Canal+ : comment France 3 a récupéré le documentaire censuré par Bolloré…

Un coup de chapeau à France3, pour sa résistance aux pressions. Il semble que nous allons apprendre des secrets bien gardés. C’est notre ami Crashdebug qui est de retour, qui nous informe. Il y a des dossiers *croustillants* à voir ou à revoir.

Pour la 1re fois de ma vie je suis content de payer une taxe audiovisuelle… Aussi, soutenez massivement France 3 lors de la diffusion de ce documentaire, en lui apportant des parts de marché ! Et dénoncez les agissements de cette mafia politiquo-financière, qui veut nous maintenir dans l’ignorance pour mieux nous SPOLIER chaque jour que Dieu fait ! (L’évasion fiscale représente 70.000.000.000 € de manque à gagner pour l’Etat par AN !)

Dès que j’ai la date de diffusion je mets à jour l’article. ; )

Bravo à France 3 !

f.

Selon nos informations, France Télévision a décidé de diffuser le documentaire sur le Crédit Mutuel. Malgré un souci juridique qui a bien failli faire tomber le sujet dans un trou noir.

Le documentaire sur le Crédit Mutuel, censuré par Vincent Bolloré, sera très prochainement diffusé sur France 3, en deuxième partie de soirée. La date sera donnée ce mardi 15 septembre, à la presse télé afin d’être imprimée dans les grilles de programmes.

Selon nos informations, France Télévision a décidé de foncer malgré un souci juridique qui a bien failli faire tomber le sujet dans un trou noir.

Le démarchage de Renaud Le Van Kim

Reprenons le fil des événements. Au printemps, l’émission de Canal Plus, « Spécial Investigation » annonce la diffusion, le 18 mai, d’un documentaire  intitulé « Evasion fiscale, une affaire française ». Finalement, la date sera plusieurs fois repoussée sans raison et le documentaire, jamais diffusé.

Comme l’ont révélé « Society » puis « Médiapart », le Crédit Mutuel, objet de l’investigation, est un partenaire financier des activités de Vincent Bolloré. Encore plus important, peut-être : Michel Lucas, le patron du Crédit Mutuel, est un breton. Comme Bolloré. Et les deux se connaissent bien.

Cette affaire était un avant-goût de ce qui est en train de se passer à grande échelle, à Canal Plus : Vincent Bolloré intime l’ordre à Rodolphe Belmer, qui dirige alors la chaîne, de dégager ce documentaire gênant. Canal Plus n’avait pas versé un seul euro et Rodolphe Belmer se met d’accord avec Renaud Le Van Kim, le producteur : celui-ci, son projet sous le bras, va démarcher France 3. C’est rare mais, dans la vie de la télé, cela arrive, et on s’arrange. Ainsi, il y a quelques temps, un reportage sur Darty, fait initialement pour Canal+, avait in fine été repêché sur France 2.

Le film a été livré à France 3 il y a une dizaine de jours. Ironie de l’histoire, grâce aux bâtons dans les roues mis par Bolloré, les journalistes ont eu un rab’ de temps et ont pu approfondir l’enquête. Plusieurs séquences ont été ajoutées.

Rodolphe Belmer, nouveau conseiller de Delphine Ernotte

Mais – rebondissement – France 3 reçoit alors une lettre de la société de production Zodiak (dont Renaud Le Van Kim ne fait plus partie), l’informant que les droits ne sont pas libérés…./…

Lire la suite

Auteur Véronique Groussard pour Teleobs.nouvelobs.com relayé par Crashdebug

 

11 commentaires

  • Mars Makers

    Ça gigote un peu, élise Lucet en deux semaines, entre « Mon président est en voyage d’affaire », excellent, puis « Santé : La loi du marché », fait son travail, et le fait plutôt bien.

  • ROY

    Bolloré…?
    C’est celui qui a la main mise sur l’Autolib’…
    La fameuse voiture électrique en location.
    Qui a le soutien du gouvernement et bien évidemment des écopolitiques ces opportunistes dont le bateau prend l’eau de plus en plus (il y a tout un monde bien fermé allant des urbanistes à l’intelligence économique…en passant par des syndicalistes au niveau national…
    Tout baigne dans cette société construite pour mieux vous exploiter et tirer profits de toutes choses…
    Le capitalisme qu’il soit rose, vert ou rouge c’est toujours du capitalisme.
    Le pouvoir de l’argent est le pire des pouvoirs il peut tout acheter…(ou presque)…
    Les vrais écologistes devraient lancer le Muletlib’ un moyen de locomotion pouvant être loué entre voisins…le progrès c’est un retour en arrière nécessaire si nous voulons vivre et non survivre dans monde défiguré.
    Plus on est de fous et plus on rit – dit-on – mais l’ennui vient bien vite quand le chemin tracé par tous ces mafieux et politicos verreux est celui de la désespérance…

  • tyr523

    Je ne sais quoi penser de ce genre de chose.
    Es ce une façon de lâcher un peu de leste pour dire aux gens :
     » vous voyez, on ne vous cache rien, nous la com’ d’état. Vous voyez bien, se n’est pas nous qu’on est méchant ! Ils sont trop fort pour nous…mmmhh voyez ?  »

    Es ce une réel volonté d’information ? ou de désinformation ? Un coup de couteau entre riches ?

    Dans tout les cas, parler de l’évasion fiscale c’est bien jolie, mais c’est le mécanisme même de création monétaire le problème. Uriner dans un violon semble être très à la mode.

    Oui effectivement il y a 70 Mrd (voir+) de perdu, mais en même temps si le système de création est modifié et détaché du marché, ces 70 Mrd on s’en fou pas mal.

  • Povtach

    Aucun journaliste ne parle jamais de la complicité de la turquie jordanie qatar arabie saoudite
    ils tuent violent pillent égorgent décapitent..
    qu’est qu’on en a à faire d’une histoire de fraude et de fric à côté de la barbarie rendue possible par la complicité des journalistes

    évidemment comme le souligne tyr523, diversion imposture pour faire croire qu’il existe des journalistes en france.

    • rouletabille rouletabille

      Je crois que dire JOURNALISTE pour des gens payés par la propagande terroriste officielle est déplacé.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Trollzilla Trollzilla

        Collabananuliste et politananulithique sont les piliers du temple des grands prêtres taftaïens de l’imprimante.

        (ceci n’est malheureusement pas une parodie du film les trois frères des inconnus, bien que http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif)

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Dante GT

    Alors, ca dit quoi? On a la date de diffusion?