[Reprise d’ il y a deux ans] Selon le PDG de Nestlé, l’accès à l’eau ne devrait pas être un droit, le bio va nous tuer….

Incroyable de telles déclarations! Il croit que nous sommes tous lobotomisés le « pédégé » de Nestlé? Au vu des réactions « larvaires » des citoyens, ils vont arriver à privatiser l’eau, à faire encore et toujours de faramineux profits, et le mouton bêlera à l’unisson pour protester. Réveillons nous, avant qu’il ne soit trop tard!!.

Déjà publié, mais pour les retardataires, il est des infos qu’il ne faut pas oublier, dans ce monde où les « grands » se partagent les ressources essentielles. Notez comme l’usine japonaise à 5mn48, est « ultra-moderne, ultra-robotisée, et combien ELLE EMPLOIE PEU DE PERSONNEL« . Après la nourriture industrielle, les graines, il ne reste plus que l’air et l’eau!!. Quand ils seront maîtres de tout, ils vendront au prix qu’ils voudront. Tout est dit non? Le pouvoir d’acheter nous appartient, alors faisons les bons choix, et ne nourrissons plus Mammon!! On ne fabrique pas ce qui ne se vend pas.

 

Peter Brabeck, le PDG de Nestlé a été enregistré dans une vidéo au début du mois alors qu’il tape assez rudement sur les aliments bio, l’équilibre de l’Homme et de la Nature, et le droit d’une personne à avoir accès à l’eau.

Dans la vidéo, Brabeck parle de la nourriture bio et affirme que les OGM sont meilleurs car ils ne rendent pas malades. 

« Un bon exemple est le mouvement bio. Le bio est ce qu’il y aurait de mieux maintenant. Mais le bio n’est pas le meilleur.

Après 15 ans de consommation de produits génétiquement modifiés aux Etats-Unis, pas un seul cas de maladie n’a été déclarée jusqu’à présent pour en avoir mangé. Et malgré cela, nous sommes tous si inquiets à ce sujet en Europe à propos de ce qui pourrait nous arriver. »

Le PDG de Nestlé poursuit son attaque contre les produits naturels en affirmant que la Nature est là pour nous tuer et finira par nous nuire:

« Aujourd’hui les gens croient que tout ce qui provient de la Nature est bon. Cela représente un changement énorme car jusqu’à récemment nous avons toujours appris que la nature pouvait être impitoyable. L’homme est maintenant en position de fournir un équilibre à la nature. Mais en dépit de cela, nous préjugeons que tout ce qui provient de la nature est bon. »

La déclaration la plus troublante et absurde de Peter Brabeck, cependant, porte sur les réserves d’eau dans le monde. Le PDG de Nestlé déclare:

« L’eau est bien sûr la ressource de base le plus important que nous avons dans le Monde aujourd’hui. On peut se poser la question de savoir si nous devrions privatiser l’approvisionnement normal de l’eau pour la population.

Il y a deux opinions différentes à ce sujet. La première opinion, qui est je pense extrême, est représentée par les ONG, qui stipulent que l’eau est un droit public. Cela veut dire qu’en tant qu’être humain vous devriez avoir accès à l’eau. C’est une solution extrême. Et l’autre opinion dit que l’eau est un aliment comme n’importe quel autre. Et comme n’importe quel produit alimentaire, elle devrait pouvoir être sur le marché. Personnellement je pense que c’est mieux de donner à toute denrée alimentaire une valeur marchande… »

Un article de Inquisitr, publié par blogapares.com et relayé par Jacques pour SOS-planete

Note de Jacques : incroyable ! De la science-fiction ? Non ! Cet homme a osé le dire, même si nous savons que ces gens-là osent tout ! Nous sommes vraiment idiots de ne pas avoir pensé plus tôt que la Nature avait créé l’eau juste pour NESTLE ! Ben voyons !

Le bio serait dangereux et les OGM inoffensifs ? Mais c’est Monsieur Peter Brabeck qui est dangereux ! Espérons que les consommateurs sauront choisir leurs marques en connaissance de cause

 

« Comment peut-on vendre ou acheter le ciel, la chaleur de la terre ? Cela nous semble étrange. Si la fraîcheur de l’air et le murmure de l’eau ne nous appartiennent pas, comment peut-on les vendre ? Pour mon peuple, il n’y a pas un coin de cette Terre qui ne soit sacré. Une aiguille de pin qui scintille, un rivage sablonneux, une brume légère, tout est sacré aux yeux et dans la mémoire de mon peuple. »
Paroles du chef indien Seattle, en 1854

53 commentaires

  • gentil bombus

    7 QUESTIONS ET REPONSES FONDAMENTALES

    quel est le plus grand destructeur de la planète?« HOMOSAPIENS  DESTRUCTOR »
    quels sont les trois éléments vitaux pour survivre ? EAU, TERRE, AIR
    quel est l’état actuel de ces trois éléments ?……………
    quelles sont les 2 crises actuelles? (crise environnementale, et humaine)
    quels sont les dénominateurs communs à ces 2 crises? Peur, Travail , Pouvoir, Religions, Jalousie, Argent,

    1)quels sont les 8 principaux ‘commanditaires’ de ces 2 crises?
    1 : LE PEUPLE ELU
    (SIONNISTES intégristes, et RELIGIEUX fanatiques )
    MAUVAISE INTERPRETATION DES TEXTES DES RELIGIONS MONOTEÏQUES
    ( Chrétienne, Juive, Musulmane )
    2 : LE N.O.M (Nouvel Ordre Mondial) ( tout pour moi )
    3 : LES BANQUIERS ( rien pour les autres )
    4 : LES PDG (S) ET ACTIONNAIRES

    5 : LES MOUGEONS = ELECTEURS
    Croisement entre le
    MOUTON (aime se faire tondre) et le PIGEON ( aime se faire plumer)
    (travailleurs esclaves) – (électeurs inconscients)
    qui, en
    DONNANT LEUR VOIX (VOTATION)(à des personnes qu’ils ne connaissent pas)
    baissent leur pantalon pour mieux se faire sodomiser, tout en devenant complices d’assassins

    6 : LES POLITICIENS
    7 : LES FRANCS MACONS
    8 : LES MARCHANDS DE MORTS
    (nucléaire,armement, chimique,o.g.m, cultures intensives…tout travail qui détruit les 3 éléments vitaux)

    Quelle est la principale cause de l’aggravation de cette situation?
    LE DENI DE REALITE

    restons optimiste
    (nous avons ce que nous méritons)

    « homosapiens destructor » accélère sa disparition : c’est la plus belle chose qu’il puisse réaliser!

    La vrai Démocratie : tirage au sort parmi des volontaires sous contrôle permanent du peuple

    • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

      vous avez écrit ce message,vous faites partis de la résistance

      bienvenu dans le world-fight-club,une carte de membre vous sera attribué

    • Nevenoe Nevenoe

      Tu as tout à fait raison de placer le peuple autoproclamé élu en tête de liste.

      D’ailleurs je vous laisse deviner la religion de Peter Brabeck.

      Si en plus je vous dis que d’après certains sites c’est aussi un illuminati …

      • Thierry92 Thierry92

        Moi je répond une chose simple.
        De la même façon que je boycotte depuis 1972 tout les produits en provenance de l’israel, suite au propos de Peter Brabeck, PDG de Nestlé, je boycotte tous les produits de la marque, ses sous marques, et filiales. Et je le fais savoir.
        Arrêtez de bêler et agissez aussi. Votre pouvoir d’achat est un contre pouvoir vis a vis des lobbys.

      • Pour ma part ça fait déjà un bon bout de temps que je n’achète plus de produits Nestlé. Et pour en venir à ce que tu dis, il existe une application pour Android qui permet de scanner un produit pour savoir son origine (à la base c’était prévu pour boycotter les produits monsanto) Ca s’appelle « Buycott »

        Sinon, il y a aussi un gros reportage sur Nestlé et ses opérations de mainmise sur les réserves d’eau potable, par contre je ne m’en rappelle plus le titre. Mais c’est très intéressant et illustre bien la mégalomanie de Brabeck.

  • Grand marabout 2.0 Grand marabout 2.0

    il insiste pour pour être sur la blacklist?

    cette volonté est exaucer,sa poupée vaudou est prête,elle sera noyer dans cette eau sur laquelle,il veut faire main basse!(ajouter une pierre,pour qu’elle reste au fond)

  • sckual

    C’est marrant que ces gens se croient au-dessus des lois… Pourtant, ils mourront comme tout le monde, avec un cancer, d’un accident de circulation, de leurs produits….. La Terre qu’ils haïssent les vomira….

  • sckual

    En même temps, il doit être suisse, vous savez ce peuple qui se dit neutre… Enfin sauf quand il s’agit d’aller prendre les sousous de ces voisins…. C’est vrai, eux ce sont les gentils riches et nous les méchants pauvres….

    • Maverick Maverick

      Les Suisses n’ont pas besoin d’aller prendre les sous de leurs voisins; ces blaireaux leur apportent tout seuls …

    • non il est Autrichien,
      mais je pense qu il se fiche royallement de sa terre maternel ou de ces propres origines, c est un mondialiste, totalement accros au proffit, pour lequel il est pret a détruire, mentire, tuer, voler,

    • prendre les sous de ces voisins ?
      le secret bancaire était une des derniere libertés mais est en train d étre supprimer, au proffit d une diktature et esclavage monétaire et bancaire.

  • Librevoix33

    Ces gens n’existent que parce qu’indirectement nous le voulons bien …, nous achetons leurs produits !! Boycotte Boycotte et boycotte, quand il se retrouvera à laver des pare brises sur les sorties de rocade l’été pour bouffer à la fin du mois, il implorera l’humanité de ne pas privatiser les ressources naturelles !!

  • Maverick Maverick

    Il est amusant de voir que ce type considère qu’il est de sa responsabilité de PDG de rendre son entreprise rentable, puissante et pérenne pour qu’elle puisse participer à la solution des problèmes du monde … Pas un seul instant, il n’envisage que cette activité puisse faire partie du problème : Le technocrate parfait.

  • Mortimer Mortimer

    Ce type est un grand malade avec ses déclarations sur la nature!

    Nestlé récidive son attaque sur l’eau!
    Objectif: privatiser les ressources mondiales en eau!

    Il avait déjà fait une tentative en 2009 en pretextant que l’eau devait être considérée comme un aliment comme un autre.
    Bien évidemment il y a des sommes colossales en jeu.
    On peut se passer d’un yaourt mais certainement pas de l’eau.

  • barnabooth

    J’avais déjà vu cette interview il y a quelques années et ces déclarations sur l’eau m’avaient déjà sidéré.

    « Quelques » marques d’eau minérale du groupe Nestlé waters:
    Vittel
    Héphar
    Contrex
    Aquarelle
    Perrier
    San pellegrino
    Quezac

    à boycotter….

  • odc

    Sur Wiki, la « fameuse » phrase est un peu différente:

    « les ONG ont un avis extrême quant au problème de l’accès à l’eau. Ils souhaitent que l’accès à l’eau soit nationalisé, c’est-à-dire que tout le monde puisse avoir accès à l’eau. Mon point de vue n’est pas celui-ci. Il faut que l’eau soit considérée comme une denrée, et comme toute denrée alimentaire, qu’elle ait une valeur, un coût.
    Il estime que l’eau est extrêmement précieuse et beaucoup trop gaspillée. »

    Pour la dernière phrase il a pas tort il me semble …

  • faudrais lui cramer le gueule au chalumeau.
    si pas suffisant: le pendre haut et cours

  • Chouette big mama

    Le peuple Hopi est présent sur les terres d’Amérique depuis les environs de l’an mille.
    Vivant en étroite communion avec la nature et malgré des conditions particulièrement rudes, je pense par exemple à la grande sécheresse qu’ils ont dû affronter peu avant 1300, ils sont toujours présents .
    Et bien d’autres peuples encore ;
    Et ce monsieur, qui a vu le jour comme nous tous actuellement en plein coeur de l’ère industrielle , c’est à dire , même pas 200 ans, tenterait de faire croire que la nature est dangereuse pour l’être humain?
    Il sera bien assez vite oublié alors que ceux qui l’ont précédé seront toujours de ce monde .

    • supermouton supermouton

      Cela fait grosso modo sept millions d’années qu’un animal ressemblant peu ou prou a l’être humain se débrouille sur Terre… Pas sur qu’il parvienne a tenir aussi longtemps avec ces nouveaux OGM (Organismes Génétiquement Malsains) en guise de parasites…

      • Thierry92 Thierry92

        Excuses moi de te reprendre.
        O rganisation G énocide M ondial

      • enlil

        Vous avez raison Thierry92 pourquoi parce qu’ils ne mangerons jamais ce qu’ils font produire pour la populace comme poison dans tout les domaines car sa leurs rapportent.
        Pour résumer faite ce que je dit faite pas ce que je fait

  • Itsmie

    C’est quoi ce trouduc?
    BOUM!!!
    Et vite!

  • Itsmie

    Il est né en 44!
    Il a 69 ans!

    QU’EST CE QU’IL FAIT ENCORE LÀ?

    A part dire et faire des conneries bien sûr….

  • Nestle pompe l’eau douce aux 4 coins du monde depuis plusieurs années, logique qu’ils attaquent désormais le droit à l’eau, c’est le dieu de demain, celui qui remplacera le billet.

    Privatiser la survie, c’est prévu de longue date.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ce mec est une horreur, …à rajouter absolument à la liste des 300 ( http://www.pseudoreality.org/committeeof300.html ) à supprimer d’urgence, …on peut y rajouter Obama et Netanyahou aussi.

  • fou

    déjà j’aime pas sa tête et de plus ils sont fou alliée jais même pas regarder la vidéo

    moi j’en veut pas de leurs monde technocratique peuvent le garder à eux j’irais voir ailleurs

    de plus çà laisse réfléchir nous savons ce qu’il veulent rendre le monde sous contrôle avec les chemtrails, les ogm , et j’en passe

    tout çà mes amis moi je vout dit c’est pas naturel du tout
    dieu n’est pas l’homme dieu n’a pas crée le monde ainsi

    je pense que cette homme est un menteur profond

  • fou

    déjà j’aime pas sa tête et de plus ils sont fou alliée jais même pas regarder la vidéo

    moi j’en veut pas de leurs monde technocratique peuvent le garder à eux j’irais voir ailleurs

    de plus çà laisse réfléchir nous savons ce qu’il veulent rendre le monde sous contrôle avec les chemtrails, les ogm , et j’en passe

    tout çà mes amis moi je vout dit c’est pas naturel du tout
    dieu n’est pas l’homme dieu n’a pas crée le monde ainsi

    je pense que cette homme est un manipulateur profond

  • fou

    mouais je regarderais cette vidéo d’ici peut

    ouais ^_^

  • Franoise3 Franoise3

    Je voudrais bien pouvoir retrouver ce passage prophétique dans les Ecritures ( mais lesquelles ? ) , où il est dit :
    …  » Ils interdiront de manger la nourriture telle que Dieu l’ a créée !  »

    Avec des gens com’ ça , on commence à être en plein dedans , dans la prophétie !!

    Et , pour avoir  » regardé du côté de nos mauvais penchants  » ( égoïsme collectif ; racismes divers ; manque de vision « large » ! ) ,
    au lieu de …. faire barrage « comme il faut » , à ces êtres-là ,

    nous serons tourmentés jusqu’ à la mort ,
    ou jusqu’à l’esclavage ,
    par ces « démons » …

    • fou

      tu ne va sans doute pas voir ce méssage çà fait rien jais l’habitude ba ouais mais si les gens se réveillaient un petit peut aussi personne ne fait rien regarder autours de vous est ce que vous voyez un soulevement du peuple? mis à part tout c’est moutons s’empressant d’aller travailler même si ils n’on pas vraiment le choix nous on tente de faire le nécéssaire pour éveiller un minimum les masses endormis on tente de leurs expliquer ce qui se passe on crée des vidéos des blogs que personne regarde mais eux sont sourd et aveugle pire tente même de nous prouver qu’on à tord on se rend compte finalement que on ne peut rien faire si les autres n’ont pas cette flamme en eux bref on auras ce qu’on mérite point barre

      moi je pense qu’il n’y à rien à faire juste attendre et prier pour que les gens se réveille parceque le monde souffre
      malgré tout je pense qu’il y à toujours un espoir de voir les chôse changer de manière positive

  • Lilith Lilith

    pour ceux qui ne l’on jamais vu l’excellent documentaire Bottlelife(chose étrange n’arrive plus a trouver la video sur le net)

    http://www.bottledlifefilm.com/index.php/home-fr.html
    Comment transformer de l’eau en or? Il existe une entreprise qui en détient la recette: Nestlé. Cette multinationale suisse est le leader mondial du commerce de l’eau en bouteille.

    Le journaliste Res Gehriger s’apprête à jeter un coup d’œil derrière les coulisses de ce marché qui brasse des milliards. Nestlé se rebiffe. La direction de l’entreprise considère que c’est le mauvais film au mauvais moment. Mais le journaliste ne baisse pas les bras. Il entame un voyage de prospection, concentrant ses recherches aux Etats-Unis, au Pakistan et au Nigéria. Ce périple dans le monde de l’eau en bouteille met en lumière l’attitude et les stratégies du plus puissant groupe agroalimentaire mondial.

    Comment transformer de l’eau en or? Il existe une entreprise qui en détient la recette: Nestlé. Cette multinationale suisse est le leader mondial du commerce de l’eau en bouteille.

    Le journaliste Res Gehriger s’apprête à jeter un coup d’œil derrière les coulisses de ce marché qui brasse des milliards. Nestlé se rebiffe. La direction de l’entreprise considère que c’est le mauvais film au mauvais moment. Mais le journaliste ne baisse pas les bras. Il entame un voyage de prospection, concentrant ses recherches aux Etats-Unis, au Pakistan et au Nigéria. Ce périple dans le monde de l’eau en bouteille met en lumière l’attitude et les stratégies du plus puissant groupe agroalimentaire mondial.

    • voltigeur voltigeur

      Tu n’as pas lu le titre? REPRISE d’il y a DEUX ans!!
      On me l’a envoyé comme info, et c’est toujours d’actu vu la main mise
      sur tout ce qui nous concerne de vital! TAFTA tu connais?. :)

      • melany

        lol, autant pour moi, je n’ai effectivement pas lu le titre… juste l’article :D Cela dit, j’ai travaillé avec cette personne et son statut est bien plus complexe qu’il n’y paraît… Ce qui me dérange, c’est que derrière lui, il y a d’autres personnes qui tirent les ficelles… comme les actionnaires par exemple qui ont nettement plus de pouvoir sur les événements qu’il n’y paraît… mais ceux-là ne sont jamais en première page… Cet homme est une vitrine…sur laquelle il est bon de taper…

      • quidam31

        Vous voulez dire qu’on l’a forcé à faire cette déclaration devant les caméras?
        Ce n’est pas tellement de l’homme dont il est question mais la position des multinationales au détriment de l’utilité commune.
        Et je n’ai pas l’impression que l’homme se pose en ardent défenseur de cette utilité, pas plus que l’entreprise qu’il représente.
        Son statut est peut-être complexe, sa position est limpide !
        Et cette position est critiquable ! (ou non?)

      • voltigeur voltigeur

        Il est bien payé pour servir de « vitrine » et il
        est d’accord. Dans ce milieu de requins on ne s’embarrasse pas
        de fioritures, les actionnaires? lui en tant que pédégé doit
        tout faire pour que cette monstrueuse entreprise fasse le maxi
        de profit, au détriment des populations. Tu as entendu les chiffres?
        C’est faramineux et il est fier de lui et de l’entreprise qu’il représente.
        Un requin parmi tant d’autres… :-(

  • engel

    Nestlé ose tout…
    Mais n’assume rien. :(

    Déjà dans les années 70 en Afrique, Nestlé fit une tentative mortelle de privatisation du lait… maternel, oui oui, maternel!!!

    Résultat, des milliers de morts, un scandale et un premier boycott lancé par des ONG.

    …Comme quoi, « le respect de la tradition » est primordial pour Nestlé.

  • fliouguer

    On se laisse faire ou-bien je vous invite à lire le message entier sur le site, l’heure est grave :

    Les Français sont instrumentalisés dans la guerre générale. Nous sommes trahis C’est notre vie qui est en jeu.
    La crise monétaire qui arrive aura raison du semblant de calme persistant.
    Si l’on fait la somme des actes honteux des différents gouvernements, le summum est atteint. Si rien n’est fait pour contrer la folie destructrice du gouvernement actuel de Hollande, ce sont tous les Français qui auront à payer la dette du Gouvernement.
    Il y a de nombreux sujets de mécontentements, d’injustice flagrante, de preuve de l’incompétence avérée des hommes au pouvoir, pour faire craquer l’allumette et que le feu embrase la France. D’après Clefsdufutur-Actualités-05.05.2015-
    http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/news/lavilissement-de-la-france/

  • Lilith Lilith

    si vous pouvez trouvez la video de Bottled life qui met en evidence la main mise de nestle sur le bien le plus précieux c’est à dire l’eau.

    Nestlé est arriver à faire pression et a interdit cette video sur youtube.

    http://www.rts.ch/play/tv/le-19h30/video/bottled-life-du-realisateur-alemanique-urs-schnell-decrypte-la-strategie-de-nestle-sur-le-marche-de-leau-en-bouteille?id=3740763

  • Lilith Lilith

    dans le mème genre il y a aussi le business du sable, vous me direz ce n’est pas vital et bien détromper vous! le sable pomper a grande profondeur dans les fonds marin a une importance capital.

    Didier Favreau Shared on Google+ ¢erdot; 3 months ago

    Le sable marin est le 2ème matériaux le plus utilisé sur la planète après l’eau. Il est principalement utilisé dans l’industrie du bâtiment, mais on le retrouve aussi dans les puces électroniques de nos ordinateurs, dans la cosmétique, les peintures, les détergents et l’industrie du verre. La demande explose depuis quelques années avec les pays émergents qui construisent massivement. 1/4 du littoral français est touché par l’extraction du sable marin, dans certains pays c’est devenu un marché illégal, un pillage écologique mêlant multinationales et réseaux mafieux. C’est une grave atteinte à la faune et à la flore, la destruction des barrières naturelles contre les flots, des risque d’inondations accrus. Il y a des dizaines d’autres projets sur toute la France. A voir si le gouvernement en place cédera aux pressions des cimentiers

    http://www.youtube.com/watch?v=FjnJrCwYd2Y&index=11&list=PLq897QnkaivHym3GB4LvNNpmu4PQuc-Co

  • MiracleBoy

    oui on dirait un de ces agents nazi protégés par les états-unis après la guerre et qui reprend du service ..

  • Pénurie de chocolat : l’inquiétude grandit

    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/12/18/penurie-de-chocolat-linquietude-grandit/

    Faut-il avoir peur de la privatisation de l’eau ? – Vox Pop – ARTE

    http://www.youtube.com/watch?v=uKFRgYU4ByY

    La Commission européenne prévoit la privatisation de l’eau

    http://www.youtube.com/watch?v=IGPfgIliDMg

    ,,,

  • Le gouvernement grec tente d’empêcher le référendum populaire contre Suez et la privatisation de l’eau

    http://multinationales.org/Le-gouvernement-grec-tente-d

    Barrage des Trois Gorges : la mise à l’eau.

    http://www.youtube.com/watch?v=wX6xMx7HIOA

    Pour l’amour de l’eau

    http://vimeo.com/27402016

    <3 :*

    • rouletabille rouletabille

      ILS empêchent un référendum TRUQUE,quand on voit à quoi sert un référendum en France hahahah.
      Il parait que 61% de la population Grecque veut adhérer à l’EUROCON en Grèce ,hahahahahaahahhhahhhh .

      Pas mal de trol ce soir .

      bisous,à demain les amis ,amical snooker ce soir ,je suis arbitre (INTÈGRE )

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif