Arrivée de Manuel Valls à Rennes: quenelles et boules puantes pour l’accueillir (vidéo)

Ils appellent cela « être chahuté », je ne suis pas persuadé que cela soit le mot qui convienne le mieux…

quenelleLe ministre de l’Intérieur Manuel Valls a été chahuté ce mercredi soir par environ 80 manifestants en gare de Rennes.

À 19 h 16, au moment où Manuel Valls est sorti du TGV gare de Rennes, environ 80 manifestants contre le mariage pour tous, munis de sifflets, ont créé un véritable chahut dans la gare.

Des boules puantes ont été lancées sur le ministre de l’Intérieur.

Manuel Valls a été évacué par l’entrée sud où des véhicules attendaient le ministre et sa délégation. Dans la gare, la tension est restée vive pendant plusieurs minutes entre les manifestants et la centaine de policiers présents.

Article complet sur Ouest-france.fr

Maintenant, juste pour la petite info, un article explique ce que risquent ceux qui font la quenelle, du moins, ce qu’ils risquent OFFICIELLEMENT puisque dans la réalité, en plus des poursuites, ceux-ci risquent d’être agressés verbalement comme physiquement, voire même menacés de mort! La tension monte de plus en plus en France, cette histoire qui n’est qu’une grosse fumisterie risque réellement de mener au pire…

Que risquent les personnes qui font la quenelle? Peuvent-elles être condamnées ?

«Bien entendu, répond Me Guillaume Sauvage, avocat spécialiste du droit de la presse. Les auteurs peuvent être condamnés pour injure ou incitation à la discrimination, haine ou violence envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une religion. Mais tout dépend des circonstances dans lesquelles les quenelles sont réalisées».

Si elles le sont devant des lieux symboliques juifs ou liés à l’histoire de la Shoah, «il sera impossible pour l’auteur de plaider un simple geste antisystème.» L’infraction pour apologie de crime contre l’humanité est «plus difficile à caractériser», assure l’avocat.

Autre interrogation: un «quenellier» -comme les appelle Dieudonné- peut-il être licencié ou sanctionné par son employeur? Là encore, les situations sont variables.

«L’entreprise fixe elle-même son règlement intérieur et les agissements qu’elle estime fautifs», explique Me Thomas Godey, avocat en droit social au cabinet BRL. Evidemment, aucun règlement intérieur ne prévoit une quenelle. Mais ce geste, qui symbole une sodomie, est «a minima irrévérencieux» et peut faire l’objet de sanctions comme un avertissement ou une mise à pied, estime l’avocat qui ne croit pas que des licenciements seraient justifiés. Sauf si des moyens de l’entreprise ont été utilisés, comme, par exemple, les costumes d’Astérix et Obélix dans le cas des salariés du parc Astérix qui ont fait des quenelles. Dans ces situations, le licenciement est une «vraie question». […]

Et pour les fonctionnaires?

Même idée pour les agents publics, fonctionnaires comme contractuels qui ont un devoir de réserve. «Faire une quenelle quand il représente son institution expose l’agent public à des sanctions disciplinaires, de l’avertissement à la révocation en passant par le blâme, l’exclusion temporaire ou la rétrogradation temporaire», précise Me Jean Lenot, avocat en droit public. Surtout si l’agent public appartient à des corps soumis à une déontologie particulière comme les policiers, les militaires ou les enseignants.
Si la quenelle est réalisée par l’agent public dans un cadre privé, «une jurisprudence subtile s’applique», complète Me Jean Lenot. La commission de discipline devra alors apprécier le contexte. Ainsi que l’activité professionnelle de la personne. «Un fonctionnaire dans un bureau ne sera pas soumis aux mêmes appréciations qu’un professeur par exemple», estime l’avocat.

Source: 20 minutes via fdesouche

33 commentaires

  • Natacha Natacha

    Vous chantiez … Eh bien, dansez maintenant …

  • engel

    Et on risque quoi,
    – si, on se fout à poil et qu’on urine en pleine rue sur le portrait d’un dirigeant politique français?
    – ou si, on se fout à poil dans un lieu saint d’une religion monothéiste originelle et qu’on saccage le lieu?

    Hein Mr l’avocat, c’est comment?….c’est grave ça ???

  • Thierry92 Thierry92

    l’écran de fumée est enorme. 1h 40 de vidéo, c’est long. mais cela explique exactement ce que les gouvernement ne veulent pas que le peuple apprenne. Un épiphénomène monté en épingle, des actions qui ‘défrayent la chronique’. Tout est bon. De la quenelle aux femen.
    http://www.youtube.com/watch?v=n08NAQSn4nw

    • Fenrir

      Merci pour le lien Thierry.

      C’est excellent, et je te rejoins complétement sur la question de l’écran de fumée.

      Mais cela a déjà parfaitement marché avec le mariage pour tous qui a permis de ne pas parler de la réforme du droit du travail et de bons nombres d’autres lois qui sont passés comme des lettres à la poste pendant que les français se divisaient.

      N’oublions pas que les « Princes » qui nous gouvernent ont lus Machiavel…

      Je reprendrai cette vidéo, et il est regrettable que ce Monsieur n’ait pas évoqué également la Déclaration des Droits de L’homme et du Citoyen de la Ière République.

      Même si elle ne fut jamais appliquée, certains principes ont été malheureusement passé à la trappe…

    • Maverick Maverick

      http://www.youtube.com/watch?v=8gpJwk0CZ6c

      En attendant, que le patron de l’OMC affirme qu’il ne connaît pas les mandats de négociations, c’est du gros foutage de gueule …

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Attention c’est le président de la république qui s’occupe de l’affaire Dieudonné. Pourquoi une telle affaire d’état ?

    Et bien ça à commencé avec les accords sur le nucléaire IRANIEN. Comme ils ont décidé de vendre des centrales atomiques et ainsi d’armer l’IRAN avec des bombes atomiques, ils se sont trouvés dans l’obligation de dédramatiser cette menace nucléaire qui va maintenant planer au dessus d’ISRAËL.

    Pour cela maintenant ils essayent de convaincre que le président (le chef suprême) sera implacable et la France ne supportera pas le moindre antisémitisme. Ainsi ils espèrent rassurer les personnes qui sont attachées à la survie de la démocratie Israëlienne. En réalité ils les trompent en essayant de faire ignorer l’évidence du danger qu’ils ont créés.

    Mais c’est juste une nouvelle manipulation tout comme cette propagande qui dit que l’IRAN ne veut pas faire de bombes atomiques, que c’est le « nucléaire de la paix ». La réalité est que l’IRAN ferra des bombes atomiques et que cela ajoutera de l’insécurité dans notre monde.

    P.S. : ci-joint un petit lien qui n’a pas tout a fait la même vision que moi mais qui est très intéressant :
    http://observ.nucleaire.free.fr/accord-nuke-avec-iran-bluff.htm

    • engel

      Ah bon!
      L’Iran va peut-être avoir des bombes atomique comme Israël?

      • leprixdelavie leprixdelavie

        Forcément, la seul solution pour ISRAËL.

        Faire comme avec la centrale nucléaire IRAKIENNE d’Osirak en 1981.

        Pour que Saddam ne puisse pas faire de bombes atomiques les ISRAÉLIENS ont détruit la centrale avant qu’elle ne soit finie.

  • rouletabille rouletabille

    Poutine au secours,vient chercher les FEMEN ,le général de corps d’armée Bertrand Soubelet, numéro 3 de la gendarmerie nationale est en banlieue,on est PERDUS sans lui…

  • Thierry92 Thierry92

    J’ai une crise d’arthrose dans l’épaule gauche. je ne peux plus me masser l’épaule avec la main droite sous peine de passer pour un quenellier. Contre qui dois je me retourner et porter plainte pour pouvoir me soigner sans crainte?

  • Ikyro

    Juste pour dire… il y a un S à RenneS.
    Il doit passer à coté de chez moi, à St Brieuc, (CdA), demain.
    Pas grand monde au courant visiblement.

    Enfin, je dis ça mais pour ce que je m’informe en local…

  • criminalita

    hey! rtb paraît qu’à l’Etat belge ils sont tous des pedomaniaquopornocriminels… alors ils pourraient fusionner avec l’État français et résorber ainsi leur déficit…je vois 2 martyrs cette année, LL (Laurent-Louis)et DD (Dieu Donné)..bizarre cette compil de lettres comme si les Dés étaient Lancés…

  • Mortimer Mortimer

    Etre licencié pour une quenelle? Aux prud’hommes c’est direct licenciement abusif.
    Quant à assimiler la quenelle à une sodomie c’est nouveau ça! je croyais que c’était un salut nazi inversé?
    L’objectif est bien sûr de faire peur!
    Tous ces gens sont des malades mentaux.

    • spipfx

      La quenelle c’est comme le signe de coluche, tape sur google : coluche quenelle

      Ça veut dire : « Il (le gouvernement) nous le met bien profond dans le cul » donc oui on peut dire qu’on se fait sodomiser par le gouvernement et qu’on est pris pour des pions c’est tout, après les médias mentent en parlant de salut Nazi mais les mensonges des médias c’est quotidien.

  • Nevenoe Nevenoe

    Ah la tronche qu’il fait !

  • spipfx

    Ca fait plaisir de voir des gens courageux comme ça ! le reste de la France se doit d’être courageuse aussi et ne pas laisser retomber le soufflé. Les résistants de l’époque sont des héros, soyons le aussi pour la France aux français et non à ceux qui nous dirigent sans compétences

    • Nevenoe Nevenoe

      Demain nous serons au Zénith de Nantes quelle que soit la décision du tribunal administratif.

      Que la LDJ se pointe qu’on rigole.

      • spipfx

        yeah ! ne vous laissez pas faire. Il va y avoir encore les « moutons de l’ordre » pour ne pas dire force de l’ordre qui vous vous emmerder car ils ne savent pas réfléchir.

      • Nevenoe Nevenoe

        Nous ferons face, un mur entonnant une belle marseillaise.

      • Fenrir

        Le spectacle de Dieudonné est autorisé…

        Passez une bonne soirée.

      • rouletabille rouletabille

        DOMMAGE quand même,nous sommes contents qu’un spectacle EST AUTORISE,on pourras PISSER aussi quand cela seras AUTORISE ? LA FRANCE EST AUTORISÉE aussi ?
        Bof,vous n’avez RIEN COMPRIS…

      • Fenrir

        C’est pas autorisé de pisser dans la rue.

        La France n’est pas autorisée.

        Le gouvernement est autoritaire…

        Tout du moins, c’est un habile toréador qui manie fort bien la diversion…

        Dieudonné n’a que cette utilité…

      • rouletabille rouletabille

        on the door tu dis « La France n’est pas autorisée. »
        juste les CONS avec capotes sur le crane,OUI…
        Des capotes pour circoncis c’est – cher ?

      • Fenrir

        A priori, c’est la même différence de prix qu’entre les tasses pour droitier ou pour gaucher…

        Quand aux sensations…???…

        Difficile à comparer… AHAHAHAHAHA !!!!

  • Lilith Lilith

    dans ce cas faudrait interdire la Macarena elle est truffées de quenelles :-) :-)