps du garçon le corps a pu être rejeté en quelques heures par une mer calme, sans être gonflé, et en plus directement posé sur le sable au lieu de ballotter dans l’écume ? On taira évidemment la personnalité ambiguë du père, qui ne fuyait plus la guerre, mais cherchait un eldorado pour ses soins, dont les rescapés affirment qu’il conduisait le bateau, qu’il avait bu, qu’il n’avait pas mis de gilets de sauvetage aux enfants, et qu’il a proposé à l’un d’entre eux de rembourser le prix de la traversée.

      • lebancduvillage

        Pour les colis halal, on est vraiment rassurés de savoir qu’ils étaient bien halal : c’est donc la preuve qu’ils les auraient refusés si ils ne l’avaient pas été. Ca les excuse donc de crier « allah akbar » en renvoyant comme des chiens les policiers qui leur apportent à manger .

        Pour l’info d’un site parodique sur les 1000 maisons de Roubaix offertes : prenez-vous en à la source, donc à ces idiots de sites parodiques qui n’ont que ça à faire que de publier des fausses dépêches dans une époque ou l’on est déjà submergés et parasités par l’avalanche de médias.

        Quant à la dernière info, ah, ce n’était pas un migrant récent, mais un Polonais multirécidiviste. Si ça vous « rassure », une jeune femme a été très violemment agressé sexuellement par un « vrai » migrant à Menton, et une fille de sept ans violée par un autre en Allemagne. Vous n’en avez pas fait des gorges chaudes.

        Cet article me remémore une citation d’Henri Béraud : « le journalisme est un métier où l’on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu’on ne connaît pas, et l’autre moitié à taire ce que l’on sait ».

      • lebancduvillage

        Le « migrant » auquel la journaliste hongroise avait fait un croche-patte est un partisan d’Al-Nostra, groupe armé salafiste djihadiste.
        Si même un vieux avec un enfant est partisan des djihadistes, imaginez les autres…
        http://www.youtube.com/watch?t=107&v=8PvwqKl9ghs

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Effectivement, il y des questions à se poser, mais sans nier les évidences, soyons quand même extrêmement prudent avec toute l’information et surtout la désinformation qui circulent sur le sujet en ce moment. Trop nombreux sont ceux qui souhaiteraient allumer la mèche d’une guerre « de civilisation » et notamment certains gouvernements, avec la complicité des médias, car les déclarations de guerre « officielles » n’existent plus. L’oligarchie se sert donc des moutons, les manipule en leur faisant avaler tout n’importe quoi avec « false evidence » à l’appui pour les amener au conflit tout en se dédouanant eux-même de toute responsabilité. On a vu ça avec les révolutions en couleurs, mais là, on est passé un cran au dessus concernant les enjeux et les risques d’embrasement incontrôlables à l’échelle européenne, voir mondiale. Dans tous les cas, les victimes sont toujours les mêmes : les populations, qu’elles soit migrantes ou pas …

        M.G.

      • lebancduvillage

        Oui enfin, la guerre de civilisation, ça fait 1200 ans qu’on est dedans. Le djihad n’est pas une invention des gouvernements d’occident à ce que je sache. Des siècles et des siècles de combats entre l’islam et l’occident. Le seule solution pour entraver cette volonté de conquête intrinsèque à la civilisation islamique avait été de mettre en place des dictatures laïques. Elles se sont effondrées, et le résultat ne se fait pas attendre : le djihad reprend.

      • Pffff

        La mèche est déjà allumée… Faire rentrer autant de clandestins avec autant de droits (CMU, AME, Allocations diverses, droit au logement) alors que les autochtones en bavent déjà ne peut amener que des affrontements… Reste à savoir quand!
        Notre gouvernement le fait sciemment, aux ordres du CAC 40 pour faire baisser de 30% les salaires français qui sont trop élevés (voir déclaration Attali), aux ordres des US pour qu’ils débarquent à nouveau en sauveurs et mettent en place l’Europe dans les Etat-Unis (le timing TAFTA TISA arrivant à échéance) pour un N.O.M…??? Va savoir!
        Et en poussant même la paranoia, FH est tellement le laquai d’Obama qu’il est bien capable de déclencher la 3eme guerre mondiale en allant se fritter aux russes en Syrie juste pour faire plaisir aux ricains qui n’attendent que ça pour se sortir de la bouse économique dans laquelle ils sont.
        Pas gai tout ça http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • La fermentation du corps se fait en 2 a 3 jours chez l’adulte, un peu moins chez l’enfant …ca c normal ….par contre gneu a raison le corps aurait du être au fond …. Surtout pour un enfant !!
        Fermentation = gonflement

    • gneu

      Pour l’enfant, je le répète, tous les sauveteurs savent très bien que lorsqu’une personne se noie, son corps coule au fond (car poumons remplis d’eau).
      Ce n’est que plusieurs jours plus tard que le corps remonte à la surface… Donc ça ne peut coller avec le scénario présenté…
      Cet enfant est mort, c’est certain, mais pas de noyade… ou alors son corps a été vite repêché et posé sur cette plage…

  • Trollzilla Trollzilla

    Ich bin eine « Dubitatif » !
    (mais froide la colère, hein http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • lalumiere

    Quand il y aura des attentats, on reparlera. 20minutes, c’est aussi leboncoin, et c’est côté en bourse (en Norvège).

  • En Grèce, sur les petites îles, les habitants se font attaquer car les migrants ne sont pas contents de l’accueil qui leur est fait. Tous des jeunes en âge de défendre leur pays qu’ils ont abandonné.
    Je n’ai pas la vidéo ici malheureusement.

    Cet article, c’est tout et n’importe quoi. Ou alors c’est moi qui ne pige rien.
    J’avais entendu à la radio: les terr*oristes ont de l’argent, aussi ils n’ont pas besoin de prendre les bateaux des migrants pour venir en Europe. Ben voyons… ils peuvent toujours prendre les lignes régulières après tout !
    On se fout de nous !!

  • Tyr

    Quand même, les méchants d’extrême droite xénophobes et racistes (et mangeurs d’enfants?), qui feraient des vilains photomontages …

    Heureusement qu’il y a les socialistes gentils et les forces de progrès qui disent toujours la vérité et qui luttent pour le bien dans le monde entier…

    Les photos de la sapinières, résidence secondaire de notre cher (vu ce qu’il nous coûte) président françois 00, c’est aussi un montage? Obligé, sinon le gars aurait menti au peuple et devant les médias pendant sa dernière conférence de presse. Impossible…

    Il n’y a pas des élections bientôt? Ah si… un hasard, sûrement.

  • BASTA !

    Tout le monde manipule à tout va !

    Propagandes en tous genres se télescopent en tous sens, et nous font perdre de vue l’essentiel.

    Chercher l’intention derrière l’attention.

    Adopter le Côté Obscur !

    Ayez peur ! Soyez en colère ! Entretenez la haine !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    La Vérité est ailleurs…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifdixit F. Mulder

  • Bonjour les moutons. Eh, oui, ça manipule et ça pourrit que c’est dingue !
    Caillasse du jour : Quand le « socialisme » à la française tient la chandelle

  • Tyr

    Il semblerait que la photo du pauvre petit Aylan qui a fait tant pleuré dans les chaumières ait en réalité été coupée pour ne pas montrer l’intégralité de la scène.

    Manipulation? Mais non puisque ce n’est pas l’extrême droite xénophobe et raciste et anti (ajouter ici les gens que vous aimez bien).

    http://www.brujitafr.fr/2015/09/guerre-de-l-information-la-photo-d-aylan-kurdi-et-son-impact-sur-le-debat-public.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=politics

    Si seulement son papa n’avait pas voulu faire changer ses dents gratuitement et qu’ils étaient resté en Turquie….

    Tiens, une surprise: les allemands mettent la police à la frontière avec la France pour éviter un afflux de migrants. Ben alors? Je croyais qu’ils pouvaient en prendre 1 million ou 2 sans problème?
    http://www.info-contre-info.fr/international/controles-allemands-frontiere-francaise-refouler-deventuels-clandestins-vers-france

  • Pas mieux du coté gauchiste avec la reporter qui a fait un croche patte a un réfugié pour qu’il se casse la gueule avec son enfant devant un policier pour « dénoncer » les conditions d’accueil !!!

    Par contre, ce qui n’est pas un photo montage, ce sont les hordes de « réfugiés » qui font des émeutes en criant hallah ackbracadabar !!!

    Donc l’invasion à bien lieu et est renforcée par l’appel d’air des bon sentiments généreux qui ne sont la que pour masquer la lâcheté de ceux qui n’auront pas à supporter les conséquences de leur idéologie.

    Intox les jihadistes qui infiltrent les réfugiés ? ils se foutent ouvertement de notre gueule.

    Hollande veut des frappes aériennes pour accélérer le flot de réfugiés ? traître à son peuple !

  • Je comprends pas pourquoi un article de propagande gvmtal se retrouve sur les me !!??…
    Chiffres officiels : 72% d’hommes …non non c pas une armée, c’est bien connu : Les femmes et les enfants après …
    Quant a la photo du gamin, recoupez info via (wikipedia) avec articles et comportement d’un corps noye en eau saline (qui plus est enfant) … Vous verrez cite que rien ne colle !!!!….
    Via = c i a … P***** d’appli mobile de m*****
    Cite = vite
    *&€@s&${^<=** grrrr

    • voltigeur voltigeur

      Et qu’est ce que tu fais du droit à penser par soi même?
      On est obligés de mettre ce qui est dit aux masses, dont
      la plupart sont charlisés à fond.
      Ca aide à y voir clair et à dé-charliser les indécis :)

      • Penser par soi même ici ?? Non !! C’est tellement plus facile quand la tv ou les medias officiels pensent pour nous … Et pis c’est loin fatiguant !!!
        En fait vous mettez l’article pour que les charlies voient les commentaires et se posent des questions ? Et bheeeeee….
        Loin =moins ….&€#*€& d’appli mobile
        Si mahomet ne va pas a la montagne …la montagne ira a mahomet …(métaphore illustrant l’info et la masse)
        Et sinon c pour quand l’appli mobile (oui parce que corriger son message est mieux que l’ecrire actuellement …vivement l’appli…)
        Youpi yep
        Merci pour le compteur même si on sait tjrs pas pkoi …(tromlage gvt ? …ca serait curieux comme mise a jour… Pas logique…)

      • voltigeur voltigeur

        On fait ce que l’on peut :)
        Et pour l’appli mobile, ça n’y ait pas?
        Comment il fait Benji avec son phone, juste la connexion
        wi-fi?
        Je n’ai pas encore regarder la procédure, j’en laisse un peu à
        Benji, sinon il va se ramollir :)

      • Benji il fait comme moi 3g ou wifi (CE N’est QUE DES ONDES et protocole 2,4Gh) … Rien a voir avec une appli …peut être que son phone est lieu que le mien…
        Lieu = mieux …
        Par exemple dans les comments je peux pas modifier un mot sans effacer tout ce qu’il Y A APRES….contrairement a éditer ou je peux le faire)
        @Benji : Tu fais comment ? T’as une appli ou une autre appli admin ?

      • Lisant généralement les comms sur mon mobile puisqu’il me suit de partout, je passe par un navigateur Web tout ce qu’il y a de plus classique… Et c’est parfois un peu long à charger….

  • Blackice

    le FN allait déjà faire un carton au prochaines élections régionale. mais la, ça ne va plus être un carton mais un triomphe!
    les « élites » font tout pour faire régner un climat de peur, ce depuis l’affaire de charlie hebdo.
    maintenant il est certain, que parmi ces migrants ils doit y en avoir quelques uns qui ne doivent pas être des enfants de coeur.
    j’espère que nos « chers » dirigeants vont contrôler ça sérieusement.
    après tout, on est en vigilance rouge plan vigipirate non? MDR!

  • Lilith Lilith

    ce qui est sure c’est qu’aux JT personne a parler de madame la consul honoraire qui vendait des canots aux migrants cela fait désordre!

    http://www.sudouest.fr/2015/09/12/scandale-en-turquie-la-consule-honoraire-vend-des-canots-aux-refugies-2122251-6116.php

  • Pffff

    Pour un site qui prône la ré-information en se plaignant des médias subventionnés, l’auteur s’appuie sur 20 Minutes et Libérations…! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Pas très crédible tout ça…

    • Tyr

      Ne pas oublier le monde dans la liste des torchons.
      C’est à peine lisible tellement c’est indigent.
      Leur argumentaire est tellement plein de trous qu’il en faut au moins autant dans le cerveau pour y croire.

    • voltigeur voltigeur

      Quand ça désinforme de tous les côtés, on montre tout!! :)
      celui qui veut, peut trier et se faire sa vérité.
      Dans l’article précédent, il a été démontré que certains
      avaient détourné un texte, ailleurs ce sont des vidéos…
      Vu tout ce qui circule autant être au courant…

      • Pffff

        D’accord avec toi pour tout lire (sur les médias de tout bord), mais mettre en avant ce genre d’article alors qu’on sait pertinemment que ce sont des journaux de propagandes, j’ai un doute…

      • voltigeur voltigeur

        Nous on le sait, mais si ça peut ouvrir
        une piste de réflexion à ceux qui viennent lire,
        ce sera déjà ça.. N’oublies pas que les commentaires
        sont plus important que l’article, ils donnent les avis
        de différents bords, et ça fait réfléchir.. :)

  • Norbert

    Francois Asselineau interroge par Sputnik France au sujet de la proposition de Mmme Carlotti sur le logement des refugies syriens

    http://www.upr.fr/emissions-radio-tv/francois-asselineau-interroge-par-sputnik-france-a-propos-de-lafflux-de-refugies

  • picpic

    La mer rejette toujours les corps parallèlement aux vagues, pas perpendiculairement.
    ce corps a semble t’il bel et bien été bougé.

    • voltigeur voltigeur

      C’est ce que je pense aussi, et si on rajoute
      qu’un noyé ne réapparait pas avant quelques jours,
      tout gonflé et pas très regardable. On s’interroge…

  • kalon kalon

    Tel que j’en parlais il y a quelques jours, Poutine ne s’embarrasse plus guère de l’opinion de « Washington » et cà se confirme !
    Le « gélatineux » est d’accord de lever les sanctions anti Russe, l' »entre deux chaise » Merkel admet que sans la Russie, rien ne peut se faire en Syrie ni en Ukraine, Fabiou la tremblote admet du bout des lèvres que son patron lui a demandé de retourner sa veste (encore une fois) et le patron à Fabiou, bibi netannyahou, s’envole à Moscou la semaine prochaine pour « négocier » avec son nouveau « partenaire » !
    Cà ne m’étonnerait pas que la prochaine assemblée générale de l’ONU rentre dans les annales de l’histoire http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Quant à John kerry, il semble un peu dépassé par les évènements !
    Pour Obama, aux dernières nouvelles, il est parti jouer au golf !
    http://geopolis.francetvinfo.fr/syrie-daech-assad-loccident-et-la-solution-poutine-80909

  • kalon kalon

    « Ordo ab chao » a été traduit par la diplomatie Russe et Chinoise par « remettre de l’ordre après le chaos »

  • kalon kalon

    Et si mon raisonnement reste exact, la flotte américaine ne sera bientôt plus la bienvenue en Méditerranée ,ni en mer noire du reste ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Pour la suite, mais là je rêve un peu !, armée Russe et Syrienne d’un coté, armée Iranienne et Irakienne de l’autre et les foutus islamistes seront pris en tenaille avec une seule porte de sortie vers la Turquie !
    Juste ce qui faut pour évacuer Erdogan qui joue un peu trop à l’entre deux chaise aussi ! ;-)

  • quantum latin


    Ces migrants arrivent à point…
    Crise oblige!
    … »sixième race »…(?…)http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • rouletabille rouletabille

    Les migrants/réfugiés feront partie D’EUROGENFOR pour rétablir la sécurité,un bel uniforme,un salaire et des armes,pas besoin de terroristes hahahahaha.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • rouletabille rouletabille

      Nous sommes TOUS SUIVIS,carte Bancaire,internet ,immatriculation,papiers d’identités (pucés)etc etc.

      Or les gens qui envahissent nos Pays n’ont AUCUNS signe de reconnaissance (pas comme nous)
      C’est pour dire que quand j’ai dit qu’il fallait pucer les réfugies/immigrants et que c’est nous qu’on puce il y a problème.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Tu ne crois pas si bien dire, c’est fort possible comme scénario. Nombreux sont ceux qui, parmi les migrants, pourraient se laisser facilement embringuer pour réaliser le sale boulot …

      M.G.

      • rouletabille rouletabille

        C’est le BUT.
        Avec EUROGENFOR à base de désespérés sans aucuns moyens de subsistance le recrutement plein pot est en cours.
        D’un autre coté,quelques attentats fals flag les ferras venir sur le terrain.
        L’armée est dix sous et les CRS sont juste bon derrière les radars,bref,la France est aux mains d’une tribut (pas qu’elle hahaha,les USA c’est pathétique).
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Voltigeur vous dites :
    Assad est le dernier dictateur qui sert de rempart, et on veut
    le *tuer*. Et quid de l’Iran,la Chine et la Russie, vont compter les points?
    Ca pue leur **légitime défense**

    Bonsoir,
    Il ne faut pas oublié qu’en Syrie il y a des élections, All Assad aux dernières élections à été réélu à plus de 87 %

    Les sois disant insurger sont en fait des mercenaires à la solde de l’OTAN financer par l’Arabie Saoudite et le Qatar, passant via la Turquie qui leur donne une aide logistique.

    La Syrie est un pays laïque, ou tout les cultes religieux sont représenter et accepter. Si Al Assad tombe, se sera un gouvernement islamique adepte de la charia comme en irak et en Libye. Et inutile de vous rappeler les conséquences. Que se soit aussi du côté de l’Egypte, de la Tunisie ces pays ont été déstabiliser grâce aux frères musulmans (et les fameux printemps arabes) qui ont été financé par les Etats-Unis et leur alliés des monarchie du golf.

    Ce qui techniquement rend Al Assad comme dernier rempart à l’impérialisme.

    Et les fameux migrants syriens, ils fuient Daech, et non le gouvernement Assad. Se sont beaucoup des familles aisées, car la Syrie est un pays riche. Mais les pays de la zone euro ne sont pas très chaud à accueillir des familles syrienne chrétiennes, car sois disant pro Assad, ce qui est évidemment ridicule. On sais de toute manière que 80% des victime de Daech, sont musulman.

    Il faut bien écouter cette dame courageuse qui fait front aux frères musulmans en Australie :
    .www.youtube.com/watch?v=-kn-DrSJ6NU

    Sinon Akasha et moi, nous tenons à jour depuis plus d’un ans un sujet question de la crise au moyens orient (Syrie, Irak). http://tinyurl.com/qh86lfk

    Plus récent, la crise des migrants : http://tinyurl.com/o9e8pt4

    Orné

    • voltigeur voltigeur

      C’est le mot *dictateur* qui t’interpelle? :)
      Il n’est en rien péjoratif concernant ces peuples
      du moyen orient, qui ont besoin de la tutelle d’un homme « fort »
      pour maintenir la cohésion et ce, malgré les divergences.
      Il y a de multiples courants confessionnels qui se déchirent.
      Avant la distribution « humanitaire » à coup de bombes de la « démoNcratie »,
      les Kadhafi et Hussein, tenaient les tribus dans une relative
      paix, la démoNcratie généreusement déployée, on voit le résultât!
      guerres de religion, guerre de pouvoir entre les « chefs » de tribus
      adverses, peuple en souffrance et pays ravagé. Bravo!! Les
      impérialistes démoNcrates ont fait un excellent travail!
      Le résultât c’est que des millions de désespérés, qui SAVENT très
      bien à QUI ils doivent leur malheur, n’ont de choix que celui de
      s’expatrier ou mourir.
      Nos sociétés incompatibles avec la culture atavique de l’Orient,
      n’a pas compris et ne comprendra jamais qu’on ne mélange pas
      l’huile et l’eau.
      Les peuples orientaux gagneraient à ce qu’il y ait une relecture de
      leur livre Saint, et de l’adapter à la modernité. C’est le travail
      des religieux qui malheureusement, ne le font pas et maintiennent
      le peuple dans ce carcan d’interdits.
      Espérer que ces gens qui débarquent, se plient à des concepts,
      à des années lumières des notre, c’est utopique, c’est un foyer
      de braises, qui risque de s’enflammer.
      On doit aider ces gens, en leur redonnant
      la PAIX et en les aidant à reconstruire leurs pays, et non
      en vidant leurs pays de leurs forces vives, en laissant les
      extrémistes de tous bords, soutenus par les démoNcrates, faire
      encore plus de ravages. :)

      • Coucou Volti :)
        Oui c’est le terme « dictateur » qui quand c’est pas formulé clairement a une connotation péjorative vu que les merdias l’utilisent à profusion…

        Sinon oui tu as raison, on en a la même lecture de l’importance de dirigeant qui sait tenir leur pays dans le moyens orient…Comme tu le fais remarquer, on voient bien ce que cela donne désormais ):

        C’est pour cela qu’on invoquent LE PLAN, car il est évident que cela suit un agenda bien spécifique, et la vague de migrants en est la suite. Phase intermédiaire entre la mise sous tutelle du moyens orient, destruction des frontières. Et le parachèvement du PANEUROPE ! Et entre les deux (USA) le TAFTA. L’ennui malgré un éveil évident des consciences (beaucoup de gens commencent à sentir que quelque chose cloche), les gens ne mettent pas encore le doigts sur les vrais coupables, encore trop sous l’influence des merdias et de l’industrie du divertissement. On va dire que la plapart des gens sont assis le cul entre deux chaises, il faudra encore un peu de patience pour voir un réel mouvement populaire cohérent. La faute à un manque de vrais leaders charismatiques sachant exulter et réunir les gens autours d’une cause commune ! Trop de gens veulent encore faire leurs petite « popote » de leur côté..Il y a aussi un gros manque de confiance, souvent dû à l’ignorance. Ils existent des personnes ayant un discours avec beaucoup de justesse, et dont la plupart restent sourd. En même temps avoir la science infuse ne fait pas de sois un leader mais bon…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Enfin…Ce qui est paradoxal, c’est que tout ces sujets sont passionnants et tiennent vraiment en halène, mais on s’en passeraient bien aussi, et pouvoir vivre de spiritualité, d’amour, et de passions, ne serait pas de refus ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        Akasha.

  • Pour comprendre la crise des migrants, il faut remonter à la création de la zone EU et de un de ces pères (le moins connu). Qui est Richard Coudenhove Kalergi, un obscur personnage considéré par les élites occulte, comme LE père fondateur de l’UE. Et cet énigmatique personnage avait déjà pensé à tout. Et surtout travaillait aussi pour les intérêts américains. Comme beaucoup d’autres d’ailleurs, Jean Monnet aussi était subventionner par les ricains. dixit la Young Leaders, et Behind club, etc…

    Mais Kalergi, a été beaucoup plus loin, et a mit un plan sur papier qui est rester dans les agendas à appliquer.

    LE PLAN C’EST LA PANEUROPE :

    Je cite;

    (…) « Ils soutiendront et feront la promotion de son projet d’unification européenne [1]. En 1922, il fonda à Vienne le mouvement « Paneuropéen« , qui visait l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial basé sur une Fédération de Nations dirigée par les Etats-Unis. L’unification de l’Europe aurait été le premier pas vers un unique Gouvernement Mondial. Avec la montée du fascisme en Europe, le Plan a du être momentanément stoppé, et l’Union Paneuropéenne contrainte de se dissoudre. Mais, après la seconde guerre mondiale, Kalergi, grâce à une frénétique et infatigable activité, grâce aux appuis de Winston Churchill, de la loge maçonnique B’nai B’rith et d’importants quotidiens comme le New York Times, réussit à faire accepter son projet au gouvernement des USA. (…)

    Lire en entier : http://tinyurl.com/o3tndab

    Il y a aussi en court reportage : http://tinyurl.com/o5zmudy

    Il n’y aura rien d’étonnant de voir la franc-maçonnerie aller dans le même sens : http://tinyurl.com/o6qdrkt

    D’ailleurs l’ami Attali se réjouit aussi de la tournure des événements : http://tinyurl.com/o5d5zd3 Il parle lui aussi volontiers de changement démographique de l’UE

    Pour terminer, il est clair que l’UE, n’est jamais que le 4ème Reich, beaucoup des père fondateurs et artisans de l’UE, sont d’anciens nazis. Le 1er président de la commission européenne, Walter HALLSTEIN, était un nazis. http://www.youtube.com/watch?v=nwS0E1N1OCg

    Voir : http://tinyurl.com/npud5rm

    Orné

  • Thierry92 Thierry92

    Un petit coup de complotisme, histoire de ne pas etre en reste.

    Apres lecture de l’article on s’aperçoit que c’est en rapport avec le sujet.

    http://lesakerfrancophone.net/un-ancien-officier-de-la-cia-les-etats-unis-sont-fous/

  • Thierry92 Thierry92

    Et continuer a lire nos torchons et a envoyer nos enfant dans les griffres des endoctrineurs oligarchiques voila a quoi on s’expose.

    http://lesakerfrancophone.net/du-cote-des-idiots-xenophobes-avant-quil-soit-trop-tard/

  • kalon kalon

    C’est confirmé, La Russie propose à « Washington » d’avoir des discussions « entre militaires » sur la guerre en Syrie.
    Flamby va devoir sortir son uniforme de général pour ne pas faire « tapisserie » ! :-)
    Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150916/1018205710.html#ixzz3lvcpL17D

  • Quelques intox qu’on laisse savamment mûrir, et hop, il peut se passer n’importe quoi maintenant, il sera devenu extrêmement facile de faire croire que tout ce qui ne va pas dans le sens voulu est de l’intox…

    Bah oui, regarde les fausses photos, le fait qu’il n’y ait pas de travail, que la sécu aille mal depuis perpette, qu’il y ait déjà des tas de SDF… Alors 500 000 réfugiés entrés en Europe pour les 6 premiers mois de 2015, c’est une chance pour les pays qui vont les accueillir. Dire le contraire, c’est encore une intox des fachos et des complotistes…

    De toutes façons, il suffit de voir à quel point le Medef, bien connu pour ses positions humanistes et altruistes, se réjouit de l’arrivée des migrants pour comprendre que c’est une chance pour l’européen moyen.

  • Povtach

    c’est de la contre contre-propagande. Ils font leur propagande, on démonte leur propagande et ils essaient de nous diaboliser en inversant l’accusation avec des pseudo-démontages d’hoax plus ou moins vrais.

    Faites votre part de colibri, faites-les réagir pour faire tomber les masques.
    Plus ils essaieront de réprimer les opinions dissidentes plus ils montreront leur vrai visage.

  • blablablietblabla

    c’est une véritable fachosphère ici, ben dis donc . ben quand les fachos auront le pouvoir on verra ce qu’il feront Le Pen n’est pas le messie .
    j’aimerai savoir quand les Le Pen prendront le pouvoir et couleront comme les autres partie le pays si ils l’auront , les fachos iront se jeter dans les bras à qui?

    • Tyr

      Tu t’es trompé de site.

    • Non, simplement de plus en plus de gens en ont marre, voient certaines inégalités volontairement entretenues, les médias ont tendance à entretenir les clivages, il ne faut pas s’étonner que cela se ressent ensuite… Ne tombe pas dans le piege, notre ennemi n’est pas le mouton orienté par nos politiques, mais ce sont nos politiques eux-même….

    • Ah bon ? Facho ?

      . Ne pas vouloir voir débarquer des dizaines, voire des centaines de milliers de migrants dans un pays qui est déjà hautement gangréné par un chômage qui n’arrête pas de croître, c’est être facho ?

      . Craindre les conséquences de cet afflux de migrants qui n’hésitent pas à se battre contre la police, à employer la force pour obtenir ce qu’ils veulent c’est être facho ?

      . Ne pas vouloir voir arriver, dans un pays ou 1 enfant sur 5 vit sous le seuil de pauvreté, pays qui compte entre 5 et 8,6 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté (entre 8 et 15%), un afflux massif de personnes qui ne pourront qu’accroître cette pauvreté, c’est être facho ?

      . Ne pas vouloir voir arriver, dans un pays ou le nombre de SDF a progressé de 44% entre 2001 et 2012, qui compte 694 000 personnes sans domicile personnel, 3,5 millions de mal logés, un afflux massif de personnes qui auront elles aussi besoin d’un logement c’est être facho ? (liste non exhaustive)

      Par contre, ne laisser aucune place à la contradiction, discréditer et insulter ceux qui ne soutiennent pas l’idéologie dominante. Celle qui est la seule a avoir la parole dans les journaux, à la radio, ou à la télé, et considérer ta façon de voir les choses comme un dogme, ça ce n’est pas être facho.

    • Trollzilla Trollzilla

      Si être apolitique, respectueux des libertés individuelles et ne pas supporter le racisme et les partis pris c’est du fachisme à tes yeux mon gars, t’as un sérieux problème qui je l’espère pour toi se limite à la compréhension du vocabulaire…

      Mais bon, c’est ta vie mon bon Charlie.
      Fais toi plaisir et vas contempler ton incurie crasse par tes propres moyens, jettes dont un coup d’oeil sur le sujet de Bolloré publié tantôt pour tenter de te laver les déjections réactionnaires de mauvais aloi qui te passe entre les esgourdes, y a des liens très à propos concernant la manip et le financement de l’extrême droite.

      Pour rappel à tout nouveau lecteur, le fait de dire des vérités en France te colle direct l’étiquette d’extrême, extrême, extrême droite ; limite tu serais la réincarnation d’Adolphine que ça serait pareil–> BIENVENUE EN SOCIALICHISTAN !!!

      • voltigeur voltigeur

        C’est le nouvel enfumage verbal, on ne peut
        plus donner un avis contraire au dogme imposé,
        sans être taxés de soraliens, lepénistes, ou quenelliens.
        Je ne suis ni un, ni l’autre, mais comme j’assaye
        de réfléchir le plus sainement possible. J’analyse la situation
        de nos pays au niveau des institutions (tout fout le camps)
        des droits de plus en plus restreints, du chômage de masse qui
        grimpe à une hauteur vertigineuse, des emplâtres sur les jambes
        de bois, de ces inutiles au pouvoir. En un mot comme en cent,
        C’est le bordel! Et pour arranger les choses, on accepte des
        milliers de réfugiés/migrants, ce qui va déstabiliser l’Europe,
        qui n’avait pas besoin de ça en plus… Mais on sait d’où ça vient,
        les vampires attendent l’hallali, pour ce repaître du cadavre de la
        grande Europe, et la rebâtir pour leur usage exclusif.
        A n’en pas douter, ce sera… **Le meilleur des Mondes** bêêêê!! :)

        Edit: Qu’est ce que je disais….
        http://www.romandie.com/news/Entrees-de-migrants-en-Croatie-et-violences-entre-Serbie-et-Hongrie/630660.rom

    • verisheep

      C’est marrant, il y a pas si longtemps tu en appelais au « ministère de l’intérieur » de « fermer les mosquées »…
      Donc au bras armé de l’état de discriminer une partie de la population en raison de son appartenance religieuse!
      C’est très grave, c’est de l’incitation à la Haine…

      le ministère de l’intérieur doit l’interdire et faire fermer les locaux (mosquées) tout simplement

      ###########

      On se calme avec les qualificatifs, merci.

  • Povtach

    Tendez vos ARC (Action Réinformative Citoyenne) et décochez vos flèches sur la désinformation. [sonne pas très bien mais bon]
    Composez des commentaires de qualité en utilisant les informations de la réinfosphère. Diffusez-les dans les médias dominants qui les occultent. Nos compatriotes y trouveront enfin des informations pertinentes et la subjectivité des médias stipendiés, transformés en organe de propagande, se retrouve exposée.
    Ne nourrissez pas les trolls qui chercheront à vous diaboliser, ce n’est qu’une perte de temps. Laissez-les se discréditer par leurs insultes gratuites, renforçant la conviction de vos commentaires, qui, contrairement aux leurs, seront argumentés, factuels, sourcés.
    Les commentaires de nos camarades seront faciles à distinguer au milieu de la masse de commentaires affligeants de médiocrité qui n’apportent rien aux problèmes « débattus ». Il suffit alors d’en prendre note dans une base de donnée, par exemple Evernote.
    Les commentaires que vous jugerez les plus pertinents devront être collectés, voire améliorés, pour une rediffusion ultérieure quand l’actualité s’y prêtera à nouveau.
    • 100 résistants y consacrant 1h au quotidien devrait suffire pour couvrir les sujets majeurs de la presse numérique française.
    • Les commentaires ne devraient pas dépasser 1500 signes, longueur maximale moyenne acceptée dans la majorité des médias. S’ils sont trop longs les internautes s’en désintéressent (voir les réponses récurrentes d’internautes, affirmant eux-mêmes qu’ils n’ont pas lu du tout l’article, mais donnant leur avis quand même).
    • Un lien raccourci vers la source est un plus si le média l’autorise, ce qui est rare, à la fois pour approfondir l’information partagée et pour détourner nos concitoyens de la désinformation institutionnelle.
    – Le but au final est d’exposer la partialité des médias, détourner les internautes de ces médias de propagande et les orienter vers les médias alternatifs.
    Pousser les médias à fermer les commentaires ou à augmenter encore la censure, toujours dans le but de montrer que la presse est orientée, ne respecte pas la liberté d’expression, ni les opinions s’éloignant de la pensée unique.
    – Pour ceux qui affirment que ce n’est pas possible à cause de la censure, c’est faux.
    Je le fais depuis quelques années déjà, malheureusement mon exemple n’inspire personne et n’est pas suivi, méditez là-dessus…
    Depuis quelques semaines je dénombre régulièrement cette censure, ce qui donne :
    Figaro : 70% des messages censurés, la plus forte parmi les 16 merdias couverts / BFMTV : 67% / France Info : 66%. A l’inverse L’Obs : 24% / France TV Info : 23% / 20 Minutes : 09% seulement.
    Yahoo 0% de censure et l’affluence est très bonne.
    Il est vrai que la censure est importante sur de nombreux merdias, mais y rester présent est intéressant tant il est facile et rapide de commenter avec un peu d’astuce.
    – Profitez-en pour alerter vos concitoyens sur les sujets qui vous tiennent à coeur. Peu importe votre ligne politique et vos opinions, mais puisque les merdias font déjà un travail de propagande et de bourrage de crâne, ceux qui soutiennent le système n’ont rien à faire et ne devraient pas se sentir concerné par ce message.
    Vous touchez un plus grand nombre de concitoyens que par un militantisme de rue, sans risque pour votre intégrité physique, seule la tenue d’un site en vue (E&R, Qnl+, LME) ou le buzz médiatique sont plus efficaces.
    Il s’agirait d’un bon complément aux médias alternatifs, qui sont en grande partie responsables de la défiance des citoyens envers la caste politico-médiatique et dans le collimateur des récentes mesures de flicage d’internet.
    C’est la façon la plus simple et efficace d’agir pour un compatriote qui en a assez de subir et de se sentir impuissant.

    PS: version Qnl+ (légèrement modifiée pour cette occasion)
    censure Qnl+ 0/5 – censure E&R 4/5 en mai 2015
    Aucun retour constaté.
    Je crois que j’ai tiré 250 flèches aujourd’hui. Je tiens pas les comptes. et après il y a beaucoup de flèches qui n’atteignent pas leurs cibles, comme indiqué.
    Mais si chaque flèche qui atteint sa cible ricoche sur 10 lecteurs, même en ne faisant qu’effleurer leur cerveau, certains fuiront pour nous rejoindre et combattre à leur tour l’empire du mal politico-médiatique mondialiste.

      • Povtach

        Super yen a 1 seul que çà interpelle et qui approuve.
        La révolution citoyenne est en marche.

      • verisheep

        Il t’arrive de te remettre en question parfois?
        Peut-être que ton parfait mode d’emploi du petit lobbyiste on s’en tape, et que TES solutions ne sont pas les nôtres…
        Ça ne t’es pas venu à l’esprit?

        Il n’y a pas que des activistes « dissidents » du net ici.
        Certains agissent, en dehors d’internet là ou on prend de vrais coups.

        Fais ton troll sur les médias mainstream pour vendre ta soupe (qui est tellement meilleure) si ça t’amuse, mais arrête de te prendre pour LE révolutionnaire ultime!

  • didi18

    Le plan Kalergi résumé en 8 minutes
    https:xx//m.youtube.com/watch?v=K7RJriVkNPw
    http://www.youtube.com/watch?v=K7RJriVkNPw&app=desktop