La Corée du Nord coupable de crimes contre l’humanité

Même si les accusations sont justifiées, cela fait combien d’années qu’il y a un problème avec la Corée du Nord? Et c’est seulement maintenant qu’ils nous jouent le grand réveil? Ne prenez pas l’info telle quelle mais tentez de voir ce qu’il y a derrière et pourquoi ils l’a condamne maintenant…

media_xll_6495864Le leader nord-coréen Kim Jong-un © epa.

Des violations « systématiques et étendues » des droits de l’Homme sont commises par la Corée du Nord et dans de nombreux cas elles constituent des crimes contre l’humanité, souligne le premier rapport d’une Commission d’enquête de l’ONU diffusé lundi.

« La Commission a établi que des violations systématiques, étendues et grossières des droits de l’Homme ont été et sont commises par la République populaire démocratique de Corée, et dans de nombreuses cas, ces violations constituent des crimes contre l’humanité », affirme ce rapport, le premier à être aussi détaillé.

La Commission a été constituée en mai 2013 par le Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies à Genève.

Elle appelle dans ses conclusions le Conseil de sécurité des Nations Unies à saisir la Cour Pénale Internationale (CPI) pour que les responsables de ces crimes rendent des comptes.

La Commission estime que « des centaines de milliers de prisonniers politiques ont péri dans des camps pendant les 50 dernières années », « graduellement éliminés par des famines délibérées, le travail forcé, les exécutions, la torture, les viols et le refus des droits de reproduction appliqués par des punition, des avortements forcés et des infanticides ».

Les trois juristes internationaux qui la composent ont établi que le nombre de camps et de prisonniers a diminué suite aux décès et à quelques libérations mais ils ont estimé que « 80.000 à 120.000 prisonniers politiques sont actuellement détenus dans quatre grands camps prisons pour les politiques ».

Source: 7sur7.be

6 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    ISRAËL avec PLOMB FONDUS contre des CIVILS PALESTINIENS c’est du pipi de chats.

  • Mais non, mais non. ce sont des arguments de mauvaise foi des paresseux egoïstes occidentaux. Les Nord-coréens au moins se sacrifient et se décarcassent pour le confort de travail de leurs dirigeants et leur permettent d’atteindre leurs objectifs !

  • matmatol

    la chine commençait a voir d’un mauvais oeil les stations de ski, la piscine pour tous et toutes les « libertés » que le petit enfant gaté commencait a offrir!si la chine les lache, ciao bello!!!

  • PhildeFer

    Je sais plus où j’ai lu qu’il aurait 2 têtes nucléaires israéliennes… Vous avez du fluorure de sodium?…^^

  • AH l’ONU qui vient nous parler de crimes contre l’humanité, ils feraient mieux de balayer devant leur porte. Les présidents occidentaux sont au moins autant responsable si ce n’est pire mais eux personne ne les jugera jamais…du moins sur cette terre.