© YouTube.comD’après une nouvelle enquête française, travailler plus longtemps réduirait les risques de démence. Chaque année de travail réduirait les risques de cette maladie de 3,2%. En prenant sa pension, on entraîne en effet moins son cerveau, et on serait donc plus sujet à développer Alzheimer.
Bonne nouvelle donc pour les personnes d’un âge avancé qui ne veulent pas s’arrêter. Même s’iils ont presque un siècle, Sara, Ted et Loren continuent à travailler et sont satisfaits de leur job.
Sara Dappen (92): la plus vieille employée de McDonald’s
Quand les frères McDonald’s ont ouvert leur tout premier restaurant, l’Américaine Sara Dappen avait déjà vingt ans. Bien que la chaîne de hamburger emploie traditionnellement des jeunes travailleurs, la dame a décidé il y a 5 ans d’aller y travailler à temps partiel. « C’est mieux que d’aller se promener dans la rue » a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision KCCI. « Cela m’empêche aussi de rester assise toute la journée. »
Sara cuit les hamburgers et nettoie les tables. Ce qu’elle préfère, c’est bavarder un peu avec les clients.
Ses collègues trouvent très intéressant de collaborer avec quelqu’un qui a 70 ans de plus qu’eux. « Elle a toute une histoire » a déclaré Kiele Williams (22 ans). « En plus, elle fait attention à ce que l’on garde nos bonnes manières au travail ».
Ted DiNunzio (99): le plus vieil employé d’une chaîne de prêt-à-porter
A 99 ans, Ted DiNunzio (qui aura 100 ans en décembre) est « l’accueilleur » officiel du magasin de vêtements Nordstorm situé dans le centre commercial de Westfield Santa Anita à Arcadia, en Californie. Sa tâche consiste à souhaiter la bienvenue aux clients le vendredi et le samedi. Le job de Ted est unique, car il est la seule personne chez Nordstorm à l’effectuer.
A la base, Ted travaillait en tant que boucher, mais il a pris sa pension dans les années 80. Quand sa femme est décédée, il a décidé de reprendre le travail et cela fait donc 13 ans qu’il salue chaque personne qui pénètre dans son magasin. Pour plus de confort, Ted porte des pantoufles et il a une chaise pour se reposer pendant son travail. « C’est très agréable » a-t-il déclaré à CBSLA.com. « C’est comme si j’étais à la maison. »
Loren Wade (101): le plus vieil employé de supermarché
Loren Wade a obtenu son premier job quand il avait 12 ans. 89 ans plus tard, il est toujours actif sur le marché du travail, un exploit pour lequel il a été élu ‘Plus vieux travailleur du Kansas’ et ‘Le plus vieux travailleur d’Amérique’.
Au fil des années, Loren a eu différents emplois. Il a entre autres travaillé dans un garage Ford et il a eu sa propre entreprise de carreaux. En 1983, il a été engagé par une filiale de la chaîne de supermarchés Walmart, où il travaille toujours.
Malgré son grand âge, Loren travaille encore 30 heures par semaine. Il parcourt chaque jour cinq kilomètres et une fois dans le magasin il réassort les étagères, arrange les présentoirs et sert les clients.
Même quand il ne travaille pas, Loren n’arrive pas pour autant à rester tranquille. Il est membre d’un orchestre et joue du saxophone depuis 79 ans.
Source+vidéos: references.be
Ben ma foi pourquoi pas.
Mouai! c’est plus les fonds de pension, « retraite » diviser par deux et leurs éco idem; diviser par deux et cela c’est l’œuvre de; l’oncle Sam .
PAS DE REATRAITE donc au boulot , ce n’est pas un choix …et le blabala de la version french …
L’esclavage moderne librement consentit en échange d’un petit peu d’impression de sécurité et de confort….
Ou est la porte de sorti de l’asservissement?
magnifique ! certain comme moi on pas de boulot et les autres vont bosser jusqu’à 100 120 ans ? MORT DE RIRE
moins de démence si on bosse plus ? ils prennent vraiment les gens pour des cons !!!
les femme avant ne travaillaient pas et à ma connaissance elle ne sont pas devenue débile ! ( sauf Liliane Bettencourt peut être mamie zinzin pour les intimes ) et c’est pas prouver à mon avis c’est plus les milliards d’euros qui l’on rendu folle , pour sur elle essaye de les compter … ça rend fou ou folle .
Soyez de bons salariésclaves, ne prenez pas votre retraite pour avoir une activité bénévole dans la société civile, ne cotisez pas afin de dépenser votre argent pour les actionnaires et continuez à vous faire exploiter.
Soyez heureux, allez en paix, consommez plus longtemps.
La Vie est belle…
Mais le Monde est injuste!