La plupart des poulets US contaminés par des bactéries

De quoi faire très peur. L’union européenne mais également la France et l’Allemagne sont actuellement en train de contribuer à la mise en place du pacte transatlantique, un accord entre les USA et l’Europe qui permettrait aux Etats-Unis d’imposer leurs normes sans qu’il n’y ait quoi que ce soit en retour, de ce fait, l’Europe ne serait plus qu’une extension des USA. Le souci, c’est que les normes américaines ne sont pas compatibles avec les nôtres, et qu’un quel traité obligerait la France à vendre sur son territoire ces poulets américains qui, au vu de l’article, sont impropres à la consommation, en plus du fait que la viande est traitée à la javel…

La quasi-totalité du poulet acheté en grande surface america-birdaux Etats-Unis est contaminée par des bactéries dangereuses comme la salmonelle ou l’e. coli, affirme l’influent magazine de consommateurs américain Consumer Report dans une enquête publiée jeudi.

Ce magazine explique que « l’analyse de 300 blancs de poulet crus achetés dans des magasins à travers les Etats-Unis a mis en évidence des bactéries potentiellement dangereuses dans presque tous les poulets, y compris les marques biologiques ».

« Plus de la moitié des échantillons », achetés en juillet, « contenaient des matières fécales contaminantes » et « environ la moitié contenaient au moins une bactérie résistante à trois ou quatre antibiotiques parmi les plus couramment prescrits », détaille l’article.

Le magazine souligne qu’aucune chaîne de distribution ni aucune marque sur des dizaines testées (Wal-Mart, Tyson, America’s Choice, Whole Foods, Traders’ Joe…etc.) n’est épargnée.

Il met particulièrement à l’index la marque Foster Farms, dont trois usines du sud-ouest américain sont à l’origine d’une épidémie de salmonelle particulièrement virulente intervenue cet été aux Etats-Unis, et qui n’a pas lancé de rappel.

Les Américains consomment 40 kilos de poulet par tête en moyenne chaque année. « 48 millions de gens tombent malade chaque année à cause d’aliments contaminés avec de la salmonelle, des campylobacter, de l’e. coli entre autres, mais plus de décès sont attribués à la volaille » qu’à tout autre aliment, précise l’article.

Source: 7sur7.be

Attention quand même, car cet article était la bonne nouvelle, même dangereuses, ces bactéries ne sont QUE des bactéries, car il y a bien pire encore, et cela aussi, nous risquons d’y avoir droit! Accrochez-vous bien:

Après des années à éluder la question et en espérant que personne ne le remarquerait, la FDA a finalement admis que la viande de poulet vendue aux Etats-Unis contient de l’arsenic, un produit chimique toxique cancérigène qui est mortel à fortes doses. Mais la vraie info est la provenance de cet arsenic: il est ajouté à l’alimentation du poulet! Pire encore, la FDA explique que ses recherches montrent que l’arsenic ajouté à l’alimentation du poulet se retrouve dans la viande et donc il est consommé par les humains. Pour les soixante dernières années, les consommateurs américains qui ont mangé du poulet ont avalé de l’arsenic.

Article complet sur worldtruth.tv

Traduction partielle par LME

8 commentaires

  • Natacha Natacha

    Les végétariens ne rencontrent pas ce genre de problème.

  • laspirateur

    Bouffons leur saloperie et creuvons plus vite. Les maladies devraient être livrées prochainement avec le « PACK » transatlantique!

  • Chegoku Chegoku

    Question bactéries dans les volailles, franchement, on fait pas beaucoup mieux ici!
    Une visite dans un abattoir du genre devrait en surprendre plus d’un.
    Il est vrai que certains font bien leur travail quand d’autres font n’importe quoi. La volaille étant un produit avec une pression maximum sur le prix, je ne vous fais pas un dessin!
    La volaille asiatique n’est pas mal non plus dans le genre.

    Pour l’anecdote, j’ai conseillé un responsable dans un abattoir suite à un problème. Les types étaient tellement serrés sur les prix qu’ils lavaient à l’eau froide pour faire des économies! Je vous laisse imaginer à quoi ressemble un abattoir de volailles lavé à l’eau froide avec les mauvais produits de nettoyage! Aujourd’hui ils ont mis la clé sous la porte.

  • nuronuro nuronuro

    bonjour

    vous allez voir que les produits américains ne seront pas signaler en magasin , l’europe va se charger d’interdire cela.
    donc on ne pourra pas choisir sans peur sa nourriture , déjà qu’en France on se tape du caca alors imaginez les volailles a 8 cuisses , tin sa va être géniale la dinde a Noël non?
    vraiment ils font gerber d’avance! le coup de l’arsenic est pas mal non plus , c’est quoi l’objectif au final? réduire encore plus ‘expansion de la population mondiale?