Laurent Louis arrêté

Mise à jour: L.L libéré hier soir vers 22H00

Les autorités belges ont déjà été moins rigoristes quand aux lois en vigueur… Elles ferment les yeux sur sur les affaires de pédophilie dénoncées par le député Laurent Louis, mais une autorisation qui manque, et c’est l’arrestation! Minable! Vraiment minable! 

Le député y récoltait des signatures dans l’espoir d’obtenir le droit de présenter son parti en Wallonie et à Bruxelles lors des prochaines élections.

Après s’être vu interdire l’accès d’une salle bruxelloise où il devait tenir un meeting de campagne, Laurent Louis a cette fois été interpellé par la police de Mons lors d’une opération de récolte de signatures en vue des élections du 25 mai.

Sur les vidéos partagées sur Youtube, on peut voir Louis être ceinturé et tenter de se débattre. D’après certains médias, le député controversé n’aurait pas obtenu les autorisations nécessaires pour sillonner les rues de Mons. « Les policiers se sont faits connaître et ont demandé au responsable du groupe de leur montrer son autorisation. Tout événement sur la voie publique est en effet soumis à autorisation préalable », a indiqué le commissaire Philippe Borza de la police locale de Mons-Quévy à Sudpresse.

Rebellion
En l’absence d’autorisation, Laurent Louis et ses sympathisants ont été
invités à interrompre leur prospection. Plus tard pourtant, le groupe s’est retrouvé sur la Grand Place de la ville où un incident extérieur (l’arrestation de deux hommes ivres) a mis le feu au poudre. Selon Sudpresse, des proches de Laurent Louis ont refusé d’arrêter de filmer l’intervention de la police sur les deux hommes émêchés. C’est alors que les deux policiers qui avaient contrôlé Laurent Louis quelques heures plus tôt ont été appelés en renfort.

Policière blessée
Ceux-ci ont entrepris de contrôler le groupe, mais Laurent Louis a refusé de montrer ses papiers. « On a alors décidé de procéder à son contrôle. Lorsqu’une personne refuse de s’identifier spontanément, nous pouvons la retenir le temps nécessaire à son identification, jusqu’à 12 heures », a précisé le commissaire Borza au quotidien. Les représentants de l’ordre ont dû muscler leur langage face au nouveau refus du député de les suivre. L’arrestation s’est faite dans un certain vacarme, l’un des  sympathisants de « Debout les Belges » étant à son tour interpellé après une altercation avec une policière. Elle se serait fracturé le coude suite à une chute, précise la DH.

Le Parquet de Mons a décidé de muer son arrestation administrative en judiciaire. Laurent Louis, le militant responsable des blessures d’une policière, des témoins de la scène et des policiers sont actuellement entendus. « L’enquête a été confiée à la police judiciaire parce que des policiers locaux sont impliqués dans les faits »,  a indiqué Christian Henry, procureur du Roi de Mons, à la DH. « Nous communiquerons davantage dès que nous aurons les auditions de tous les témoins et protagonistes de l’affaire. »

Source: 7sur7.be

Il a fini par être relâché, reste à savoir quelles seront les suites de cette histoire…

Le député fédéral Laurent Luis a été relaxé samedi vers 22 heures après son interpellation par les policiers de Mons suite à une altercation avec la police. Laurent Louis était en train de distribuer des tracts et de récolter, sans autorisation, des signatures samedi dans le centre-ville de Mons en vue des prochaines élections, quand la police est intervenue.

Il a, selon le Parquet de Mons, refusé de présenter ses papiers et de soumettre à la procédure de contrôle. Les forces de l’ordre ont été prises à partie lors de l’interpellation, des policiers ayant été filmés pleine face par les manifestants. Une policière a été victime d’un fait de rébellion de la part d’un des militants et projetée au sol. Victime d’une fracture du coude, elle subit une incapacité de 15 jours minimum.

Laurent Louis et un de ses militants, qui ont dans un premier temps refusé d’obtempérer et de présenter leurs documents d’identité, ont été privés de leur liberté. Après audition, ils ont été relaxés samedi vers 22 heures. L’enquête judiciaire de la PJF de Mons se poursuit.

Source+vidéo de l’arrestation: 7sur7.be

44 commentaires

  • ErJiEff

    Lamentable.

    Il n’y a absolument plus de démocratie en Europe.
    Consomme et ferme ta gueule,voilà notre vraie devise.

    Nous rebaptisons cela « liberté » et partons vite l’exporter à coup de snipers.

    C’est de la politique…

    • kalon kalon

      Consomme, consomme….c’est vite dit ! faut du pognon pour consommer :-(

    • .Mario-Bros.

      et oui je le dit depuis des lustres : arrêter de con-somer !

      que le strict nécessaire , marre de tout ces fils de p** au service du mal donc de Satan . et le pire c’est que c’est même pas exagérer le mal domine belle et bien de toute façon il y’a pas de mystère si tu est du bon côté comme Mr Laurent Louis tu déguste même si tu était un peu dans le System si tu fil pas droit tu est mort …

      si tu est devenu : très riche , célèbre , très puissant en aucun cas tu est du bon côté c’est est dire de Dieu !
      c’est impossible , je parle de gloire et de fortune colossal au détriment de la nature et de t’on prochain et pas du mec qui bosse dur pour gagner très bien ça vie pas d’amalgame .

      des gens très très riche qui on la bénédiction de Dieu à mon avis ils se compte sur les doigts d’une main . tout les autres c’est grâce à une demande à Satan dans des sacrifices d’enfants par exemple ou Mr Louis à très bien expliquer tout ça , ou tout simplement sans le savoir d’eux même du genre : une pensé sincère qui vient de votre moi profond style : mon âme pour la fortune et la gloire et vous êtes baisé … le Diable si la pensé est sincère accèdent à votre demande du moins pour l’argent mais le prix à payer est sans commune mesure …

      les non croyants en lisant ça disent ce mec est pas tout la ceux qui ont un minimum de foi et craignent et Dieu et Satan me comprennent .

  • Thierry92 Thierry92

    On sait maintenant pour qui roule le commissaire de Mons.
    la pédophilie doit pâyer au moins autant sinon plus que le fonctionnariat en Belgique. Pauvre Wallonie.

  • Jujusmart

    Son site http://www.deboutlesbelges.be/ est hors service en ce moment, il indique :
    « Debout Les Belges
    Switch serveur, nous revenons très vite.. »

    Le site a-t-il également subit une attaque ?

    Si on veut signer pour qu’il puisse participer à la grande mascarade politique (je lui souhaite beaucoup de courage et surtout de protection) on peut le faire via son site (si il refonctionne un jour …).
    Procédure :
    1.Télécharger les 3 documents pour qu’il puisse se présenter à la Chambre au Fédéral, au gouvernement wallon et à l’Europe.
    2. Les remplir manuellement
    3. Lui expédier à son domicile.

  • kalon kalon

    Ben oui, les partis traditionnels commencent à paniquer, ils sentent que les « élections » prochaines pourraient leur échapper.
    – Acte de violence légale et gratuite vis à vis d’un parlementaire régulièrement élu, pas mal comme démocratie !
    – Censure totale des commentaires des lecteurs de différents journaux belges subsidiés par nos impôts, pas mal comme démocratie !
    – Quasi interdiction de passage des « petits » partis qui montent aux chaines de télévision subsidiées, pas mal comme démocratie !
    Poutine, au secours, ils deviennent fous ! :-(

  • kalon kalon

    Il va falloir commencé sérieusement à étudier la possibilité de passer par des « proxys ».
    Les sites d’information alternatifs tel que celui ci seront bientôt très difficile d’accès.
    Cà commence déjà avec les sites russes tel que « la voix de la Russie » et « Ria Novosti » qui bloquent en permanence, rendant leur lecture fort désagréable !
    Ils sont accros au « pouvoir » comme un junkie l’est à sa drogue, ils ne le lâcherons pas car pour eux, c’est une question de survie !

    • .Mario-Bros.

      VPN au minimum moi depuis 2 ans même pour aller sur un torchon genre bfm , le figaro , l’humanité vous m’avez compris .

      mon ip me sert juste pour me connecter à mon VPN …

    • Jujusmart

      J’ai bazardé Google chrome, je n’utilise plus Google non plus comme moteur de recherche, j’ai bazardé Facebook aussi.
      J’utilise :
      Duckduck go comme moteur de recherche (surf anonyme et hyper rapide) : il faut le temps de s’y habituer, mais google repère nos habitudes et nous fournit en première ligne ce qu’on cherche, avec Duck duck go il faut être plus précis mais aucun traçage.
      Je suis sous firefox comme navigateur principal, j’ai aussi Opéra.
      Et comme adresse mail, je suis allée sur un site russe : yandex et je me suis créé mon adresse mail

      • kalon kalon

        Google « nous fournit en première ligne ce qu’on cherche » !
        Pas si sure que toi !
        Google sait que je recherche des informations sur l’Ukraine, hors dans sa page d’ouverture, il ne me donne que les informations qui ont été choisies par « Google »
        As tu déjà vu le site de « Russian today », « ria Novosti » ou « la voix de la Russie » dans les référencements de Google ? moi, non !
        Il est évident que ce moteur de recherche est manipulé.

      • Jujusmart

        Kalon, entièrement d’accord avec toi, Google ne place pas les sites qui font de l’ombre à l’Autorité en premier lieu. Je dis simplement que Google mémorise notre activité, nos recherches, nos favoris, et aussitôt que l’on commence une nouvelle recherche, il nous fournit les adresses que l’on a déjà consultées régulièrement. Même le nettoyage de cookies n’y change rien

      • voltigeur voltigeur

        un agrégateur de flux RSS, tu choisis les médias que tu veux
        et tu es informé de tout ce que tu cherches, j’ai la voix de la russie et
        plein d’autres, ça fonctionne au poil. :)♥♥

      • kalon kalon

        Mon meilleur « agrégateur » pour l’instant, ben c’est Benji :-)

      • voltigeur voltigeur

        Mdr!! bon choix Kalon ;) ♥♥

      • voltigeur voltigeur

        Navigation anonyme avec ixquick qui recherche avec google, rapide et sur ♥♥

  • kalon kalon

    Il est a remarquer que sa demande personnel d’immunité parlementaire n’a été levée (à sa demande, j’insiste )que dans le cadre de l’affaire « Di Rupo ».
    Son immunité reste intacte en dehors de ce fait précis !

  • tonton

    laurent louis sur fb : « Ce dimanche, je suis sous le choc après l’agression subie ce samedi de la part de policiers montois qui avaient envie de bouffer du « Laurent LOUIS ». Ce qui s’est passé hier est intolérable et ne restera pas sans suites. Avec mon avocat, je compte bien déposer plainte pour les humiliations et les violences subies. L’arrestation d’hier fut totalement arbitraire. Contrairement à ce qui est écrit dans la presse, je n’ai absolument pas refusé d’obéir aux ordres de la police. Les policiers m’ont attaqué sans raison alors que j’étais totalement calme. Notre responsable de Charleroi, Nicolas Geets n’a en outre aucunement fait preuve de violences à l’égard de la policière qui prétend (mensongèrement ???) avoir le coude cassé. Il est intolérable que des policiers aient osé me dire que je n’aurais jamais dû mettre les pieds dans la Ville de Di Rupo. Où sommes-nous ??? Où est la démocratie ??? Hier, j’ai vraiment eu peur pour ma vie. Heureusement que j’ai été transféré à la police fédérale après avoir passé 6 heures au cachot. Aujourd’hui, je suis plus motivé que jamais ! Je serai dès ce dimanche midi présent à Liège pour une nouvelle récolte de signatures. Ce pouvoir corrompu, je veux le détruire avec vous ! Debout Les Belges ! »

  • Fenrir

    Marrant que personne n’est envisagé un « coup de l’Observatoire »…

    La victimisation attire toujours la sympathie, et permet d’occuper allégrement la scène médiatique…

    Peut-être me trompe-je (marrant, non ^^), mais j’ai plus la sensation d’une manip que d’autre chose…

    • kalon kalon

      Tu sais, Fenrir, au point ou on en est, c’est toujours mieux de soutenir une « fausse » victime qu’un vrai bourreau !
      Je suis d’accord avec toi qu’il peut y avoir un coup médiatique derrière cà, Mons n’a pas été choisis au hazard mais vu la censure appliquée aux petits partis émergeant, vois tu une autre solution pour faire connaître tes idées ?

  • kalon kalon

    Pour info, il devrait toujours être possible d’accéder sur son site en passant par le « cache ».
    Voir la méthode à employer sur Google

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Il est étonnant que ça ne soit pas arrivé plut tôt vu comme il dérange tous ces *!%$0&# de politiques corrompus.

    *!%$0&# : joker, vous pouvez choisir vous-même votre mot préféré.

  • Jujusmart

    Laurent Louis est un homme qui a voulu entrer en politique avec le coeur pur et s’est rendu compte du bourbier au fur et à mesure. Il a commis des erreurs de débutants, fait confiance où il ne fallait pas. Il est comme nous, si nous avions choisi de faire de la politique sans préparation, sans appui. Les puissants en politique se serve de la naiveté qu’il a eue pour le faire passer pour un débile. Mais la preuve qu’il ne l’est pas est ce que la police vient de faire sur les terres de Di Rupo. Avec les vrais débiles, le PS est très compatissant; normal, il n’y a rien à craindre d’eux, que du contraire, ils peuvent toujours servir le parti d’une manière ou d’une autre

  • hotchiwawa

    Dans le genre « journaleux de merd* », écoutez ceci:
    http://www.youtube.com/watch?v=CwsbDRiCy2U