Des migrants africains manifestent devant la Knesset à Jérusalem

Plus de 10.000 migrants africains se sont rassemblés mercredi à Jérusalem devant la Knesset, le Parlement israélien, au quatrième jour de manifestations pour que leur soit accordé le statut de réfugiés. /Photo prise le 8 janvier 2014/REUTERS/Baz Ratner

Reuters/Reuters – Plus de 10.000 migrants africains se sont rassemblés mercredi à Jérusalem devant la Knesset, le Parlement israélien, au quatrième jour de manifestations pour que leur soit accordé le statut …

JERUSALEM (Reuters) – Plus de 10.000 migrants africains se sont rassemblés mercredi à Jérusalem devant la Knesset, le Parlement israélien, au quatrième jour de manifestations pour que leur soit accordé le statut de réfugiés.

Plusieurs députés de gauche sont sortis du bâtiment pour adresser leurs sympathies aux manifestants et l’écrivain David Grossman a dit sa « honte » du traitement infligé en Israël aux immigrés clandestins.

Mais pour Miri Regev, députée du Likoud conservateur du Premier ministre Benjamin Netanyahu, il est temps d’expulser ces migrants qu’elle présente comme des « infiltrés ».

Lundi, les manifestants s’étaient rassemblés devant plusieurs ambassades étrangères à Tel Aviv. Ils souhaitaient remettre des lettres réclamant un soutien international à leur campagne contre la nouvelle législation israélienne en matière d’immigration.

Environ 60.000 migrants africains, venant surtout du Soudan et d’Ethiopie, sont entrés en Israël depuis 2006, selon les autorités israéliennes. Beaucoup vivent dans des quartiers déshérités de Tel Aviv.

Benjamin Netanyahu juge que leur afflux massif pourrait nuire à la stabilité sociale du pays, qui a déjà érigé en 2012 une clôture à sa frontière avec l’Egypte pour tenter de limiter les entrées sur son territoire.

Après le vote d’une nouvelle loi le mois dernier, un centre de détention a été ouvert dans le sud d’Israël. Ses occupants peuvent le quitter dans la journée mais doivent impérativement y passer la nuit. Ils peuvent être maintenus dans ce centre pour une durée illimitée et sans jugement.

Selon des groupes de défense des droits de l’homme, plus de 300 personnes ont été arrêtées depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle législation.

Source: fr.news.yahoo.com

8 commentaires

  • engel

    Nom de dieudonné,
    Tous des antisémites, c’est africains à la peau noir.

    Et en plus, aller jusqu’à Jérusalem pour manifester, faut être bien vilain!

    • leprixdelavie leprixdelavie

      Ils ne sont pas antisémites car ce sont des africains de confession juive.

      Mais apparemment ce ne sont pas des juifs qui ont la bonne couleur de peau pour devenir Israéliens.

      Apparemment certains Israéliens sont adeptes des théories de l’existence d’une race blanche supérieure. Que voulez vous il y a des connards partout.

      • engel

        Et oui,
        La théorie de la race supérieure n’a pas attendu Hitler.

      • engel

        Au fait,
        Les sionistes ont longuement hésité dans le choix de la terre promise(à devenir Israël).

        A l’époque, trois option principales furent retenues :
        La Pologne, l’Angola ou la Palestine.
        Ils choisirent la Palestine…

  • rouletabille rouletabille

    Les migrants Juifs ne manifestent pas ?

  • eric67

    Et voila ! encore ces vilains juifs sionistes qui refusent l’entrée en Israel de 60.000 migrants africains, rentrée illégalement !!

    c’est honteux.. que fait l’onu ils devraient pondre une résolution

    je propose qu’ils viennent en europe / france

    quand je pense qu’ils sont aussi bloqué à Calais et ont des difficultés à aller au royaume unis… c’est terrible mais là tout le monde s’en fou !

    ils devraient demander l’asile en palestine,jornanie, egypte, liban,iran,irak,turquie….katar,arabie saoudite, europe, USA,chine….

    je suis persuadé qu’ils seront accueilli les bras ouverts

    mais ils ne sont pas con.. ils préfèrent aller dans un pays le plus démocratique et libre de la région..

    c’est sûr en france ils ont le droit et exigent d’habiter Paris centre alors que les familles francaises ne peuvent plus y habiter car trop cher

    si on est pas content alors on se barre voila!

    Angel ! l’imigration n’a rien a voir avec une race superieur

    je crois ( mais je ne suis pas sûr ) que l’on refoule les immigres clandestin en france.. voir des camps comme lampeduza
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/12/18/01003-20131218ARTFIG00408-scandale-a-lampedusa-sur-la-desinfection-des-immigres.php

    et là curieusement rien sur les réseaux sociaux criant scandale