Obama exclut une intervention militaire en Ukraine

On pourrait « presque » se sentir rassurés, il ne veut pas attaquer la Russie comme les États-Unis l’ont fait pour d’autre pays, mais souhaite mettre en place un front diplomatique face à la Russie. Sauf que les USA le font depuis plusieurs décennies déjà, en favorisant l’entrée de plus en plus de pays dans l’Union Européenne et en travaillant pour faire entrer l’Ukraine et surement un jour la Turquie dans l’UE, il tente de cerner la Russie avec des pays aux ordres des USA, tout n’est que stratégie. Mais n’oublions quand même pas de prendre en compte l’économie américaine également, quand ils seront trop pris à la gorge financièrement, qu’ils ne pourront plus se contenter de l’aide colossale des injections que QE de la FED (qui vient de baisser de nouveau l’aide mensuelle de 10 milliards $US), et qu’ils ne pourront plus repousser une énième fois le plafond de la dette, alors ils seront obligé de trouver une autre solution, beaucoup moins diplomatique cette fois-ci…

Obama

Le président des Etats-Unis Barack Obama a exclu mercredi toute intervention militaire de son pays en Ukraine mais a promis de travailler à édifier un vaste front diplomatique contre la Russie.

« Nous n’allons pas nous lancer dans une intervention militaire en Ukraine », a déclaré M. Obama lors d’une interview accordée à une chaîne de télévision locale de San Diego en Californie, affiliée à NBC News.


« Les Ukrainiens eux-mêmes reconnaissent qu’affronter la Russie avec des moyens militaires ne serait pas approprié et ne bénéficierait pas à l’Ukraine », a expliqué le président américain. En revanche, « nous allons mobiliser nos ressources diplomatiques pour faire en sorte de disposer d’une solide coalition internationale qui enverra un message clair », a-t-il poursuivi.

« Le pouvoir ne confère pas automatiquement des droits. Nous allons continuer à augmenter la pression sur la Russie qui poursuit sur sa lancée », a expliqué M. Obama.

Source: 7sur7.be

18 commentaires

  • robertespierre

    Obama:diplomatie des obus
    il a fait charger dans 1 Phantom DHL

    2 crânes d’obus:Fabikini et Old-bikini

    Mission: »Gaston la gaffe »

    Pour que ça cesse:

    Pour que Dimanche,

    Les URNES ne soient pas FUNERAIRES

    DIMANCHE:Virez de bord

    Dimanche:VIREZ PS

  • toniozev

    Salut, robertespierre

    Je croyais que le vote ne t’importais guère..
    Retournement de situation, ou bien ?

    • robertespierre

      Tonio
      comme quoi il est difficile d’être objectif
      quand on croit voir un individu défendre une cause
      on voit souvent ce qu’on croit voir,ce qu’on croit comprendre
      mais on est sur des forums qui passent et « on » reste sur une impression
      je n’ai jamais changé de stratégie
      La Démocratie directe
      les référendums et leur enseignement
      Le peuple souverain
      Notre NON au Référendum sur l’UE
      Une 6ème république
      et des « sages « pour aider à sa Constitution sur la base de la Charte Universelle des Droits de l’Homme
      Fédérer les nouveaux »Chouard,Soral Asselineau etc »
      Enfin aider ceux qui ont la « tête dans le sac » en apportant des pistes
      Vois à en discuter avec des gens comme Fenrir si tu veux mieux me comprendre
      mais continue à faire de ton mieux selon ta conscience c’est tout ce qui compte

  • Maverick Maverick

    Bah ! Obama peut bien laisser la Crimée à Poutine; il a réussi à séparer l’UE de la Russie, ce qui va bien l’aider à conclure le TAFTA et à annexer un peu plus l’Europe de l’Ouest. Et puis si Poutine nous coupe le gaz, l’UE se sentira obligée de repasser les plats en Syrie, pour faire passer le gaz du Qatar ?

  • ohmama st. ohmama st.

    Il faut en finir avec la stigmatisation d’Obama, c’est de la démagogie pure. Le pouvoir est scindé à Washington, Poutine et Obama sont d’accord sur la crise ukrainienne et sur d’autres thèmes. Les néo-conservateurs (du genre Kerry, Nuland, Cheney, Bush Sr, H. Clinton) sont plus influents dans l’establishment US et l’empêchent d’imposer sa ligne politique. Nuland et Kerry (du clan Bush) utilisent notamment la société Academi (ex-Blackwater) pour mener leur propres opérations clandestines en Ukraine. Obama n’a aucun contrôle là-dessus et avait même déclaré en réponse à une question – au cours d’une soirée mondaine des démocrates – que le complexe-militaro industriel l’éliminerait probablement s’il tentait de réagir.

    Un article excellent sur la relation Obama-Poutine + les néo-cons en garde-fou : http://www.mondialisation.ca/ce-que-les-neoconservateurs-attendent-de-la-crise-ukrainienne/5373486

  • Anbehik

    C’est une sage décision ;)

  • xerthos

    C’est bien beau tout ça, mais tout le monde fait des pieds et des mains Crimée Ukraine, mais quand est-il de la guerre qu’ils ont fait en Géorgie, ce n’est pas si loin que ça c’était sous Sarkozy, en attendant les militaires russes n’ont pas bougé, ils ont juste arrêté de dégommer tout le monde avec les tanks
    mais ils sont toujours sur place.

    • russounet

      Qui a agressé qui en Géorgie? renseigne toi pour commencer. La chose suivante, si effectivement il y aurait eu agression de la part de la Russie, l’occident n’aurait jamais lâché prise si facilement. Les institutions permettant de punir ce genre d’actes les connais tu ? A toi de t’instruire, je soulève juste quelques questions…

  • rouletabille rouletabille

    Sur la photo,Obama est en train de pisser ??

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      non c’est poutine qui vient de lui envoyé une vidéo d’un de ses entrainements de Systema avec en intitulé « toit et moi c’est quand tu veux »

  • pokefric pokefric

    Peut être le false flag attendu ?:
    Des hommes armés s’emparent d’un navire de guerre ukrainien en Crimée
    Un groupe d’hommes armés s’est emparé jeudi de la corvette ukrainienne Ternopil, à l’ancre à Sébastopol, a annoncé le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense en Crimée Vladislav Seleznev.

    Des grenades assourdissantes ont été utilisées lors de l’attaque et on a entendu des rafales d’armes automatiques, a-t-il dit à l’AFP, ajoutant qu’il ignorait le sort de l’équipage, n’ayant pas de liaison avec lui.

    http://www.lorientlejour.com/article/859758/des-hommes-armes-semparent-dun-navire-de-guerre-ukrainien-en-crimee-.html