Technocalyps, le tranhumanisme…

Je ne suis pas contre le progrès technologique, quand celui ci nous vient en aide. Mais jusqu’où ce progrès va nous emmener? La technologie va plus vite que notre capacité d’adaptation, les robots sont présents partout au détriment de l’humain, parce qu’il n’y a pas eu d’anticipation, à ce remplacement de l’homme par la machine. S’en remettre au tout machine, est peut être une option que certains privilégient, mais quand est il du devenir de l’humanité si le robot devient indispensable?

Un documentaire de Frank Theys mis en ligne par hussardelamort 

Si le cœur vous en dit, Transhumanisme, un monde sans humains

http://www.youtube.com/watch?v=cteL0h03XVM

Documentaire de cinétévé et Arte mis en ligne par al ball

 

 

 

4 commentaires

  • Natacha Natacha

    Je vois mieux la transmutation.

  • sinouhelartiste sinouhelartiste

    C’est mieux quand ce sont les Américains qui dénoncent le transhumanisme… Si c’est français non! ce n’est pas sérieux …. En tous cas la véritable guerre contre l’humanité est bien le transhumanisme. Comme je le dit depuis des années, il devrait y avoir une mobilisation générale de tous les êtres humain de cette planète pour arrêter ce génocide biologique mis en scène à travers le transhumanisme, sous couvert de nous vouloir du bien. Pour reprendre le concept de troupeau de mouton cher à ce site d’info:
    Imaginez que le berger d’un troupeau X après avoir utiliser son troupeaux pour permettre à sa famille de vivre , trouve subitement une autre solution et décide alors de ne plus être obliger d’entretenir le troupeau devenu trop exigeant et de plus en plus malade en plus de prendre conscient que de lui dépend sa propre vie. Le berger ne va pas prendre le troupeau du jour au lendemain pour le conduire à l’abattoir car il y a quand même des règles, puis au fond, il aime bien son troupeau. Alors il va le mettre devant ses propres faiblesses et lui donner un tas de choses à manger, puis des nouvelles libertés , puis il ouvre les enclos pour en mettre des numériques et finalement le troupeau fasciner par les images virtuelles ira de lui même dans le précipice. Le berger aura d’une certaine manière mis son troupeau devant ses responsabilités. Rien ne lui a été imposé clairement , il a toujours eu le choix entre dormir ou agir , il a préférer les belles images synthétique à la réalité, Le troupeaux a vendu son libre arbitre un point c’est tout, il a donc agit pour sa propre perte et la conscience du berger est sauve . Le berger ne gardera qu’un petit groupe pour satisfaire son besoin de naturel . Le reste du troupeaux sera remplacer par des moutons informatique, n’ayant besoin de rien sinon d’un programme.
    Alors réfléchissez a cela:
    1) le Transhumanisme est un avatar de la cybernétique, jamais personne ne le dit. Personne ne sait ce qu’est réellement la cybernétique . La cybernétique est la science du contrôle de tout les paramètres d’une situation donner que ce soit biologique ou artificiel, afin d’orienter la trajectoire de telles ou telles situation et pourquoi pas de créée de toute pièce une histoire avec des acteurs croyant être aux commende de leurs vie alors qu’il joue une fiction .
    2) Sous couvert de vous dire que l’homme augmenté c’est l’avenir, ils ( les promoteurs du transhumanisme) oubli de vous dire que l’homme naturel c’est : par ici l’extermination volontaire avec les vaccins , pesticides, drogue, médicalisation, guerres organisées, OGM d’où découle la destruction des souches ADN naturelles de l’homme par mutations génétiques provoqué: par les radiations atomiques et les manipulations génétiques, travaillant concomitamment à l’effondrement du génomes humain mais aussi, animal, végétal, minéral et tout ce qui fait l’environnement biologique de la planète . Sous peu l’homme ne sera plus en mesure d’assuré sa reproduction par les moyens naturels. Il devra donc remettre ça entre les mains des scientifique qui auront tout loisir de proposer l’enfant parfait c’est d’ailleurs ce qu’ils font déjà. Réfléchissez bien avant de faire des fécondation in-vitro …réfléchissez bien…
    3) Le plan transhumaniste correspond à l’idée développé par les Nazis selon quoi un homme supérieur viendrait prendre la tête de l’humanité, d’autre disent qu’il y a un peuple élue qui doit dominer le monde . Les eugéniste Anglais du 19eme, disaient la même chose. En fait il y a plusieurs concepts de peuple élue. Dans le cas du transhumanisme il s’agit d’un être sous contrôle informatique fait pour le bien d’une poignée de créatures d’un genre à définir ( résurgence de vielle lignée souche issu d’une lointaine manipulation génétique conforme au texte des plus anciennes civilisations) . Le fondement du transhumanisme réside dans le concept d’Un Surhomme Immortel comme les papes du transhumanisme aiment dire. Mais, n’est-ce-pas aussi les paroles d’Hitler ?Dans cette affaire , nous sommes un peu comme dans l’affaire de l’Ukraine: Les nazi là-bas ne sont pas comme les nazis ici.. deux poids deux mesures et des peuples enfumés … Les surhommes transhumain c’est bien! Mais alors nous sommes les singes en devenir du nouvel homme ?
    C’est exactement cela. L’homo sapiens était l’équivalent de notre cyborg actuel par rapport au pauvre Neandertal exterminer pour laisser place au nouveau Sapiens. Aujourd’hui les transhumaniste nous disent que l’heure du post sapiens est là.. et vous vous dite quoi? Rien ! vous bouffer des médoc toute la journée, des antalgiques par ce que vous avez mal… et des antibiotique par ce que votre corps ne peut plus assurer votre immunité biologique . Alors du coup vous accepterez tout les implants toutes les greffes , tout pour survivre même dans une éprouvette connecté a un ordinateur… par ce qu’en plus plus vous avez peur de la mort. Elle est pas belle la vie BIO/SILICO?

    Autrement dit le transhumanisme est l’apothéose de toutes les doctrines de contrôle des peuples: du marxisme en passant par le nazisme, le sionisme et tout les autres avatars du genre couplé a toutes (ou presque) les religions. C’est d’ailleurs pour cela que toute ces mouvances travaillent ensemble sous couvert de différentes bannières. Mais au final ils ont la main sur cheptel humain de la planète et il s’en chargent… Car eux ils pensent que tout sera comme cela a toujours été. Un chaos et sa recommence… Mais pas cette fois…
    Le problème majeur, c’est que la science du contrôle a comme fonction,justement de contrôler et bien entendu on ne vous parle jamais de la cybernétique sans quoi vous vous rendriez compte que tout ce que vous faite du berceaux à la tombe est déjà prévu par les cybernéticiens et aujourd’hui par les machines cybernétique. L’identité d’un individu et de sa vie ne les intéresse qu’à travers le contrôle du groupe. Pour cela ils implantent des programmes dans la têtes des gens qui finiront par croire que ce qu’ils font n’est que le résultat de leurs libre arbitre. C’est tout le contraire. Certain travaillent pour continué à faire marcher la machine. Ils se tuent à la tâche , d’autre son entretenu comme parasites du système afin de créée des bouc émissaires . D’autre encore piratent le système pour leurs propres comptes et montrent à tous qu’il est possible de réussir, surtout en écrasant les autres. Que si ce n’est pas le cas c’est parce que eux sont meilleur et plus performant. Du coup tout le monde cherche à être au dessus de l’autre jusqu’à l’épuisement total… Beau programme non?

  • Pchit

    Beau papier en tout cas ..
    Merci Benji pour le sujet.
    Merci aussi pour ces belles réactions.
    Natacha ? La transmutation, ok mais, ça demande quand même plus d’effort que de lâcher un billet pour ce faire greffer un œil-phone au fond de la rétine.
    Ce monde nous a rendu dépendant de lui même. Trouver la clef de la porte, n’est pas toujours tâche facile, mais rarement impossible.