Technique de survie: comment ouvrir une conserve sans ouvre-boite

Une astuce toute bête qui pourra en aider plus d’un le cas où: comment ouvrir une conserve sans posséder d’ouvre-boite… Car en cas de problème systémique, en cas de krach économique, en cas d’émeutes généralisées, les risques de pillage sont grands et vous aurez peut-être accès à quelques produits dont des conserves, en considérant que vous n’avez pas fait de réserves. Le souci, c’est qu’il faut parfois prévoir toutes les éventualités, et qu’un simple ustensile de cuisine peut vous séparer d’un repas, ce qui serait dommage… à prendre en compte donc, sait-on jamais…

open-a-can-without-a-can-opener

Donc, une astuce qui pourra vous aider un jour, et si vous avez d’autres astuces intéressantes de ce type, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour cela… ;)

18 commentaires

  • Bonne astuce intéressante à connaître :)

  • Wam

    Aucun intérêt.. Faut être un peu réaliste quand même.. à ceux qui croient que tous va s’effondrer.. Foutaises.. mais bref.. un ouvre-boite c’est si difficile à trouver??MMMh??? Mmmmh?? Allons,allons… Et le voisin?? Non… Il n’a pas d’ouvre boite.. C’est la crise tout le monde a perdu son ouvre-boite.. Franchement autant il y a plein de bonnes choses ici, autant ce genre d’articles pour catastrophistes… Comme si tout allait s’effondrer comme ça… N’oubliez pas que le survivalisme, c’est aussi un business…

    • Si (et c’est fort probable) le système s’effondre, vous risquez de découvrir d’autres personnalités que celles que vous croyez si bien connaitre…

      C’est le nez dans le caca qu’on voit sous leur vrai jour ceux qui nous entourent et votre « gentil » voisin pourrait bien ne même pas ouvrir sa porte…

    • Zugzwang

      Si vous n’adhérez pas au « survivalisme », pas de souci, gardez simplement ça comme une bonne astuce. C’est comme ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon ou plier un T-Shirt en 1 mouvement…

    • Ben si ! Du moins, un ouvre boîte de bonne qualité: espèce en voie de disparition .

  • PhildeFer

    Excellent édito de Charles Sannat sur les scénarii possibles d’effondrement économique…
    Le modèle « Mad Max » que nous vendent les juifs Soral et son associé san Gorgio n’a que très très peu de probabilités de se produire… mais ça leur permet de fourguer au prix fort tout un tas de bazar de « survie… business is business …shalom…^^

    Plus sérieusement:

    http://www.lecontrarien.com/2014/01/22

  • Fenrir

    Si ouvrir une boite de conserve à la main leur pose un problème, que feront-ils face à un lapin ou un canard ?

    ;0D

  • vanvoght

    qui n’est pas capable d’ouvrir une boite de conserve avec un simple canif ????? non mais . c’est surement plus facile a trouver qu’une pierre a meuler …… je rêve .

    • Wam

      Exactement, une astuce pour ouvrir une conserve avec une pierre? N’importe quel canif ou tout autre objet un tant sois peu solide et affuté fera l’affaire.. Faut arrêter avec cette parano.. Que la vie ne soit pas au mieux actuellement, et que ça risque d’empirer, c’est clair, plus que même, nos libertés sont clairement volées ces derniers temps. Mais de là à n’être plus capable d’ouvrir une conserve..
      Et il y aura toujours de la bouffe (j’insiste sur bouffe), parce qu’ils ne veulent pas la fin du système, ils veulent nous maintenir la tête sous l’eau, nous laisser respirer par petits coups, et hop, nous y remettre, mais jamais nous ne manquerons de bouffe, ils ne peuvent pas se le permettre et ils le savent. (maintenant je ne parle pas de la qualité, tout autre problème)..

  • Yanne Hamar

    Même si les chances de devoir utiliser cette bonne astuce sont réduites, je suis contente d’avoir appris quelque chose d’utile . ça peut me servir pour ouvrir autre chose.

    • voltigeur voltigeur

      HUMOUR!!!!
      Ben alors!!!! On part en campinge, et voilà ti pas qu’on ne peut pas mettre le thon dans la salade de tomates!
      Grrrr!! flûte et zut, on a oublié l’ouvre boite…
      Ne t’en fais pas bobonne, j’ai un truc vu sur les ME..
      Et voilà!! la journée de camping est sauvée, grâce à une pierre plate….Mdr.!!! :) :)