Ukraine : l’armée donne l’assaut à Marioupol, au moins 20 morts

L’armée Ukrainienne (ou les bataillons du Praviy Sektor ?) appuyée par des véhicules blindés à donné l’assaut dans la ville de Marioupol, dans la région de Donetsk. Selon le reporter de France24 présent sur place, la police aurait pris le parti des « séparatistes » qui se seraient réfugiés dans le commissariat. Les blindés de l’armée auraient ensuite ouvert le feu sur le bâtiment (je précise que nos « représentants » politiques soutiennent de manière officielle ce gouvernement putschiste et néo-nazi qui fait tirer sur sa population, cela, au nom de la « lutte anti-terroriste »)…

Vingt séparatistes pro-russes et un policier ont été tués dans des  affrontements qui se sont produits vendredi 9 mai à Marioupol, sur la mer d’Azov, dans le sud-est de l’Ukraine. Les rebelles tentaient de prendre le siège de la police qui a pris feu, selon le ministre ukrainien de l’intérieur, Arsen Avakov. Les précédents bilans faisaient état de trois à huit morts.
Cinq policiers ont également été blessés et quatre insurgés capturés, a indiqué le ministre sur sa page Facebook. Selon des informations qui restent à confirmer de l’envoyé spécial de FRANCE 24 en Ukraine, Julien Sauvaget, « les policiers auraient pris le parti de la population. Puis des échanges de tirs à l’intérieur du commissariat ont retenti ».
Lire la suite sur France 24

24 Commentaires

  1. Mr Fabius va t’il s’insurger contre cette chose?
    http://french.ruvr.ru/news/2014_05_09/Kiev-a-utilise-des-armes-chimiques-a-Marioupol-dirigeants-de-la-Republique-de-Donetsk-4853/

    Cela ne peut etre une fuite de gaz du gazoduc, du moins je l’espere pour eux.

  2. Et la France a t’elle encore le droit de s’appeler la patrie des droits de l’homme après l’euro maidan, après Odessa ?
    Aucune condamnation officielle, Fabius qui défendait ces braves garçons peut etre un peu turbulents.
    http://french.ruvr.ru/2014_05_06/Les-autorites-putschistes-de-Kiev-et-les-instigateurs-du-chaos-global-des-criminels-de-guerre-2609/

    • Et dire que Fabius avec son confrère BHL soutiennent activement et inconditionnellement des véritables salopards néo-nazis de pure souche, certifié assassin génocidaire de classe internationale!
      Et oui! Tueurs de russes et de juifs, comme il le revendiquent ouvertement à qui veut l’entendre.
      Je serai juif, j’aurai comme l’impression que ma soi-disante élite bien aimée se sert de moi et de ma condition.

  3. Belle propagande télévisuelle au journal du soir,il y a tellement de mensonges débités à la minutes, que cela en devient ridicule.
    Qu’attendent ils au juste? Voir des missiles qui s’abattent sur les populations innocentes ?

    En s’en seront bien donné la peine en tout les cas…..

    • N’ayant plus de télé depuis longtemps, je ne peux savoir tout de suite.
      mais quand on tolere les dérives de langage de certains politique ……
      je cite
       »
      Iryna Farion, députée du parti Svoboda (néo-nazi) :
      « Bravo, Odessa, perle de l’Esprit ukrainien. Patrie des grands nationalistes Ivan et Iouri Lip. Que les diables brûlent en enfer. Les meilleurs insurgés, ce sont les supporters de football(parmi les extrémistes néonazis présents à Odessa, nombreux étaient par ailleurs des « fans » ultras footballistiques). Bravo.
      Tenons bon. Nous surmonterons tout. C’est un défi de l’histoire : se libérer de tous les nids de guêpes de l’anti-ukraïnité. Nous n’avons pas su le faire par la voie de l’évolution, il faut chasser nos esclaves intérieurs par la guerre. Les Ukrainiens sont invincibles. La katsaperie(katsap est un terme péjoratif désignant les Russes) s’étouffe dans sa propre arrogance. Bravo à nos guerriers. Écrasez-les vite ».

      Je rappelle quand même que ces déclarations n’ont pas été prononcées par des skinheads xénophobes marginaux mais bien par des « députés » siégeant au Parlement de « leur » pays.

      Et côté Union européenne ? Voici la réaction de Piatras Aushtriavichius, vice-président du parlement lituanien, publiée sur sa page Facebook :

      « Aujourd’hui, c’est le destin de l’Ukraine qui se décide. Les positions sont reprises, la propagation des doryphores est stoppée. Non sans victimes, mais c’est enfin l’éclaircie. Quel sera le matin à venir, nous verrons, il pourrait être radieux »… « 

  4. Aux commémorations du 6 juin, Obama va se cacher ! Il ferait bien de directement faire fabriquer une croix dans le cimetière américain ! Il sera en territoire conquis !

  5. Comme l’évoque Ender, une centaine de membres de la milice ukrainienne sont passés du côté de la milice populaire 🙂

    Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_05_09/Donetsk-une-centaine-de-membres-de-la-milice-ukrainienne-sont-passes-du-cote-de-la-milicepopulaire-1283/

  6. En France ce n’est pas le cas, les médias sont une fois de plus a la botte.

    http://www.les-crises.fr/enquete-tv-russe-sur-odessa/

  7. Non, non vous ne rêvez pas. C’est bien Soir 3.

    Julien sauvaget bat tous les records de désinformation.
    Le délire total.

    http://www.dailymotion.com/video/x1tcuro_les-mamies-aux-parapluies-espionnes-de-poutine-soir-3-du-2-mai-2014_webcam

    nous payons ce guignol avec nos impôts, nos taxes, et notre redevance.

  8. Michel Collon – Comment les Medias français nous manipule

    Laurent LOUIS dénonce la colonisation de l’Ukraine par les USA et l’Europe !

    ♥♥

  9. Et bien sur les femens ne sont pas de tendances néo nazies, elle seraient bien néo romaines que cela ne m »étonnerait qu’a moitié. 😀

    Derniere photo en bas

    http://www.les-crises.fr/les-mamies-de-poutine/

  10. C’était hier, la « Garde Nationale » et « secteur droit », avant
    qu’ils ne commettent leur attaque meurtrière . Déjà ils avaient,envie de tuer, ils n’attendaient que le signal .

    https://www.youtube.com/watch?v=XMvhQRPYPEA&feature=youtu.be

    Regardezardez leurs regards en gros plan

    https://www.youtube.com/watch?v=hUEW-YrnTIM

Les commentaires sont clos.