Le plan d’Obama pour attaquer la Syrie, sous couvert de la lutte contre l’EIIL

Après le discours de B.Obama sur ce qu’il compte faire pour lutter contre l’E.I. Le rédacteur Glen Ford y voit une manœuvre pour attaquer la Syrie, sous couvert de lutte anti-terroriste, il semblerait que comme pour le Dr Frankenstein,  le monstre ait échappé à son maitre..Merci à Djerad Amar.

 

« Personne, plus que la Syrie et ses soldats, veut la destruction de l’EIIL.« 
Le président Obama se prépare à faire quelque chose de terriblement dangereux en Syrie et en Irak. La montée de l’EIIL (Etat Islamique en Irak, en Syrie et au Levant « ISIS ») a entravé la vieille stratégie de l’Empire consistant à déployer des combattants islamistes pour faire son sale boulot dans le monde arabe et musulman. L’EIIL (« ISIS »), le Frankenstein né des efforts états-uniens pour favoriser un changement de régime en Syrie, s’est retourné contre ses maîtres, des Etats-Unis, de l’Arabie Saoudite, du Qatar et de la Turquie pour établir son propre califat, dans lequel des milliers d’autres combattants islamistes se précipitent. Même les médias états-uniens reconnaissent maintenant que les soi-disant rebelles syriens «modérés» pour lequel Obama veut collecter 500 millions de dollars, sont pratiquement inexistants. Ils ont toujours été un mirage, créatures de la propagande occidentale. Les islamistes étaient la seule force qui pouvait remettre en cause l’armée syrienne sur le champ de bataille, et maintenant qu’ils se rallient à l’EIIIL (« ISIS »), ou qu’ils s’enfuient, Obama ne sait pas vers qui se tourner.

Certes, les États-Unis peuvent bombarder des positions de l’EIIL (ISIS) en Syrie, et se préparent déjà pour le faire, mais ce n’est pas la guerre qu’Obama voulait faire. Il y a trois ans, quand Obama a lancé sa sale guerre contre la Syrie, le plan était que les djihadistes musulmans versent leur sang pour renverser le président Assad. Une fois que l’acte sale et criminel a était réalisé, les djihadistes étaient censés permettre à l’OTAN et aux rois corrompus de la péninsule arabique de choisir les prochains dirigeants de la Syrie. La CIA rejouait Lawrence d’Arabie, en utilisant les djihadistes comme chair à canon, pour les mettre de côté quand le temps de partager le butin serait venu.

Tel était aussi le plan en Libye, où l’OTAN et le même gang de voleurs financés et armés par les monarchies arabes ont entraîné le renversement de Mouammar Kadhafi. Mais les djihadistes libyens n’ont pas réussi à coopérer avec le régime de l’empire.

Le réseau jihadiste mondial que les Etats-Uniens et les Saoudiens ont créé dans les années 1980 a déclaré son indépendance, et Washington n’a personne pour les remplacer. Des troupes états-uniennes sur le terrain sont inacceptables tant pour les gens de la région que pour le public états-unien. Obama et ses sbires disent les États-Unis et ses alliés écraseront l’EIIL (ISIS) – mais ce sera comme étouffer son propre enfant dans son berceau, et supprimerait tout espoir des Etats-Unis d’atteindre son objectif stratégique de changement de régime en Syrie.

Surveillez le grand changement (« Big Switch »)

Si Obama était sérieux dans sa volonté d’écraser l’EIIL (ISIS), le meilleur et le plus logique allié serait le président syrien Assad, dont l’armée a jusqu’ici prévalu contre toutes les sortes de djihadiste que les États-Unis ont été en mesure de jeter contre lui, y compris l’EIIL (ISIS) sous ses incarnations précédentes. Personne, plus que la Syrie et ses soldats, veut que l’EIIL (ISIS) soit battu, plusieurs soldats syriens sont morts dans cette guerre diligentée par les États-Unis dans des proportions plus importantes que tout autre groupe, civils ou rebelles. Si l’objectif d’Obama était de mettre la région à l’abri de l’EIIL (ISIS), Obama devrait coordonner ses mouvements avec l’armée syrienne.

Mais il ment – tout comme l’administration Bush a menti pour faire en sorte que le peuple états-unien croit que Saddam Hussein était responsable du 11/9. L’objectif des États-Unis n’était pas de se venger du 11/9, mais d’envahir l’Irak. De la même façon, Obama est obligé de pallier à la défection de l’EIIL (ISIS) du contrôle occidental, mais son objectif reste de renverser le président Assad. Et, il dira n’importe quel mensonge, ou des combinaisons de mensonges, pour envoyer des bombes US sur le gouvernement syrien, sous le couvert de la lutte contre l’EIIL (ISIS). Vous pouvez parier que la CIA brûle d’impatience et cherche un prétexte pour faire de cette défaite stratégique des États-Unis une excuse pour attaquer directement la Syrie. Et c’est ce qui rend cette période si dangereuse.

Auteur Glen Ford traduit par Sam La Touch

Black Agenda Report, le rédacteur en chef Glen Ford peut être contacté à Glen.Ford@BlackAgendaReport.com.

URL de cet article :
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/09/le-plan-d-obama-pour-attaquer-la-syrie-sous-couvert-de-la-lutte-contre-l-eiil-bar.html

16 Commentaires

  1. « Tout ce qui a commencé dans la colère finit dans la honte » Benjamin Franklin
    Je me demande si tout ce qui a commencé dans la honte ne finit pas dans la colère.

  2. Quel égoïsme, Obama, Flamby et Cameron … Ils auraient pu inviter Vladimir à jouer aux avions avec eux. Ils ne veulent pas partager leurs islamistes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  3. il y a quand même un réel progrès de Bush à Obama:
    -3000 morts le 11/09 pour justifier l’invasion de Irak et Afghanistan
    -seulement 2 « journalistes » niqués pour justifier la guerre
    d’Obama contre la Syrie…
    on voit que la crise est passée par là !

  4. obama le prix nobel de la guerre
    il veux combattre isis qu il a lui meme crée
    les pire terroristes sont les usa et leur organisation
    guerrière l otan
    bien sur l objectif est de conquerir la syrie mais pour mettre quoi encore d autre terroristes au pouvoir et que cela se termine dans un chaos monstrueux comme en irak ou en lybie nous ne sommes plus dupe
    ce sont devenus des fous dangereux

  5. Obama veux combattre l’EI jusqu’en Syrie en renforçant l’opposition (qui n’existe quasiment plus) pour y arriver https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif; …en fait Obama compte trouver un max de monde souhaitant lutter contre les l’EI, mais avant il espère leur faire commencer par Bachar el Assad pour se faire la main, …pas sur que ça marche là mec, lol ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Guignol va ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif De plus il est mis en cause par Dick Cheney pour sa politique de merde ! http://www.voltairenet.org/article185294.html https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • L’opposition syrienne a annoncé ce matin appuyé la stratégie américaine antijihadistes.

      La coalition de l’opposition syrienne a favorablement accueilli jeudi la stratégie détaillée par le président Barack Obama contre les jihadistes de l’Etat islamique (EI,ex-Daech) en Syrie et en Irak, tout en appelant à agir aussi contre le régime du président Bachar el-Assad.

      Dans un communiqué, elle a apporté son soutien au plan d’action de M. Obama qui n’exclut pas des frappes sur des positions de l’EI en Syrie et prévoit un entraînement des rebelles, mais a souligné la nécessité « d’affaiblir et au définitif de chasser le régime répressif » de Damas pour apporter « la stabilité à la région et la libérer des extrémistes ».

      Non mais sérieux ils bougent encore ceux là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  6. Irack hors jeu + lybie hors jeu + Syrie bientot hors jeu + Iran sous embargo = moyen orient accès libre.
    Europe: patchwork ingouvernable de 28 pays + russie: sanction éco tout azimut + encerlement otan = europe/ eurasia sous control.
    Les usa et le $$$ peuvent continuer à règner sur le monde.

    • De penser que ce soit les objectifs de certains USA &Co.. ça oui, quant à la finalité… « Les usa et le $$$ peuvent continuer à régner sur le monde » j’en doute vraiment ! Perso, je pense plutôt que c’est là le début de la 3ème guerre mondiale qui entre dans sa phase « explosive »…

  7. Dans le projet imbécile de marchandisation du monde, avec un gouvernement mondial dont la tanière se tiendra à Jérusalem, le Grand Israël (grand en taille mais dénué d’éthique) doit occuper notamment les territoires de la Syrie, d’une partie de l’Iraq…

    Imaginé par Washington, le nouveau défi pour la Russie est immense, car comment empêcher une coalition de dizaines de pays de ravager « accidentellement » Damas et les partie libres de la Syrie, en prétendant viser les fameux « terroristes » ?

    Il semble que nous soyons arrivés à la fin du monde dit « moderne », c’est-à-dire, le plus barbare qui puisse exister.

    Car la Russie n’a pas l’intention de se coucher. En effet, si l’on en croit Press TV, la flotte aérienne russe fait régulièrement des exercices de lancement de missiles de croisières au-dessus de l’Alaska.

Les commentaires sont clos.