Cela fait 1 an, 1 an que le train à déraillé causant la mort de 7 personnes sur les 385 passagers. Cela fait 1 an également que cette histoire qui brille par ses zones d’ombres continue dans l’indifférence quasi-générale…
En ce jour d’anniversaire (triste anniversaire…), les médias mainstream nous rapportent l’info telle qu’ils ont le droit de le faire, en nous expliquant entre autre que:
- Suite au déraillement, il y a bien eu des vols, mais par un seul homme contrairement à ce que prétendait un syndicat de police (source Le Figaro)
- le conducteur est toujours sous le choc (source: les échos)
- les victimes sont en colère (normal) et qu’elles souhaitent un procès (source: rfi.fr)
Sachant que, dans ce qui a été « oublié », il y a ceci:
- Les médias nous l’ont répété à de nombreuses reprises, une éclisse qui sort ainsi de son emplacement, c’est une avarie qui ne s’est jamais produite auparavant, et qui ne pouvait se produire, un événement impossible, et pourtant, c’est arrivé. Question simple: combien de chance y-avait-il que deux éclisses sortent de leur emplacement le même jour dans le même pays alors que c’était considéré comme étant techniquement impossible? C’est pourtant arrivé, le même jour! Un convoi nucléaire Areva a partiellement déraillé (vitesse moindre par rapport au train de Bretigny sur Orge) suite à un sabotage sur une éclisse, sabotage revendiqué par un anti-nucléaire.
- Comment se fait-il que la justice ait choisi Robert Hazan pour expertiser les causes d’un problème ferroviaire puisque cela-ci n’est pas spécialisé dans le domaine, il est en fait expert automobile. Je suis d’accord qu’un wagon peut également être appelé une « voiture », , mais c’est le seul véritable point commun entre les deux domaines…
- Pourquoi les magistrats chargés de l’enquête ont craint un « étouffement de l’affaire »? Surtout que l’argument avancé pour justifier le manque de moyens pour l’enquête: le risque de pénaliser l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin (entre autres disparitions…) abordées notamment dans un livre choc par Karl Zéro…
Surtout si on prend en compte cet article revenant sur le problème d’éclisse, une avarie impossible qui a pourtant eu lieu deux fois dans la même journée dans le même pays… Nous aurait-on menti?