Israël a attaqué une base syrienne dans lequelle étaient stockés des systèmes anti-missiles russes

Première question: de quel droit Israël attaque cette base? Seconde question, ils considèrent le mouvement chiite Hezbollah comme terroriste, mais aucunement les mouvements sunnites qui financent le terrorisme? Un peu normal quand on sait que ce sont les saoudiens et le Qatar qui sont derrière à l’heure actuelle…

Syrie: un village libéré des djihadistes dans la province de Lattaquié (Archive)

Syrie: un village libéré des djihadistes dans la province de Lattaquié (Archive) © RIA Novosti. Andrey Stenin

Les forces aériennes israéliennes ont frappé jeudi une base militaire syrienne située près de la ville de Lattaquié (nord-ouest), rapportent les médias occidentaux citant un porte-parole de l’administration américaine.

D’après la source désireuse de garder l’anonymat, la frappe visait à détruire les missiles et d’autres munitions susceptibles d’être transmis au mouvement chiite Hezbollah, considéré par les Etats-Unis et Israël comme une organisation terroriste.

Auparavant, une source au sein de l’armée syrienne contactée par RIA Novosti a fait état d’une attaque aérienne contre une base militaire à proximité de Lattaquié où étaient stockés des systèmes de défense antimissile de fabrication russe.

En juillet dernier, les médias ont déjà signalé une attaque israélienne contre Lattaquié. L’Etat hébreu n’a ni confirmé ni infirmé ces informations

Source: fr.ria.ru Info initialement vue sur huffingtonpost.com

40 commentaires

  • J’ai vu ça hier mais le problème c’est que c’est relayé par un média israélien à la base (haaretz) et démenti par la Syrie donc ça me parait pas très sur tout ça.

  • odin29

     » Première question: de quel droit Israël attaque cette base?  »
    Cissou25, pour répondre à ta question…israel a tous les droits. Qu’on se le dise. Non mais!
    Et les autres aucun.
    Dieu en personne n’a t-il pas promis aux israelites de règner sur le monde? Toutes les nations de la terre seront soumises à israel et jérusalem sera la capitale mondiale.
    Nous pauvres goyim n’avons rien à dire.
    Finalement…je m’demande si les protocoles des  » sages  » de sion ne seraient pas de faux vrais (rire).
    enfin voila, israel se permet tout, une fois de plus…

    • Itsmie

      Salut Odin!
      Tu veux dire que ce serait un faux faux!!

      • odin29

        OUIIII itsmie de faux faux!!! J’m’embrouille sec avec ces histoires de faux qui annoncent tant de vraies choses…
        Il est bon de relire les protocoles régulièrement, ce plan talmudiste est en passe de se réaliser, sous nos yeux. Faut être aveugle ou faux cul pour ne pas s’en rendre compte. Bisous itsmie…

  • Nevenoe Nevenoe

    Des sources américaines ont confirmé ainsi qu’une autre attaque concernant un port mais pour cette dernière ils souhaitent rester anonymes.

    An Obama administration official confirmed the attack happened overnight Thursday but provided no details.

    Another security official said that the attack occurred in the Syrian port city of Latakia and that the target was Russian-made SA-125 missiles.

    The officials spoke on condition of anonymity because they were not authorized to publicly discuss the attack.

    Personne ne proteste à l’ONU qu’un état en attaque un autre sans déclaration de guerre ?
    Assad fait preuve de beaucoup de sang froid.
    Putain mais quand est ce qu’on en finit avec cette saloperie d’Israël ?

    • criminalita

      De vrais criminels et leur guerre mondiale ils y tiennent…

    • odin29

      Salut Név.. Décidemment on a les mêmes réflexes (rire)nous avons commenté à la même heure, à la même minute. Faut dire que le sujet est grave pour qui connait un tant soi peu le peuple élu… Espérons que Tsar Poutine calmera le jeu, je crois bien que la paix mondiale ne repose que sur lui…

      • vanvoght

        quoi qu’il en soit , si l’info est vrais , ça veux dire que les défenses aérienne syriennes sont poreuse . pas réjouissant pour la suite . .

      • Nevenoe Nevenoe

        Ça veut surtout dire que la Russie laisse faire

      • engel

        Ou,

        Que se sont des gros malins.

        …Et que la leçon de la 1ere guerre du golfe est parfaitement assimilée.

        -Qui réagit, dévoile sa défense!

        …Et fourni des données qui seront exploitées ultérieurement par l’ennemi. Tel que, fréquences, contre-contre mesures, emplacements, moyens. Et ces données, surtout en défense anti-aérienne, sont cruciales.

        -Sans parler, qu’avec ces gens là, l’inversion des valeurs est la règle. Si Assad se défendait, les israéliens n’hésiteraient pas à se présenter comme des victimes .

      • odin29

        Engel. Bonne analyse… Les sionistes n’attendent que ça, passer pour des victimes obligées de se  » défendre « . Il semblerait que Bachar ne soit pas dupe et ne tombe pas dans le piège de la provoc. Comme tu le soulignes les israeliens sont passés maîtres dans l’inversion des valeurs mais leur petit jeu est connu, il est éculé et la mayonnaise ne prend plus à leur grande fureur. Une fois de plus ils iront trop loin et subiront le retour de manivelle qui leur permettra, encore une fois, de jouer les pleureuses…

  • valerie

    Ben voyons ! Viendra l Iran dans pas longtemps ils sont en train d ouvrir la voie =

    Syria footage sheds light on Iran’s involvement

    30 October 2013 Last updated at 16:11 GMT

    Footage from Syria appears to show the extent of Iran’s involvement in the conflict-ridden country.

    The regime in Tehran says it is assisting Damascus by sending advisers from its elite Revolutionary Guards.

    But when some rebels captured a video camera, belonging to an Iranian cameraman who had been embedded with the Revolutionary Guards, the scope of Iran’s covert activities in Syria became clear.

    Yalda Hakim reports.

    http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-24748143

    resume = Des preuves filmees en Syrie montrent l’implication de l Iran dans le conflit que vit actuellement la Syrie. Le regime de Teheran dit qu’il assiste Damas en envoyant des conseilles de la Garde Revolutionaire.

    Grace a une camera (prise par un rebel) qui appartenait a un cameraman iranien qui etait integre au groupe de la Garde Revolutionaire, la portee de l activite iranienne en Syrie devient claire.

    • jizaoui jizaoui

      Salut Valérie, sympa ta merde!

      Génial ta source, à la hauteur des informations qu’elle contient.

      • valerie

        Pourquoi « ma merde » ?. Je comprends dans cette information (ou desinformation devrais je dire) qui passe sur les medias alignes, comme etant encore et toujours de la manipulation pour les masses. Afin qu elles acceptent toutes ces guerres et ces tueries de merde. Si tu n avais pas compris cela dans ce sens j’en suis desolee pour toi.

    • Nevenoe Nevenoe

      L’Iran intervient aux côtés d’un pays souverain allié à la demande de son chef d’état, donc de façon légitime.
      Ce n’est bien sûr pas le cas d’Israël, de la Turquie, des Jordaniens, Américains, Français etc qui eux commettent des actes terroristes et des actes de guerre sans déclaration de guerre préalable.

  • valerie

    Desolee pour le flod mais la il y a trop d infos importantes qui tombent.

    Quand on sait qu’Al Qaida = Al CIA, que le Mossad a tue des soldats americains en Irak, faisant passer cela pour des attaques terroristes contre les americains en Irak etc… Voila que le gouv Irakien demande, supplie l Amerique de declencher une IIIe guerre mondiale pour venir a bout du terrorisme ?

    L’Irak réclame une troisième guerre mondiale contre le virus Al-Qaïda

    WASHINGTON – Le Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, en visite aux Etats-Unis, a plaidé jeudi pour que la communauté internationale mène une troisième guerre mondiale contre le virus Al-Qaïda en pleine résurgence dans son pays.

    M. Maliki est depuis mercredi à Washington et doit rencontrer vendredi le président Barack Obama pour doper la coopération antiterroriste entre les deux pays.

    Nous voulons une guerre internationale contre le terrorisme, a lancé le chef du gouvernement irakien devant un auditoire au centre de réflexion Institute of Peace, qualifiant Al-Qaïda et ses filiales de virus faisant souffler un vent mauvais dans toute la région.

    Nous avons eu deux guerres mondiales; nous en voulons une troisième contre ceux qui assassinent nos peuples et qui veulent que le sang coule, a poursuivi M. Maliki, proposant que l’Irak accueille une conférence internationale contre le terrorisme.

    La suite ici = http://www.romandie.com/news/n/_L_Irak_reclame_une_troisieme_guerre_mondiale_contre_le_virus_Al_Qaida_RP_311020132249-22-415178.asp

    • jizaoui jizaoui

      Re Valérie,

      Pourquoi ne pas voir en Al-Quaida, un allié parfait des états Unis, d’Israel et des Saouds?

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui Jizaoui, c’est d’ailleurs plus qu’un allié mais carrément une création américaine.

        Valérie, Al Qaida frappe là où les USA et leurs valets ont besoin d’un prétexte pour intervenir et parfois ils combattent même côte à côte comme en Libye ou Al Qaida était soutenu par des commandos US , Anglais et Français.

      • valerie

        Nevenoe, je suis au courant de cela. Je ne fais que relayer une information. A vous d y voir ce que vous voulez.

  • Fenrir

    C’est parfait.
    Il nous faut espérer que cela continue à dégénérer afin que nous puissions assister à la vitrification de Jérusalem, de la Mecque, et de Rome.
    Les vents dominants, et l’effet de Coriolis devraient partiellement nous épargner de trop importantes retombées.
    Après, nous devrions être plus tranquilles…

    • lemoutonnoir

      Salut Fenrir, tu nous as manqué……. Coriolis s’est une marque de pâtes ??? Je sens que sur notre colline nous allons bientôt faire un gros feu de joie, car il y a une certaine retenue pour beaucoup de faits, mais quant ça va commencer, …. tout ira vite.

    • odin29

      Fenrir. Assister à la vitrification de jérusalem ( tu mets une majuscule…pas moi ) Ah…voir ça avant que de mourir, quel pied!!! Pour la mecque, o.k aussi. Quant à Rome, ben euh…j’aime bien Rome et les,Romains moi. Allons, Fenrir, gardons Rome, soyons fair play que diable!

      • jizaoui jizaoui

        Sympa pour ceux qui y habitent.

        Ce ne sont que des villes les mecs! C’est pas ça le soucis

      • Fenrir

        Yo Odin,
        que veux-tu, je suis un incorrigible égalitariste… LOL

        Jérusalem est la Ville Sainte des Trois grandes religions monothéistes, car toutes Filles d’Abraham…

        Comme cela, tous d’accords.

        Et pour qu’il n’y ait pas de jaloux, La Mecque, et Rome.

        Je comprend ta réticence concernant cette dernière, et ait tendance à la partager.

        Pourtant les femmes et les enfants, et toute la population des autres villes précitées devraient tout autant nous émouvoir…
        Etonnant, non ?

      • odin29

        Fenrir… c’est bien ce qui nous différencie… des autres, nous on pense aux femmes et aux enfants. Que veux-tu on ne se refait pas. Tu vois on peut tomber d’accord parfois.

      • Fenrir

        Hé oui ! « Ils » ne se posent pas ce genre de questions, ni n’ont de scrupules dans leur exercice du pouvoir.
        Leur force prime le droit.
        L’histoire a montré que cela ne dure qu’un temps avant qu’un basculement ne permette de le faire avancer et ainsi progresser les populations vers une « humanité ».
        Malheureusement, ce sont toujours les populations qui sont en première ligne…

  • valerie

    L’armee du Kenya a bombarde un camps de 300 (supposes ca c est moi qui le dit) combatants islmatistes(supposement) lies a Al Qaida en Somalie hier en represaille de l attaque du centre commercial de Nerobi qui (aurait tue) au moins 67 personnes. (Quand on sait que cette attaque etait un autre false flag

    Quand on sait que c est Israel qui est derriere tout ca, ils sont sur tout les fronts ces derniers jours !

    [link to worldnews.nbcnews.com]

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      Quand on sait que c est Israel qui est derriere tout ca, ils sont sur tout les fronts ces derniers jours !

      allo le crif …..oui c’est toujours moi……oui comme toujours c’est pour dénoncé

      nonon là y a pas de vanne

  • odin29

    Valérie,  » Quand on sait que c est Israel qui est derriere tout ca, ils sont sur tout les fronts ces derniers jours !  »
    Ben… c’est pas nouveau, Valérie, ils sont derrière toutes les saloperies.
    Les avez-vous déja vu derrière quelque-chose de bien, de grand, de beau??? Que non pas! Et israel comme Carthage sera détruite…

  • Maverick Maverick

    Trouvé sur la BBC :
    http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-24767571

    Apparemment, le motif de cette attaque dont personne ne parle officiellement serait d’empêcher le transfert de missiles anti-aériens au Hezbollah (?); des S-125 ou SA-3 d’origine russe.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/S-125

    Bref; Israel se fâche tout rouge dés qu’il est question de missiles anti-aérien un peu modernes, ça les empêche voler où ils veulent (avions, drones, missiles de croisière), et suivant la portée ça peut les menacer jusque dans leur espace aérien. Je n’excuse pas, j’explique ;-)

  • odin29

    Derdesders MERCI! Merci pour cette petite compil.. il est bon de ramener ça en surface. A retenir surtout la déclaration de la charogne:  » Chaque fois que nous faisons quelque chose, vous me dites que l’Amérique fera ceci ou fera cela …
    Je vais vous dire quelque chose de très clair :
    Ne vous préoccupez pas de la pression de l’Amérique sur Israël, nous, les juifs, contrôlons l’Amérique, et les américains le savent ».  »
    Tout est dit!

    Merci Derdesders de remettre les pendules à l’heure…après ça on comprend mieux le message Hitlérien. N’est-ce pas les bobos???