La loi sur l’espionnage en temps-réel des Français vient d’être validée

La seule chose qui pourrait encore nous aider, c’est un acte de désobéissance généralisée de la part de ceux qui vont devoir nous surveiller, ou une révolution… En attendant, cela ne risque pas de calmer certaines de mes ardeurs sur le blog!

Ça y est, la loi est passée ! Souvenez-vous, il était question d’un texte visant à autoriser la collecte des données des citoyens par l’Etat, sans aucune autorisation auprès de la CNCIS (Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité) et sans contrôle au niveau de la justice. En bref, une loi qui autorise toutes les dérives.

Le gouvernement sera donc en mesure de surveiller en temps-réel les communications téléphoniques et les échanges sur les réseaux avec la collecte :

des renseignements intéressant la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées et de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous

Collecte données France

Attention, nous sommes surveillés !

Par ailleurs, un députe UMP a demandé s’il était question de mettre également en place des sondes de captation des données réseaux, mais celui-ci n’aura obtenu aucune réponse. Mais le proverbe que « ceux qui en disent le moins sont ceux qui en font le plus » est très bien venu ici. De plus, la diminution du délai de 9 à 3 jours pour l’interception des données a été refusé. Enfin, rien ne prévoit dans ce texte la suppression des données. Comptent-ils les garder indéfiniment ?

Bref, une nouvelle que vous prendrez comme bonne ou mauvaise…même si cette dernière a de quoi inquiéter. En tout cas, faîtes-nous confiance pour vous fournir une adresse postale si jamais vous voulez nous écrire des commentaires (qui sait ce qui pourrait arriver).

Que pensez-vous de la validation de cette loi ?


Si vous vouliez conserver un tant soit peu de vie privée, ce qu’il vous reste risque très vite de partir en fumée. Il est question d’une loi de programmation militaire visant à donner tous les moyens nécessaires au gouvernement pour capter nos conversations téléphoniques et nos échanges sur internet, quels qu’ils soient.

Le gouvernement pourrait sans donc sans passer par la case « appel à la justice », localiser votre téléphone ou votre ordinateur en temps réel, tout ceci pour la protection du pays, et pour lutter contre le terrorisme bien sûr.

Espionnage France

L’État va pouvoir tout espionner, et tout le monde

Alors que nous nous serions attendus à des renforcements du respect de la vie privée des citoyens, suite aux révélations d’Edward Snowden sur le projet Prism et la NSA, le gouvernement français semble donc vouloir suivre le mouvement des Américains, en faisant voter une loi pour mobiliser les forces de l’ordre, le Ministère de la Défense, de l’Intérieur et du Budget, rien que ça.

Ironie du sort, certains acteurs du web s’inquiètent de telles mesures d’autant que la CNIL n’est pas encore intervenue face à ce projet. Google, Microsoft, Dailymotion, Facebook, Deezer, AOL et Skype qui forment l’@sic (Association des services Internet communautaires) sont prêts à lutter contre les textes de loi concernant les « accès administratifs aux données de connexion » et réclament un moratoire, c’est-à-dire l’accord d’un délai ou de la suspension d’une action en cours.

En outre, cette loi offrira la possibilité au gouvernement l’accès en temps réel aux données de l’Internet. Ils pourront récupérer les numéros de téléphone chez les différents opérateurs, la liste des numéros appelés ou reçus, les durées et dates des communications, les SMS, les e-mails.

Pour nous embrouiller rassurer, les acteurs de ce texte de loi assurent que des garanties seront données aux citoyens, à savoir la nomination d’une personne qualifiée pour contrôler les demandes auprès des ministères, tandis que la CNCIS devrait encadrer la récolte des données de connexion et de géolocalisation.

Pas d’inquiétude, tout va bien dans le meilleur des mondes…ou pas. Quel est votre avis sur cette loi ?

Via actuwiki.fr

22 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    en pratique ça change rien si la france ne le faisait déjà pas officiellement elle le fait sans doute depuis un bail officieusement et tout les autres pays aussi(si windobe est vendu avec des faille de sécu c’est pas pour rien si ton portable est conçu en hardware pour pouvoir être activé sans que son propriétaire s’en aperçoive c’est pas pour rien nom plus ce qui doit être le cas des pc bureau/portable et mac aussi faut pas se leurer. Maintenant il y a juste un cadre juridique qu’il l’autorise

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Oui sauf que maintenant comme c’est officiel, ils vont pouvoir passer à l’étape supérieur, c’est-à-dire à la répression ; …ils vont pouvoir s’attaquer à tous les dissidents, contestataires et autres non soumis au système (nous), « les terroristes quoi ! ».

      Ils vont pouvoir nous pourchasser jusque chez nous à cause de nos positions et opinions, sous le simple motif d’être des potentiels personnes estimés dangereuses pour le Système et la «Démocra-chie ». – Ca change tout au contraire !

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        on savait que ça allait se passer comme ça……et c’est là que certain qui se tennaient à peut près pépère vont pas supporter qu’on joue les inquisiteurs chez eux et vont comme qui dirait se radicaliser avec les actions qui vont avec …un pas de plus vers le chaos :)

      • robertespierre

        Wolf
        bonsoir
        Tu parles de Chaos
        c’est une vision juste
        Benji de Révolution
        c’est une autre vision juste
        Les Moutons Enragés ont conscience de la situation
        C’est une arme FANTASTIQUE
        Vous découvrirez progressivement que le travail de chacun porte ses fruits comme
        EVEILLEURS DE CONSCIENCE

        NOUS SOMMES LES ECLAIREURS (parmi d’autres)
        DU PEUPLE SOUVERAIN

        et les lois scélérates dictées par des pouvoirs illégitimes depuis le désaveu du suffrage UNIVERSEL
        Quand le peuple SOUVERAIN a VOTE NON AU REFERENDUM
        Leurs lois sont SANS VALEUR
        ET TOUS LES CONSTITUTIONNALISTES PEUVENT EN ATTESTER
        sauf s’ils sont sous pression
        ainsi IL EST INDISPENSABLE qu’ils SE PRONONCENT pour savoir QUI SONT OU EST LES INCORRUPTIBLES
        CEUX QUI S’OPPOSENT PARMI EUX SERONT INSPIRES DE FOURNIR DES ARGUMENTS SOLIDES AUX YEUX DE L’HISTOIRE

        L’HISTOIRE:C’EST NOUS

      • mani mani

        Bonjour Robertespierre,

        L’HISTOIRE:C’EST NOUS….,

        oui ce qui compte n’est pas ce que l’ont vit, mais comment l’ont réagis.

        Et bien ils vont être gâté en lisant mes mails et échanges diverse sur skype, car une grosse partie des échanges avec les patient(es) se font par ce biais et par tel en dehors des actes altruiste à distance.

        Encore heureux que je ne prescrit rien et que je ne touche pas au corps physique, par contre ils va falloir faire attention quand ns parlons avec les ami(es) de certains voyages astraux et de certaines explication de pratique énergétique..,

        remarque, sur certains points, ils savent déjà tout cela au niveau de leur scientifiques militaire quantique, mais comme le dit cette adage de mon cru… :

        le silence est un manteau qui habille le verbe de l’âme, et la lumière est un manteau qui exprime l’intention du cœur.., silence et lumière voila un bon moyen pour transmettre et communiquer.. :)

      • mani mani

        remarque, sur certains points, ils savent déjà tout cela au niveau de leur scientifiques militaire quantique,

        pourquoi militaire…?,

        simplement car l’étude de la conscience multidimensionnelle et des multiples mondes et potentiels d’action et d’inter action y étant relié sont gigantesque et peuvent,

        pour certaine applications, influer sur les êtres la terre et l’espace en cette partie dense et matériel de la réalité qui n’est que maya (illusion).

        Cela les intéresse depuis longtemps et ils y travaillent de plus en plus à son étude, ils ont fait des bon de géant comparé à la science civil (alors qd au commun des êtres..),

        mais la science sans la conscience « par le cœur » n’est que dérive de l’âme et emprisonnement des corps.. .

      • mani mani

        les scientifiques militaire les plus avancé en leurs études quand à tout cela ne sont pas en France mais plus en Russie et aux États Unis.

      • robertespierre

        Bonjour mani

        Tu vois,l’angle sous lequel tu t’attaques au problème montre une face essentielle des capacités dont nous disposons
        Tu es dans ton rôle d’éclaireur
        et la pierre que chacun apporte c’est ça
        Il faut sur ce sujet trouver des Bonnes Volontés pour travailler sur le problème de la glande pinéale
        dont les agressions dues aux vaccins et autres causes affectent les capacités d’un certain nombre de personnes et nuisent à cette écoute
        Un autre phénomène est à combattre
        les temps morts et les décisions que nous différons en pensant que face à nous est un humain
        c’est un ordinateur qui ne se repose jamais
        Notre Nombre permet de le harceler 24h sur 24
        Si l’un de nous à l’occasion a de l’insomnie
        il peut toujours poster un sujet ,une question qui aidera les lecteurs
        même si elle lui semble « petite »
        N’importe quelle question peut-être un grain de sable
        qui perturbera l’Ordinateur

        Un seul exemple pas bien compliqué
        les Echecs
        contre un ordi
        Avance un cheval…puis l’autre…remets les à leur place initiale
        et regarde la gueule de l’ordi
        ou
        pose des questions sur l’origine de l’infini etc…
        L’ordi bouffe-tout fait la gueule!
        Une part de délire,une part d’humour mêlé à du « sérieux »
        Pas bon pour la « machine »
        Bon Dimanche mani

      • Confiture de Fmurr Confiture de Fmurr

        Mani ,robertespierre:
        les Militaires Russes était en avances ,oui! car ils collaboraient et étaient en relations avec les grands sages Orientaux avant l’effondrement de la Russie .
        D’ailleurs le jeu d’échec qui est un jeu de stratégie ,est bien une spécificité Russe .
        La symbolique est :
        Quand la partie sera fini ,tout retournera dans le néant

  • question : c’est quoi la photo ? celle d’un centre d’espionnage français…?

  • Fenrir

    Il me semble logique et pertinent de leur part de chercher à mettre en place de tels moyens de surveillance des citoyens.

    Les Maîtres surveillent toujours attentivement leurs esclaves depuis Spartacus…

    Jacques Bonhomme n’est pas apprécié par les élites aristocratiques qui nous gouvernent…

  • ROY

    En cryptant nos textes nous pouvons préserver la confidentialité des courriels (utiiser PGP par exemple)…

  • Maverick Maverick

    Cette loi scélérate n’a rien d’étonnant : L’Etat se prépare peut-être à à des troubles sociaux ou à de la constestation, mais aussi au retour des djihadistes de Syrie : 100 à 150 Belges, et entre 200 et 400 Français ? Merci qui ?

    http://reseauinternational.net/2013/12/07/pourquoi-la-france-aurait-ete-choisie-comme-coordinatrice-des-operations-de-lue-contre-les-terroristes-revenant-de-syrie/

    Il arrive un moment où l’incompétence n’explique pas tout. Ou alors une sacrée purge s’impose.