Accueil » Géopolitique » Attaque chimique en Syrie : les Etats-Unis déploient des moyens militaires

Attaque chimique en Syrie : les Etats-Unis déploient des moyens militaires

Il y a une très forte odeur de poudre pour les semaines à venir, cela s’annonce mal! Israël quoiqu’ils en disent veulent la chute du président Assad et ils feront tout pour y parvenir, surtout que le temps se fait long et qu’ils s’impatientent au plus haut point. Bref, au programme, attendez-vous à plusieurs attaques, beaucoup de mauvaise foi (voire d’intox totale), un maximum de morts civiles, et de multiples répercutions avec l’Iran, la Chine, Corée du Nord, Russie, Inde, et pleins d’autres pays qui vont suivre le mouvement… Bref, nous en revenons encore et toujours à l’éventualité d’une troisième guerre mondiale.

Destroyer américain Destroyer américain / Crédits : AFP/PHOTO

Moyen-orientLe Pentagone a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi avoir commencé à déployer des moyens militaires au cas où Barak Obama déciderait d’intervenir en Syrie après la probable nouvelle utilisation d’armes chimiques.

Barack Obama avait exprimé vendredi sa « profonde inquiétude » face à la possible utilisation d’armes chimiques en Syrie. Dans la nuit de vendredi à samedi, le chef du Pentagone Chuck Hagel a annoncé le déploiement de moyens militaires afin de fournir des « options » au Président s’il devait donner l’ordre d’une intervention en Syrie. Selon un responsable de la défense à Washington, ces moyens comprennent notamment l’envoi en Méditerranée d’un quatrième destroyer équipé de missiles de croisière.

La Maison Blanche est sous pression pour répliquer aux allégations d’une  attaque de grande ampleur aux armes chimiques qui aurait fait au moins 1.300  morts mercredi. Dans un entretien sur CNN, le président Obama a affirmé que ces accusations de recours aux armes chimiques par le régime syrien représentaient « un évènement important », « très troublant » et « profondément inquiétant ». Mais il s’est gardé de toute conclusion hâtive, expliquant avoir ordonné à ses services de renseignement de « rassembler des informations » supplémentaires pour confirmer la réalité de cette attaque.

« Ligne rouge »

Des experts de l’ONU sont déjà en Syrie et la communauté internationale  réclame qu’ils puissent corroborer les accusations de l’opposition syrienne. Des allégations que Damas nie en bloc. Barak Obama a concédé que ces faits, s’ils étaient avérés, seraient bien plus graves que ceux du printemps dernier.

En juin, la Maison Blanche, après des semaines d’atermoiements, avait fini par admettre que le régime de Bachar al-Assad avait utilisé des armes chimiques. La Syrie avait alors franchi la fameuse « ligne rouge » tracée par M. Obama lui-même le 20 août 2012. Et les Etats-Unis avaient augmenté leur appui aux rebelles. Mais sur CNN, le président a soigneusement évité de reparler de cette « ligne rouge ».

Ce sceptique de l’interventionnisme militaire à tous crins, qui a retiré ses troupes d’Irak et s’apprête à le faire en Afghanistan, a mis en garde contre toute nouvelle opération militaire au Moyen-Orient. « Nous voyons des gens qui réclament une action immédiate. (Mais) se précipiter pour faire des choses qui tourneraient mal, nous embourber dans des situations très difficiles, peut nous entraîner dans des interventions très compliquées et coûteuses qui ne feraient qu’alimenter encore le ressentiment dans la région », a argumenté le président.

Source et suite de l’article sur Lci.tf1.fr

Quand à l’Iran, ils soutiennent avoir des preuves que ce sont les rebelles qui ont utilisé des armes chimiques:

L’Iran, principal allié régional du régime syrien de Bachar al-Assad, a affirmé samedi qu’il existait des preuves de l’utilisation d’armes chimiques par les rebelles lors de combats mercredi dans la région de Damas, a rapporté l’agence Isna.

Nous sommes très inquiets des informations concernant l’utilisation d’armes chimiques en Syrie et nous condamnons vigoureusement l’utilisation de telles armes. Il existe des preuves que les groupes terroristes ont mené cette action, a déclaré Abbas Araghchi, porte-parole de la diplomatie iranienne.

Source: Agence de presse via Romandie

35 réponses à Attaque chimique en Syrie : les Etats-Unis déploient des moyens militaires

  1. la propagande marche à plein gaz à la téloche, c’est pathétique.

  2. Quand les humains respecteront réellement la vie par leurs actions concrètes, l’humanité pourra vraiment progresser :

    Un repas Végé version 22 minutes
    http://www.youtube.com/watch?v=0g4Bw_sjtp0

    Etienne Chouard – La vraie démocratie
    http://www.youtube.com/watch?v=c-764Kkmr70

    Open Source Ecology :
    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/ted-marcin-jakubowski-36879

    À partager en famille, entre amis, entre collègues etc. pour essaimer et ainsi pouvoir légitimement récolter de bons fruits { ♥ }

  3. Effectivement, ca se confirme de plus en plus …
    http://www.lefigaro.fr/international/2013/08/23/01003-20130823ARTFIG00446-armes-chimiquess-en-syrie-washington-murit-sa-replique.php

    On va certainement avoir droit à une répétition du scénario Libyen…

    • Surement pour apaiser l’opinion publique concernant l’iran le temps pour que les gens se concentrent principalement sur la syrie, chacun son tour devant l’abbatoire, rien ne presse.

      Sans doute qu’une fois que la syrie à terre, le président iranien lancera une polémique sur la fabrication de bombes à l’uranium, et rebelote.

  4. Ici personne réagit contre les attaques CHIMIQUES,c’est cool les chemtrails c’est juste des vitamines..

    • Ce qui est drole c’est que le gaz sarin est invisible et inodore, alors quand on voit des fumées blanches, du genre lacrymo pour montrer aux moutons que c’est une arme chimique, et que les syriens se lavent juste les yeux pour en réchapper, c’est du délire.

      Les gens sont débiles, on peut surement leur faire croire que bachar est le descendant d’hitler, des millions y croieraient sans problème.

    • un émigré espagnol qui porte la kipa comme lui en FRANCE hahaah,c’est le JIHAD ,ce mec pue la haine et donne des lecon alors qu’il faut pas oublier qu’il étais le rédacteur en chef chez Charlie Hebdo que SINE expulser de ce qui est devenu un torchon imprimer par les presses de libé suite à l’incendie hahaah.
      Qu’en dis CAVANA ?.

  5. Les armes chimiques utilisés ne sont pas du sarin, mais les abrutis gavés au barbeuk de chez nous ne ferons jamais l’effort de savoir ce qu’est le sarin ni de quels sont ces effets.

    Mais regardez qui sont ces « rebelles » que nos gouvernements disent soutenir

    • J’ai regarder jusqu’à la FIN,j’ai tenu le coup vus que j’ai pas mal picolé,horreur d’avoir des gens qui non seulement volent,mentent,tuent et passent à la TV comme Hollande ,Fabius,BHL et tous les neveux sans humanités.
      Merci du lien,après ils les égorgent ?
      Mon père ,mes arrières parents se sont battus pour que moi et mes enfants croient en une vie meilleure et ces salopards les ont tués et tuent encore partout pour nous faire croire que c’est cela le Monde,l’Univers..SALOPARDS.

  6. Les limites sont dépassées
    Les français interrogés sur l’opportunité d’une intervention en Syrie y sont en grande majorité opposés

    Il apparait comme un devoir pour tout citoyen de stopper tout élu (Fabius entre autre)

    Nous devons tous envoyer un courrier à nos députés pour leur donner l’ordre d’arrêter ces va-t-en-guerre en leur faisant savoir que toute intervention en Syrie ne sera pas cautionnée par les Français

    Il faudrait aussi exiger de faire taire BHL – c’est à nous qu’ils doivent obéir – ils est temps de leur rappeler

    • sans blagues libertad,hahahah,
      et je dis HAHAHA.
      de plus qu’il faut éjecter les ROM,les JUIF pas.
      Hahaha les gens s’en FOUTENT de la SYRIE,et garder FABUIS ET SON FILS,des BHL et autres incrustations .
      M’en fout quand on me dis que je suis pas FRANCAIS je dis qu’en BELGIQUE on a pas eus de gouvernement pendant 9 MOIS ok …

  7. http://www.syria2011.net/t67769-topic

    (Site qui, apparemment, a publié sa vidéo le 20/08)

    Zone syrie matin estimation 6 heures, vidéo postée depuis Syrie, location serveur ?
    fuseaux horaires USA toujours le jour précédent.

    http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/08/23/syrie-le-massacre-chimique-dal-ghouta-la-russie-fournit-les-preuves-satelittes-aux-nations-unies-sur-les-auteurs-du-massacre/

    A relayer… !

    Un coup monté – prétextes, (ils sont écoeurants dans leurs mensonges), afin que l’OTAN aide les rebelles en SYRIE. L’OTAN, réintroduction de la FRANCE dans celle-ci par l’ex-Président SARKOZY. (SYRIE/IRAN = RUSSIE-CHINE) !

  8. SPREAD THE TRUTH777blogspot – Massacre à l’arme chimique : une grosse arnaque médiatique.
    Face à la précipitation avec laquelle les Chancelleries Occidentales ont directement condamné le Gouvernement Syrien, et avec une violence inouïe, personne n’avait vraiment cherché à comprendre la Manipulation, sauf le Réseau Voltaire de Thierry MEYSSAN. Franchement, c’est une information de salubrité publique. Même Goebbels, sous Hitler, n’était pas allé aussi loin, en faisant tuer ses propres citoyens, ensuite, accuser l’Ennemi.
    Ambiance.
    Cette opération de propagande est pourtant grossière : comme chacun peut l’observer sur YouTube, les vidéos attestant du massacre du 21 août ont été mises en ligne par le compte « Majles Rif »… la veille, le 20 août.
    Démonstration :
    Ces gens prennent vraiment les autres pour des imbéciles. La vraie question est donc de savoir « qui » sont les acteurs de ce drame ou de cette plaisanterie.
    **Parce-que, l’armée bombarde cette zone le 21 août au matin mais, la vidéo est postée le 20 août.
    - Soit ces gens ont mal manipulé les gaz toxiques en leur possession,
    - soit, ils ont simplement assassiné ces enfants, femmes et hommes, pour leur propagande.
    Là, c’est très grave, que dis-je, très, très grave.
    Ceci dit, alors que tout prouve désormais qu’on est en face d’une grosse arnaque, les mêmes, dans une indécence abyssale, poursuivent sans relâche une dénonciation calomnieuse. Avec des morts rétro-actifs, des corps qui se déplacent tous seuls (photo en dessous) et des journalistes-prédicateurs, on comprend tout de suite la défaite des ennemis de la Syrie qui ne rêvent plus que d’un scénario à la libyenne pour faire gagner leurs poulains.
    Le clown de service BHL-Botul s’en occupe (vidéo), avec une mauvaise foi à nulle autre pareille.

    http://allainjules.com/2013/08/22/zoom-syrie-gaz-toxiques-le-mystere-elucide-dune-grosse-arnaque-mediatique-contre-la-syrie/
    Edit 24 Août 2013 : Thierry MEYSSAN : Une intervention en SYRIE, c’est une Guerre Mondiale ! http://www.dailymotion.com/video/x13jbqs_thierry-meyssan-gaz-sarin-en-syrie-nouvelle-operation-de-propagande-contre-le-gouvernement_news

    Source trouvée : Leschroniquesderorschach

  9. Laurent Fabius : « Il faudra répondre avec force » en Syrie – 22/08/2013 – http://youtu.be/Ipf7rSEqLAI

    Syrie : comment la France pourrait-elle intervenir ? – 22/08/2013 – http://youtu.be/cO_1qkEfpCA

  10. bon ! ben y plus qu’a couler un bateau style 11.9 ou autres exemples !! et l’affaire est dans le sac … le SAC !!! lol … à nos amis  » les observateurs » faite vous une idée … en pensant à vos familles, vos enfants … et « nos » valeurs républicaines !! et remuons nous…

    • oui PASK1 tu as les valeurs républicaines sur la vidéo,de toute facon les tarés qui sont ici sont pires,lâches et sans scrupules.