L’Angleterre demande à ce que la Russie soit déconnectée du réseau SWIFT

Demande d’aide pour la traduction de l’article

C’est littéralement une déclaration de guerre qui est faite ici! L’Angleterre demande à ce que la Russie soit déconnectée du réseau SWIFT, celui-là même qui permet tous les paiements électroniques, les paiements par carte bleue, les retraits aux distributeurs automatiques, etc… C’est ce qu’a subit l’Iran avant que les faux-culs ricains n’allègent les sanctions pour tenter de caser General Motors là-bas tout en empêchant à la France d’y faire des affaires! C’est quand même comme cela que PSA s’est vu interdire de vente en Iran avec au final, la vente de 100 000 véhicules en mois/an et 8000 emplois de détruits en France.

C’est également ce moyen de pression qui a été utilisé sur le Vatican pour pousser à la démission de Benoit XVI!

C’est phénoménal: les USA et le Royaume-Uni, accompagnés de tous leurs toutous plus contraints à les suivre qu’autre chose, ne cessent d’attaquer la Russie et la moindre de ces décisions après avoir répandu le chaos en Ukraine pour agrandir l’UE, mais surtout pour pouvoir y implanter de nouvelles bases de l’OTAN, et cela en hésitant pas à utiliser des mercenaires, la CIA, ou des politiciens pourris et ouvertement néo-nazis, allant même jusqu’à des sanctions. Et si la Russie se défend, c’est la Russie la méchante! Mais le coup du réseau SWIFT, c’est une attaque directe et très dangereuse…Pour mieux comprendre ce qu’est le réseau SWIFT, je vous conseille ce petit article très instructif sur le sujet.

swift-usa-europe

UK Prime Minister David Cameron came out swinging this morning; not only at ISIS but in calling for European leaders to block Russia from the SWIFT banking transaction system. European leaders have already (via unnamed sources) denied any actual new sanctions will take place (though they will be discussing them at the NATO Summit) but – as we have noted previously – this is yet another unintended consequence-driven nail in the coffin of USD hegemony

 

Bloomberg reports that the U.K. Said to Press EU to Block Russia From Banking Network

The U.K. will press European Union leaders to consider blocking Russian access to the SWIFT banking transaction system under an expansion of sanctions over the conflict in Ukraine, a British government official said.

 

The Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, known as SWIFT, is one of Russia’s main connections to the international financial system. Prime Minister David Cameron’s government plans to put the topic on the agenda for a meeting of EU leaders in Brussels Aug. 30, according to the official, who asked not to be named because the discussions are private.

This has consequences…

“Blocking Russia from the SWIFT system would be a very serious escalation in sanctions against Russia and would most certainly result in equally tough retaliatory actions by Russia,” said Chris Weafer, a senior partner at Moscow-based consulting firm Macro Advisory. “An exclusion from SWIFT would not block major trade deals but would cause problems in cross-border banking and that would disrupt trade flows.”

But then we already knew that…

1) Russia is likely looking to move away from the NSA-sponsored SWIFT system’s total transparency to Western powers…

But while collecting credit card data was to be expected, what is even worse is that the NSA has also secretly planted itself in the nexus of the entire global USD-intermediated financial transactions system courtesy of SWIFT.

Source et article intégral: Zerohedge

 

18 Commentaires

  1. Demande transmise à l’équipe des traducteurs du saker Fr. Article très important en effet.

  2. gros con d’Anglais ils vont nous la foutre sur la gueule la guerre ces anglo-saxon américano-français !

    de toute façon ils veulent la guerre c’est évident ils sont ruiné de chez ruiné fini nada ! donc reste que la bonne vieille guerre pour faire joujou , tuer des gens et détruire ! après le pleine emploi si le nucléaire n’est pas trop utilisé cela va de soit … pendant se temps la eux dans leurs base sidéral pardon sous terre …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  3. pour la traduction des articles regarder donc avec google chrome il s’occupe de tout et il est ni plus ni moins mouchard que le fox …

    on dira se qu’on voudra de google mais il est bien plus rapide et propose la traduction d’absolument tout les pays utiliser le au moins pour les site étranger .

    si il vous rebute vraiment il y’a Yandex basé sur chrome mais il est Russe et lui aussi traduit tout https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    http://browser.yandex.com/?lang=fr

    http://en.wikipedia.org/wiki/Yandex

    • Il y a des « subtilités linguistiques »
      ignorées par les traducteurs automatiques.. 😉 ♥♥

      • oui je sais bien voltigeur mais ça permet qu’en même de se faire une idée et avec le temps on apprend ces subtilités .
        texte après traduction c’est pas si mal :

        Le Royaume-Uni exhorter les dirigeants de l’Union européenne à envisager de bloquer l’accès russe au système de transaction bancaire SWIFT en vertu d’une extension des sanctions sur le conflit en Ukraine, un fonctionnaire du gouvernement britannique a dit.

        La Société de télécommunications interbancaires mondiales, connu sous le nom de SWIFT, est l’un des la Russie principales connexions de l ‘pour le système financier international. Le Premier ministre David Cameron gouvernement de l ‘intention de mettre le sujet à l’ordre du jour d’une réunion des dirigeants de l’UE à Bruxelles aujourd’hui, selon le fonctionnaire, qui a demandé à ne pas être nommé parce que les discussions sont privées.

        « Bloquer la Russie du système SWIFT serait une escalade très grave des sanctions contre la Russie et serait très certainement entraîner des mesures de rétorsion aussi difficiles par la Russie », a déclaré Chris Weafer , associé principal chez consultation consultatif Macro cabinet basé à Moscou. « Une exclusion de SWIFT ne serait pas obstruer les principaux accords commerciaux, mais poserait des problèmes dans le secteur bancaire transfrontalière et ce serait les flux commerciaux. »

    • C’est faux !
      gogol chrome est un logiciel espion qui envoie votre navigation à la maison mère que vous le vouliez ou non, ce qui n’est pas le cas de firefox.

      • si tu le dit …
        Firefox a tout ces serveurs au USA Control tout ça tu va être très étonné . donc comme Google ! d’ailleurs tout passe par les USA n’en déplaise à ceux qui pensent le contraire , c’est leurs bébé ils coupent les serveurs et hop : minitel .

  4. Traduction: ( programme Bing )
    Le Royaume-Uni pressera les dirigeants de l’Union européenne à envisager le blocage des accès russe à la SWIFT bancaire système de transactions en vertu d’une extension des sanctions au sujet du conflit en Ukraine, a déclaré un fonctionnaire du gouvernement britannique.

    La Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication, appelée SWIFT, est l’une des connexions principales de la Russie au système financier international. Le gouvernement du premier ministre David Cameron prévoit de mettre le sujet à l’ordre du jour pour une réunion des dirigeants de l’UE à Bruxelles le 30 août, selon un responsable, qui a demandé de ne pas être nommé, car les discussions sont privées
    Cela a des conséquences…

    « Le blocage de la Russie au système SWIFT serait une très grave escalade des sanctions contre la Russie et entraînerait certainement de toutes aussi difficiles mesures de rétorsion par la Russie, a déclaré Chris Weafer, associé principal chez moscovite consulting Cabinet Macro consultatif. « Une exclusion de SWIFT ne fera pas obstacle aux accords commerciaux majeurs mais serait cause de problèmes bancaires transfrontaliers ce qui perturberait les flux commerciaux ».

    Mais alors nous savions déjà que…

    1) La Russie probablement cherche à s’éloigner de la NSA parrainé par SWIFT transparence du système total pour les puissances occidentales…

    Mais alors que la collecte de données de carte de crédit était à prévoir, même pire, c’est que la NSA a également secrètement, elle même, implanté une connexion dans le lien entre le système de transactions financières mondiales et toute USD donné avec la permission de SWIFT.

  5. Etonnant cette info.
    Ca ne correspond pas vraiment aux intérêts du paradis fiscal qu’est la city.

    En ce qui me concerne le Pdt Poutine peut liquider tous les anglo saxons WASP sans oublier la branche teutonique qu’il voudra.

  6. Salut les ME

    Ben, très simple à comprendre…

    Pour ceux qui l’ignoraient encore, c’est « la city » qui contrôle la « FED » via « her majesty the queen »…

    Donc, « dé-dollarisation » venant de la part des BRICS, égale riposte de la Kabale…

    Tout le reste, c’est de la littérature…

    Perso, ce que je vois dans cette manoeuvre, c’est un dernier sursaut de la bête mourante. Le changement est en marche et l’empire ne pourra plus endiguer les rebelles…

  7. Ca m’étonnerait que cette déclaration du 10, Downing Street ait pu être faite sans l’aval de la City ?

    http://tinyurl.com/nm7554u

  8. Cela risque de déclencher la fermeture a L’OTAN de l’espace aérien russe, cela va couter très cher aux pays qui subventionnent cette organisation terroriste de l’atlantique nord.
    Je crois aussi que les moutons a la campagne vont avoir besoin d’expérimenter la méthanisation.

    Mastercard et Visa vont peut être perdre aussi beaucoup.

  9. J’ai un projet technique, commercial… sur le marché mondial, relatif aux transmissions cryptées. C’est à dire, tout est possible.
    Je suis ingénieur, seul, sans aucuns moyens.
    Avec un petit local, je peux faire un truc simple. Avec des moyens plus conséquents, je remplace tout le système mondial des réseaux pseudo-sécurisés par un ou des réseaux absolument impénétrables par personne, même par ceux qui auraient tous les éléments en main, et surtout pas par la NSA ; sauf s’ils achètent mon projet !
    Alors, si quelqu’un dispose d’une volonté d’essayer, puis de quelques roubles, yuans, ou même dollars, bien que je préfèrerais des euros, et un domicile chez moi…

    Il faut bien comprendre que mon objectif n’est pas de mettre la pagaille philanthropique sur la planète, mais d’installer des réseaux additionnels vraiment sécurisés avec une business affaire sur le marché mondial de la finance, de la monnaie, de la messagerie…

    Le projet peut avoir toutes les complexités. Dans sa version basique, c’est un échange sécurisé indéchiffrable sur les réseaux existants, comme de très nombreux entreprises font déjà.
    J’aimerais en parallèle mettre en place un système de réseaux par de simples émetteurs radios, toute fréquence.
    J’aimerais passer par la fabrication de puces spécifiques…
    Mon projet est absolument multi-facettes moulinant autour d’un coeur de cryptographie qui fichera la poisse partout aux vrais surveillants qui pilotent la planète.
    J’ai ouvert un pseudo pour me contacter.
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100005384328829

Les commentaires sont clos.