Mystérieuse explosion, du Québec et l’Etat de New York!

Source : Le HuffPost Québec  |  Par Katia Tobar Publication: 26/11/2013 22:20 EST

Les réseaux sociaux se sont enflammés mardi soir après qu’une explosion eut été entendue au Québec vers 20h, une information que n’a pu confirmer la Sûreté du Québec (SQ).

«On a reçu des appels de gens qui ont entendu un boum, d’autres qui ont vu une lumière bleue dans le ciel, d’autres qui ont rapporté des maisons qui ont tremblé», a indiqué Christine Coulombe de la SQ, sans être en mesure de quantifier le nombre d’appels ni de confirmer ces informations.Contrairement à ce qui avait été suggéré au départ sur les réseaux sociaux, cette explosion, si elle a bien eu lieue, ne s’est pas déroulée sur l’île de Montréal, a confirmé la police.

«C’est peut-être à Valleyfield», a expliqué Jean-Pierre Brabant, de la police de Montréal, sans en savoir plus sur les causes de cette possible explosion.

On aurait entendu le bruit de l’explosion en Montérégie et même jusqu’en Ontario.

Selon une entrevue réalisée par CTV d’un expert en astronomie, Andrew Fazekas, tous les signes décrits indiqueraient qu’une météorite est entrée dans l’atmosphère.

Selon le rapport du RSOE EDIS : (trad. Google)

Event date: 06:48:11 AM 27/11/2013

Un bruit sourd et secouant dans l’État de New York et du Canada , près de Montréal ont stimulé un flot de spéculations sur un tremblement de terre ou un météore , mardi soir. Tant le US Geological Survey et Séismes Canada dit qu’il n’était pas un tremblement de terre , mais les habitants n’étaient pas sûrs .  » Quelqu’un at-il juste se sentir un tremblement de terre ? Ma petite maison juste secoué à Saranac « , a déclaré Casey Danika via Facebook .  » Donc je mentalement défié ou quelqu’un d’autre ne pense que tremblement de terre?  » Kelsey dit Tremblay, de Montréal via Twitter.  » Felt comme une explosion , ou un tremblement de terre « court » , « La foi MacLeod dit sur ​​Facebook .  » Est sorti et les voisins se demandaient ce que c’était .  » D’autres ne savaient pas ce que c’était. « Saw éclair alors entendu et ressenti à Hudson « , a déclaré Caitlin de Montréal .  » TRES forte a secoué la maison et les fenêtres crépitaient .  » «Nous avons vu un flash bleu 1-2 sec longtemps à 07:30 suivie d’une forte détonation 10 min plus tard « , a déclaré Nora Hague de Saint-Lazare . Astronomie scénariste Andrew Fazekas a déclaré que l’événement était un  » météore possible», et qu’il a été signalé à Ottawa , Ontario par Laval , Québec . Il a précisé à CTV qu’un météore est généralement autour de la taille d’une petite voiture et se déplace jusqu’à 60.000 kilomètres à l’heure  » plus vite que la vitesse du son  » ce qui provoquerait un boom sonique en entrant dans la partie inférieure de notre atmosphère . «Vérification encore rapport de météorites et Skycam chambres de compensation , mais rien ,  » dit-il via Twitter.  » Peut être que demain parfois lorsque des images sont téléchargés . « 

Objet en approche pour aujourd’hui :

Nom : 2013 NJ      Date : 25th November 2013    Distance Lune : 2.5   dimensions : 120 m – 260 m     vitesse : 6.82 km/s    Vélocité : 24552 km/h

 

14 commentaires

  • Maverick Maverick

    Voilà les martiens qui nous lapident, maintenant …

  • kuriozity kuriozity

    Hello a tous, je suis nouveau :) mais je vous suit depuis belle lurette.

    Des bruits comme ceux-ci il y’en à eu pleins cette année et l’année derniere. Les autorités et touts les merdias disent « juste un avion qui a passé le mur du son… » sauf que personne aux alentours n’a vus d’avions…

    Pareil avec les « stranges noises in the sky » ces bruits de metal qui ce frottent les uns aux autres (je me rappelle les pro findumonde comme moi appelions ça « les trompettes de l’apocalypse » en référances a la bible ou a je ne sais quoi, certes beaucoup étaient des canulars mais beaucoup étaient des vrais et la qu’est-ce qu’on a dit « seulement un broyeur a ordure, ou encore un train qui passe »

    …Affaire a suivre :)

    • Chegoku Chegoku

      Pour avoir vécu l’année dernière un décollage d’urgence des F16 belges partis à la chasse d’un avion qui ne répondait pas… Je peux témoigner que le bruit était impressionnant, qu’on a pas vu les avions. Il s’est propagé sur un rayon de plus de 50km et a fait bouger le sismographe et les vitres.

      Tout le monde se demandait de quoi il s’agissait. Les gens ont mis des tas de commentaires directement sur les forum des quotidiens. C’est finalement la défense qui a apporté l’explication avec détails.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        Dans certains de ces cas, étonnement aucun bruit ne précède ni ne succède le bang, hors lorsqu’un avion est dans le ciel, il y a toujours le bruit continu des réacteurs !! Plusieurs témoignages étaient formels, même par des anciens pilotes de Florenne, ce bruit continu, il n’y en avait absolument aucun.

        Ce qu’un de ces anciens pilotes a également observé, c’est que très souvent cela se passe par temps brumeux à couvert, couverture nuageuse basse à moyenne.

      • Eaglefeather Eaglefeather

        De plus, en quelques 25 ans de vols pour le plus vieux, ils en ont vu de ces drôles de « lumières » et lorsqu’ils ont fait rapport, ces derniers étaient dénigrés et mis aux rébus, mention « Ballon sonde », « Lanterne chinoises », altération de la vue par la force G » etc, etc.tu vois le genre, alors que le gars est un vétéran.

      • kuriozity kuriozity

        un com sur leschrochro de rorcharch
        « Hier soir au Québec!!!
        Une explosion dans le ciel de Montréal
        TVQC
        mer., 27 nov. 2013 05:11 CST Il n’y a pas encore d’information officiel concernant une énorme explosion qui se serait fait entendre vers 20 heures dans la région de Montréal.

        Selon la station de radio CJAD, plusieurs auditeurs ont appelé pour signaler cette explosion. Les appels provenait de l’Ouest de l’île de Montréal, dans les secteurs de Valleyfield, St. Lazare et Hudson. Par contre le boom sonor et les flash de lumière qui ont suivis dans le ciel auraient été aperçu aussi loin que Cornwall et Ottawa.
        SOURCE: Sott.net (Signes des temps) »

  • kuriozity kuriozity

    rien a voir mais :

    Earthquake report
    Report date: 12:06:55 AM 27.11.2013
    Magnitude: 4.4
    Depth: 54 km
    Continent: Asia
    Country: Japan
    State: Iwate
    Location: Kamaishi (pas loin de fukushima)

    … ça pue

  • hotchiwawa

    Il y a plusieurs mois en Belgique, à Mons, il y a également eu un grand bruit inconnu.

  • samter

    ah c’est donc ça ..il y a qqs temps mon boss nous demande si on a pas entendu 2 semaines plus tôt un gros bang « ils ont dit que c’était un avion qui a passé le mur »… région monaco…

    lol

    Les gens n’ont pas envie de savoir ….
    Ils sont maintenant ouvertement avertis de plein de choses, ouvertement humilié et mis en esclavage par nos gouvernement, mais ne réagissent pas…

    alors je crois que demain, il peut y avoir une invasion de ce que vous voulez….si un péquin du gvt ou leur médecin de famille leur dit « dormez tranquilles »..ben ils dormiront tranquilles.