La Russie prête pour la guerre économique…

Puisque nous sommes tous concernés par les décisions prises, par nos « représentants », qui ne représentent pour l’instant qu’eux mêmes, et leur soumission à l’Oncle Sam, qui se permet de parler en notre nom, par la voix de John Kerry, de même que l’histrion BHL. Les menaces de sanctions économiques promises envers la Russie, et dont nous, seront les premières victimes ne sont pas acceptables, nos politiques doivent le savoir par la voix du peuple. la situation financière des pays de l’Union Européenne est critique, Poutine demandera à son peuple de le soutenir, car ce ne sera facile pour personne, il pourra compter sur lui, alors que nos politiques ne nous demandent RIEN, ils nous imposent leurs décisions qui vont s’avérer catastrophiques pour nous. Il n’y a pas de gentils d’un côté, ni de méchants de l’autre, la Russie ne doit pas avoir envie d’avoir des « intrus voisins belliqueux » à ses frontières. Il faudrait que les Ukrainiens sachent tous les « bienfaits » qui les attendent en entrant dans l’U.E, endettement, perte de souveraineté, perte des libertés, augmentations des prix, taxes, impôts, diktat des non-élus de Bruxelles, traité économique avec les USA avec leurs lois, supplantant les notre, etc etc….Merci à Le Russe.

Xavier Moreau

Les différents ministères et structures économiques russes, potentiellement concernés par de lourdes sanctions économiques, ont été mobilisés pour préparer une riposte massive le cas échéant. La décision russe d’intégrer la Crimée est désormais irrévocable. Avec la quasi-totalité de la population russe et des forces politiques derrière lui, Vladimir Poutine s’apprête à affronter un occident divisé, appauvri et contesté au sein même des nations qui le composent.

La riposte russe sera totale en effet :
– ventes des bons du trésor des pays sanctionnant ;
– non remboursement des prêts contractés par la Russie ou par les entreprises russes ;
– confiscation des actifs occidentaux ;
– achat de devises asiatiques en remplacement des devises occidentales ;
– fin du commerce avec l’occident et virage asiatique vers la Chine et la Corée du Sud qui ont déjà été contactées dans ce sens et seront les premiers bénéficiaires de cette rupture ;
– fin de l’utilisation du dollar dans les échanges commerciaux.

Les conséquences de cette riposte représentent une véritable catastrophe potentielle pour les économies européennes, notamment pour l’Allemagne, la Pologne et la France. Il est évident que cette riposte aura également des conséquences dramatiques pour l’économie russe, le temps qu’elle se réoriente massivement vers l’Asie.

La différence est, encore une fois, que Vladimir Poutine n’hésitera à en appeler à la solidarité nationale russe, contre le diktat occidental. Les gouvernements ouest-européens ne pourront pas, en revanche, compter sur la compréhension de leur population. En France, les médias “mainstream” ont essuyé leur première défaite face aux médias alternatifs. Décidés à passer sous silence la compromettante conversation de Catherine Ashton, ils ont été contraints au bout de cinq jours – et sous la pression des sites internet alternatifs – d’évoquer le sujet.

La force de Vladimir Poutine reposent aujourd’hui sur la confiance qu’il inspire à la population russe, ainsi que sur son trésor de guerre. Ces deux atouts lui permettront d’amortir les conséquences d’une guerre économique, bien mieux que ses adversaires.

Les États-Unis ont une nouvelle fois sous-estimé la détermination de la Russie. Ils tentent de faire payer aux Européens leur nihilisme stratégique. Il y a tout lieu de croire que les Européens ne vont pas pousser la Russie dans une guerre que leurs économies exsangues, pour la plupart, ne leur permettront pas de mener. La France, plus que toutes les autres nations européennes, doit se libérer du joug malfaisant de Washington. Il est heureux de constater que l’incorruptible Jean-Pierre Chevènement se trouve en première ligne pour rappeler où se situe l’intérêt supérieur de la France, et palier les idioties de l’histrion BHL. Ce dernier s’efforce une nouvelle fois, d’entrainer le gouvernement français dans de nouvelles errances lybiennes, où il ne trouvera que le ridicule qui s’est déjà abattu sur lui en Syrie. À ses côtés, nous trouvons désormais François Fillon, appelé à devenir le candidat souverainiste de l’UMP. Le Front de Gauche a su, dès le début de la crise, définir les enjeux exacts, tout en étant lucide sur les forces en présence. Il en va de même pour le Front National qui se situe dans une ligne purement gaullienne, mettant au centre l’intérêt supérieur de la Nation, en dehors de toute idéologie…..

[…]

Lire la suite

Auteur

Source Realpolitik

A propos de l’auteur..

Saint-Cyrien et officier parachutiste, titulaire d’un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonne, spécialisé sur les relations soviéto-yougoslaves pendant la guerre froide. Fondateur d’une société de conseil en sûreté des affaires, installé en Russie depuis 12 ans, travaillant également sur l’Ukraine, le Kazakhstan et la Serbie.

120 commentaires

  • annunaki

    Putin prépare le déploiement de 80 000 soldats: l’armée rouge prête à l’invasion!

    L’Ukraine a averti que 80 000 soldats russes sont massés sur ses frontières et qu’ils pourraient envahir en 2 ou 3 heures. Des lances-missiles, des véhicules armés et blindés, des systèmes d’artillerie, des avions et navires de guerre sont visibles pour en ajouter à la démonstration de force.

    Les leaders du G7 ont averti Putin de ne pas mener le référendum prévu ce dimanche et de ne pas annexer la Crimée à la Russie peu importe le résultat puisque ça viole la Loi internationale.

    Source:
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2579168/Ukraine-warns-scale-invasion-Russia-moves-artillery-close-borders-Kiev-security-chief-says-Putins-troops-run-three-hours.html

    • polemile

      Le président Poutin, pas putin….
      C’est un homme de valeur qui défend son pays. On est d’accord ou pas avec lui, on l’aime ou on ne l’aime pas…… Mais on ne rabaisse pas un homme en lui donnant un surnom abject, ce sont des pratiques de bas niveau.

      • voltigeur voltigeur

        Je ne pense pas qu’il y ait intention de nuire de la part d’Annunaki,
        selon les médias, les deux orthographe sont employées, Putin ou le « u » se prononce « ou »
        et Poutine à l' »occidentale » ;) ♥♥

      • Sauf qu’il s’appelle vraiment Putin ;)
        Tout comme c’est Bin Laden et pas Ben Laden.
        Ce sont les occidentaux qui s’amusent à changer les noms.

      • Le Russe Le Russe

        Vladimir Vladimirovitch Poutine pour être précis :) (avec le patronyme, ce qui est une spécialité Russe).

        en Russe (cyrillique) : Владимир Владимирович Путин

        Le « y » (en alphabet cyrillique) se prononçant « ou »… il est donc juste pour un francophone d’écrire « Poutine »

        et comme le dit voltigeur, pour les anglophones où le « u » se prononce « ou » => « Putin »

      • mani mani

        Русский Здравствуйте,

        это радость для чтения вас в материнской языке.. не забудьте семью… :)

      • Le Russe Le Russe

        привет брат!

      • kalon kalon

        Poutine aurait déjà installé sa 5éme colonne ! :-)

      • kalon kalon

        Allé, je m’y met aussi alors !
        Где дрова рубят, там щепки летят.

      • luxion

        Bonsoir,

        En français, le mot « putin » n’existe pas. L’insulte à laquelle il est probablement fait référence est « putain ». Il n’y a pas de souci donc à ce sujet.
        Par ailleurs, en langue française, nous pouvons représenter le russe de deux façons, phonétique ou translitérée, c’est-à dire une correspondance directe entre les lettres de l’alphabet. « Путин » peut donc s’écrite « Poutine » en phonétique ou « Putin » en translitéré. Il est généralement préféré l’usage de la forme phonétique, car les lettres qui n’existent pas dans notre alphabet rendent le rendu phonétique nécessaire, lequel peut différer selon la langue (ex. Ш =Sh en anglais = Ch en français, Ч = Ch en anglais = Tch en français, Яценюк = Iatseniouk en français phonétique = Yatseniuk en anglais,…)

  • engel

    Perso,
    A une guerre tout court, je préfère et de loin, une guerre économique!
    De toute façon, vu l’état actuel de l’ancienne Europe!!!

    ..Seul nos maîtres risquent de changer.

    • Lilith Lilith

      de toute façon c’est vers cela que l’on se dirige si conflit il y a il sera de courte durée en Ukraine mais personne ne veut prendre le risque d’un conflit généralisé…….ils sont fous mais pas a ce point la!

      Ils vont changer et tout dépends de nous;-)

  • polemile

    Pour moi, lorsque je vois nos dirigeants français vouloir aller faire la guerre en Syrie et maintenant vouloir faire la guerre économique à la russie, je me demande s’ils ont conscience du rapport de force auquel ils s’attaquent.
    Ou c’est la folie des grandeurs, ou c’est une volonté délibérée d’achever la ruine d notre pays.

    • kalon kalon

      Ou, plus simplement, ce que l’on appelle en psychologie: de la « dissonance cognitive » avec un « zeste » de parano ! ;-)

    • Pseud

      +1 polemile.

      On a vraiment l’impression que l’UE + USA fait pâle figure à côté de la Russie et des Chinois. Le monde est vraiment en train de changer d’équilibre.
      Après, savoir si c’est pour notre bien ou pas…j’en doute.

  • Le Russe Le Russe

    @Annunaki

    Dis donc, ça faisait un moment que j’avais pas ouvert un média « anglo-saxon » (pur et dur)… Il faudrait presque mettre un avertissement avant de cliquer !

    « L’armée rouge prête à l’invasion ! »….

    On sent toute l' »excitation journalistique » débilisante dont la première intention est de susciter la peur et la diabolisation !

    Et puis ensuite, on sens comme une tristesse quand on comprend le nombre de personnes qui ingurgitent ces « inductions » comme du petit lait, et au biberon…

    Sur le fond.
    Il est évident qu’il y a un grand nombre de « Forces Russes » qui s’approchent de la zone… et qui sont déjà en position.

    Ils ne sont pas là pour « envahir », mais pour « garantir ».

    Il s’agit d’un message « diplomatique » non subliminal (parce les Occidentaux ont les oreilles un peu durs, et n’entendent que ce qu’ils veulent entendre)… un message pour dire : « Si vous ne tenez pas en laisse les molosses que vous avez laissé s’installer à Kiev, et si vous choisissez de les lâcher pour favoriser le chaos… on ne laissera pas faire ! »

    Seulement ce n’est pas dit avec des mots vides de sens, c’est « posé » par des déplacement de troupe sur le Terrain… afin de parer à toutes éventualités.

    Il y a une sorte de diction Russe qui dit « Je connais 100 moyens de faire sortir un Ourse de sa tanière, mais pas un seul pour l’y reconduire… »

    Ceci pour dire, que le degré d’intention malveillantes et de coups bas de l’Empire aux abords de la tanière de l’Ourse font qu’il est réellement très motivé pour ne pas se laisser ni intimidé, ni dicter sa conduite… laquelle est bien plus droite que ceux qui lui donne des leçons !

    Quand on lit des phrases du type ==> « Les leaders du G7 ont averti Putin de ne pas mener le référendum »…

    et qu’on voit à quelle point ce genre d’énormité absurde est asséné avec une décontraction de pétomane…

    on se dit qu’on est véritablement devenu un bon troupeau de mouton pour être à ce point pris pour des cons… bêêêê !!!….

    Sinon pour en revenir à l’article dont il est question ici (La Russie prête pour la guerre économique), il y a des points clés qui y sont présentés… pour ceux qui veulent bien voir.

    Et je termine par la petite quenelle poutinienne du matin (calibre 12 si je ne m’abuse, mais je ne suis pas spécialiste de la question !)

    ==> http://fr.ria.ru/world/20140314/200714971.html

    Et là on a la définition de ce qu’est une vraie quenelle dans l’engrenage du système, à savoir qu’en Crimée, ce qui est désigné par l’occident « démocratique » comme une « invasion », est la mise en place « impeccable » de l’exact opposé de toutes les turpitudes auxquelles se livrent les US -et leurs larbins-, sur les pays qu’ils « renversent »…

    Je pourrai m’étaler sur une lecture plus « Chrétienne » de l’affaire – à savoir que partout où l' »occident » passe (avec ses belles phrases et ses coups tordus) les Chrétiens trépassent sous les régimes qui en découlent – par le sang…

    Alors que le Pays où l’essor Chrétien est le plus florissant (Vladimir Poutine et son gouvernement s’affichent ouvertement comme chrétiens orthodoxes et les églises repoussent en Russie comme des champignons)… ce sont eux les « méchants »… pour le coups.

    Il y a là toute une grille d’analyse que je n’ai pas le temps de développer plus avant, mais qui doit commencer à sauter aux yeux de ceux qui ont posés certaines « lunettes »…

    La belle journée !
    Force, Lumière et Vérité… dans toutes nos petites et tout petites actions du jour !!!
    (et oui, il n’y a que des petites actions dans la vie… et c’est là qu’il faut être droit !)

    • annunaki

      c’est lu, merci

    • kalon kalon

      Ceci, en gardant bien en vue que Poutine n’est pas seulement la voix de la Russie mais aussi de pays aussi important que la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Iran, la Syrie et leurs alliés propres soit plus des deux tiers de l’humanité !
      Il tient Obama par les Coui…. et il n’est pas prêt de le lâcher ! ;-)
      Très bon article sur le réseau Voltaire:
      http://www.voltairenet.org/article182670.html
      Mais comment se libérer de l’emprise du « Muppets show » européen ?
      Poutine ne nous défendra pas, il n’y a aucun intérêt à le faire car son intérêt sera de négocier avec l’Europe occidentale uniquement lorsque l’empire se sera effondré et qu’il nous aura entrainé dans sa chute !
      Mais il reste l’Allemagne qui me semble jouer un « double jeu » pour l’instant en ménageant la chèvre et le chou !
      Contrairement aux autres pays européens, l’Allemagne n’a jamais été l’alliée des U.S.A. mais a été occupée militairement par eux, cette différence est importante !

  • kalon kalon

    Un article édifiant à propos de Poutine et d’autant plus surprenant qu’il provient du « Figaro » A lire:
    http://www.lefigaro.fr/vox/medias/2014/03/07/31008-20140307ARTFIG00096-pourquoi-il-y-a-tant-de-commentaires-pro-poutine-sur-le-web.php

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Ce qui est incroyable c’est la mentalité de nos dirigeants occidentaux qui disent carrément que voter ce n’est pas bien et qu’ainsi la démocratie ce n’est pas bien !!!

    Le plus ridicule c’est la propagande de nos journalistes qui rappelons le sont propriété de gens riches. J’ai entendu un journaliste dire la phrase ridicule et antidémocratique « Il est illégal de voter » chose qui se défend quand ce journaliste vit dans une dictature.

    Mais surtout le comble du ridicule « on n’a pas demandé l’avis de ceux qui ne veulent pas de référendum », a oui mais le problème c’est que pour leur demander il faut organiser déjà un référendum. Et comme la démocratie, les référendums n’est pas du tout aimé par notre DICTATURE EUROPÉENNE !!!

    Il faut rappeler le SCANDALE du VOTE pour la constitution Européenne qu’ils nous ont volé !!! Ils n’aiment décidément pas les votes nos Chefs, nos supérieurs, Européens. Ils n’aiment pas la démocratie. Ce sont des pourris.

  • kalon kalon

    En somme, Poutine, avec le soutien de plus des deux tiers de l’humanité a face à lui un « quarteron » de « dirigeants » occidentaux complétement désavoués et honnis par leurs propres concitoyens et dont leurs propres pays sont au bord de la guerre civile pour certains d’entre eux.
    c’est, peut être, une partie de la réponse aux allures mata moresques de nos chers « élus ».
    Mais pour « externaliser » un risque de guerre civil à l’intérieur de ses frontières tel que l’Allemagne l’a fait à deux reprises, il manque un ingrédient indispensable: réussir à entrainer les peuples dans un délire nationaliste !
    Cet élément indispensable a été détruit par la volonté des fonctionnaires européens.
    Une belle image serait de voir l’Europe au milieux du gué avec l’empire qui lui tire dans le dos pour avancer et Poutine qui les attend de l’autre coté de la rive avec un sourire « amusé »
    On se trouve en plein milieu du « tir à pipes » :-(

  • kris de kerg. kris de kerg.

    Tous cela me rappelle une veille chanson:
     » Adieu, veille Europe , que le Diable t’emporte , nous portons pour le ciel brulant de l’Algérie, nous autres les damnés de la terre entiere……….. »

  • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

    Les mobiles sont clairs, je n’ai jamais douté et soupçonné des intentions cachées.Pourquoi cette précipitation des négociations du traité transatlantique et pourquoi le gaz de Schiste,ruine financière et écologique.

    Poutine s’est étranglé de rire…!
    Les Forages de Schiste pour contrer Poutine?
    http://www.quiperdgagne.fr/poutine-sest-etrangle-de-rire

    • kris de kerg. kris de kerg.

      Lien très interressant. Merçi.

    • kalon kalon

      Il est évident que les techniques de fracturation nécessitent un prix de vente élevé, tout comme les gaz bitumeux du Canada.
      Les deux techniques étant hautement destructrices de l’environnement.
      Ce qui, paradoxalement, aide la Russie à s’enrichir en adaptant son prix au prix du marché décidé par les U.S.A. pour savoir en vivre !
      Le serpent qui est occupé à se bouffer par la queue, en somme !
      Ou un emplâtre sur une jambe de bois !

  • Pseud

    La Russie de Poutine est vraiment la clef de voute des conflits internationaux. Elle n’est plus seule contre tous, elle a des alliés qui, si on les additionnent, on une force bien supérieur à ceux du groupe USA/UE. Et je ne parle pas uniquement du matériel, mais de la force de conviction.

    Allez dire aux soldat US qui reviennent à peine de zone à risque qu’il faut repartir pour un n-ième conflit… Puis, allez le dire au petit soldat français que cette fois-ci, va y avoir du grabuge et qu’on risque d’y laisser quelques miettes…Pas sûr qu’ils aillent tous au casse-pipe sans broncher.

    Alors qu’avec le Russe ou le Chinois, t’as même pas fini ta phrase qu’il est déjà sur le pas de course :)

    Evidemment, je caricature mais ya très certainement du vrai dans tout ça ;)

    • kris de kerg. kris de kerg.

      Attention, on ( la France a des alliés) après négociation avec les Allemands on devrait surement pouvoir dans les 3 mois un hôpital de campagne et 3 transalls^^^, les pays du nord ; une équipe sanitaire ^^^, et les Belges on doit pouvoir leur extorquer 3 ou 4 cies de paras, Italie idem belgique, Espagne ?????…….

  • tarzan

    Vous êtes tellement lâche, tellement inactif, qu’au lieu de changer en Occident ce qui ne fonctionne pas, vous préférez vous suicider en demandant au boucher Vladimir Poutine de venir vous annexer !

    De quel droit vous venez écrire des articles pour vomir l’Occident, alors qu’il n’existe pas sur terre de civilisation plus avancée, plus multiculturelle et plus respectueuse de toutes les libertés, que l’Occident ?

    Voilà le vrai visage de la Russie :

    http://www.youtube.com/watch?v=jDcqxaLCy5k&feature=youtu.be
    http://www.youtube.com/watch?v=nkHwW33sgi4&feature=youtu.be
    http://www.youtube.com/watch?v=AYrCNxGCwTs&feature=youtu.be
    http://www.youtube.com/watch?v=ctgz52EwSio&feature=youtu.be
    http://www.youtube.com/watch?v=hFb9d4FK7iM&feature=youtu.be

    La Russie est un pays dans lequel les opposants politiques et les habitants sont torturés et mis dans des camps pour y crever (ceci est prouvé par les liens ci-dessus), sur ordre express de Vladimir Poutine et de ses mafias.

    Il est vrai qu’il y a en chacun de nous une part de bien et une part de mal, mais ici le camps du bien est moins mal représenté par l’Occident, car en face, en Russie, en Chine et en Iran, il n’y a pratiquement que le mal.

    Vladimir Poutine est le méchant.

    Et concernant les points évoqués par Monsieur Moreau :

    La vente des bons du trésor serait une excellente nouvelle, enfin elle permettrait aux Etats providence d’être cassés pour que l’économie reparte en Occident.
    Cela fait des décennies maintenant qu’on demande justement à la Russie de cesser d’acheter les bons du trésor Occidentaux.

    Le non remboursement des prêts contractés par la Russie ou par les entreprises russes est sans conséquence, cela représente à peine 0.2% des encours mondiaux.

    La confiscation des actifs occidentaux est sans conséquence puisqu’il n’y a aucun actif occidental en Russie, ou si peu, puisque Vladimir Poutine réquisitionne déjà tous les actifs avec ses mafias (les preuves dans les reportages ci-dessus en liens).

    Les achats de devises asiatiques en remplacement des devises occidentales est une fable, car l’Occident représente 60% des richesses mondiales produites et la seule garantie de la propriété privée.
    La Russie et la Chine mafieuse ne peuvent donc pas produire de monnaie concurrente, d’autant plus que l’Occident s’achemine vers la légalisation des monnaies privées, ce qui permettra de renverser tous ces impérialismes.
    En conséquence de quoi le risque principal de change sera toujours sur le dollar, en conséquence de quoi, si la Russie renonce au dollar, c’est elle qui sciera la branche sur laquelle elle est assise.

    La fin du commerce avec l’occident et un virage asiatique vers la Chine et la Corée du Sud, ne feraient que ruiner la Russie, puisque 60% des richesses produites sur Terre le sont en Occident.

    La fin de l’utilisation du dollar dans les échanges commerciaux est impossible, car là encore, 60% de la richesse mondiale est en Occident, en conséquence de quoi renoncer au dollar signifierait scier la branche sur laquelle la Russie est assise.

    Depuis la fin de la seconde guerre mondiale il n’y a plus de guerre majeur grâce à la domination bienveillante des USA.
    Un monde multi-polaire comme le souhaite la Russie et la Chine, signifierait donc la fin du monde.

    L’équilibre de la terreur n’est possible, que s’il y a un dominant légitime et des dominés qui pour la paix consentent à cette domination légitime.

    Les USA et l’Occident sont multiculturels, démocratiques, une terre de liberté légitime.

    Au lieu de s’intégrer à l’Occident, la Russie, la Chine et l’Iran décident de renverser l’Occident et d’initier la guerre.

    La Russie, la Chine et l’Iran sont dons les acteurs de la fin du monde et il convient donc de montrer l’infamie de ces gens qui doivent quitter le pouvoir.

    La Russie, la Chine et l’Iran, doivent se soumettre non pas à l’Occident, mais à la part de légitimité universelle qui est la moins mal défendue par l’Occident.

    Il n’y a que l’Occident sur terre qui actuellement puisse le moins mal défendre la légitimité et l’humanisme universel.

    Pour cette raison l’équilibre de la terreur doit demeurer à l’initiative de ceux qui défendent cet universalisme.
    Les mafieux impérialistes de Russie, de Chine et les islamo-fascistes d’Iran doivent s’y plier.

    Et concernant ce Monsieur Moreau, que ferait Vladimir Poutine si un citoyen russe venait en France vomir la Russie, comme lui vient ici vomir la France et l’Occident ?

    Dans pareil cas Vladimir Poutine viendrait réquisitionner les maisons de tous les membres de la famille de ce dissident et il tenterait d’assassiner ce dissident (les preuves sont dans les liens ci-dessus).

    Ce Monsieur Moreau devrait donc reconnaitre que l’Occident qu’il vomit ne lui réserve pas ce même traitement pour sa trahison.

    Parce que l’Occident ne lui réserve pas ce même traitement, cela prouve la légitimité de l’Occident et l’illégitimité de Vladimir Poutine.

    Lesmoutonsenrages.fr qui vomissent l’Occident, devraient reconnaitre que ce même Occident ne pratique pas avec eux ce que pratiquerait Poutine, la Chine ou l’Iran dans pareil cas, si un russe, un chinois ou un iranien, venait en Occident vomir la Russie, la Chine ou l’Iran.

    • kalon kalon

      Ni Guantanamo, ni Bachram, ni toutes les atrocités commise par l’empire au travers de ses guerres post coloniales ne sont d’origine russe, que je sache !
      Sans le sacrifice de 30 millions de Russe, nous serions, tous, actuellement, sous le joug du nazisme !
      Faut garder un peu d’objectivité quand même, Tarzan

      • kalon kalon

        Quant aux goulags Russes, c’est déplorable, c’est vrai mais les prisons américaines n’ont rien à lui envier pour leur brutalité !
        A titre de statistique:
        USA: 875 prisonniers pour 100.000 habitants
        RUSSIE: 465 prisonniers pour 100.000 habitants
        Il n’y a pas « photo » !

      • tarzan

        @Kalon :

        Il ne faut pas être manichéen.

        Vous ignorez donc l’islamo-fascisme ?

        Les USA n’interviennent pas nécessairement par intérêt, mais aussi pour la paix dans le monde, à cause de l’islamo-fascisme !

        Guantanamo est un moindre mal en comparaison de ce que nous préparent les islamo-fascistes de tous ces pays tribaux qui doivent être civilisés.

        Les USA n’ont pas commis l’erreur d’intervenir dans ces pays, mais ils ont commis l’erreur de ne pas les civiliser.

        Car à cause du multiculturalisme les USA ont renoncé à la civilisation.

        Et maintenant Vladimir Poutine est allié avec l’Iran et tous les islamo-fascistes qui voient dans la Russie une mafia avec laquelle coopérer.

        Je vous invite ensuite à regarder les reportages ci-dessus, vous verrez comment Vladimir Poutine a fait mettre en prison, torturer et crever un opposant politique.

        Le type est mort de ses blessures, en prison !

      • kalon kalon

        Tarzan,
        Faut changer de liane, la tienne est devenue trop courte ! ;-)
        Tu es le dernier, ici, a ne pas comprendre que c’est la C.I.A. qui a créée et qui finance ton « Islamo-fascisme » dans le monde comme en Ukraine actuellement, uniquement fascisme dans ce cas çi, et encore !
        Vu qu’un des nouveaux gouvernants en Ukraine a demandé en public aux islamo-fascistes de Tchétchénie de relancer les attentats en Russie avec la bénédiction de la C.I.A. !

      • tarzan

        @Kalon :

        Ne soyez pas manichéen.

        L’islam n’a pas besoin de la CIA pour être une secte primitive qui par elle-même menace l’humanité entière.

        La Tchétchénie est un cas particulier et soutenir l’indépendance de la Tchétéchénie ce n’est pas soutenir l’islam, car la Tchétchénie et l’Ossétie du Sud sont annexés par Vladimir Poutine, comme l’Abkhazi…

      • kalon kalon

        Tarzan,
        Si Poutine est intervenu en Tchétchénie, c’est justement pour que ce pays ne tombe pas aux mains des « islamo-fascistes » tel que vous les nommer !
        Je n’apprécie jamais une situation dans mes commentaires qu’au travers de renseignements vérifiés et vérifiables.
        Et même à ce moment là, je garde ma libre appréciation.

      • engel

        Kalon,
        T’as pas compris que c’est un troll estampillé U.E.

      • tarzan

        @engel :

        Votre injure est une tentative de censure.

        Vous ne représentez pas le peuple et votre idéologie n’est que la votre.

        Votre haine de l’Occident et votre soutien à Vladimir Poutine est irrationnel et stupide.

      • tarzan

        @Kalon :

        Récemment Vladimir Poutine a fait assassiner rien de moins que le président polonais et tout le gouvernement polonais dans l’attentat de Smolensk.

        Du moins au regard des événements on peut soupçonner Vladimir Poutine ou le commandement Russe d’avoir organisé cet attentat, le jour même de la commémoration de Smolensk.

        Vladimir Poutine est un islamo-fasciste qui adopte la même fourberie, puisqu’il ne signe pas ses crimes.

        Il existe aussi en Pologne dans le parti d’opposition plein de cadres corrompus par Vladimir Poutine et si ce parti prenait le pouvoir en Pologne, la Pologne serait de fait annexée par Vladimir Poutine.

        En sous-main, comme déjà plus ou moins les pays Baltes, la Finlande, la Biélorussie, l’Ukraine, La Moldavie, la Transnistrie (et ses armes atomiques russes qui ont disparu !), la Géorgie, l’Arménie, le Khasakstan etc.

        Donc, l’annexion en cours de la Pologne par Vladimir Poutine c’est aussi pour la protéger des islamo-fascistes ?

        Vous défendez Vladimir Poutine par irrationalité et bêtise, pour l’unique raison que l’Occident actuel vous désespère.

        Cette position n’est pas la bonne.

        Nous devons changer l’Occident, mais soutenir l’Occident contre les dictateurs qui sont à nos portes et qui entrent déjà dans le château.

        Et les droits d’acheter les ressources naturelles de Russie et des autres pays, doivent être partagés entre tous les peuples de la terre, car il est inadmissible que les peuples qui possèdent les ressources naturelles deviennent les maitres du monde jusqu’à la 3ème et ultime guerre mondiale pour l’espèce humaine.

      • Lilith Lilith

        vous devriez demander au pussy Riots ce qu’elle en pense des prisons Russes.

        j’ai vraiment l’impression d’entre la classe intéllectuelle française Communiste durant les années 30 – 40 pendant que les russes se feseat masacré par Staline certe il y a de la violence dans le prisons américaines mais sans commune mesure avec c’elle de russie ou a la violence s’ajoute le manque d’hygiene et si il y a moins de prisonier en Russie c’est parsque il y a moins d’habitant 140 million s au US il y en a 319,510 alors vous qui êtes fortiche en math qui des 2 pays proportionelement a sa démographie a le plus de prisonier?

      • russounet

        Lilith propos de crédibilité nulle, une sorte de taubira qui se décrédibilise par elle même. Je sais pas si les pussy riot ont le temps de répondre de ce qu’elles en pensent.

        Pour être crû, j’espère que vous enfants seront aussi courageux que les pussy riot pour exprimer leur opinion puisque vous les soutenez, quelques scènes obscènes :

        http://plucer.livejournal.com/55710.html

        http://rutube.ru/video/cf2ef300b1874c7d3da8f5d8f6a50ae8/

        Je m’arrête là, et je vous remets le prix pussy riot pour votre remarque idéologie de libre expression.

        Désolé de vouloir protéger nos enfants c’est des valeurs qui ne sont plus d’actualité apparemment.

      • tarzan

        @Russounet :

        Les Pussy Riots devaient être condamnées pour leurs actes en Russie et il est inadmissible qu’elles soient protégées en France par Hollande-Sarkozy et que leurs actes en France ne soient pas condamnés.

        Mais la peine en Russie est disproportionnée !

        En France les Pussy Riots sont venues détruire la cloche de la cathédrale Notre Dame de Paris, elles ont agressé les gens… et non seulement elles n’ont aucune peine, mais de surcroit se sont les vigiles qui sont maintenant accusés d’être intervenus !

        En France ont met donc les victimes en prison !

        Donc en Occident de l’Ouest, les Pussy Riots sont le bras armé du pouvoir politique pour l’interdiction et la destruction du christianisme.

        Mais en Russie c’est l’inverse.

        Les Pussy Riots qui sont intervenues dans l’église de Moscou on pris 3 ans de camps.

        La peine est disproportionnée.

        6 mois de prison aurait été une bonne mesure, mais pas 3 ans de camps !

        Les Pussy Riots ne sont pas des victimes.

        Mais en Russie ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

        Regardez le reportage communiqué ci-dessus dans mon autre commentaire, vous verrez le vrai visage de la Russie, loin des caméras.

      • tarzan

        C’est simple, avec la mariage homosexuel comment voulez-vous que le petit peuple ne trouve pas les gouvernements occidentaux dégoutant ?

        Alors le petit peuple il ne sait pas philosopher et il veut trouver en Poutine un sauveur.

        Les peuples sont toujours manipulés.

        Car en réalité, Poutine n’en a que faire du mariage homosexuel ou de son pays lui semble agir pour son pouvoir personnel exclusif, pour son impérialisme napoléonien.

        Des Hitler en devenir ces gens…

      • voltigeur voltigeur

        Cet article est simplement l’analyse qu’en a faite l’auteur.
        Toute l’économie mondiale étant liée, il est
        impensable qu’un bord prennent des sanctions contre un autre, sans y laisser des
        plumes… Si c’est une bataille d’égo, qu’ils montent un ring et qu’ils
        s’expliquent entre eux, en laissant en dehors les moutons que nous sommes.
        Personne n’a rien à gagner à faire monter la mayonnaise.
        Il y a ce qu’on nous dit, et surtout tout ce qu’on ne nous dit pas,
        les arcanes du pouvoir nous étant inaccessibles…:) ♥♥

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        le petit peuple il ne sait pas philosopher
        Philosopher sur quoi? le petit peuple comme vous écrivez n’a pas besoin de philosopher,mais comprends que les paroles ne sont pas vides de sens ,il y a des actes et là il n’y a pas photo,personne n’est dupe,les citoyens ne sont pas aussi stupides que vous pensez.les discours vides les incantations, ne trompent plus personne.
        c’est le mépris des citoyens par des généralités ,des accusations,ça sonne creux comme les BHL and co

        Le petit peuple ,un autre disait la France d’en bas et oui parce que c’était le mépris de la France qui travaille la France d’en haut qui c’est installée sur un promontoire,qui se vautre dans la luxure et l’abus de pouvoir et vomie sur ceux que les nourrissent.
        Drôle de vision de la réalité, à chier!

      • tarzan

        @Confiture de Fmurr :

        Je voulais dire que 80% des gens suivent le mouvement quel qu’il soit.

        Par exemple, si on dit au peuple dans les écoles, à la TV, sur internet, « l’homosexualité c’est bien » et si on censure ceux qui ne sont pas d’accord, après quelques temps vous aurez un peuple dont 80% des gens penseront que l’homosexualité c’est bien, avec 20% des gens qui pratiqueront l’homosexualité.

        Maintenant, si ont dit au peuple de la même manière, que l’homosexualité est un crime, vous aurez 80% des gens qui penseront que l’homosexualité est un crime, avec 20% des gens qui tueraient les homosexuels.

        C’est aussi simple que cela.

        Donc Vladimir Poutine est une sorte d’espoir idiot pour les peuples occidentaux qui livrés à eux-mêmes n’arrivent pas à penser par eux-même.

        Et lesmoutonsenrages.fr ne fait pas exception à ces mouvements de foule, puisque plus de 80% des lecteurs sur le sondage soutiennent Vladimir Poutine.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        les peuples occidentaux qui livrés à eux-mêmes n’arrivent pas à penser par eux-même.
        Vous prenez vraiment les citoyens du monde pour des demeurés,d’où vous sortez ces affirmations,comme les sondages d’ailleurs et je vous le prouve,sondages maisons,sur mesures,tout ça c’est pipeau and co

      • tarzan

        Les peuples ne sont pas des demeurés, pire que cela, ils sont des animaux de boucherie mis en esclavage en partie par eux-même.

    • kalon kalon

      Je remarque, toutefois, en regardant tes vidéos qu’en Russie on peut, apparemment filmer « démocratiquement » les violences du pouvoir !
      Ce qui n’est pas vraiment le cas en Amérique et en Europe Occidentale ! ;-)

    • voltigeur voltigeur

      Les moutons enragés ne vomissent pas l’occident, mais les
      conséquences que ce que les « têtes pensantes » cogitent, et dont nous ne
      nous voyons pas être bénéficiaires, bien au contraire.
      Je ne suis pas « fan » de Poutine, mais les actions des occidentaux avec leurs
      guerres « humanitaires » dans tous les pays du globe, avec distribution gratuite de
      démocratie….Tu as le droit de penser différemment, mais n’incrimine pas
      TOUS les lecteurs et intervenants du site, il y en a aussi qui sont de ton avis ;) ♥♥.

      • engel

        Te fatigue pas Volti,
        Les arguments des manipulateurs sont toujours les mêmes,.. avec toujours le même procédé!

        -S’attaquer à l’homme plutôt qu’au message.
        -Et le sempiternel: « vous crachez dans la soupe ».

        ..Toujours sympa venant de traîtres ayant peur pour leurs arrières et pret à tout pour conserver leurs privilèges.

      • tarzan

        @Engel :

        Si je devais reprendre vos arguments, je dirais que vous êtes un agent du KGB (FSB) envoyé pour troller l’Occident…

        Le message il est dit dans les liens ci-dessus.

        Le meurtre du président et du gouvernement polonais par Moscou, qui ne fait pas une ligne en Occident, est révélateur…

  • zenetics

    J’ai trouvé un petit lien qui raconte une histoire courte Française……

    8 février 1976 la France organise un référendum à Mayotte pour le rattachement de l’île à la France…..qui ne sera pas reconnu par l’ONU….la suite nous la connaissons Mayotte est un TOM (RUP ou COM)

    Une similitude….non bien évidemment! Toute ressemblance avec des faits actuels ne serait que pure coïncidence.
    http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-14463.html

    • tarzan

      @Zenetics :

      Parce qu’on a quelque chose à y gagner à Mayotte peut-être ?

      De qui vous moquez-vous ?

      Mayotte et les Dom-Tom c’est de l’humanitaire, pas de l’impérialisme…

      D’ailleurs, la Dominique et Sainte-Lucie voulaient devenir département français…

      Et qui est la garde des sceaux ?

      Une indépendantistes guyanaise, incompétente, dangereuse et haineuse, Madame Taubira…

      Alors ne comparez pas cela avec la situation actuelle en Ukraine.

      Poutine vient voler les richesses, le pétrole, les navires ukrainiens, car il veut son impérialisme au détriment de la coopération mondiale qu’offre l’Occident.

      Poutine offre de surcroit la bombe atomique aux Iraniens, des gens qui ont légalisé la pédophilie selon leur interprétation de la loi coranique !

      Poutine et les pédophiles du gouvernement iranien, alliés ensemble pour la bombe atomique !

      Comment vous pouvez comparer tout cela avec Mayotte ?

  • Lilith Lilith

    mais n’oublier pas que Maître Poutine n’est aussi angelique et qu’il est aussi gris que la clique d’en face.

    J’ai vraiment l’impression que vous le prener pour le messie pourtant il est aussi menteur et roublard que ceux que vous brûler sur le bucher des vanités. pas un pour racheter l’autre ils ont tous la carte gold du NOM

    • leprixdelavie leprixdelavie

      Mais le problème ce n’est pas poutine et les Russes qui vivent à quelques milliers de KM, le problème c’est notre dictature Européenne ou les citoyens n’ont pas leur mot à dire.

      Et encore plus fort on nous apprend dans la propagande télévisé et des journaux que ce n’est pas bien de voter, la démocratie ce n’est pas bien.

      J’ai mal au cul depuis que l’Europe à violenté les Européens en disant « ferez votre gueule on veut pas de votre avis sur la constitution », on ne veut pas de vote !!! Et j’ai encore plus mal au cul quand je pense qu’en Islande ce sont les citoyens qui ont écrit la constitution !!!

      Trop fort les Islandais ont décidé de la façon d’on ils allaient vivre en communauté. Alors que nous Européens, pauvres sous hommes, n’avons le droit que d’obéir à nos élites !

    • Tremener

      C’est empire contre empire, il n’en sortira rien de bon.

    • engel

      Lilith,
      Pour l’instant Poutine à toujours dit ce qu’il allait faire et a toujours fait ce qu’il avait dit.
      Et ça, pour un homme politique, c’est exceptionnel!

      Mais la plus énorme des différences entre la Russie et l’Europe est que:
      -Chez Poutine, on a 80% des russes derrière lui.
      -Chez Hollande,… moins de 16%!!!
      Bouahhhhh..

      Voilà les raisons de la popularité internationale de Poutine.

      Quoique,… Hollande a plus de charisme que Poutine.
      Rebouahhhh!

      • tarzan

        @Engel :

        Des traces d’explosifs furent retrouvées sur le site du crash de l’avion qui a vu périr le président polonais et le gouvernement polonais à Smolensk en Russie en 2010.

        http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/11-04-2013/le-10-avril-2010-le-president-conservateur-polonais-lech-kaczynski-trouvait-la-mort-dans-une-catastrophe-aerienne-dont-les-causes-sont-toujours-contestees-22

        Et puisque vous m’accusez d’être un agent de l’Union Européenne, je peux vous dire que vous êtes un agent du KGB (FSB) ou de « La voix de la russie », car l’inversion accusatrice est une méthode soviétique… on accuse l’autre de ce qu’on est soi-même pour que cela ne se détecte pas…

        Et puisque lesmoutonsenrages.fr sont si prompt à relayer la propagande Russe et que pas un seul article n’a encore été fait sur l’attentat de Smolensk, moi en tant que libre penser, je me demande vraiment pour qui roule lesmoutonenrages.fr qui sont peut-être devenus les moutons du poutinisme.

      • luxion

        @Tarzan, les traces d’explosifs sont un fait admis par les Russes. mais la provenance de ceux-ci est incertaine. Et le nouveau gouvernement polonais n’est pas que je sache particulièrement favorable à la Russie. Cette affaire reste mystérieuse.

      • tarzan

        @Luxion :

        Le jour de la commémoration de l’indépendance de la Pologne, si je ne me trompe pas ?

        A Smolensk, ville historique de la bataille entre la Pologne et la Russie ?

        Poutine se fou de notre gueule, c’est tout simplement le plus probable.

        D’ailleurs, c’est l’opposition polonaise qui selon de multiples sources est noyautée par Moscou et cette opposition a de grandes chances de gagner les élections à l’avenir…

        Vous voyez, Poutine apprend vite la démocratie… comme les musulmans il apprend à la manipuler contre les libertés…

        D’ailleurs, Poutine nous dit que le référendum en Crimée est un « Référendum d’initiative populaire » !

        Donc, non seulement Poutine est très au courant du modèle suisse et de nos débat relatifs aux référendums d’initiative populaire, mais en plus il se paie notre tête à coup d’enclumes dans notre gueule !

        En Crimée il met le pistolet sur la tempe des habitants, il leur dit de voter du bon côté, il fait buter ceux qui votent mal et lui en plus pour bien nous faire comprendre son fascisme triomphant, il qualifie cette mascarade de « référendum d’initiative populaire ».

        En Suisse ou en Allemagne il y a des « référendums d’initiative populaire », lorsqu’un citoyen réunit x signatures d’autres citoyens pour déclencher une référendum, mais en Crimée il n’y a que le germe de la 3ème guerre mondiale.

        Poutine est peut-être déjà condamné, comme nous tous.

      • luxion

        Bonjour Tarzan,
        Pas exactement le jour de l’anniversaire du massacre de Katyn car le président polonais n’avait pas été convié à la cérémonie officielle en raison de tensions diplomatiques.
        En écrivant sur ces bases « c’est le plus probable », nous nous égarons en supputations et dogmes confessionnels. Un autre aurait pu dire « tant qu’à saboter l’avion avant le décollage (et donc sur le sol Polonais), autant le faire pour une destination qui embarrassera quelqu’un qu’on n’aime pas trop. »
        Et puis, si c’était pour placer un gouvernement favorable après un second défavorable, l’intérêt de zigouiller tout le monde apparaît moins certain…
        Enfin, bien que la présence de telles substances dans la région ne serait pas surprenante, les dernières nouvelles de cette histoire font état d’un démenti par le parquet polonais lui-même, se référant à des analyses russes et polonaises.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Engel exact!
        « Poutine à toujours dit ce qu’il allait faire et a toujours fait ce qu’il avait dit ».
        C’est ça la différence ,les citoyens du monde ne sont pas aussi stupides que certains voudraient nous faire croire.
        Ça les arrangeraient en l’occurrence que ce soit ainsi.

        En désignant un bouc émissaire cela permet de se justifier,si la France va mal c’est de la faute à Poutine,si le monde va mal c’est encore à cause de Poutine.
        Et preuve à l’appui :regardez ici,c’est un assassin ,un escroc, etc……
        Cela ne date pas d’hier,quand c »était la droite au pouvoir ,c’était de la faute à la gauche et inversement c’est toujours la même rhétorique.
        Les citoyens ne sont plus dupes de ces bonimenteurs.
        Écoutez-les dans la rue ,les vrais ,pas les escrocs qui naviguent dans le virtuel.

        Le comble: Sarko est même allé dire ,que ceux qui prennent ses propos pour argent comptant sont des demeurés,c’est ce qu’il voulait dire en d’autres termes.

        Poutine ne cherche pas de coupable ni de se dérober et il règle les problèmes sans esbroufe, aide les pays agressés sans rien demander,sans rien imposer en contre partie,voila pourquoi ,il est apprécié.

        Et même aux Etas Unis,de quoi démoraliser les pauvres trolls qui font ce qu’ils peuvent pour gagner leurs croûtes.

        Le magazine britannique The Economist et l’agence internationale de recherche YouGov ont proposé aux Américains de comparer les qualités de leader de président américain Barack Obama et de son homologue russe Vladimir Poutine.

        En conséquence, la grande majorité des répondants, notamment 78 %, ont décerné la victoire au président russe.

        Seulement 45 % des répondants considèrent Obama comme politicien fort. Et 55 % de participant du sondage ont déclaré que leur président est « franchement faible ».

        Alors que 50 % de répondants croient que les États-Unis ne devraient pas intervenir dans les événements en Ukraine. Et seulement 24 % approuvent les actions d’Obama dans la situation actuelle.

        1000 Américains ont participé à cette étude.

        http://french.ruvr.ru/news/2014_03_15/Les-Americains-estiment-que-Poutine-est-plus-fort-qu-Obama-6668/

      • tarzan

        @Confiture de Fmurr :

        Poutine est un fourbe et un lâche qui pratique Taqqia musulmane.

        Poutine nous dit qu’il envoie les troupes en Crimée pour protéger les russophone, puis on apprend qu’il annexe la région et les 80 navires de guerre ukrainiens !

        Poutine vient pleurer sur la tombe du Président polonais, qu’il a certainement lui-même fait buter, alors qu’il engraisse l’opposition polonaise corrompue… pour annexer la Pologne.

        Poutine fournit la bombe atomique aux Iraniens, car il n’existe pas de nucléaire civile :

        http://hosted.ap.org/dynamic/stories/I/IRAN_RUSSIA_NUCLEAR_POWER?SITE=AP&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT&CTIME=2014-03-12-13-03-18

        Poutine est un psychopathe islamo-soviétique.

        Et en face, il n’y a que cette salope immonde à la Maison Blanche !

      • luxion

        Bonjour Tarzan, Poutine nous dit que c’est pour protéger les russophones (transformés en Russes tant que possible pour le côté plus légitime), mais c’est pour freiner les nationalistes ukrainiens qu’il considère, avec son équipe, dangereux pour son pays. Le mensonge n’en est pas vraiment un car la culture russe est telle qu’ils portent toujours la meilleure assistance à leurs ressortissants en difficulté, en dehors de toute considération géopolitique.
        Aussi, l’argumentaire employé est celui que la partie adverse utilise sans cesse, et qu’elle devrait donc en principe admettre aisément.

        D’autre part, la Russie tirerait plus grand avantage d’une Ukraine stable et non hostile. Or, les Russes savent qu’en prenant le contrôle de la Crimée, ils se mettent beaucoup d’Ukrainiens à dos, particulièrement dans le centre et majoritairement à l’ouest mais aussi à l’est et dans le sud, qui voient, avec l’aide bienveillante de la propagande, ressurgir les démons des temps sombres du siècle dernier, légitimisant davantage le pouvoir en place.

        Tout ceci donne naissance à toutes sortes de risques et d’incertitudes à leur frontière, influe négativement sur leur situation économique, et leur coûte des ressources qu’ils préfèreraient utiliser ailleurs. Les Russes n’ont vraisemblablement aucun autre intérêt à annexer la Crimée et agir en sous-main dans l’est que de limiter les dégâts qui leur sont infligés par la situation actuelle.

        Maintenant, les méthodes employées sont sans doute discutables. Mais, face à celles dont use l’autre camp, il est parfois difficile de trouver une alternative satisfaisante. Mais peut-être avez-vous une idée de la façon dont les Russes auraient pu agir plus joliment de telle sorte à défendre efficacement leurs intérêts légitimes ?

  • les rats de laboratoire

    80.000 hommes plus de 140 chars et avions et porte missile et navire de guerre et j’en oublie encore et surtout c’est juste un apercu de l’arsenal.. Tous sa juste pour la crimée et l’ukraine?? Sa me fait bien marrer … On en reparlera une fois qu’ils auront passer la Pologne et viendront à notre porte boire l’apero hein messieurs de l’U.E , l’OTAN, Obama,Merkel,Hollande et les autres, allez y avec vos pseudo menace bidon, le type sans tirer un coup de feu il est juste en train d’envahir un pays.. Pour commencer..d’ailleurs je trouve sa assez troublant de laisser faire, d’autres pour moins que sa on fini six pied sous terre.. Je me repete mais le seul qu’on à laissé faire comme sa sans prendre garde il à envahie toute l’europe et l’afrique du nord un certain Hitler qui faisait peur à personne au debut..bis repetita

    • tarzan

      C’est parce que Poutine doit menacer Obama avec des choses qu’on ignore.

      C’est parce que Washington est pourri jusqu’à l’os qu’ils sont tenus par Poutine et qu’ils ne peuvent plus protéger l’Occident.

      C’est comme Sarkozy, dont le demi-frère est président de Carlyle, la boite des armements secrets aux USA… alors que Sarkozy est payé par le Qatar !

      Donc le Qatar a la main sur les armements des USA !

      Nous avons maintenant en Occident des gouvernements hors-sol de mafieux, qui sont facilement manipulés par les mafieux de Moscou, du Moyen-Orient et de Chine…

      C’est l’internationale des mafias gouvernementales.

      Et puis il y a le multiculturalisme aussi qui induit la balkanisation de l’Occident, qui explique la faiblesse de Obama.

      Obama est élu par les ghettos, s’il est au pouvoir c’est uniquement parce que les ghettos on fait la bascule démographique…

      Obama est en fait très mal élu aux USA… parce que les USA vont connaitre comme l’Europe le même sort que l’Ukraine ou les Balkans… à cause du multiculturalisme…

      96% des ghettos ont voté Obama, mais 52% des habitants en dehors des ghettos on voté contre Obama…

      Voilà pourquoi Obama n’intervient pas.

      Parce qu’il est mal élu, illégitime, produit du multiculturalisme, de la vengeance et du racisme contre les blancs.

      Une façon intelligente de le faire en Ukraine, serait de prendre Poutine à son propre jeu.

      Poutine nous dit avec fourberie (la même fourberie que les islamo-fascistes) qu’il envoie ses troupes en Ukraine pour protéger les ressortissants russes des factions nazi et fascistes.

      Alors, nous devons prendre Poutine à son propre jeu, nous devons envoyer les troupes en Ukraine et en Crimée, aux côtés de l’armée Russe pour protéger les ressortissants russe des factions nazi et fascistes.

      Les armées occidentales et russes ensemble, main dans la main, doivent intervenir en Crimée et en Ukraine, pour assurer la sureté des populations jusqu’à ce qu’un nouveau régime en Ukraine permette le départ des troupes russes et occidentales.

      Je pense qu’il faut le faire ainsi.

  • Vladus

    Regardez bien les signes à venir ! Quand nous verrons des troubles en Angleterre mais aussi en Israël, se sera un signe que le chaos approche pour la France et par la suite toute l’Europe subira le même sort de la France, se sera un effet domino dans toue l’Europe, la France et toute l’Europe seront en guerre civile. Peu de temps après la rentrée en guerre civile, 3ème guerre mondiale dont la Russie détruira tout sur son passage ( surtout l’Italie, la France, l’Allemagne, la Belgique et l’Espagne ). La Chine s’occupera de l’Amérique en l’envahissant par le Nord, des champignons ( vous voyez ce que je veux dire ) auront lieu et dévasteront l’Amérique. La fin de l’Amérique aura lieu par la guerre, des tremblements de Terre et un gigantesque tsunami qui détruira les plus grosses villes américaine dont New York et Washington. Pour l’Angleterre, une grande partie sera détruit engloutie par la mer.

  • luxion

    Bonsoir les Moutons,

    Quelques infos en provenance d’Ukraine (appelée maintenant Bandérastan par certains) :

    – Création de la garde nationale sur base de 15000 combattants de Secteur Droit fédérés à l’occasion de Maïdan. Une habile façon de les faire rentrer dans les rangs, si je puis dire. Engagement de 20000 nouveaux militaires. Ainsi, les élections peuvent avoir lieu, ils seront tous au pas. Le contrôle opérationnel de l’Ouest et du centre du pays est pour ainsi dire assuré, sachant que les Russes devront résoudre beaucoup de problèmes en cas d’intervention armée. L’Est est plus compliqué, et nous pouvons assister à de nombreuses luttes d’influence depuis la chute de Yanukovich. Mais les Russes ne veulent absolument pas de Secteur Droit, et il développeront de grands moyens pour limiter son action voire s’en débarrasser.
    – Après que Nuland l’ait publiquement en****e, Yatseniuk lèche le derrière d’Europe, s’en allant signer l’accord européen pour obtenir les faveurs de la belle, tandis que Secteur Droit le tient fermement par les noix. « Yats » a annoncé des mesures d’austérité sans précédent en Ukraine (à la grecque). Il faut voir si ce n’est pas pour mettre l’Occident du côté du pouvoir en place le temps de se refaire une santé (comme ds les années 30). Il ne m’est pas encore clair pour qui oeuvrent les dirigeants de ce mouvement. Pour l’Ukraine ? Une puissance étrangère ? Si pour l’Ukraine, leur aversion pour les Russes ne les pousserait pas à s’allier à pire qu’eux ? Quid de cette histoire de « grande reconquête européenne » dont Yarosh parle dans son clip ?
    Yarosh a officiellement annoncé son intention de se présenter aux élections présidentielles, mais au vu du contrôle total des forces de police, militaires et services secrets par Secteur Droit, nous aurons droit à une jolie opérette en façade, peu importe donc son score.
    – Une manifestation «en soutien à l’Ukraine » est organisée place Pouchkine à Moscou par un groupuscule nationaliste (Narodnaya Volya, Volonté nationale, du peuple), affichant MOSOU PLACE POUCHKINE 15 MARS 13:00 – LIBERTÉ AU PEUPLE/A LA NATION – MORT À L’EMPIRE ou appellant à l’été russe après les printemps arabes et l’hiver ukrainien.
    Des affrontements ont eu lieu dans l’Est faisant 1 mort et plusieurs blessés. Un meeting pour l’unité de l’Ukraine supporté par quelques cars venus de Kiev a tourné au vinaigre lorsque «la population locale» a voulu les dégager manu militari. J’y vois une main russe usant exactement des mêmes méthodes que l’autre camp.
    – La propagande fait rage des 2 côtés. Les Russes usent des mêmes techniques que l’Occident en plus de celles qu’ils connaissent de l’Ère soviétique.

    C’est un peu en vrac, ce sont mes notes. On approfondit si vous le souhaitez.

    Luxion

    • rouletabille rouletabille

      Tu nous crois scotcher aux infos sans amour ?

      Peut importe l’évolution c’est toujours des squelettes mortifères qui alimentent l’océan des incarnés sur cette illusion de vie..
      répondre à vos questionnements est un vol de raisonnements de survivants sans espoir dans l’éternité comme dans l’Univers comme un cerveaux sans consciences..

      • luxion

        Désolé pour toi si la forme ne te fait pas mousser l’éponge, mais la vie est ainsi faite de différences.
        Peut-être que ces infos et questionnements peuvent en intéresser d’autres…
        Et puis, nous ne nous connaissons pas, et ainsi aborder d’emblée un tel sujet qui relève d’une certaine intimité, sans même faire preuve de la plus élémentaire courtoisie, me paraît plutôt culotté lol. J’émets donc des doutes sur votre fréquentabilité et vous saurais gré d’éviter à l’avenir ce type de comportement asocial en réponse à mes posts.
        Quant à votre point de vue, je peux l’imaginer, je le trouve original et intéressant, mais je doute sincèrement qu’il me permette de faire face à ce qui se dessine comme bouleversant à relativement courte échéance.
        Bonne soirée à vous.
        Luxion

    • kalon kalon

      Si je t’ai bien compris, lorsque les Ukrainiens de l’Est refusent un gouvernement dominé par les nazis, tu estimes que c’est de la faute des Russes ?
      Ce n’est pas de leur faute, c’est grâce à eux !
      La différence de mots est, peut être, subtile mais elle a son importance ! :-)

      • luxion

        J’essaie de ne pas juger :) Je pointe juste le fait que les Russes utilisent certains moyens pour arriver à leurs fins, rognant largement sur la légalité. Ils ont le droit de se défendre, me direz-vous ? Ils n’ont pas encore été attaqués et la protection des russophones n’est qu’un prétexte. Ils ont même fabriqué des Russes en Crimée en distribuant des passeports, tout en en prenant le contrôle militaire sans l’avouer. Ils en veulent juste à Secteur Droit et essaient de sauver leurs meubles tant qu’ils peuvent en évangélisant des régions s’il le faut. Ce sont les faits, froids comme me le reprochait RTB.
        Est-ce bien ou mal ? Je crois que c’est un autre et long débat, et je ne peux pas me faire d’idée tant que je n’en sais pas plus des intentions de SD. S’ils restent dans leur coin, les Ukrainiens sauront se débrouiller. Sinon, c’est un réel danger pour la Russie, et même pour l’Europe. L’Ukraine a les capacités de se doter d’un arsenal nucléaire assez rapidement. Elle a les réacteurs à plutonium, une industrie aéro-spaciale et militaire pour les vecteurs, et le know-how pour faire un truc qui explose correctement. On peut alors un peu mieux comprendre la réaction des Russes, et se demander pourquoi les autres ne mouftent pas alors qu’ils ne doivent rien ignorer de la situation.
        Par ailleurs, qualifier de « Nazis » les dirigeants actuels traduit une méconnaissance de la situation (ou de propagande dans les médias). C’est un peu plus compliqué. Il est important de comprendre que ce n’est pas Svoboda (les Nazis) qui est au pouvoir. Ceux-là ont eu le ministère de l’agriculture, de l’écologie, et un autre à peine plus important dont je ne me souviens pas. Qualifier Secteur Droit de nazi est en fait inexact si l’on considère ce mot sens strict. Mais probablement non moins dangereux au final, si l’on sen réfère à certaines paroles de ses dirigeants. Mais leurs intentions ne sont pas claires et leur programme politique pour le moins léger.
        Il faut aussi savoir que beaucoup de gens soutiennent encore cette « révolution » en Ukraine et ces idées simples, pour les raisons que j’ai déjà évoquées ailleurs sur ce site. Mais même à l’Est, les avis ne sont pas unanimes. A l’Est, la peur prévaut, à l’Ouest, la haine du Russe envahisseur se fait de plus en plus présente.

      • kalon kalon

        ben, le ministère dont tu ne te souviens pas, ce n’est rien de moins que le ministère de l’intérieur !
        Le seul ministère qui intéressait Hitler au début de son ascension ! :-)

      • luxion

        Je pense qu’il est erroné d’effectuer un tel parallèle, car la situation est différente. Ici, nous n’avons pas eu affaire à une prise de pouvoir démocratique, mais à un coup d’état paramilitaire. Dès le début, les hommes armés et casqués (où il y a des nazis mais en minorité, le noyau dur ayant été dilué par le recrutement permanent, sous la bannière SD, qui s’effectue encore aujourd’hui) tiennent leurs ordres de Yarosh. Et maintenant, comme dit plus haut, ils tiennent l’armée, la police et les services secrets, et ces même gens casqués sont incorporés dans les structures officielles. Le ministre de l’intérieur n’a rien à dire.

      • luxion

        Kalon, regarde ce que des nazis pensent de Yarosh, c’est assez instructif.

      • luxion

        J’ai oublié de préciser que certains dirigeants de Secteur Droit sont ouvertement russophobes mais que le dirigeant, Dmitro Yarosh, qui vient de troquer sa tenue de combat pour un joli complet, prône des relations plutôt pacifiques, dans un étrange contraste avec l’identité visuelle du groupe et son fameux clip.

    • tarzan

      Merci Luxion pour ces informations.

      D’où les détenez-vous ?

      Vous êtes sur place ou ukrainien vous-même ?

  • Natacha Natacha

    Россия-Матушка

  • ROL39

    Bonjour à tous,

    J’ai près de moi une amie(née en Russie et arrivée en France il y a 8 ans pour y vivre définitivement après s’être mariée à un français).
    Elle vous propose, surtout à vous les pro_Poutine la chose suivante.
    Certains d’entre nous partent vivre aux USA, pourquoi ne partiriez vous pas vivre en Russie(comme Depardieu) et nous donnez(si vous en avez le droit) vos impressions sur ce blog.
    Elle est prête à vous donner certains conseils.
    Juste une dernière remarque, elle retourne de temps en temps en Russie, mais juste pour voir sa famille, elle revient très vite en France, ELLE, elle connait concrètement la différence entre ces deux pays……

    Moi je ferais juste une petite remarque, je sent que certains sont prêts à accepter le fascisme et ça me fait très peur….

    • Le Russe Le Russe

      C’est précisément ce que je suis en train de faire… quitter la France pour vivre en Russie (comme Depardieu)… et donner mes impressions sur ce blog.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Bonne idée,merci le Russe.
        Depuis quelques temps, j’envisage un grand voyage en Russie ,mais je ne sais trop ou aller et en plus je ne parle pas le Russe,avec de bons conseils,ce serait plus facile.

      • Le Russe Le Russe

        Un grand voyage en Russie, commence par un petit ! (Ne serait-ce que pour les questions de visa).

        Si tu te sens appelé vers ce pays, je t’invite à faire le pas… et puis ensuite, un pas après l’autre, cela fait tout un chemin !

        Parler Russe, cela s’apprend (c’est ce que je suis en train de faire) et si on souhaite réellement « plonger » dans le Coeur de la Russie cela apparait comme incontournable… mais ce n’est pas du tout une contrainte, cela fait partie intégrante du « chemin ».

        Donc si j’avais un conseil, et dans l’ordre ce serait.

        1 : Oui ou non veux tu réellement aller en Russie ? (et pas juste en parler ou reporter, ou « rêver »).

        2 : Si la réponse est oui… tu poses clairement ta décision dans ton esprit, et tu te trouve ta « porte »… Suivant tes centres d’intérêt, ce qui te « parle », ce qui t’appelle… tu trouveras l’endroit qui te servira de premier contact avec la Russie – « ta porte » (bis répétita : qui cherche trouve !).

        3 : Davaï ! Tu y vas une première fois… tu y feras les rencontres que tu aura à faire… et surtout, tu verras comment tu te sens là bas… A partir de là… tout est possible…

        Je te souhaite tout le meilleur quoi qu’il en soit !

        ps : Alors que je me promène sur internet, je tombe sur un site que je ne connais pas, mais en le voyant je repense à ta demande. Donc je te partage le lien : http://www.estcapade.com peut-être que ça te donnera des idées… ;)

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Merci le Russe.Cette démarche me convient
        J’ai commencé aussi à chercher des infos ,il y a aussi n’importe quoi dans le but de décourager les partants.
        Le rêve n’est que l’image de départ ,tout commence par un rêve ,pour se transformer en réalité ,pour cela ,il faut se préparer, ensemencer l’inconscient .

        Bien sur le mieux est de procéder par étapes et de suivre certains conseils,car il reste malgré tout des images qui collent à la peau depuis des décennies et cela ne semble pas aller en s’arrangeant(les marchands de certitudes et d’illusions sont à la charges,ouhai,bof!nous avons très bien compris ce qu’ils veulent nous vendre,le chien aboie ,la caravane passe).

        Les avis,les images positives sont les seules qui comptent et qui sont importantes ,ce n’est pas ce qui manquent non plus.

        Passer outre,ce n’est pas un problème,c’est une étape de plus qui se construit. Le passage à l’acte viendra comme le fruit mur tombe de l’arbre.

        Encore ,Merci!

      • tarzan

        J’ai une amie Russe qui réside depuis longtemps en France, malgré cela elle refuse de me parler de la Russie, lorsqu’elle en parle, elle en a encore peur.

        Cela n’est pas suffisant pour se faire une idée, mais ce documentaire est déjà plus clair pour démontrer le caractère totalement mafieux du pouvoir actuel en Russie :

        http://www.youtube.com/watch?v=jDcqxaLCy5k&feature=youtu.be
        http://www.youtube.com/watch?v=nkHwW33sgi4&feature=youtu.be
        http://www.youtube.com/watch?v=AYrCNxGCwTs&feature=youtu.be
        http://www.youtube.com/watch?v=ctgz52EwSio&feature=youtu.be
        http://www.youtube.com/watch?v=hFb9d4FK7iM&feature=youtu.be

        Depardieu n’habite pas en Russie (il n’est pas fou !), mais en Belgique.

        Au regard des événements il faut peut-être déchoir Depardieu et Monsieur Xavier Moreau de leur citoyenneté française.

      • Alors autant déchoir aussi Sarkozy qui créé un fond de pension d’un milliard d’euros au Royaume-Uni avec domiciliation au Luxembourg, en plus du fait qu’il possède un palais de 5 millions d’euros au Maroc!
        Concrètement, ON S’EN GOUT DE DEPARDIEU, il change quoi à l’actu et à ce qu’il se passe actuellement? Rien!

      • tarzan

        Sa change que des gens comme Soral, Dieudonné, Xavier Moreau, Marine le Pen sont ou semblent être au service de Poutine en France.

        Sa change que sa évite de voir Poutine prendre le pouvoir EN FRANCE !

        Une déchéance de nationalité c’est la fin des droits politiques, la fin d’une partie des droits économiques et la possibilité d’expulser du territoire.

        Lorsque Dieudonné et Soral la gueule en fleur viennent nous dire qu’ils sont financés par l’Iran et lorsque on apprend que Poutine fournit l’armement et les bombes atomiques à l’Iran (par le biais des livraisons de centrales atomiques), cela veut dire que si on laisse Poutine et l’Iran entrer dans le monde politique et médiatique français, on est mort.

        Le Royaume-Uni et le Luxembourg ne sont pas la dictature qu’est l’Iran ou la Russie et monter un fond de pension n’est pas un crime !

        Vous êtes fou dangereux si vous ne voyez pas la différence.

        Les services d’infiltration russe sont pire que les services du Nouvel ordre mondial, car ils empruntent les techniques modernes du Nouvel ordre mondial, avec l’expérience et les techniques soviétiques en plus…

        Vous croyez que Poutine est en Crimée ?

        Moi je vous dis qu’il est déjà en France et que des politiques en France sont achetés pour être les relais de Poutine en France.

        On peut craindre que Poutine prenne le pouvoir en France et vous ne le voyez pas !

        Toute sa stratégie est pourtant très claire, pour nous amadouer il monte le média « La voix de la Russie », qui a une vraie liberté d’expression mais tintée de glorification du Poutinisme (mélange des techniques soviétiques avec les techniques de liberté d’expression occidentales) alors qu’un tel média serait complètement interdit en Russie.

        Ainsi, il parvient à capter les Hommes politiques qui lui deviennent favorable, puis il les achète et avec son allié l’Iran et Soral et Dieudonné, il récupère le pouvoir dans les ghettos français…

        Ainsi, Poutine peut menacer le gouvernement français de déclencher des troubles depuis les ghettos… avec l’appui de quelques politiques…

        Il n’en faut pas plus pour déstabiliser un pays…

        Imaginez que Poutine, aujourd’hui ou dans quelques années décide d’annexer la Pologne, directement avec ses armées ou s’il parvenait à placer au pouvoir en Pologne le parti d’opposition polonais qui est semble-t-il corrompu et à sa solde (ce qui a manqué arrivé après le meurtre du président polonais en 2010) et imaginez que pendant ce temps, pour éviter l’implication de la France, Poutine menace la France d’allumer le feu dans nos ghettos à partir des soutiens politiques qu’il aura acquis…

        Vous comprenez le risque ou pas ?

        Vous comprenez qu’on ne peut pas laisser le Poutinisme se développer en France et qu’on doit procéder à des déchéances de nationalité et à des expulsions pour ceux qui seraient financés par Poutine en France ?

        C’est dans ce cadre là que les déchéances de nationalité sont nécessaire dans le cadre qui nous occupe.

        Xavier Moreau est soit complètement manipulé, soit, il est un manipulateur.

        Dans tous les cas il faut sortir du manichéisme.

      • luxion

        Bonjour Tarzan,

        Intéressant, ce point de vue.


        ils empruntent les techniques modernes du Nouvel ordre mondial, avec l’expérience et les techniques soviétiques en plus…

        J’ai déjà pu aussi observer ce phénomène, en effet.

        Lorsque Dieudonné et Soral la gueule en fleur viennent nous dire qu’ils sont financés par l’Iran

        J’ignorais ceci. Je pense que nous devrions faire comme un Russie, étiqueter les associations qui le sont « Agent de l’étranger ».

        Ainsi, Poutine peut menacer le gouvernement français de déclencher des troubles depuis les ghettos… avec l’appui de quelques politiques…
        Pas impossible. Mais d’autres ont prouvé leur capacité à parvenir aux mêmes résultats par d’autres voies. On peut par exemple abattre quelques racailles dans certaines conditions pour embraser le tout.

        Imaginez que Poutine, aujourd’hui ou dans quelques années décide d’annexer la Pologne, directement avec ses armées
        L’OTAN n’est tout de même pas qu’un cauchemar, et sa réalité est telle que cela déclencherait immédiatement une guerre.

        Vous comprenez qu’on ne peut pas laisser le Poutinisme se développer en France
        Probablement pas, je peux imaginer que les Français peuvent souhaiter rester français. Mais pourquoi penser à Poutine avant de résoudre les problèmes français, qui eux seuls peuvent véritablement asseoir une éventuelle déstabilisation extérieure ?

    • tarzan

      @ROL39 :

      Depuis le mariage homosexuel nos élus ont perdu toute légalité, donc la masse des peuples par bêtise est prête à dire OUI au fascisme de Poutine, pour liquider toute la pédo-homo-folie de nos politiques.

      Poutine est vu comme le sauveur apte à nous sauver de la pédo-homo-folie de nos élites déglinguées et multiculturelles.

      Ce qui est une erreur en fait, car Poutine n’est qu’un tacticien qui utilise le multiculturalisme et la lutte contre la promotion homosexuelle à son profit.

      Nous devons donc maintenant contraindre François Hollande à abolir le mariage homosexuel, pour que le fascisme Poutiniste ne puisse plus prendre ses positions en France.

      Car maintenant on en parle, mais regardez déjà qui finance les mouvements français comme égalité et réconciliation ?

      C’est l’Iran et derrière c’est Poutine, le KGB (FSB) :

      http://www.youtube.com/watch?v=PDe-YZiOZCg

      Cela veut dire qu’à cause du mariage homosexuel, Poutine devient populaire en Occident de l’Ouest, ce qui lui permet maintenant de corrompre des personnalités politiques en France et de prendre le contrôle de mouvements politiques en France.

      Les identitaires, les communistes et les musulmans, sont nous pouvons le craindre ou seront, maintenant noyautés par le KGB (FSB) et leurs alliés iraniens.

      Soral et Dieudonné sont les deux politiques les plus visibles, au service de l’Iran et de Poutine.

      Mais regardez par exemple les déclarations de Marine Le Pen qui se fait littéralement baiser par Poutine :

      http://french.ruvr.ru/news/2014_03_05/Ukraine-Marine-Le-Pen-soutient-la-Russie-3108/

      Marine Le Pen est-elle payée par Poutine ou est-elle juste conne et lâche ?

      Nous devons liquider nos propres affaires chez nous, nous occuper de supprimer l’euro, de légaliser les monnaies privées, de mettre un terme aux centrales atomiques sans s’attaquer à ces dernières, mais en changeant le Parlement, nous devons réformer ou abolir l’Union européenne, mais nous ne devons pas laisser Poutine, l’Iran ou la Chine, déclencher la 3ème guerre mondiale et s’infiltrer dans nos pays au prétexte que nos peuples voudraient voir en Poutine le sauveur qu’il n’est pas !

      Pour cette raison, nous devons maintenant être plus ferme, nous le peuple, pour dire à François Hollande qu’il doit abolir le mariage homosexuel, congédier et juger tous les pédophiles qui sont au pouvoir (Cohn Bendit, Frédéric Mittérand et tous les autres), arrêter les centrales atomiques et quitter l’OTAN, ou c’est la guillotine.