Belgique: des armes de guerre sont devenues des armes de’ « sport et loisir »

C’est clair que au niveau actualité, si tout se confirme et que le krach total a bien lieu, avec ce genre d’armes en circulation, il va y avoir du sport! Et c’est sans parler des autres possibilités: braquages, règlements de comptes, etc… Puisque c’est des armes de sport et loisirs on vous dit!!!

bloody-uzi-guns

Les tireurs sportifs et les particuliers en Belgique peuvent dorénavant obtenir un permis pour le pistolet mitrailleur de type Uzi, indique samedi le quotidien De Tijd.

La ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open Vld) a dû demander, contre sa volonté, à tous les gouverneurs de province de lever leur interdiction à l’encontre des armes de type Uzi, à la suite d’un rapport de l’auditeur du Conseil d’Etat.

L’auditeur a rejeté l’ensemble des arguments de la ministre visant à continuer à interdire les permis pour les armes semi-automatiques.

Source: 7sur7.be

21 commentaires

  • odin29

    Et pourquoi uzi??? Parce-que c’est israelien et qu’israel veut encore se faire des sousous. Alors là…j’hallucine! Toutes les autres armes de 1ere catégorie seraient interdites sauf les israeliennes? Faut que j’me pince, ça va trop loin, là! Ah parait que j’me trompe…que je suis parano…O.K, je m’en va.

  • Nevenoe Nevenoe

    Il y a plusieurs types de UZI dont une version en 22. lr non automatique.
    Je suppose que c’est de cette version dont il est question donc rien de scandaleux.
    Cette arme comme toutes les 22. non automatiques sont autorisées en France.

    Encore un journaliste qui ne sait pas dont il parle.

  • odin29

    J’pense à un truc… Si j’refuse d’acheter un uzi, en tant qu’amateur de tir, ça va faire de moi un antisémite!… Pu… J’en ai marre, j’ai la trouille!!! Bon,c’est décidé, on n’est jamais trop prudent, demain je me mets au régime casher, ça m’évitera peut-être des ennuis. Eh voui, les moutons, l’étau se resserre… les talmudistes sont tout puissants et ils le font savoir. A bon entendeur…!

  • john696969

    vos commentaires me font rire surtout le premier, l uzi est seulement pris en exemple, et les autres armes du meme style sont également disponibles, et avant de hurler que des armes vont se retrouver entre les mains des braqueurs, ce n est pas le tireur lambda qui va avoir acces a ces armes, il faut une autorisation que l etat ne donne pas comme ça a n importe qui, de deux le tireur doit avoir un coffre et des verrous sur l arme, le coffre doit etre mis dans une piece qui ferme a clés. il est moins simple d avoir légalement une arme en Belgique qu en France. le tireur en Belgique doit attendre six mois avant d avoir acces a sa licence qui peut lui permettre d acheter des armes de chasse et de tir, comme ca ils ont le temps de remarquer les caractériels. les armes comme l uzi ne sont délivrées qu avec l autorisation du gouverneur de province. rassurés? lol autant acheter ça dans la rue, se sont les armes des criminels qui devraient vous faire peur.

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Je rappelle quand même que les tireurs sportifs doivent montrer patte blanche pour être autorisés à détenir une arme SEMI-AUTOMATIQUE (un coup part chaque fois qu’on appuis sur la détente et non pas automatique pour tir en rafale).

    En 25 ans de tir sportif, je n’ai jamais entendu un seul cas de mort sur un pas de tir par accident. Un mort en 25 ans, avec les anti-armes, tout le monde serait au courant…

    En 25 ans, il y a eu des centaines de mort à vélo, sur des terrains de foot, court de tennis car des inconscients font des efforts surhumains en plein soleil, et leur cœur lâche.

    Qu’on arrête de dire que les tireurs sportifs sont dangereux, s’il vous plait.

    Ce sont les militaires qui tuent, sur les ordres des politiques ; pas les tireurs sportifs, même avec des armes militaires utilisées en loisir.

    • Nevenoe Nevenoe

      Complètement d’accord, le tir sportif n’est en rien un problème.
      Ce ne sont pas les tireurs sportifs qui fournissent les AK47 aux racailles.

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Certains cherchent à désarmer les moutons, c’est tout.

    Chez nos voisins Suisses, le fusil de guerre, SIG 90 (on dit nonante…) est fourni par l’armée à chaque militaire qui le garde à domicile durant tout son service actif, et on lui laisse l’arme ensuite.

    Cette arme tire du 5,56 par rafale, c’est l’équivalent du FAMAS ou du M16. Impensable en France….

    Pourtant les Suisses ont un meilleur système démocratique que nous car ils ont les votations, des référendums pour les décisions importantes. Et ils sont tous armés.

    En passant il est obligatoire en Suisse (même si ça tombe un peu en désuétude) d’avoir à domicile un abri anti-atomique.

    En France il est interdit d’avoir un masque à gaz NBC qui protège contre les gaz de combat et les particules nucléaires. Nos élus ont sans doute peur qu’on s’en serve pour manifester en rigolant des grenades lacrymogènes…

    • Nevenoe Nevenoe

      En même temps du 22 lr à très courte portée en semi auto ne fait pas le poids face aux armes des forces de l’ordre sans même parler de l’armée.

      Mais c’est vrai, d’ailleurs après le passage de Katrina l’armée a immédiatement désarmé les rescapés les laissant sans défense face aux pillards, et ce sans les évacuer ou leur apporter la moindre aide.

      C’est symptomatique d’un pouvoir qui se sait illégitime et craint que sa population s’en rende compte.

      D’ailleurs faire du tir m’intéresserait, j’aime bien les armes.
      C’est limité au 22 lr c’est ça ?

      • engel

        NOn nevenoe.
        Tu n’es pas limité en calibre,… jusqu’à 20m/m!.
        Mais au préalable, il te faudra plus de 6 mois d’affiliation à la FFT(fedé de tir française).
        Aprés quoi tu fais une demande de carte verte auprés de cette fédé, afin qu’il certifie que tu es un »gentil tireur consciencieux et régulier ».
        Avec tout ça, plus quelques bricoles (detention d’un coffre fort, etc…) tu fais une demande auprés de ta préfecture (via la police ou la gendarmerie de ton fief).

        C’est long et contraignant, mais c’est sérieux et la procédure est parfaitement maîtrisée par les clubs de tir qui te guideront.

      • Nevenoe Nevenoe

        Merci pour les infos.

      • rouletabille rouletabille

        perso je suis armer et je passe pas par un club de tir,c’est pas dif les gars ,faut juste se démerder,j’ai pas de casier judiciaire,jsuis pas un malfrat,jamais été en taule sauf à l’armée(service militaire),si vous ne savez pas comment vous procurez des armes ne comptez pas sur moi,mais c’est super facile..

    • engel

      …C’est rare cette justesse!
      Enfin quelqu’un qui sait parfaitement de quoi il parle sur ce sujet ou les fantasmes sont légion et la désinformation et l’ignorance la régle.

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Avec une simple licence de tir, on peut accéder à des armes d’épaule à répétition manuelle ou semi automatiques limitées à trois coups de quasiment tout calibre et puissance de la munition.

    Pour les armes de poing et des armes semi-automatiques (rafale interdite)de plus grande capacité de chargeur, il faut une autorisation préfectorale obtenue facilement si l’on n’a pas d’antécédent judiciaire.

    On peut pratiquer le tir à l’arme de poing jusqu’au tir à longue distance à l’arme d’épaule selon les capacités du stand.

    Il règne toujours une bonne ambiance sur les pas de tir.
    Les tireurs sont des gens très respectueux les uns des autres et intransigeants sur la sécurité.

    Cela explique que les accidents soient rarissimes malgré la dangerosité potentielle des armes. Les clubs font le ménage : les indésirables se font virer rapidement.

    • Fenrir

      Parfaitement exact. Les tireurs sportifs sont des individus sérieux et respectueux de la réglementation. Le potentiel d’équipement est déjà énorme, que ce soit en armes de poing ou de tir longue distance.
      Les prix sont même actuellement à la baisse.
      Pour ceux que cela intéresse, je ne peux que les encourager à s’orienter vers les clubs de tirs et la FFTS pour apprendre correctement le maniement d’armes en toutes sécurité. Les fédérations de chasse n’offrent selon moi qu’une formation trop sommaire et inadéquate pour les individus qui n’ont pas d’antécédents sérieux.
      La réglementation doit cependant encore évoluer, et il était question il y a quelques temps de déclassifier certains « vieux » calibres de catégorie 1 en catégorie 4 ou 5. Tel que le 8X57 du célébre Mauser que l’on pourrait enfin sortir des greniers pour pratiquer du tir sportif.
      A suivre…

  • Itsmie

    Super!Ils ont raison!!
    Il est temps de laisser les gens honnêtes s’armer!

    Je ne vois pas où est le problème de laisser des gens sérieux acheter des armes … de guerre ou pas, on tue tout pareil avec une 22 long.

    Dès qu’on parle d’armes, les bisounours s’affolent et crient leur désapprobation et leur peur : »Des armes, mon Dieu, quelle horrrrrrrreur!! »

    Par contre, que les malfrats s’en procurent quand ils veulent et autant qu’ils veulent, ça n’émeut pas grand monde, ça, c’est normal!
    On se défend avec quoi qd on n’a pas d’arme?
    Un coup de sacoche ??

    On nage en plein délire!!
    On a plus que des peuples de pacifistes trouillards!

    Va falloir qu’ils se reprennent !!

    • Itsmie

      On N’a plus que des peuples…

    • Fenrir

      Allons, allons Itsmie !
      Souhaites-tu vraiment voir notre société adopter le modéle d’armement américain ?
      Le nombre d’armes en circulation (ou planqués dans les greniers) est déjà énorme.
      Il est d’ailleurs surprenant qu’il n’y ait pas plus de pépins provoqués par leur utilisation à tort et à travers.
      La réglementation en vigueur en France n’est pas trop mal faite, et permet déjà de se créer de véritables arsenaux en toute légalité.
      La véritable problématique concerne la responsabilisation des individus concernant la détention et l’utilisation d’armes.
      Le port d’un simple opinel dans la poche peut être considéré comme dangereux…

      • engel

        Allons, allons et allons Fenrir!

        Avant 1939 la vente d’arme était totalement libre en France.

        Et oui!
        Il suffit de voir le catalogue d’époque de la manufacture d’armes et de cycles « manufrance »(de Saint-Etienne), vente par correspondance.
        C’est plein d’armes de guerre et seul une pièce d’identité prouvant la nationalité francaise était demandée.

        C’est sûr, que si l’ordre et la sécurité actuelle te conviennent, il est préférable que la situation d’enfantillisation perdure.

        Et comme disait stroumff, la quasi totalité des foyers civiles en Suisses possèdent un fusil d’assaut (5,56mm). Ainsi que bien souvent une arme de poing (9mm).

        …Et la Suisse c’est pas l’Amerique, pour autant.

        En toute logique, la violence à l’americaine est donc à rechercher ailleurs.
        …Peut-être dans leurs origines!

      • engel

        On tue très bien avec une voiture.
        Et en plus, on peut invoquer « l’accident »,… involontaire, bien sûr…
        Alors, faut’il interdire pour autant cet engin de mort?

        Tant qu’il y aura des prédateurs, il y aura des victimes.
        La seul question étant : Leur donne ton la chance de pouvoir se défendre?

      • Fenrir

        Ben quoi Engel,
        Des catalogues de Manufrance, j’en ai eu plein à la maison dans ma jeunesse (hélas, ils n’ont pas été conservés), mais puisque tu connais, tu devrais savoir que les « armes de guerre » que tu évoques étaient principalement des 6,35 et des 7,65 (calibres obsolètes s’il en est), quand aux armes longues, c’étaient déjà des vieux flingots pour l’époque par rapport à un Mauser de 1916 (canne à pêche).
        Tu évoques la responsabilité des citoyens suisses et je te rejoins.
        Pouvons nous dés lors évoquer le fait que les citoyens français ayant effectués un service national dans des troupes « actives » aient le droit au port d’arme ?
        Avec la sempiternelle question : qui surveillera les gardiens ? …..
        Autrement, face aux « prédateurs », les « herbivores » n’ont qu’à se rapprochées des « carnivores »…
        Je vous laisse aller lire un excellent article de David Manise qui exprime bien mieux que moi ma propre perception des choses en l’occurence.
        http://www.davidmanise.com/les-carnivores/

      • Itsmie

        Arrêtons d’infantiliser le peuple !
        Au contraire essayons de faire des adultes responsables et il y aura beaucoup moins de problème!

        Je me fous du nom qu’on donne au « modèle »!!
        Ce que je veux c’est que les gens puissent se défendre et donc s’armer tout comme les malfrats le font !

        Et je ne vois pas où est le problème…

        Tout peut de venir une arme ou presque!

        Supprimons les couteaux de cuisine, les fourchettes, les pierres, les lance-pierres, les fers à repasser, les tronçonneuses, les tournevis, l’acide chlorhydrique, l’huile de ricin, les haches et les marteaux, les voitures et les camions!!

        On n’en finit plus quand on infantilise les gens…