Arrêté à JFK avec de l’uranium dans les chaussures

Attention, info qui sent l’intox! Comme par hasard, et c’est aussi très pratique, c’est l’Iran qui est derrière tout cela! Cela sent la riposte à plein nez non? ;)

© epa.

Un homme a été arrêté mercredi à l’aéroport new-yorkais John Fitzgerald Kennedy (JFK), avec de l’uranium caché dans la semelle de ses chaussures, destiné à l’Iran, selon la justice américaine.

Patrick Campbell, 33 ans, basé en Sierra Leone et qui arrivait de Paris, est accusé d’avoir voulu servir d’intermédiaire pour vendre à l’Iran 1.000 tonnes d’uranium purifié, en violation de la législation américaine.

Il était sous surveillance depuis mai 2012, depuis qu’il avait répondu à une petite annonce sur le site Alibaba.com, dont l’auteur cherchait à acheter de l’uranium 308 (yellow cake). Campbell avait répondu, sans savoir que l’auteur de la petite annonce était un agent américain des services d’immigration.

Son interlocuteur lui avait précisé qu’il voulait acheter 1.000 tonnes d’uranium purifié, destiné à l’Iran, qui devrait être mélangé à d’autres minerais pour voyager.

Campbell avait indiqué qu’il n’y aurait pas de problème, et que la cargaison voyagerait du Sierra Leone au port de Bandar Abbas en Iran, déclaré comme de la chromite.

Dans plusieurs conversations par téléphone, Skype ou courriels, Campbell avait fait valoir qu’il était lié à une compagnie qui vendait de l’uranium, de l’or, des diamants et de la chromite à la frontière du Liberia et du Sierra Leone, selon l’acte de mise en accusation.

Pour être éventuellement utilisé à des fins nucléaires, l’uranium purifié doit être enrichi.

En provenance de Paris, il a été arrêté mercredi alors qu’il arrivait à New York, en transit pour la Floride où il comptait montrer à son « contact » ses échantillons d’uranium, selon l’acte de mise en accusation.

Ces échantillons, placés dans des sacs en plastique, avaient été cachés dans la semelle d’une paire de chaussures dans ses bagages.

Accusé d’avoir violé la législation américaine concernant les transactions avec l’Iran, Campbell risque jusqu’à 20 ans de prison et une amende d’un million de dollars.

Source: 7sur7.be

20 commentaires

  • Maverick Maverick

    « l’auteur de la petite annonce était un agent américain des services d’immigration. » Je ne comprends plus rien … Si l’Immigration s’occupe du trafic d’uranium, le FBI s’occupe de la contrebande de sombreros ? Et si j’étais trafiquant d’uranium, j’aurais choisi un pays africain pour montrer un échantillon de la marchandise; sûrement pas les USA et par avion. Ca ressemble à une bonne grosse intox.

  • odin29

    maverick, leurs intox sont de plus en plus mal ficelées. Ils n’ont plus honte de rien… le citoyen lambda, complètement anesthésié gobe tout, pourquoi se gèneraient-ils?

    • Maverick Maverick

      Ouais. N’empêche, c’est insultant, de nous balancer des bobards aussi nuls. ;-)

      • rouletabille rouletabille

        C’est comme l’arme chimique en Syrie ,cela est une spécialité bientôt cotée en bourse,les BOBARDS,ils n’ont rien d’autre bien qu’avec notre empoisonnement ils déduisent que nos perceptions sont conditionnées,pas ICI mais bon,voir leur obstination ???

  • vicktor

    Ouais, surtout que cet uranium N’était pas pour Iran, vu que c’est un gars qui s’est fait pieger par des agents americains…ca sent le bon pretexte, puis je croyais toujours qu’on pouvait pas transporter de l’uranium dans une chaussette, a cause des satellites qui peuvent detecter la radioactivité émise par cet uranium

  • ha !! l’histoire du « yellow cake » qui en veut une tranche ??? avec des noms comme Kadhafi, Sarkozy etc … Iran …

  • PhildeFer

    Donc si vous voyez sur leboncoin.fr, une annonce du type:
    « Cherche à acheter lots de bombes atomiques en bon état avec livraison en Iran – paiement en espèces à la réception à l’aéroport ».. même si vous (ou votre voisin..) avez une trentaine de bombes A dans votre grenier dont vous seriez heureux de vous débarrasser pour cause de manque de place, et bien ne répondez surtout pas, ce pourrait être un piège du FBI…. ils sont rigolos ces américains non?
    Bon là c’était plus facile: 1000 tonnes d’uranium enrichi… c’était trop facile à trouver… ^^

  • Non ça sent les pieds Sionistes dans les souliers du gouverne-ment « Américain », non pas une riposte mais un false-flag du Pentagone (construit à partir du 11 Sept 1941) sioniste américain. C’est malheureusement ordinaire et évident.

  • Scoob

    vont pas allez loin pour faire une bombe avec l’équivalent d’une paire de chaussure , remarque les stroumpfs 2 est sortie c’est surement une bombe d’estimé pour ce petit village

  • jeronimo

    Moi je dis qu il faudrait arretez de prendre les Belges pour des cons… deja qu ils n ont plus le droit aux cornets de frites dans les avions, alors leurs faire croire qu on peux passer de l uranium !

  • Henner

    Oui surement une grosse intox qui pourrait servir de prétexte à une intervention en Iran on ne sait jamais ! Tout de même 1000 tonnes d’uranium purifié, à raison de 500g par chaussure et par personne; ça ne peut être que des dragqueens avec l’uranium caché dans les platform boots qui passeront à l’aéroport , ben ça fait du monde 1000 tonnes !!!Nous prennent vraiment pour des imbéciles ! Hahaha

  • Scoob

    on attaque pas un pays pour des godasses qui s’entent luranium , c’est une info à la con histoire juste que les gens aient peur de ce peuple et qu’ils se disent qu’ils sont malade et que le jour ou ils décideront de les attaquer tout les gros moutons seront d’accord , ça va pas arriver demain une attaque sur l’iran , faut patienter pour ça .

    ce genre de news et juste la pour que la plupart des gens réagissent d’une façon désirer : alimenter la peur.

    ce genre de news ne devrait même pas être relayer , ou alors dans une catégorie  » comique « .

    il va peut être falloir se mettre dans le crane une bonne fois pour toute que si vous avez des infos c’est qu’on le veut .
    sinon internet ça fait longtemps que ça serrait interdit .

    et y’a rien de mieux que les blogs aujourd’hui pour propager des infos a la con pour manipuler les esprits.

    • rouletabille rouletabille

      tu as raison SCOOB,c’est pas encore officiel mais tu as une chance de passer sur TF1 quand meme..
      Si internet ne devrais plus relayer ce genre de NEWS parce que tu penses qu’on est des cons?
      C’est dangereux de faire le tri et de décider à notre place,tu trouves pas?
      Ici on peut encore faire le choix de ce qu’on regarde et en discuter plus pour longtemps..

      • Scoob

        on est tous plus ou moins des cons .
        je decide à la place de personne , chacun est libre de faire ce qu’il veut.

        pour moi internet et les news les blogs c’est aussi de la manipulation , y’a rien de différent de tf1 comme tu dis .
        ils ont un controle total sur tout .
        et ça marche super bien je trouve , vois les derniers jours , une news sur des repas , pres de 200 reponses et que des gens pour , une news pour changer les choses , meme pas la moitier des reponses et que des gens qui trouvent des excuses à la con , donc ouai le net ser à manipuler a rendre les gens plus con , les gens sont pres a bouger leur culs pour manger boire se fendre la poire parler en se pensant etre des gens qui on les yeux ouvert , c’est quoi la diff avec les grands connards milliardaire qui mange picole se fendent la poire et se croit plus informer que les autres pendant que d’autre meurt de faim de soif se prennent des bombes sur la face ? elle est ou la diff ?
        y’en a pas .
        et ça c’est grace au net , toutes ses news toutes ses infos qui petit à petit mange l’esprit des gens les rendent lache tout simplement .

        le choix je crois pas que tu l’ai vraiment encore une fois si tu lis un article et qu’il y reste c’est voulu , t’as qua te souvenir du nombre de blog de page facebook qui sont cloturer car ils ont dit une choses qu’il ne faut pas .

        en tout cas moi tout ce que je vois depuis des années c’est que de plus en plus de gens viennent sur le net gueule sur ce monde se system et au final font exactement comme ceux qu’ils critique , et ces gens la sont tout aussi dangereux que ceux qui envois des bombes ,et le pire c’est que eux se planquent , tel des loups dans une bergerie .