La banque Dexia, foutue, sur-foutue et définitivement cuite, échouerait donc aux stress-tests de la BCE alors que ceux-ci lui ont quand même été facilités, la BCE avait assoupli les tests pour lui permettre de tenir encore un peu plus longtemps… Et malgré tout, elle serait recalée, c’est pas de bol quand même!!! Mais je vous rassure, elle n’est pas la seule, 11 banques originaires de 6 pays ne seraient pas à la hauteur pour passer les tests avec succès. Attention toutefois, il y a un mais: les résultats du moment ne seraient pas définitifs et « pourraient être adaptés », doit-on comprendre un peu trafiqués pour dédramatiser la situation?
Car la situation est très alarmante, les grandes banques ont passé un accord, et pas des moindre: « Les grandes banques du globe se sont mises d’accord samedi pour modifier les règles de fonctionnement du marché de quelque 7.000 milliards de dollars de produits dérivés afin d’éviter que la faillite d’une d’entre elles ne provoque l’effondrement du système financier mondial« , et en plus de cela, elles ont également la possibilité de piocher sur vos comptes!
Onze banques originaires de six pays ne satisferaient pas aux exigences en capital fixées par la Banque centrale européenne (BCE) dans le cadre de son analyse de la santé financière des banques de la zone euro, rapporte mercredi l’agence de presse espagnole EFE sur base de sources dans le secteur financier.
Selon EFE, il s’agirait de trois banques grecques, trois italiennes, deux autrichiennes et une chypriote, une portugaise et une belge. Ces banques devraient lever du capital supplémentaire pour répondre aux niveaux requis par la BCE. sic…Les résultats donnés par EFE ne seraient pas définitifs et pourraient dès lors encore être adaptés.
Article complet sur 7sur7.be
– la banque autrichienne Erste Bank ;
– les italiennes Banco Popolare, Monte dei Paschi di Siena et Banca Popolare di Milano ;
– les grecques Alpha Bank, Piraeus Bank et Eurobank ;
– la portugaise Millennium BCP ;
– la belge Dexia.
L’agence espagnole ajoute, sans mentionner leurs noms, qu’une deuxième banque autrichienne et une chypriote devraient aussi avoir échoué.
Notez une chose quand même, les banques les plus dangereuses de la planète ne sont pas citées dans cette liste, car vous avez de grosses banques, bien réputées, dont les actifs toxiques sont colossaux, et dont les leverages dépassent l’entendement (exemple de leverage: pour 1 euro dans les coffres, 35 euros dans la nature et donc difficilement récupérable, plus le leverage est haut, plus la banque aura des difficultés à affronter un bankrun). Allez, juste pour le fun, lisez cet article très récent qui n’a rien de rassurant…
Et si cela ne suffit pas, ce graphique risque de vous convaincre, en noir ce qui est arrivé en 1929, en rouge, le graphique jusqu’à fin 2013. Bien sur, le krach n’a pas encore eu lieu, mais actuellement le moyens dont ils disposent pour tricher sont bien supérieurs à ce qu’ils avaient en 1929…
Tres bon documentaire en plusieurs parties pour bien comprendre pourquoi nous nous trouvons dans cette merde…
https://www.youtube.com/watch?v=Yny3Ks92lXc
C’est 700 000 milliards et non 7000…
Flippant non ?
Tout les ans on entend parler de cette banque, mais ils ne laisseront jamais tomber, tant qu’il y aura le peuple à endetter ou ponctionner, les affaires continuront.
C’est plutôt que si ils arrêtent les frais et qu’ils la mettent en faillite, il va y avoir du monde dans la rue et du sang sur les murs; c’est plus « facile » de maintenir le bordel à flot avec des entourloupes comptables et un peu de ponction fiscale, que de présenter l’addition à … à qui, au fait ?
La messe est dite, rien à redire, je plussoie sur vos propos.Mais pour combien de temps……à qui l’addition,? devinez, moi, vous, votre voisin…….
L’agence de notation Fitch Ratings a annoncé vendredi qu’elle plaçait La Banque Postale sous « surveillance négative ».
qui est liée a dexia une banque en faillite qui ne tient que par l aide de l etat belge et francais
Le sauvetage raté de Dexia a coûté 6,6 milliards à la France
http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/07/18/le-sauvetage-rate-de-dexia-a-coute-6-6-milliards-a-la-france_3449712_3234.html
le PIB mondial est d’environ 70 000 milliards de dollars
et 710 000 milliards de dollars de produits dérivés , tout va très bien madame la marquise
Le meilleur des tests. Virez vos assurances vies. Récupérez votre pognon a la caisse d’épargne. Vous verrez l’Écureuil en string.
Dexia et autres par terre.
Pour voir le système couler, suffit que quelques millions de Francais aillent retirer toutes leurs économie a la banque.
Y’a rien de plus simple les mecs.
Et plus les gens aurons des doutes sur la situation financière du monde, plus les liasses de billets grandiront sous les matelas.