En bref: les machines à voter d’Orange sont défectueuses

photo_le_dl© DL

Coup de théâtre hier soir à Orange (Vaucluse), où certaines machines à voter, mises à l’essai, se sont révélées défectueuses.

Lors des tests en soirée, quatre d’entre elles ont rendu des résultats aléatoires : les identités des candidats enregistrées pour le vote n’étaient pas conformes au choix initial. Les estimant notamment « parfaitement corruptibles », les candidats réclament depuis longtemps leur abandon. Le préfet de Vaucluse a été saisi et devrait rendre sa décision ce matin.

Source: Ledauphine.com via Sott.net

37 commentaires

  • Fenrir

    AHAHAHAHAHA !!!!!

    Même les machines ont compris l’arnaque et se mettent en grève…

    http://www.leboucher.com/pdf/mirbeau/b_mir_gep.pdf

    Bonne lecture, Citoyennes et Citoyens

    ;0)

  • Itsmie

    Ainsi donc, il y a des moutons qui acceptent de confier leur choix à un programme informatique???
    Non mais je rêve!!

    Tant qu’à faire d’aller voter, même si des magouilles sont toujours possibles, au moins que ce ne soit jamais par machine interposée!!!

    Il faut que tout le monde refuse ces machines à tricher!

  • Thierry92 Thierry92

    Autant donner une procuration au maire en place.

  • robertespierre

    « C’est pas moi ,c’est ma soeur
    qui a pipé la machine à voter
    c’est pas moi ;c’est ma soeur
    c’est pas moi ,
    j’étais pas dans l’secteur
    ……………………..
    La machine à voter

    « Décapitez-moi,décapitez moi
    mais pas tout de suite
    mais pas tout de suite… »
    Juliette Gréco

  • robertespierre

    56.25 à 17h….en 2008

    54.72 à 17h….en 2014

    -1.47%
    « vers une abstention + »

    quand au vote:
    à l’oeuvre à 20h
    l' »art » de faire passer une déculottée pour une victoire
    Ceux qui votent sont nombreux à avoir circulé sur Internet
    et se battent comme ils peuvent

  • robertespierre

    20 minutes
    mais à Lille, on s’inquiète du manque de mobilisation
    Les candidats lillois s’effraient de la participation très faible dans les quartiers populaires. Dans certains bureaux de Lille-Sud, la participation ne dépassait pas 15% à 16h. Dans l’entourage du candidat UMP Jean-René Lecerf, on estime que «l’absence de débat avec Martine Aubry a peut-être joué dans le manque de mobilisation». Le peuple de droite s’est-il davantage mobilisé ?
    « comme il disait ces mots accourt avec fureur
    le plus terrible des enfants
    que le Nord eût porté jusque-là dans ses flancs
    Le roseau plie,l’abre tient bon
    le vent redouble ses efforts
    et fait si bien qu’il déracine
    celui de qui la tête au ciel était voisine
    et dont les pieds « goûtent maintenant » à l’empire des morts

    et comme disait ma mère
    citant l’auteur

    Felix Potin

  • Itsmie

    ATTENTION!
    Ce que dit ZEMMOUR à propos de l’abstention des électeurs ce n’est pas faux et ça vaut la peine d’y réfléchir…

    « ILS SE SONT DÉBARRASSÉS DU PEUPLE! »

    http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dispute-zemmour-domenach/a-une-semaine-des-municipales-quel-beau-spectacle-46-76003

    • Fenrir

      En attendant que le « peuple » se débarrasse d’eux…

      Et des intellectuels à la gomme qui participent de ce système, tout en lui crachant à la gueule..

      Tous complices !

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ils ne font que ce qu’ont fait les usa depuis plusieurs décenies. Ne garder dans le champs électoral que celles et ceux qui se dirigeront vers les 2 parties majoritaires.
      Et dans l’absention ne sont pas compté les gens non inscrit sur les listes. Ce qui au final ne laisse vraiment que très peut de légitimités aux élus. Les comptes ne sont pourtant pas compliqué à faire, on, prend toute les personnes en droit de s’inscrire sur les liste électorale et on fait le ratio avec le nombre de bulletin exprimés. Ca donnera une image précise du pourcentage réel qu’obtient un élu.
      Il y a fort à parier qu’on serait bien en dessous du nombre de vois nécessaires a une vraie élection démocratique

  • Baltazar Baltazar

    Grâce à un « implant espion », la France est soupçonnée d’avoir mis en place depuis 2009 une vaste opération de piratage informatique notamment en Côte d’Ivoire et en Algérie. Très présent sur le continent, Orange ne serait pas étranger à l’opération.

    Depuis cinq années, la France espionnerait les pays africains. À en croire un document interne du Centre de la sécurité des télécommunications du Canada (CSEC), dont Le Monde a pu se procurer une copie, les services secrets français auraient mis en place « une vaste opération de piratage informatique, qui aurait débuté en 2009 et se poursuivrait toujours, grâce à un implant espion ».

    Parmi les pays concernés par cet espionnage informatique de l’État français, on retrouve la Côte d’Ivoire et l’Algérie, croient savoir les services secrets canadiens qui ont détecté l’implant suspect français dans ces deux pays africains, mais aussi au Canada, en Espagne, en Grèce et en Norvège.

    Orange en collaboration étroive avec la DGSE

    Comment cela aurait-il été rendu possible ? Les experts canadiens ne donnent aucune indication sur le service secret français qui est derrière cette manœuvre, mais tout porte à croire qu’il s’agit de la Direction générale de sécurité extérieure (DGSE), « seul service disposant de l’expertise technique capable de conduire une telle opération », souligne Le Monde.

    Dans une autre note interne des services secrets techniques britanniques (GCHQ), extraite des archives de l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine par son ex-consultant Edward Snowden, la DGSE était déjà citée comme auteur d’une « collecte de données libre de tout contrôle », avec la collaboration étroite d’un « opérateur de télécommunication français » qui ne serait autre que France Télécom-Orange, selon les investigations du Monde.

    Orange, qui partagerait ses données concernant aussi bien les Français que les étrangers à la DGSE, est « implanté aujourd’hui dans 21 pays d’Afrique et du Moyen-Orient » et « [comptait] 95 millions de clients à la fin 2012 ».

    Contacté par Le Monde, Stéphane Richard, patron d’Orange, reste sur la défensive. « Tout ceci se fait sous la responsabilité des pouvoirs publics dans un cadre légal ». Pas sûr que cette déclaration rassure à Abidjan, à Alger, ou partout ailleurs sur le continent.

  • robertespierre

    On voulait mettre le bulletin dans l’urne
    Mais la Déesse K est parue
    Et le bulletin
    on l’a mis
    dans la lune

  • robertespierre

    Abstention record 38.5%

    • robertespierre

      suite

      VIDEO. Espagne : la manifestation contre la rigueur dégénère à Madrid
      Ces manifestants venus de toute l’Espagne dénonçaient samedi le chômage et l’austérité. Des affrontements en fin de soirée entre jeunes et forces de l’ordre ont fait des dizaines de blessés.
      (Luc Bazizin / France 2)
      Francetv info
      Partager

      6

      Les services d’urgence ont dénombré 101 blessés, tous légèrement atteints, dans les incidents qui ont suivi samedi 22 mars à Madrid (Espagne) une manifestation monstre contre l’austérité, d’une ampleur sans précédent depuis 2012. Vingt-quatre personnes ont été interpellées par la police.

      Dimanche, 200 à 300 personnes ont participé à Madrid à une assemblée pour débattre de la suite à donner aux « marches de la dignité », ces colonnes parties des différentes régions d’Espagne, certaines à pied depuis plusieurs semaines, qui ont convergé la veille dans la capitale.
      « Debout, debout, nous allons lutter! »

      Tous avaient le sentiment d’une grande injustice, de payer le marasme économique, les déficits publics et le sauvetage bancaire européen de plus de 40 milliards en 2012 tandis que, selon eux, les responsables de l’explosion de la bulle immobilière, de la corruption et des abus bancaires continuent de s’enrichir.

      Les protestataires ont défilé sous des slogans tels que de « debout, debout, nous allons lutter! », ou « ni chômage, ni exil, ni précarité. Des marches, des marches, des marches pour la dignité ». La foule brandissait des pancartes où figuraient des membres du gouvernement Mariano Rajoy (centre droit, Parti popula

  • robertespierre

    Manipulation 20 minutes

    Après midi
    abstentions:estimations 35%

    …………:20 heures:estimations:38.5%

    Pourquoi un tel écart d’évaluation?

    si ce n’est pour manipuler les Français!

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      simple question de timings, tu peux pas avoir une estimation réel quant que les bureaux ne sont pas tous fermés

      • robertespierre

        Bien sûr Wolf
        mais il n’existe AUCUN CAS d’une estimation inverse

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        mais au final ça change pas grand chose, surtout quand se sont des instituts de sondages qui sortent se genre de stats pendant la journée en attendant les « vrai »chiffres qui seront donnés par le ministère de l’intérieur

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    France -RESULTAT DES ERECTIONS MUNICIPALES : [encore 61,5 % de Collabos !]

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Enfin, …bonne nouvelle quand même pour les collabos Marseillais, GODIN a promis qu’il fournirait la Vaseline en cas de réérection ;o)

  • robertespierre

    Mon « pote » tu vas la bouffer ta merde

    20h40. Le porte-parole du PS, David Assouline, a regretté «l’abstention importante» et la «hausse inquiétante» du Front national. Il a appelé, pour le deuxième tour, à «mobiliser les abstentionnistes de gauche», à «tout faire pour empêcher» le FN «de conquérir des villes» et à faire élire les équipes marquées par «la solidarité» ou encore le «sérieux de gestion».

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      j’aime bien la dialectique guerrière utilisé contre le FN qui joue en plus le rôle de l’idiot utile dans l’histoire. ça à au moin le mérite de donner un semblant de travail aux journalistes (j’ai cherché une vanne pour remplacer le terme de journaliste mais j’ai pas trouvé car c’est bien plus par leur carte de presses qu’ils justifient leur titre que par leur travail :) )

    • robertespierre

      Nous prendre pour des cons
      encore et encore
      J’en connais des millions qui préfèreraient voter pour le diable
      « Casse-toi, Pauv’ con »

      Le traité Transatlantique

      Dimanche 30 Mars

      on va tous vous le faire bouffer
      ça et ton « Normal » à 2% par ordonnances

      TES IMPÔTS,TES TAXES …..T’auras LA FACTURE DIMANCHE

      Les Français votent comme ils peuvent

      avec leur reste de LIBERTE

      ET BIEN MOINS CONS QUE TU VOUDRAIS LE FAIRE CROIRE

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        le vote ne relève pas de la liberté mais d’une aide à la justification et à l’établissement d’un pouvoir corrompu.
        je ressors pas la phrase de Coluche tout le monde la connait.

        « Les Français votent comme ils peuvent »
        je dirai même mieux, ils votent comme ils font leurs courses ;
        un jolie affiche un slogan à la con quelques pub du même tonneau et hop.
        Et après c’est presque pareil
        Quel con celui là au final il nous a berné comme les autres…. chérie je t’avais dit qu’il fallait voter pour lui
        Haaaa c’est dégueulasse, chérie, je t’avais dis qu’il fallait plus acheter cette marque de merde

  • nomdemon

    Le candidat FN à Henin Beaumont élu au 1er tour.

    • robertespierre

      PS

      La sens-tu?

      la sens-tu?

      La QUENOUILLE Qui est dans ton COU!

      • robertespierre

        ouille!
        au pays de la houille!

      • nomdemon

        A force de magouilles et de désespoir, les gueules noires ont revêtu leurs chemises brunes….
        Oh rage, oh désespoir, oh PS ennemi !!!

      • robertespierre

        mondemon,c’est seulement les municipales
        ça permet de vider les poches du PS
        et de l’UMP
        je fais une première remarque
        Coppé hier disait « Ni…Ni… »
        ce soir il veut une alliance avec le FN!!!!
        que vaut la parole de Coppé?
        Lors de triangulaires et qudrangulaires L’UMP et le PS vont encore laisser des plumes et les tiroirs-caisses
        Ils seront plus pauvres pour nous enfûmer aux Européennes avec leur Traite Transatlantique
        et ils ont pris un coup dans la tronche pour « Tom Boy »
        Ils sont LAMINES
        Pour Les Européennes
        Chouard Asselineau Soral et TOUS leurs sempblables ont intéret à se grouper
        sinon c’est qu’ils ne cherchent qu’à diviser commel’a fait Mélenchon
        Sont-ils intéressés par notre avenir ou veulent-ils une petite cour?
        Je pense qu’ils sont honnêtes

        Le sens de l’intéret général …à voir
        Faire vite c’est faire contre poids
        D’autant qu’en Espagne ça commence à ruer
        Ici,ça va suivre
        Une CHARTE
        Une plate-Forme bon Dieu
        c’est pas la lune
        Qu’ils se démerdent
        j’ai autre chose à faire qu’à répéter
        « y’a rien de plus sourd…. »
        Ils critiquent
        mais mettre les mains dans le cambouis….sont-ils prets?
        Les Français ont montré:ILS BOUGENT
        Maintenant
        ILS DOIVENT PROPOSER DU SOLIDE
        ET VITE

  • robertespierre

    Les copains de Normal sont TOUS DES BANQUIERS
    qui nous saignent
    Et ducon prétend que « faut les défendre »
    pour qu’ils nous crèvent avec le Traité Transatlantique et TOM BOY
    vas-y ducon,àtoi!

    21h26. Pierre Laurent (PCF) parle d’«alerte pour la gauche». La victoire de Steeve Briois (FN) à Hénin-Beaumont, «c’est une mauvaise nouvelle pour les travailleurs de cette région qui n’ont pas besoin d’être divisés face à la crise», selon le secrétaire national du PCF. «C’est une alerte pour la gauche toute entière. Ceux aui attendaient une politique de