Dormir dans la rue à Madrid entraînera 750 euros d’amende

Traduit par Anne Wolf

La maire de Madrid, Ana Botella, présente une ordonnance de « convivialité » qui sanctionne et poursuit avec une cruauté spéciale les personnes qui se retrouvent obligées de vivre dans la rue, de mendier ou laver des pare-brise pour survivre.

Ana Botella a décidé de criminaliser la pauvreté qui stigmatise les rues de Madrid par le moyen d’une ordonnance de « convivialité » citoyenne qui est un exercice de sadisme institutionnel contre des milliers de personnes qui ne possèdent absolument rien.

Plutôt que de chercher des solutions à la vertigineuse augmentation de l’exclusion sociale et de la pauvreté, le projet d’ordonnance présenté par la Mairie de Madrid opte pour criminaliser et punir les personnes qui se sont vues jetées à la rue par un système radicalement injuste. Ainsi la nouvelle ordonnance municipale prévoit des sanctions de 750 euros pour mendier à la porte des centres commerciaux, bureaux, collèges et hôpitaux. 750 euros, c’est aussi le montant de l’amende prévue pour les personnes qui offre des foulards aux feux rouge pour s’assurer un repas ou qui se voient obligées de dormir sur un banc. 1 500 euros de sanctions (le double du salaire minimum) sera le montant qui affectera les personnes qui nettoient les pare-brise aux feux rouges et carrefours en échange d’un peu de monnaie. Cuisiner dans la rue – une chose toujours plus fréquente, vu que des familles entières sont sans abri, et usent de petits réchauds pour chauffer leurs aliments – sera également sanctionné de 750 euros d’amende.

L’acharnement de la corporation présidée par Ana Botella contre les personnes exclues des politiques économiques et sociales qu’incarnent cette dame et son parti est notoire. Dans un sinistre ricochet, la municipalité commence par expulser les personnes de leurs logements, comme c’est le cas des expulsions de l’Entreprise Municipale du Logement et ensuite elle inflige des amendes aux familles qui se retrouvent à la rue après avoir brisé leurs vies.

La norme ne sanctionne pas que la pauvreté. D’autres réalités du paysage madrilène se verront affectées. Madrid s’ajoute à la persécution généralisée que pratiquent les gouvernements municipaux du PP contre les skaters interdisant l’usage des planches à roulettes sur la voie publique au point de les avoir éliminés de la rue dans presque toutes les localités régies par le PP, l’esthétiques de ces jeunes et leurs goûts de rappeurs ne sont pas bien vu par la droite.

La municipalité madrilène infligera également une amende à toute personne qui donnera à manger à un animal sur la voie publique, criminalisant ainsi une des images les plus typiques et précieuse de la ville ; des anciens et des enfants alimentant avec des mies de pain les pigeons et les moineaux dans les parcs de Madrid.

Tout cela dans un pays dans lequel selon ‘institut national des statistiques, 1 personne sur 5 se trouve en situation de pauvreté, 2,2 millions d’enfants ne mangent pas à leur faim et 29,9% des foyers ont des hypothèques impayées et sont menacés d’expulsion.

Source: Sott.net

26 commentaires

  • FreeMan FreeMan

    cela traduit bien la folie de notre société, au lieu de tendre la main et de tenter d’aider les citoyens en difficulté,
    on les enfoncent encore plus, on les méprisent

    s’affranchir de cette société déconnecté de l’essentiel, pour ne plus vivre par procuration et être un peu plus maître de sa vie est probablement la solution la plus sensée

    un très bon article qui parle de ce sujet

    http://lesurvivaliste.blogspot.fr/

  • odin29

    Suis dégoutté …trouve plus les mots. C’est encore les plus pauvres qui vont trinquer. C’est dégueu.. Honte sur vous Madame ana Botella.

  • dolly

    Pas de commentaires! Honte au maire de Madrid!! De toute façon elle n’aura pas ces 750 euros puisque ces pauvres gens ne possèdent rien de matériel mais ils ont beaucoup plus de dignité et d’honneur que ce maire de Madrid……….

    • karbonn

      Bah le truc, c’est que c’est censé faire peur. Le but c’est de les faire partir de la ville. Comme ca, la misère ne sera plus apparente.

      • carlusmagnus carlusmagnus

        Exactement. Ce n’est pas tant dirigé contre les SDF que pour camoufler les conséquences de la crise et de la mondialisation, donc à direction de la population en général.

  • revolution2014

    monde de merde! odre mondial de merde ! etats pourie conrompu !! rebellion sa va venir…

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Rébellion surement ; …sauf que les états possèdent des armes à ondes électromagnétiques capables de nous soumettre vite fait bien fait, capables de nous cramer le cerveau en moins de deux, nous transformer en zombies quoi ! …pas sur que l’ont puissent faire grand-chose quoi, …dommage !

      • revolution2014

        et tout sa en france on nous en parle pas… c pas le genre dla france de dire que ces degueulase… ils prefere surement mediter quil pouraus faire la mem dans les grande ville française… pff et dire quon est libre… libre de choisir entre 2 pourie tou les 7 ans … grrrr !!! politiquement incorect…

      • Itsmie

        Tous les 5 ans!
        Tu reviens de Pontoise?? Mdrrr

      • revolution2014

        euh oui 5 ans !!! bref sa change rien a par peut etre quel que nouvelle loi de la par de chaque news president revolutionnaire..

      • Itsmie

        Faut se protéger avec du métal…
        Du métal sous les bonnets rouges…
        Isoler nos maisons avec des isolants multicouches qui contiennent plusieurs feuilles de métal…ça devrait le faire non?

  • Ce sont les nouvelles atrocités contre le droit de vivre qui se répandent sur le monde.
    Y’en a marre de cette maltraitances
    J’ai publié ce matin dans »Cailloux dans l’brouill’art » une vidéo artistique concoctée par mes soins sur le sujet du respect de l’ individu.

    http://rodolediazc.blogspot.fr

  • jean-edouard

    La plupart des constitutions prévoient un droit au travail pour les citoyens. Ce sont les politiques qui mettent les citoyens à la rue qui devraient être sanctionnés. Mais, malheureusement, la loi du plus fort est toujours la meilleure…
    http://forumfra.forumactif.org/t9-la-realite-du-mind-control

  • Maverick Maverick

    Ce que je vois surtout, c’est que cette disposition va favoriser le petit billet glissé à monsieur l’agent pour laver les pare-brises ou dormir tranquille … Fameuse boulette, Madame Botella.

  • Fenrir

    Ya Basta !
    Quand tu es à la rue, qu’est-ce tu as à foutre d’une amende ?!!!
    Tu ne pourras pas la payer de toutes façons…
    Ils peuvent t’en coller une tous les jours, voire plusieurs si tu cumules le lavage de pare-brise avec le fait de dormir dans la rue…
    Mais comment vont-ils faire ?
    A quelle adresse t’envoient-ils ta prune ?
    Si tu ne paies pas, ils te mettent en prison ?
    C’est cool, au moins tu seras nourri et logé pour l’hiver…
    Il va falloir qu’ils créent de nouvelles prisons ou des camps…
    Mais que feront-ils quand tout le monde sera soit à la rue, soit en prison pour dettes, soit en camp de travail ? …

  • Chaud le lardon

    La guillotine va faire son retour en force ! Tous ces pourris seront guillotinées quand ils se sentiront à l’aise !

  • Itsmie

    Faire payer des amendes à ceux qui n’ont plus rien, en voilà une riche idée!!

  • Franoise3 Franoise3

    Coucou-bonsoir !
    J’ sais pas si quelqu’ un a déjà mis ce Lien …. mais je viens de trouver ça sur Actuwiki !!!
    Fera pas bon s’opposer à  » L ‘ Europe  » , bientôt , si ça continue comme ça !
    ( Mais , en tout cas , on est surs qu’ on trouvera « que des gens bien  » , à ce moment-là , en prison ptdr ! )
    http://actuwiki.fr/politique/37794/

    • rouletabille rouletabille

      HAHA sont déjà en prison hahahaah.
      Ici en France ils sont dans le potager hahaahah

    • Maverick Maverick

      J’ai déjà vu passer le blog, effectivement. Mais pas moyen de savoir si le journaliste en question est « mainstream » en Grèce, ou juste un énervé de l’opposition. Et ça ne risque pas de faire les gros titres par chez nous …