Propagande : les clichés de l’OTAN montrant des troupes russes « massées à la frontière Ukrainienne » ont été pris en août 2013 !

Ce n’est pas la première fois que le bloc atlantiste publie des photos bidonnées afin de tromper l’opinion publique. Il y a déjà eu des précédents en Bosnie ou en Irak.

Les photos satellite de l’Otan montrant des troupes russes massées à la frontière ukrainienne ont été faites en août 2013, a annoncé jeudi à RIA Novosti un officier haut placé de l’état-major général des forces armées russes.

« Sur les photos publiées par l’Otan, on voit des troupes de la Région militaire sud en train de participer aux manœuvres tenues l’été dernier, y compris à proximité des frontières ukrainiennes », a déclaré l’interlocuteur de l’agence.

Il commentait ainsi la mise en ligne sur le site de l’Otan de photos satellite censées  démontrer que la Russie aurait déployé des effectifs supplémentaires forts de 30.000 à 40.000 hommes le long de sa frontière avec l’Ukraine.

A l’été 2013, l’armée russe a réellement effectué des manœuvres dans la Région militaire sud, y compris des exercices de troupes d’artillerie, ainsi que l’exercice international d’envergure Fraternité d’armes 2013 dont une étape s’est déroulée au mois d’août.

Source : Ria Novosti

15 commentaires

  • pokefric pokefric

    Et sa continue………personne au bout du fil?

  • Jujusmart

    Depuis 2 jours, de plus en plus de dépêches tombent sur la voix de la Russie concernant l’Ukraine, je sens une nervosité plus accrue encore qu’à l’époque du réferendum sur la Crimée. Les US et l’UE n’arrêtent pas et n’arrêteront pas la désinformation. C’en est insupportable à ce point. Quelle malhonnêteté de la part de nos médias, j’espère vraiment qu’ils vont le regretter amèrement

    • S’ils en venaient à le regretter, cher ami, c’est que toi, et moi, en viendrions également à le regretter…

      Ca s’appelle la guerre. Et si l’on fait les comptes:
      1939 – 1929 = 10 ans
      2008 + 10 ans = 2018

      Il nous reste quatre ans à profiter avant que la meilleure stratégie de relance économique mondiale soit lancée: une bonne guerre mondiale…

      Putain, espérons que je ne dise que de la merde…

      • Jujusmart

        Comme a présent on sait que les gouvernements cherchent surtout à avoir la population avec eux, via la désinformation, c’est qu’elle est indispensable pour avancer couvert. Donc, on peut peut-être espérer qu’au vu de toutes les informations qui circulent sur le net que les Etats guerriers devront manoeuvrer plus subtilement encore s’ils veulent faire ce qu’ils veulent comme avant. A moins d’y aller frontal et risquer le tout pour le tout. Mais je n’y crois pas, trop de personnes ont des intérêts divergents au sein même des US et de l’UE

      • engel

        C’était déjà le cas en 39 et en 41. Et ceci n’a pas empêche deux false-flags de déboucher sur deux conflits majeurs faisant plusieurs dizaines de millions de morts chacun.

  • marshaka

    Le problème de l’Ukraine est beaucoup plus que le pays et la population dont tout le monde se fout. D’un côté les USA et leur Toutou européen qui veulent vendre du Gaz de schiste à l’Europe et de l’autre des contrats commerciaux signés avec les russes dont nous voulons nous défaire, la riposte russe est sur le dollar, contrat d’échange avec l’Iran et le Chine sans passer par le dollar… Voici le véritable enjeu

    • rouletabille rouletabille

      Il y a aussi le fait que l’exploitation du Gaz de Schiste en France deviendras Prioritaire..

      • marshaka

        Non, tant que les US ont du gaz de schiste à vendre ils empêcheront les européens de l’exploiter

      • rouletabille rouletabille

        En fait le GDS aux States est ingérable,l’exporter coute cher pour un produit qu’on peut extraire ICI en FRANCE et ainsi empoisonner les nappes phréatiques pour vendre l’Eau via NESTLÉ plus chère que la gaz..

  • ecs

    BONJOUR,

    Il y a quelques jours un site internet, d’un journal belge, publiait l’information ci dessus (concernant les photos ota.n) – ok.
    Après lecture du texte, j’ai relevé (comme probablement beaucoup d’internaute, la liste des noms de villes citées, comme étant le point de chute des mouvement de troupes).
    Il a suffit de taper dans Google Erath, et la première ville donne la même photo que soit disant l’Otan, datée effectivement du 8/2013.-
    —–
    ca il ne faut pas être grand enquêteur pour trouver en moins de 25 secondes une fausse information.
    —–
    La plus inquiétant est la façon dont l’histoire se termine : d’autres sites internet, publie maintenant l’imposture. Le plus grave étant que les lecteurs, internautes,… ne savent pas faire eux même la part des choses, il faut que cela soit un texte, bien lisible, et si c’est dit a la télé/ internet : c’est vrai. : que diable faite des petites recherches de temps en temps.
    —–
    Maintenant, a qui le crime profite ??
    à l’Otan ? je ne pense pas que des personnes soient assez stupides pour une information aussi débile.

    A l’Ukraine, a la Russie,? : peut être, mais alors, quel imagination d’enfant de 10ans,..

    Personnellement je pense simplement a une information scoop de la presse, rien que pour vendre des minutes de pub.Ou de tenir le spectateur en haleine, bien assis chez lui.
    L’enfantillage des journalistes, prenant le relai sans vérifier quoi que ce soit.