John Kerry menace la Russie en parlant au nom de l’Union Européenne

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce sont bien les USA qui dirigent l’union européenne! John Kerry se permet de menacer Poutine en parlant au nom de l’UE. Et si un politique influant se mettait à parler au nom des États-Unis, quelle serait leur réaction?

A la veille d’une nouvelle rencontre, aujourd’hui à Londres, avec son homologue russe Sergueï Lavrov, le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a haussé le ton quant au référendum prévu dimanche sur l’éventuel rattachement de la Crimée à la Russie. «Il y aura une réponse au référendum. De surcroît, s’il n’y a aucun signe d’avancées pour régler ce dossier, il y aura de sérieuses mesures lundi en Europe et ici», a-t-il déclaré devant une commission du Sénat en parlant aussi au nom de l’UE. L’issue du scrutin devrait conduire à un renforcement de la mainmise de Moscou sur la péninsule du sud-est ukrainien. En prélude au vote de dimanche, les députés du Parlement régional de Crimée ont adopté, mardi, une «déclaration d’indépendance». La Russie a immédiatement salué la décision des habitants de Crimée à user de leur «droit des peuples à disposer d’eux-mêmes».

De son côté, l’Ukraine s’est dotée hier d’une garde nationale, mobilisant les volontaires des barricades de Kiev pour renforcer sa défense face aux troupes russes qui mènent des manœuvres militaires à ses frontières.

Source: Libération

26 commentaires

  • Forcément si même BHL le fait et ça passe, pourquoi pas Kerry? C’est qui le prochain? Flamby? Ah non c’est vrai, la Russie, c’est pas la Syrie…

  • pffff Poutine doit trembler de peur à l’idée des sanctions « dès lundi »

    Il se pourrait bien que ce soit nous qui ayons à trembler quand il faudra allumer le gaz!!!

  • Thierry92 Thierry92

    Je suggere aux moutons d’envoyer une lettre de protestation aupres de l’ambassadeur des USA. Il faut lui demander en vertu de quel droit ce Monsieur se permet de parler au nom des autres.
    Nous sommes intégrés dans l’UE contre notre volonté et des ricains se permettent de parler en notre nom contre notre volonté.

  • Bertrand C.

    …Et si un politique influant se mettait à parler au nom des États-Unis, quelle serait leur réaction?

    Je ne savais pas qu’il y avait des politiques influant en Europe ! Hollande ?? Angela Merkel ?? Elle peut-être par rapport aux autres) mais elle est devant les US (voir les écoutes )

  • nuronuro nuronuro

    On voit Poutine serein alors que les « élites » politiques euro et us sont défrisés par les événements qu’ils ont contribué a faire échouer tellement leur implication saute aux yeux ! la Russie et son peuple droit dans ses bottes…
    les crimées au moins on le courage de choisir leur destinée ,
    ils ont le droit et c’est même un devoir comme le dit un certains texte célèbre

    pas comme nous français , qui votons NON et a qui on enfonce le OUI , et bien profond silvousplai et a sec…

  • Maverick Maverick

    Il m’énerve ce Kerry, on dirait un « télévangéliste » …

    • engel

      Excellent,
      Et que juste!
      Le même fanatisme odieux, car faux.

      • Lilith Lilith

        je me rappel de sa campagne contre Bush il tenait un tout autre discours ét n’était pas un va’t-en guerre il y était mèmetrès opposé après son retour de la guerre du Vietnam faut croire que 10 ans de placard politique cela change un homme encore 1 qui déçoit……………………

  • kalon kalon

    Je lis dans l’article: « De son côté, l’Ukraine s’est dotée hier d’une garde nationale, mobilisant les volontaires des barricades de Kiev pour renforcer sa défense face aux troupes russes qui mènent des manœuvres militaires à ses frontières. »
    Alors, des « volontaires » ou les « nazis » de svobodan épaulés par les mercenaires de « blackwater » ?

  • rouletabille rouletabille

    hahahah
    je cite
    « John Kerry menace la Russie en parlant au nom de l’Union Européenne »
    Avec sa ********* il menace ? comme l’autre attardé BHL avec qui encore? Fabius et ses enfants?la ****** Clinton en fait aussi partie ,c’est ces gents la qui décident notre avenir?????.
    Faut absolument arrêter ces désaxés d’amour,JAMAIS ils nous parlent d’aimer,c’est juste des salopards à interner le + vite possible..

    • rouletabille rouletabille

      Bon OK.
      pouvez vous m expliquer svp en quoi avoir une tronche de gerçures ne peut pas être imprimée (John Kerry)c’est pas sa persienne quand meme ?
      hahahah♥

  • Louis

    Encore une fois un échec de la diplomatie américaine, francaise et européenne. En effet, de quel droit les américains parlent au nom de la communauté international? Qui sont-ils pour se poser en donneur de lecons?
    Il n’y aura pas de guerre juste des sanctions économiques afin de ne pas perdre la face mais qui perdra le plus au change??? surement pas la Russie et c’est bien que Poutine contrebalance l’hégémonie américaine en déclin.
    Quant à nos dirigeants politiques, ils feraient bien de prendre leur retraite, quelle honte quand on en est réduit a envoyer un idiot comme BHL pour parler au nom de la France… triste France…

  • Vladus

    John qui rit …