Crimée: le commandant de la marine ukrainienne prête allégeance aux pro-russes (plus autres petites infos…)

Mise à jour Lundi 06H00

Cela bouge, et cela bouge beaucoup, d’heure en heure, et pour l’instant, pas de véritable baisse des tensions, plutôt des menaces à tout va notamment de la part des USA, de l’ONU et de l’Otan qui au final ne font qu’un puisque l’ONU et l’OTAN sont tous deux dirigés par les USA. Une chose à ne pas prendre à la légère, c’est l’attachement de certains ukrainiens pour la Russie qui justement refuseront de se battre contre elle, ce qui risque de compliquer la situation, d’ailleurs, suivant un article du site Russia Today, ceux-ci démissionnent actuellement en masse. C’est d’ailleurs le cas du commandant de la Marine ukrainienne qui est passé « de l’autre côté »… Nous allons donc tenter de regarder les informations sur de multiples sources histoire de ne pas avoir qu’une seule version des événements.

Simferopol-Russian_2838958b

Le commandant en chef de la marine ukrainienne, l’amiral Denis Berezovski, a annoncé dimanche qu’il prêtait allégeance aux autorités pro-russes de Crimée. Kiev est en train de perdre le contrôle sur la région de la Crimée. Cette péninsule russophone du Sud de l’Ukraine abrite la flotte russe de la mer Noire. Des milliers de soldats non identifiés bloquent les militaires ukrainiens dans leurs casernes. Les réactions internationales condamnent la décision prise par le président russe de permettre une intervention en Ukraine. La Russie risque sa place à la table des grandes puissances, au sein du G8 a prevenu le secrétaire d’Etat américain John Kerry. Sur place, l’anarchie menace.

Dimanche soir, au cours d’une conférence de presse à l’état-major de la flotte russe à Sébastopol, l’amiral Berezovski a annoncé qu’il prêtait allégeance aux pro-russes. Cette décision accentue encore un peu plus le fossé qui se creuse entre pro-russes et pro-européens.

L’amiral avait pourtant été nommé vendredi à la tête de la marine ukrainienne par le président par intérim Olexandre Tourtchinov.

« Je prête allégeance aux habitants de la république autonome de Crimée (…). Je jure d’obéir aux ordres du commandant suprême de la république autonome de Crimée« , a-t-il déclaré. Le Premier ministre pro-russe de Crimée, Serguiï Axionov, a salué un « événement historique » et souligné que l’amiral Berezovski acceptait ainsi de se placer « sous les ordres des autorités légitimes de la péninsule », au cours de cette même conférence de presse.

Vladimir Poutine s’estime « menacé »

Selon un communiqué du Kremlin, Vladimir Poutine a évoqué « la vraie menace pesant sur les vies et la santé des citoyens russes sur le territoire d’Ukraine« , ainsi que « les actions criminelles des ultranationalistes soutenus par les actuelles autorités à Kiev« . Le président russe s’est dit prêt à intervenir pour protéger ces citoyens russes en Ukraine, ainsi que ses bases navales sur la Mer noire.

Un millier d’hommes armés bloquaient, par ailleurs, dimanche, l’entrée d’une unité des gardes-côtes ukrainiens en Crimée, a annoncé le ministère ukrainien de la Défense dans un communiqué. Par cette manœuvre, ils entendent contraindre les Ukrainiens à rendre les armes, selon le ministère.

En approuvant le recours aux forces armées en Crimée, Moscou veut assurer le maintien de sa base navale à Sébastopol. « L’Ukraine représente un enjeu important pour la Russie, qui veut garder une sphère d’influence sur les pays situés autour de ses frontières« , estiment deux spécialistes de la Russie dimanche.

 

L’Ukraine s’indigne et mobilise ses troupes

En outre, l’Ukraine va mobiliser ses réservistes, a annoncé dimanche le responsable du Conseil de sécurité nationale, alors que Kiev dénonce une « agression armée russe« .

« Le ministère de la Défense doit appeler à travers l’Ukraine tous ceux dont les forces armées ont besoin en ce moment« , a souligné le responsable du Conseil de sécurité nationale et de défense, Andriï Paroubiï, dans une déclaration télévisée. Cette mesure doit permettre selon lui « d’assurer la sécurité et l’intégrité territoriale de l’Ukraine« , après la « violation par la Russie des accords bilatéraux, notamment concernant la flotte de la mer Noire« .

 

John Kerry menace la Russie de sanctions

La Russie risque sa place à la table des grandes puissances, au sein du G8, si elle poursuit son « invasion » de la Crimée, a mis en garde le secrétaire d’Etat américain John Kerry. Lançant cet avertissement sur les grandes émissions du dimanche matin des télévisions américaines, M. Kerry a aussi prévenu Moscou d’un risque d’« isolement économique » et de « sanctions » internationales, s’il ne retire pas ses troupes de Crimée.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, s’est par contre montré sceptique quant à une éventuelle exclusion de la Russie du G8, plaidant en faveur d’une désescalade de la situation en Ukraine. « Le format du G8 est le seul format où nous, les Occidentaux, nous parlons directement avec la Russie et devrions nous vraiment sacrifier ce seul format? « , a déclaré M. Steinmeier

Les États-Unis ont, avec leurs alliés européens, écarté l’idée d’une intervention militaire pour faire face à celle de la Russie. Ils tentent donc plutôt d’utiliser tous leurs moyens de pression diplomatique sur Moscou en mobilisant la communauté internationale ou des associations dans lesquelles la Russie n’est pas engagée – pas l’ONU, donc, où elle a un droit de veto.

Les ambassadeurs des 28 pays membres se retrouvaient dimanche au siège de l’Alliance atlantique (OTAN) à Bruxelles.

La foule reste présente place de l'Indépendance, à KievLa foule reste présente place de l’Indépendance, à Kiev – BULENT KILIC – BELGAIMAGE

« Cela menace la paix et la sécurité en Europe »

La réunion de l’OTAN a été convoquée notamment à la demande de la Pologne, qui s’est estimée « menacée » par une éventuelle intervention militaire russe en Ukraine. L’article 4 du traité de l’Atlantique nord prévoit en effet que les Etats membres « se consulteront chaque fois que, de l’avis de l’une d’elles, l’intégrité territoriale, l’indépendance politique ou la sécurité de l’une des parties sera menacée« .

« Ce que fait la Russie en Ukraine viole les principes de la Charte des Nations unies. Cela menace la paix et la sécurité en Europe. La Russie doit cesser ses activités militaires et ses menaces« , a affirmé e secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen. « Aujourd’hui, nous allons discuter de leurs implications pour la paix et la sécurité en Europe, et pour les relations de l’Otan avec la Russie« , a-t-il ajouté.

Conseil de sécurité

« Nous soutenons l’intégrité territoriale et la souveraineté de l’Ukraine. Nous soutenons le droit du peuple ukrainien de déterminer son propre avenir sans interférence extérieure« , a réaffirmé Anders Fogg Rasmussen. Il a aussi « insisté sur la nécessité pour l’Ukraine de continuer à respecter les droits de toutes les populations et d’assurer que les droits des minorités sont protégés« .

Soulignant que ce pays était « notre voisin et un partenaire de l’Otan« , il a appelé « la Russie à faire baisser les tensions« .

Un appel téléphonique de 90 minutes pour raisonner Moscou

Lors d’un appel téléphonique de 90 minutes, le président américain Barack Obama a affirmé à son homologue russe qu’il avait violé aussi bien la loi internationale que la souveraineté de l’Ukraine en y déployant des troupes russes, et l’a exhorté à discuter pacifiquement avec les autorités de Kiev de ses inquiétudes sur le traitement des russophones dans le pays, a indiqué la Maison Blanche.

Un échange téléphonique aussi long entre présidents russe et américain est assez rare, preuve de la gravité de la situation.

Réunion en urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, dimancheRéunion en urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, dimanche – BENOIT DOPPAGNE – BELGA

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon a lui aussi demandé à Vladimir Poutine d’entamer d’urgence un dialogue direct avec Kiev. Mais le Conseil de sécurité de l’ONU, où siège la Russie, n’a débouché sur rien ce samedi. L’Ukraine l’avait exhorté samedi à arrêter « l’agression » de la Russie en Crimée.

Suspension de la participation aux réunions préparatoires au G8

La France et la Grande-Bretagne exigent que Moscou respecte ses obligations découlant du droit international. « Les décisions qui ont été prises par nos partenaires russes sont contraires aux principes du G7 et du G8« , a estimé dans la matinée le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius. Une source élyséenne a ensuite confirmé que Paris avait suspendu sa participation aux réunions préparatoires du G8. Cette position rejoint celle déjà exprimée samedi par la Maison Blanche qui a indiqué que les Etats-Unis allaient suspendre « leur participation aux rencontres préparatoires du sommet du G8« .

Le ministre britannique des affaires étrangères, William Hague, a lui aussi annoncé dimanche que le Royaume-Uni suspendait sa participation aux réunions préparatoires, avant de se rendre à Kiev. « Le Royaume-Uni va se joindre à d’autres pays du G8 cette semaine en suspendant notre coopération sous l’égide du G8, que la Russie préside cette année, ce qui inclut les réunions de cette semaine pour la préparation du sommet. »

Article complet+vidéos sur rtbf.be

Pour avoir en une image le rappel des troupes russes déplacées pour « l’occasion »:

Russian Invasion so far_1_0Source: Zerohedge

Et mieux encore, la comparaison entre l’Ukraine et la Russie à plusieurs niveaux, histoire de bien comprendre la le poids de chacun dans une éventuelle confrontation:

Russia-v-UkraineSource: Zerohedge

Ce que cela implique, ce n’est pas l’intégration de l’Ukraine dans l’union européenne qui serait un très gros camouflet pour la Russie, mais le fait que cela représenterait un conflit majeur en Europe, sachant que les pays européens pourraient eux aussi intervenir, dont la France!

L’Union européenne doit réfréner les nouveaux dirigeants ukrainiens et veiller à ce qu’ils ne réagissent pas militairement à la provocation russe, a déclaré le commissaire européen au Commerce Karel De Gucht dimanche, sur la radio néerlandaise VPRO. Sur la VRT, le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a quant à lui appelé à un signal fort envers la Russie.

Karel De Gucht ne veut sous aucun prétexte envoyer des militaires européens sur place pour servir d’intermédiaires. « Cela signifierait vraiment un conflit militaire au centre de l’Europe. Même pendant la Guerre Froide, ce n’est jamais arrivé. » Si les Ukrainiens réussissent à rester calmes, le président russe Vladimir Poutine naviguera alors en eaux troubles, estime le commissaire européen.

Dans De Zevende Dag, Didier Reynders a indiqué qu’il faut que quelque chose arrive depuis les Etats-Unis, mais que l’Union européenne aussi doit réagir. « Il est très important d’avoir une réaction forte vis-à-vis de la Russie. En même temps, nous devons essayer de rétablir le dialogue. »

Article complet sur 7suer7.be

Petite devinette: quelle fouteur de merde international philosophe géopoliticologue grand représentant de la démocratie et de l’intelligence en général s’est rendu à Kiev pour soutenir ces néo-nazis politiques qui ont pris le pouvoir? BHL!!! Bien évidement! (vidéo sur Le Figaro). Et généralement, quand BHL dit quelque chose, il faut faire ou croire le contraire!

Et suivant le site Ria Novosti: « Les combattants de Kiev financés par les Etats-Unis et formés en Lituanie et en Pologne pourraient étendre leurs actions vers l’est de l’Ukraine, a déclaré samedi à Moscou le vice-président du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) Iouri Vorobiev. »

Dernières nouvelles « du front »:

Poutine a accepté d’entamer un dialogue après un appel de la chancelière allemande Angela Merckel:

Vladimir Poutine a accepté une proposition d’Angela Merkel sur la création d’un « groupe de contact » pour entamer « un dialogue politique » sur l’Ukraine. C’est un premier pas qui pourrait indiquer une résolution pacifique d’un conflit qui s’enlise depuis plusieurs jours. Ces derniers jours, la situation était plutôt alarmante, alors que Kiev est en train de perdre le contrôle sur la région de la Crimée, péninsule russophone du Sud de l’Ukraine où affluent des milliers de soldats sans signes distinctifs. Les réactions internationales condamnent la décision prise par le président russe de permettre une intervention en Ukraine. Info complète sur la RTBF

Il s’agit d’un appel parmi tant d’autres puisque depuis quelques jours puisque les appels dans un peu tous les sens se sont enchainés ces derniers jours comme nous le rappelle le site Zerohedge.

Sans réelle confirmation pour l’instant, des navires américains se rapprocheraient de la ville de Sébastopol, ce qui implique que les américains seraient prêts à entrer dans le conflit.

Suivant les médias américains, il y aurait 6000 soldats russes en Crimée qui serait complètement sous contrôle russe.

Quand à l’OTAN, ils déploient des observateurs internationaux en Ukraine tout en demandant à la Russie de retirer ses troupes.

Le Royaume-Uni a décidé de boycotter les jeux paralympiques de Sotchi.

Quand à François Hollande (si! si! Il à un rôle dans la petite histoire…): « L’ancien ministre UMP Bruno Le Maire a affirmé dimanche que le président François Hollande paraissait « un peu perdu » avec la crise ukrainienne, voyant dans cet épisode une preuve que « la voix de la France » n’était « plus écoutée ».

 

D’autres informations en complément peuvent arriver au fil de la soirée, veillez à surveiller le sujet.

107 commentaires

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Total navy vessels c’est 0 maintenant que le commandant de la flotte Ukrainienne est passé dans le camp Russe.

    Ce coups d’état de l’Union Européenne contre l’Ukraine c’était une idée à la con.

    Autant je trouve tolérable que l’Europe attaque des dictateurs, autant cette fois si c’est intolérable car ils s’en sont pris à une démocratie. L’Europe tourne à la dictature.

    • SOFTCONTACT

      Tout a fait d’accord avec vos écrits.

      Donc le mal est les U.S.A diriger par les LOBBIES banquiers et autre prendre le probleme a la racine ne peut que redonner la liberté au peuple.

  • TheNowaytogo

    C’est du cinéma toute cette histoire , le chaos est bel et bien voulu, nombre d’entre vous ici le savent et pour moi ces techniques de modifications de l’atmosphère par épandages sont fédérateurs et sont une forme de lien entre toutes ces entités qui nous mènent à l’innomable WW3 !!!!

  • Natacha Natacha

    Du orange, on passe au rouge.

  • Fenrir

    « Sur place, l’anarchie menace. »

    GRRRRRR !!!!!

    Pas l’Anarchie !

    Le Chaos !

    Si c’était l’Anarchie, cela serait trop beau…

    Et si c’est effectivement une menace, elle l’est pour les oligarques.

    Pour les peuples, ce serait l’espoir.

    Mais il ne faut surtout pas que cela se dise, et encore moins que cela se sache.

  • Voilà que BHL menace Poutine. Mais pour qui il se prend celui là et pourquoi on le laisse causer impunément ce roquet:

    http://www.youtube.com/watch?v=a19e7KkSMnY#t=37

    Je le verrais bien en première ligne pour aller dire non aux chars vu qu’il est si emballé.

    • Itsmie

      Comprends pas!

      Qu’est-ce que BHL va faire à Kiev?
      Qui est-il pour aller discourir là bas?
      Qui est-il pour aller inciter les européens à affronter la Russie??

      N’importe qui peut aller faire son petit speech pro WW3 comme ça où il veut?

      Quelqu’un peut m’expliquer en tant que quoi il se permet ce genre de choses?
      Comment arrive t-il à avoir le micro sur la place de Kiev?

      • voltigeur voltigeur

        On lui donne un uniforme, un paquetage et on l’envoie en
        première ligne, donner l’exemple.
        Moi aussi je me demande quel statut il possède pour être toujours aux
        premières loges, à ouvrir son bec et inciter au pire. ♥♥

      • Itsmie

        ÇA, ça ne risque pas!
        C’est un riche planqué, ils enverra tout monde au casse pipe sauf les « siens »!

      • Fenrir

        ÔÔ

        Exactement le même questionnement que je développais dans l’article sur Cheminade…

        http://lesmoutonsenrages.fr/2014/03/02/j-cheminade-sur-russia-today-en-ukraine-on-risque-une-guerre-mondiale/

        Deux fois en trois jours !

        Nous progressons mutuellement.

        Bisous Itsmie

        ;0)

      • Itsmie

        En effet!!
        J’avais pas vu ton com…
        Mais on dit les mêmes choses sauf que j’ai moins développé…

        Que se passe t-il donc???
        Mdrrr
        :)

      • odin29

        Itsmie j’ai risqué une réponse, à ce genre de question, après l’ article sur Cheminade.
        Bhl peut se permettre bien des choses…il est couvert par sa hiérarchie.
        Fait partie des intouchables ce salaud.
        Quiconque oserait lui demander des comptes serait un ignoble antisémite, qu’ on se le dise!…

      • Itsmie

        Oui ODIN, je viens de la lire!
        AïE, tu crois que je vais être accusée d’antisémitisme à cause de mon questionnement?

        Suis foutue!
        On se retrouve en tôle les gars, apportez de quoi passer le temps, jeux de cartes etc…

      • Itsmie

        Jeux de cartes illuminati aussi bien sûr!

        https://www.youtube.com/watch?v=ap0w5e7mVHU

      • Fenrir

        Mon cher Odin,

        pour éviter le fait de se faire traiter d’antisémite, il suffit de s’abstenir de faire mention ou allusion à sa religion, son origine ethnique ou communautaire, ainsi qu’a une supposée (et improuvable) allégeance à un état étranger, sinon cela s’appelle de la forfaiture, et de la trahison en état de guerre…

        En bannissant toutes mentions et références concernant les juifs, pour se concentrer sur la politique menée par le gouvernement sioniste d’extrême-droite pro-apartheid de l’Etat d’Israël, tu restes parfaitement dans la légalité.

        Et nous pourrons ainsi dialoguer avec beaucoup plus de sérénité en nous appliquant à utiliser les bons termes, afin de dénoncer à l’unisson les sbires de l’oligarchie ploutocratique mondiale.

        ;0)

      • @Fenrir

        « il suffit de s’abstenir de faire mention ou allusion à sa religion, son origine ethnique ou communautaire, ainsi qu’a une supposée (et improuvable) allégeance à un état étranger, »

        Sauf que BHL dit lui même qu’il va dans ces « conflits » en tant que juif français et surtout en étant LE représentant (rien que ça) de la tribu d’Israël. N’étant dans les faits le représentant officiel…de rien du tout, cela ne peux être qu’en cette qualité qu’il y va d’ailleurs.

        http://www.youtube.com/watch?v=EpEJP0LUgG0

        Si jamais le message n’était pas assez clair:

        BHL: « Je suis inconditionnellement attaché à Israel »
        http://www.youtube.com/watch?v=uVpxEZNyAAU

        Dans ce contexte, c’est quand même troublant que ce soit BHL qui vienne supporter un coup d’état mené par des néo nazi…

      • Fenrir

        Je le sais fort bien, mais cela ne répond pas du fait que cet individu, s’il prête allégeance à une puissance étrangère, n’est pas à même, ni en droit de s’exprimer ainsi qu’il le fait.

        Je reprend ici une partie de mon com dans l’article sur Cheminade… :

        « Quel mandat du peuple français cet individu a-t-il pour parler ainsi qu’il le fait en notre nom et celui de l’Europe ?

        Quel mandat du peuple français a-t-il pour dicter sa conduite à Hollande ?

        Quel mandat du peuple français a-t-il pour menacer Poutine et appeler à la guerre civile en Ukraine ?

        Peut-il être légalement poursuivi pour de tels propos ?

        Tout un chacun peut-il prendre un micro et s’exprimer au nom du peuple Français et des peuples de l’UE ?

        Si des juristes compétents traînent sur le Blog, j’apprécierai d’avoir leurs avis (gracieusement pour une fois… Bonjour, c’est 500€… Merci Maître…)

        Concrètement, pouvons-nous saisir le procureur de la République par courrier, et pour quels motifs ? »

        en fait, BHL soutien le Buziness du complexe militaro-industriel et des banksters et kleptocrates associés,&Co…

      • rouletabille rouletabille

        Salut FENRIR,le PB c’est que les BHL sont clonés partout comme des sangsues,au Gouvernement,dans les Médias,surtout dans les Banques etc etc .
        Je t_ai fâcher ?

      • Fenrir

        Non, pourquoi ?

        Je suis pleinement d’accord avec ta formulation.

        Je les appelles les Kleptocrates Associés&Co.

        Cela comprend les oligarques politiques, les ploutocrates qui naviguent dans leurs eaux, les banksters, ainsi que tous leurs sbires.

        Ils sont dans tous les pays, dans toutes les nations, de toutes les religions, de toutes les couleurs…

        ;0D

      • rouletabille rouletabille

        Bisous ♥
        C’est extra…

      • voltigeur voltigeur

        Si on ne savait pas que les guerres en enrichissent certains…. :( ♥♥
        La crise ukrainienne fait vaciller Wall Street
        Extrait:
        Pour Nigel Green, qui dirige le cabinet de conseil en investissement deVere Group, la crise ukrainienne est un phénomène de court-terme pour les marchés qui ne fait pas craindre une nouvelle récession mondiale.

        Très écouté par les autres investisseurs, le milliardaire américain Warren Buffett a quant à lui réaffirmé lundi matin sur la chaîne d’information financière CNBC que l’investissement en actions restait un bon choix pour les gérants en temps de conflit. Les actions ont pris de la valeur pendant la Seconde guerre mondiale, a-t-il affirmé.

      • rouletabille rouletabille

        TOUT a FAIT chère VOLTI,savez vous qui subventionne le parti de NIGUEL FARAGE ?
        Devine hahaha…

      • Fenrir

        C’est pour cela que j’évoque le complexe militaro-industriel et ses profits.

        Que les guerres soient chaudes ou froides, ils gagnent sur tous les tableaux.

        La Bourse baisse, le pétrole flambe, l’or va suivre si ce n’est déjà fait, ou inversement, et « certains » vont dans tous les cas engranger des milliards de $…

        Jusqu’à ce que le Collapse économique les rattrape…

        Et justifie d’enterrer (noyer) toutes leurs malversations, sous les flots de sang et de larmes des populations qu’ils feront se massacrer entres elles allégrement sous les bombes et autres surprises de leurs catalogues…

      • voltigeur voltigeur

        Tu as raison suffit de jeter un coup d’œil …
        CAC40 -2.65% socgen -5.48% crédit agricole -3.69%
        OR 1352 +1.98
        pétrole +2.14 (Brent)
        +2.10 (wti)
        http://www.boursorama.com/bourse/

      • Natacha Natacha

        La philosophie est un jeu trop sérieux pour BHL !

      • Fenrir

        « La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier aux militaires » Georges Clémenceau…

        BHL est à la philosophie ce que la musique militaire est à la musique, ou que la justice militaire est à la justice.

        ^^

  • Le Russe Le Russe

    Il y a réellement une partie de l’Ukraine qui est DEJA Russe… intérieurement Russe, intimement Russe…
    Il y a eu un petit coup de crayon administratif à un moment donné, mais sur le terrain, dans l’âme du peuple, la Crimée (et même une bonne partie de l’Est) est Russe !

    Tout à l’heure j’étais sur Skype avec une amie Russe… et on parlait un peu de la situation en Ukraine, (elle était à un endroit d’où elle avait peu de suivi sur les informations internationales).

    Mais à un moment je la voie affectée… je lui demande ce qu’elle a, et pourquoi ce que je venais de lui dire la mettais dans cet état… et elle m’a répondu quelque chose comme « Mais l’Ukraine c’est la Russie ! »… je ne me souviens pas de ces mots précisément (car nous baragouinons un tiers en Russe et deux tiers dans un mauvais Anglais)… Mais ce que j’ai ressenti, c’est la réalité du lien « intime » qui relie l’Ukraine à la Russie.

    Si bien qu’il ne faudra pas s’étonner de voir une bonne partie de la population dans l’Est, se ranger naturellement du côté Russe.

    Cela se fait spontanément, car ils se sentent Russes, ILS SONT RUSSES !

    Et leurs « mouvements » (contrairement aux gesticulations téléguidés à Kiev), est réellement « la voix du peuple »… Les Russes sont chez eux là bas… et leurs militaires sont accueillis à bras ouverts, parce que les gens « sentent » qu’il y a un truc pas clair de l’autre côté, et ils sont content de voir arriver les Russes avec l’autorité qu’impose leur armée.

    Cette « autorité », je l’ai vu à l’œuvre un soir à Saint-Petersbourg… il s’agissait de filtrer l’accès à la place du Palais pour les festivités du nouvel an. Il y avait donc un barrage filtrant.

    J’ai regardé comment ça se passait, et j’ai vu que personne n’avait envie de « plaisanter » avec l' »autorité » en charge de la surveillance… J’avais oublié que ça pouvait être encore comme ça quelque part ! (Vu comment les choses se passent en France maintenant).

    Ils faisaient bien leur boulot… et ceux qui avaient envies de mettre la pagaille étaient bien inspirer de se tenir à carreaux !

    En Crimé c’est pareil je suppose, normalement ils auront pas trop besoin de mordre (sauf si provocation il y a)…

    Poutine a fait ce qu’il fallait en occupant le terrain le plus tôt possible, afin de garantir la sécurité par la présence de « forces » qui savent quoi faire en cas de « troubles » et qui le feront sans hésiter (parce que la verticalité du pouvoir est pleinement fonctionnelle)… et que Vladimir l’a un peu mauvaise, entre autre parce qu’ils ont sciemment commencer à mettre la pagaille pendant qu’il était « à la fête » à Soshi…

    • Natacha Natacha

      C’est vrai. Pour les Russes l’Ukraine est la Russie ; c’est aussi dû au lissage soviétique. Il y a une identité ukrainienne mais dans la conjoncture actuelle elle ne peut hélas s’exprimer. Les dés sont pipés. Tzarpoutine va mal digérer ses crêpes. :( :( C’est désastreux.

      • Fenrir

        La Crimée est bien loin de la Galicie…

        Ne perdons pas de vue, certaines traces historiques…

        Tout cela s’annonce bien plus compliqué que cela, et il y a de multiples interactions à l’oeuvre…

        Combien croyez-vous qu’il y ait de « complots » en cours actuellement dans tous ces palais, assemblées, etc…???…

        ;0D

    • tarzan

      La Russie peut annexer la partie de l’Ukraine russophone au motif que ce peuple est russophone ?

      Dans ce cas les Finlandais doivent annexer la partie de la Russie qui porte de faux russes mais de vrais finlandais sur des territoires immenses ?

      Dans ce cas la Chine doit annexer la Mongolie et toutes les terres russes, innombrables, sur lesquelles vivent des chinois mongoles ?

      Dans ce cas la Turquie doit annexer toutes les populations turcs qui peuplent d’immenses territoires en Russie ?

      Dans ce cas l’Iran doit annexer le Caucase Russe ?

      On peut aussi le faire à l’envers en parlant de la France ou des USA :

      Dans ce cas l’Afrique doit annexer l’Ile-de-France et Bruxelles ?

      Dans ce cas le Mexique doit annexer tous les USA ?

      Dans ce cas le Pakistan doit annexer la métropole de Londres ?

      Alors que la Russie est un empire multiculturaliste (ce qui est parfois une bonne chose), la Russie n’a aucune légitimité pour justifier une annexion territoriale au motif que le peuple annexé serait russe !

      Où alors, l’empire de Moscou doit accorder son indépendance à tous les habitants de Russie qui ne sont pas Russe, ce qui fait au moins 30% des habitants de Russie (les Tatares, les musulmans, les mongoles, les finlandais etc.) !

      Il est dans l’intérêt de la Russie de permettre à des Russes de rester souverains en dehors de Russie, en Crimée et en Ukraine, alors, l’Ukraine peut devenir un pont, une plateforme entre l’Est et lOuest, mais il est à craindre que cela ne soit pas compris et que l’impérialisme de Moscou, autant que celui de Pékin et de Washington, finissent par causer une troisième guerre mondiale à l’issue irréversible à l’aune des nouvelles armes secrètes possédées nous le craignons, autant par Washington, que par Moscou, au regard notamment des armes à plasma ou pire encore.

      Car la bombe atomique est obsolète, il y a pire désormais, nous pouvons le craindre, des bombes de puissance illimitée, sans retombées radioactives ni nuage atomique… des bombes écologiques de vitrification totale, des bombes à plasma et les autres…

      N’oublions pas que nous soupçonnons Poutine d’avoir fait assassiner le président et le gouvernement polonais :

      http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/18-05-2013/pologne-la-tragedie-de-smolensk-et-le-scenario-hongrois#.UxLYi7eYZHg

      N’oublions pas que Poutine il n’y a pas longtemps avait envoyé les MIG au dessus de la Scandinavie, juste pour menacer les européens.

      N’oublions pas que Poutine a placé des politiques corrompus à sa solde, en Arménie, dans les pays Baltes, en Pologne, en Biélorussie, dans toutes les monarchies d’Asie au Sud de la Russie etc.

      N’oublions pas l’alliance entre la Russie, la Chine et l’Iran.

      N’oublions pas que Poutine fournit à l’Iran ses centrales atomiques et que l’arme atomique est peut-être fournie à l’Iran par la Chine et la Russie.

      N’oublions pas qu’on soupçonne en fait, sur la question spatiale une gouvernance commune entre la Russie et les USA, par le Majestic12… (livre jaune n°5 et livre jaune n°7)…

      N’oublions pas que le bouclier antimissile fut installé par Washington en Pologne et en République Tchèque.

      N’oublions pas que Washington a déployé des missiles atomiques aux Pays-bas et des bases militaires partout en Europe (Espagne, Italie, Allemagne etc.).

      N’oublions pas le conflit qui s’opère entre les USA, la Russie et la Chine pour la domination du Moyen-Orient et de l’Afrique.

      La Chine et la Russie entreprennent de coloniser le Moyen-Orient et l’Afrique lorsque Washington est plus en riposte sur ce point qu’en agression.

      A cause de la surpopulation mondiale il y a cette guerre pour les ressources naturelles.

      Rien de tout cela n’est étranger à la situation en Ukraine.

      Les russophones de Crimée, d’Ukraine et les ukrainiens de l’Ouest d’Ukraine, comme d’un seul Homme doivent dire :

      NI MOSCOU, NI BRUXELLES, NI WASHINGTON, NI PEKIN.

      NI UNION EUROPENNE, NI FEDERATION DE RUSSIE.

      NI POUTINE, NI OBAMA.

      ILS DOIVENT CHASSER, AUTANT LES TROUPES RUSSES, QUE LES AGENTS DE LA CIA ET LES MINISTRES EUROPEENS.

      • Fenrir

        Le droit des peuples a disposer d’eux même…

        Sacré chantier…

        Me marre rien qu’à l’idée de référendums sur le sujet à travers toute la planète…

        Y aura du sport…

        Et des nettoyages ethniques à la pelle, ou plutôt, à la fourche et à la machette…

        Remarque subsidiaire : Cela pourrait combler d’aise certains individus en plus des marchands d’armes et des banksters associés…

      • confucius

        Bonjour,

        @Fenrir : »Remarque subsidiaire : Cela pourrait combler d’aise certains individus en plus des marchands d’armes et des banksters associés… »

        Tout à fait d’accord, et plus précisément les marchands spécialisés pour la transplantations d’organes prélevés sur les cadavres.
        Toujours les mêmes et dans beaucoup de conflits.

      • Fenrir

        Bonjour Confucius

        Je pensais plus aux tenants de la politique sioniste de séparation ethnique, mais tu as raison de rappeler qu’il existe également bien d’autres charognards qui ont des intérêts dans le Chaos.

        Et toujours aux services des intérêts des oligarques ploutocrates…

        Kleptocrates d’organes en plus de nos monnaies…

        Bien à toi.

      • Le Russe Le Russe

        « Les Ukrainiens doivent dire ceci, et faire cela… »
        BHL aussi est en train de leur « expliquer » ce qu’ils doivent dire, penser et faire…

        L’Occident aime bien donner des leçons, et BHL est l’expression extrême la plus caricaturale de cette « bien pensance » : de l’arrogance, de la déconnexion avec la réalité du « terrain » (on pourrai presque dire – terroir – c’est à dire ce qui fait l’enracinement), de la complicité avec le mensonge, un orgueil qui frise la folie, etc…

        En fin de compte il n’est là que pour permettre à chacun d’identifier le « BHL » qui est en lui ! … et continuer ou non à lui tendre le micro :)

        La -plus que- proximitée culturelle, dans mon propos, n’est pas là pour « justifier » je ne sais quel scénario imaginaire.

        Je me refuse de laisser parler le « BHL » qui est en moi, et qui sait mieux que ces « pauvres autochtones » ce qui est bon ou non pour eux.

        Cette plus que proximité culturelle me sert à comprendre pourquoi les Ukrainiens de L’Est, sans qu’on leur « explique » quoi que ce soit (!) se comportent comme ils se comportent et vont « naturellement » vers les Russes..

        C’est peut être finalement cela qui est le plus insupportable aux occidentaux… l’expression d’une « liberté » qui s’exprime en dehors du format qu’elle souhaiterait.

        Nous sommes à un point charnière, et la « guerre » qui gronde… a de nombreuses ramifications, visibles et invisibles, c’est certain.

        Ps : Merci Tarzan de m’avoir permis de mettre le doigt sur cette « maladie culturelle » (la BHite Aigüe)…
        Conscient du fait qu’on ne peux « guerre » changer le monde -mais que soi-même- je vais tâcher de me soigner au mieux… et continuer dans le même temps m’immerger dans la culture Russe, puisque pour une raison que le Ciel seul connait, je me vois irrésistiblement attiré vers cette terre…

        La bonne journée à tous ;)

      • Nevenoe Nevenoe

        En l’occurrence il n’y a pas d’annexion.
        Le peuple est visiblement demandeur, surtout depuis le coup d’état de Kiev.
        Il s’agira plutôt d’une réunification si cet évènement à lieu, une réunification librement consentie par les 2 partis.
        Dans cette affaire comme dans le cas de la Syrie d’ailleurs, celui qui se montre le plus sage et le plus pondéré est Poutine, et ce malgré le bellicisme et les provocations des Atlantismes qui pourraient justifier une déclaration de guerre.

        Sinon la litanie d’âneries de Tarzan est impressionnante.

      • Fenrir

        WOUAHHH !!!

        Il doit m’arriver un truc…!!!…

        Je suis d’accord avec ta dernière phrase. ^^

        Cela méritait d’être signalé.

        Nous allons peut-être trouver d’autres points communs à la longue…

        ;0))

      • Nevenoe Nevenoe

        Nous pouvons être d’accord sur certaines analyses.
        Par contre concernant les solutions ça n’est pas gagné :D

      • Fenrir

        Ahahahaa !!!

        Très honnête de ta part de le reconnaître, et là aussi, je suis d’accord.

        Mais nous pouvons très certainement faire réciproquement des efforts afin de retrouver une certaine sérénité dans nos échanges.

        J’ai réalisé que nous avons des points communs, malgré tout, et le plus important est que nous aimons tous les deux notre pays et ses citoyens.

        Cela peut nous permettre de poser un socle commun pour échanger et argumenter sans que nous ne partions sans cesse dans des gueguerres verbieuses qui, au final, ne servent que les intérêts des oligarques ploutocrates qui nous ont kleptocratisés les pouvoirs et notre monnaie.

        Bien à toi, et à tous les Individus de Bonne Volonté.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Qui a raison ou tord à 100% ??? personne!
        Pas de quoi en faire un fromage!
        Pourquoi devons passer notre temps à chercher l’approbation de l’autre,dans quel but,serait ce de l’auto flagellation?
        Mais Je suis d’accord Tarzan déraille … normal!
        ^_^

      • Fenrir

        Je cherche à enterrer la hache de guerre avec mes principaux contradicteurs afin que nous retrouvions une relative sérénité dans nos échanges et argumentations.

        Tout simplement.

        Nous n’en sommes pas encore à rechercher l’approbation de l’Autre, mais pour ma part, à retrouver un mode d’échange plus adulte et responsable, bref Citoyen.

        Et encore moins à nous faire des papouilles sous la douche pendant que tu y es…

        ;OD

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Tu fais bien ce que tu veux Fenrir,ta vie privée ne me regarde pas.
        Je constate juste ton obsession qui te poursuit et qui te hante depuis plusieurs mois à vouloir négocier … je ne sais quoi?
        C’est tout!
        Sinon ,j’apprécie généralement tes écrits!
        ^_^

      • Fenrir

        Ah ! La difficulté de la communication par clavier interposé…

        Puisque tu suis mes écrits depuis quelques mois, tu devrais savoir que je ne concède rien de mes convictions.

        J’entreprends simplement de trouver un mode de formulation moins agressif, qui permet d’avoir des échanges plus courtois, au lieu de partir sans cesse en vrille comme des chiffonniers autour d’une guenille.

        Je ne négocie pas avec les tenants de systèmes dictatoriaux, les apologistes du racisme ou du racialisme, de l’antisémitisme, de la xénophobie, de la séparation ethnique et de l’Apartheid, etc, etc, etc,…

        Il n’y a rien à négocier sur mes positions.

        Mais je reste ouvert à l’argumentation. C’est bien la moindre des choses, puisque je développe les miennes, et suis prêt à continuer d’évoluer, encore et toujours.

        C’est difficile face à des contradicteurs convaincus (parfois en deux mots), obtus, embrigadés, ou militants.

        Avoir des convictions est une bonne chose. Encore faut-il les étayer par un raisonnement individuel, et non pas être un perroquet qui répète ce que d’autres lui ont instillé.

        J’ai refusé de laisser certains protagonistes occuper la tribune et transformer le Blog en support des pensées et arguties de l’extrême-droite, des conservateurs, et des réactionnaires.

        Bons nombres de Moutons ont préférés partir plutôt que de se frotter à eux, et à leurs arguments, et après s’être fait démolir par des phrases cinglantes, ironiques, voire insultantes.

        Je suis resté, et leur ai tenu tête. Parfois avec fracas, bavures, et maladresses…

        J’ai continué à évoluer cependant, et des ME m’ont permis de prendre suffisamment de recul pour adopter la posture qui est la mienne désormais.

        Argumenter et contre-argumenter, dans le respect et la tolérance.

        Cette dernière est difficile à pratiquer face à l’intolérance d’autrui. Et il existe un seuil de tolérance acceptable face à l’intolérable.

        J’enterre la hache de guerre, te disais-je. Car, au final, j’entends retrouver ici ce qui m’avait fait y venir, et que j’ai déjà avec le Forum.

        Un espace d’échanges et de Libre Expression.

        Dans le respect des individus et de leurs idées, dans la tolérance et les limites de la loi.

        Benji et Voltigeur, ont mis à notre disposition un outil extraordinaire, qui m’a permis de rencontrer des individus qui le sont tout autant.

        Grâce leur en soit rendue, et j’entends continuer à contribuer ici aussi, comme un Colibri et un Gentil Virus, à y faire ma part.

        Je m’emploie à être congruant, et ce n’est pas une tâche facile…

        C’est une longue déclaration, mais elle permet, j’espère, de t’éclairer sur ma position, et mes postures.

        Bien à toi, et à tous ceux qui liront ces lignes.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        OK,Merci pour ces explications et le temps passé.
        N’oublie pas poules ,lapins et cochons,et bientôt le jardin, la ferme ça demande beaucoup de disponibilités!

        Oui,merci à Benji et Voltigeur.

      • confucius

        RE…,@tarzan :

        un petit détail qui doit t’aveugler, pour le pillage des matières premières.
        Jusqu’à présent « Nous » (l’occident), sommes les prédateurs de tous les continents, mais ça été loupé avec la Fédération de Russie qui s’est bien défendue. Ses réserves sont immenses à la mesure de son territoire/continent, ça n’est pas peu dire, et ennuyer notre avidité/cupidité :
        Russie : 17 million de kms2, vierge en majorité
        UE + US : 14,1 million de kms2, vidé de sa substance.
        (4,4kms2+9,6kms2)
        Quand à la Chine et l’Inde, « Notre » œuvre de prédation a couté 30 millions de morts aux chinois(équivalent de la population française en 1800), pour l’Inde je n’ai pas trouvé les chiffres.
        Mais le vol des fleurs de coton par les anglais et son transport vers l’angleterre(qui a permis sa réussite/domination industrielle et financière mondiale), ont provoqué la disparition de tous les métiers de la chaine de fabrication du tissu de coton en inde, ainsi que la famine et pauvreté de tous ces indiens qui n’avaient plus de travail pour nourrir leurs familles.
        Certes, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, mais là ce fut des million de morts !
        Certains (chez nous)devaient faire de somptueux banquets avec cette réussite, surtout en finalité financière. Non ?
        Faire ripaille avec tous ces morts/cadavres derrière soi…
        Une désagréable impression de…comment dire…? Petit caractère/gène discret/caché… d’anthropophage, dans nos peuples occidentaux ? Oui… ça fait un peu « tache », non ?
        Ok, n’alourdissons pas le sujet avec les peuples africains et amérindiens, preuve est faite depuis longtemps jusqu’à aujourd’hui, de notre haute capacité de rapacité meurtrière.
        Il serait temps de cesser d’être infantile, de projeter sur les autres nos tares et culpabilité, et de décider de passer à la maturité en assumant.

        Sinon, l’occasion est belle pour l’interview d’un « troll » de l’ue, seulement 2 petites questions :
        1-quel est ton salaire en tant que « troll » de l’ue ?
        2-faut-il être autochtone d’europe(donc traître, avec toutes les repentances possibles pouvant affecter l’efficacité)pour ce job, ou extra-européen ?

        Aller, t’as bien mérité ce « salaire ».

        ps. : Tu remarquera que je n’ai pas dis « salaire de la honte » ! Quand même !

      • confucius

        Re2…,@tarzan :

        La Fédération de Russie, comme les US-France et d’autres dans un passé très récent, ont le droit et le devoir de protéger leur population où qu’elle se trouve, en envoyant des forces militaires si nécessaire.
        Quand nous le faisons, l’europe en Afrique et les us en Asie et Amérique Latine, aucun pays ne s’interpose et les bonimenteurs donnent de la voie, de l’image et du papier pour cautionner.
        Alors ? Monter en épingle/accuser une réaction de défense légitime ?
        Non, c’est simplement la partie qui continue sur d’autres lieux, avec d’autres acteurs, mais toujours les même bonimenteurs et marionnettistes.
        Troller ne change rien aux convictions, quelle que soit l’intervention d’un troll et de son coût pour nos économies.

      • Natacha Natacha

        Ami cher, ne vois-tu pas
        Que tout ce qui est visible
        N’est que le reflet, que l’ombre
        De ce qui fuit notre vue ?

        Ami, n’entends-tu pas
        Que le fracas de la vie
        N’est que l’écho déformé
        De la suprême harmonie ?

        Ami, ne sens-tu pas
        Qu’une seule chose existe :
        Ce que dit au cœur le cœur
        En un salut de silence ?
        V. Soloviev

      • engel

        Tarzoom, la honte d’internet!

        Le EU.Troll, parfait..ement inutile, car trop visible.

        Attention, t’es maîtres ne vont pas appréciés. Tu vas te retrouver au chômage.
        Vite change de pseudo!

        Ou décompresse en regardant ton collègue : http://www.wat.tv/video/tarzoon-e3s3_2g5v7_.html

  • pokefric pokefric

    Je n’ai jamais vu un pseudo état voyous se faire autant d’amis en si peut de temps, à cette allure, tout les escrocs du monde vont se faire remettre l’oscar du meilleur rôle.
    Ce n’est finalement pas si difficile de se faire accepter par les plus grandes puissances, il suffit de leurs faire plaisir…..

    • pokefric pokefric

      Quand aux quelques pro européens et étrangement, anti russes, ce ne sont que quelques personnes choisis par les caméras et en aucuns cas, citoyens ukrainiens….
      Une bien belle propagande comme nous avons pris l’habitude de voir et entendre depuis la Libye et la Syrie.
      Ils sont devenus expert dans le mensonge et la manipulation de masse.
      Les acteurs sont peut nombreux,très peu nombreux, mais malheureusement majoritaire à la télévision et à la radio, et pour cause, on ne voient et entends qu’eux…..

  • pokefric pokefric

    Qui sont les nazis au sein du gouvernement ukrainien ?

    http://www.voltairenet.org/article182426.html

  • Fenrir

    Tout cela me fait penser à « Retenez moi où je fais un malheur »

    Ce qui est assez marrant, c’est de revoir le générique…

    Tout y est…

    Les US et le besoin de carburant pour les Z’avions…

    Les Chemtrails…

    Le Cotè Obscur de la Force…

    La natalité…

    L’attentat du 11 septembre…

    Les couleurs de l’Empire…

    https://www.youtube.com/watch?v=ON6dIc7YhMI

    ;0D

    • Fenrir

      https://www.youtube.com/watch?v=ON6dIc7YhMI

      J’ai oublié le lien, et l’édition ne semble pas permettre de le rajouter…

      Donc…

      Bon visionnage

    • Itsmie

      T’as l’imagination fertile!

      • Fenrir

        Faut bien rire un peu et délirer aussi…

        Je suis tombé dessus par hasard en cherchant un extrait de film d’Audiard ou je ne sais plus quel acteur (Blier ?) disait « Retiens-moi ou j’fais un malheur » ou un truc approchant.

        ^^

        N’ayant trouvé que cela, je me suis amusé à délirer sur les symboles cachés comme nous le faisons sur le Mini-Miaou…

        Mais avoue que le hasard est troublant…

        Tout ce que j’annonce y est, non ? ;0D

  • sckual

    Empire contre Empire… Car c’est le même des deux côtés…. Les perdants, on les connaît les peuples et les états….
    Les gagnants, ceux qui prônent un gouvernement mondialisé et ceux qui financent…

    Reste à savoir, si ils vont aller jusqu’au bout ?

    • Pchit

      Ça dépendra de si on les laisse faire non ? Tu compte voter ? Ou crever ? Votes ou crève Man ! Votes ou votes ou votes ou crève ! ;)
      Pour ceux qui manquent d’éducation : renseignez vous auprès des poires à lavement ou des sandwichs au caca.
      Et puis si vous pigez toujours pas, c’est que vont écrans ne vous font QUE vous essuyer le cerveau.
      Perso, tant qu’il y aura pas de bulletin « personne! », j’emm**derai bien profondément cette fausse ploukocratie dans son c** !!!
      Et sinon vous, vous êtes plutôt poire à lavement ou sandwich au caca ?

  • sckual

    Quant aux navires américains, il y en avait pas quelques uns dans le secteur pour assurer la sécurité aux Jeux…

    Après je sais pas vous mais je sens que certains séparatistes dans la Fédé russe vont en profiter pour jouer leurs cartes… Il y a une dizaine de provinces autonomes…

    • Bigpit

      « Après je sais pas vous mais je sens que certains séparatistes dans la Fédé russe vont en profiter pour jouer leurs cartes… Il y a une dizaine de provinces autonomes… »

      C’est clairement un des enjeux de la situation actuelle : tout dépendra de la façon dont Vladimir gèrera l’Ukraine… Pas sûr qu’ils aient envie de bouger une oreille si Poutine envoie les chars.

      Edit : corection des fôte.

      • sckual

        Avec la minette qu’il a dans son lit… Je n’aurai pas envi de faire la guerre… Dommage car avec les Jeux, j’avais bonne opinion de lui… C’est plus fort que lui, il faut qu’il montre ses muscles…. Certainement de la déformation professionnelle… LE KGB coule dans ses veines….

      • Bigpit

        J’imagine que l’idée d’avoir des missiles de l’OTAN à ses frontières n’est pas assez aphrodisiaque à son goût. Pour moi il fait ce qu’il faut, ce qui aurait dû être fait en ex Yougoslavie.

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Que le KGB coule dans ses veines ce n’est pas une tare,que je sache!
        Quoi qu’il en soit ses actions sont juste et modérées ,il en va de l’avenir de la Russie et du monde,nous pouvons que lui en être reconnaissant,si la 3emme guerre n’a pas commencée.
        Car il faut bien reconnaître que ce n’est pas avec nos petits bras musclés que nous allons changer le monde et que les 99% ,il vaut mieux si asseoir dessus, encore une illusion à deux balles pour les rêveurs naïfs

  • sckual

    Et si tout ceci n’était fait que pour distraire Poutine et sa clique… Pendant qu’il regarde l’Ukraine et sa Crimée, il ne regarde pas ailleurs…. Et c’est son point faible….

    • mani mani

      Salut sckual,

      dit toi que Poutine est un très bon joueur d’échec.., et à ce jeu il faut savoir anticiper de plusieurs crans d’avance les multiples déplacements potentiel de l’adversaire, idem quand à ces propre déplacements (potentiel ou non).

      Donc je pense qu’il a déjà vue la ou pourrait êtres ces autres faiblesses, voila pourquoi il a décidé, entre autres choses, de placer les chinois dans la partie, certes ils ne sont pas encore actif mais cela ne saurait tardé si tout par en bipppppp.

      Très intéressant comme jeu les échec.., bon évidement contrairement à ces êtres, je n’utilise pas le monde comme plateau de jeu………………….. .

  • Fiou

    Publiez un article sur cette information SVP :
    http://rt.com/news/military-commanders-sworn-allegiance-crimea-497/

    «{{Five top military, security commanders take oath to Crimea}}

    A number of high ranking Ukrainian military and security officials in Crimea have sworn their allegiance to the Autonomous Republic of Crimea, as Simferopol pushes for its autonomy from the self-imposed government in Kiev.

    The head of the Security Service of Crimea Petyor Zima, Chief of Department of Internal Affairs in the Crimea Sergey Abisov, the head of Service for Emergency Situations Sergei Shakhov and acting Chief of the Border Guards of Crimea Victor Melnichenko all took an oath of allegiance to the people of Crimea.

    …»

  • sckual

    La Crimée a son propre parlement, son propre gouvernement, sa propre constitution… Pourquoi n’est elle pas indépendante ????

    C’est un sacré merdier, l’Ex-URSS avec toutes ses provinces autonomes, seccessionnistes : Abhkazie, Ossétie du Sud, Crimée, Haut-Karabagh, Transnistrie, Gagaousie…. Il y en a certainement d’autres… Dans la Fédération de Russie :

  • Nevenoe Nevenoe

    Le siège du gouvernement régional de Donetsk occupé
    Le rez-de-chaussée du siège du gouvernement régional de la ville de Donetsk, située dans l’Est de l’Ukraine, est occupé par des manifestants pro-russes..

    http://www.lefigaro.fr/international/2014/03/03/01003-20140303LIVWWW00038-ukraine-le-g7-condamne-la-russie-et-arrete-les-preparatifs-du-g8.php

    Une carte intéressante qui révèle bien la répartition des sensibilités pro russes et pro ukrainiennes avec les résultats des dernières présidentielles.

    Dans certains endroits c’est très très tranché et on note une faible homogénéité ethnique dans pas mal de régions.

    800px Ukraine einfach Wahlen 3 WG english

  • Nevenoe Nevenoe

    La flotte russe a sommé les forces ukrainiennes en Crimée de se rendre avant 3h00 GMT, selon l’agence Interfax.

    • Nevenoe Nevenoe

      Contrairement à une information relayée par l’agence russe Interfax, la Russie n’aurait pas pas lancé d’ultimatum aux troupes ukrainiennes et parle de désinformation de la part de Kiev.

  • Nevenoe Nevenoe

    Intéressant point de vue présentant l’intervention russe comme une opération de maintien de la paix.
    C’est vrai, des heurts avaient déjà eu lieu entre Tatars et Russes en Crimée.


    Événements d'Ukraine : Aymeric Chauprade sur… par realpolitiktv

    Qui sème le vent récolte la tempête

    La Russie a donc fini par réagir à ce qui s’apparente à une véritable agression stratégique depuis le début des événements à Kiev. La Crimée est protégée par un statut d’autonomie et des accords entre l’Ukraine et la Russie, et il en va de même des populations russophones d’Ukraine. Moscou a estimé que ces accords avaient rompu par un coup de force contre le président élu en Ukraine.

    Dans ces conditions qui peut s’étonner de l’intervention russe ?

    Kiev n’a plus de gouvernement légal et agit sous la pression de milices radicales qui ont annulé la démocratie, balayé les droits linguistiques des russophones, limité les programmes de télévision d’opposition, arraché les églises orthodoxes ukrainiennes du patriarcat de Moscou et menacé d’annuler l’autonomie de la Crimée garantie par des traités.

    Comme l’intervention armée française au Mali, l’intervention russe dans l’Est de l’Ukraine et en Crimée vise d’abord à désarmer une population qui était en train de s’armer dangereusement, à garantir les droits des russophones qui venaient d’être anéantis par Kiev, et, bien évidemment aussi, à l’instar de la France en Afrique subsaharienne, à garantir quelques intérêts stratégiques propres à toute zone d’influence historique.

    En voulant otaniser de force l’Ukraine les Européens ont « tout gagné ». La Russie va reprendre ce qui lui appartient historiquement : ce qui était la Petite Russie durant tous ces siècles, avant que l’Ukraine ne soit construite récemment.

    Il y aura donc deux gagnants dans cette crise : les États-Unis qui accomplissent leur stratégie de division pour prévenir toute unité eurasiatique, et les Russes qui vont renforcer leur unité politique et économique avec les provinces russophones et ethniquement russes de l’État ukrainien. Les perdants sont les Européens de l’Ouest et du Centre car la coopération avec la Russie progressait ces dernières années et les catholiques et les orthodoxes pouvaient commencer à mieux se comprendre. La fracture risque donc d’être ravivée, sauf si les catholiques et les protestants d’Europe savent déjouer le piège anti-orthodoxe qui leur est tendu. Pour cela, je leur conseille de revenir au livre programmatique que Samuel Huntington publia en 1990 : Le Choc des civilisations. Le programme américain y est annoncé clairement. Le bloc occidental souhaité par Washington y exclut clairement le monde orthodoxe.

    Aymeric Chauprade

    http://blog.realpolitik.tv/2014/03/qui-seme-le-vent-recolte-la-tempete/