Accueil » Actualité générale, Réflexion » Les jeunes travailleurs doivent laisser la place aux demandeurs d’asile

Les jeunes travailleurs doivent laisser la place aux demandeurs d’asile

Comment voulez-vous que le racisme ne prenne pas de l’ampleur en France alors que celui-ci est volontairement entretenu? Il y a bien sur ce fait divers avec des jeunes travailleurs qui vont se retrouver SDF pour laisser leur place à à des demandeurs d’asile, mais le nombre d’histoires et d’anecdotes en deviennent réellement nombreuses, quitte à ce que cela provoque de graves troubles sociaux un jour… La France terre d’asile, terre d’accueil, mais à quel prix? Au détriment de qui? Car si nous sommes généreux, avons-nous encore réellement les moyens de l’être actuellement?

LAON (02). Douze personnes actuellement hébergées au Foyer jeunes travailleurs de Clacy ont un mois pour quitter les lieux. Motif : il faut faire de la place pour les demandeurs d’asile.

Les locataires du FJT ne conçoivent pas qu'on leur demande de partir pour mettre des demandeurs d'asile à leur place.

Les locataires du FJT ne conçoivent pas qu’on leur demande de partir pour mettre des demandeurs d’asile à leur place.

ILS affichent un sourire de façade mais en réalité, le cœur n’est pas à la fête pour Laurent et ses copains du Foyer jeunes travailleurs (FJT) de Clacy-et-Thierret. « La plupart d’entre nous ne sont pas là par choix, mais nous sommes bien contents d’avoir un toit sur la tête. Malheureusement, cela ne va pas durer… », lâche-t-il amèrement. Les douze locataires viennent d’apprendre qu’ils devraient quitter les lieux le 1er août. « On a un mois pour faire nos cartons. On nous vire, nous qui payons notre loyer régulièrement, parce qu’il faut faire de la place pour une trentaine de demandeurs d’asile qui vont arriver. Et qui ne paieront rien, bien sûr. C’est dégueulasse ! » Cette situation alimente toutes leurs conversations, entre colère et inquiétude pour l’avenir. Certains avaient de toute façon prévu de partir. C’est le cas de Laurent, qui vient de trouver un appartement. Cela ne l’empêche pas de se sentir solidaire d’autres, comme Alan. Lui est presque sûr de finir à la rue. « Je viens de terminer mes études et je n’ai pas d’emploi pour le moment. Qu’est-ce que je vais devenir ? »

Une galère de plus

Kevin vient de décrocher un CDI. Il commence en septembre. Pas question pour lui de déménager. « Je vais m’accrocher à ce boulot, j’en ai besoin, tout comme j’ai besoin d’un logement. Je ne trouverai rien d’autre car il faudra que quelqu’un se porte caution et je n’ai personne.

Le propriétaire voudra aussi trois fiches de paie et comme je commence seulement à travailler, c’est foutu pour moi », explique-t-il. L’association qui gère le FJT a beau leur avoir assuré qu’elle les aiderait à se reloger, ces jeunes n’en croient pas un mot. « C’est bien connu qu’on peut trouver un appartement à Laon en à peine un mois… », ricane Alan. « On m’a proposé une colocation. Je n’en ai vraiment pas envie, je tiens à mon intimité mais j’ai un peu l’impression que si je refuse, je n’aurai rien d’autre » se désole Johan. Michel, qui vient de terminer son Tour de France des compagnons, avait trouvé ici un point de chute en attendant d’entrer dans la vie active. « Quand on cherche du travail comme moi ou quand on est ici pour repartir du bon pied dans la vie, ça fout les boules de se faire virer comme des malpropres alors qu’on n’a rien à se reprocher. On a déjà bien galéré dans la vie alors on encaisse beaucoup de choses mais là, c’est trop. » Dans l’adversité, le petit groupe se serre les coudes, bien décidés qu’ils sont à résister « mais de manière pacifique », précisent-ils.

Source: lunion.presse.fr

Le but n’est pas de charger les demandeurs d’asile qui viennent en France et tentent leur chance, ils ont raison, dans leur situation, nous ferions pareil, le but est de comprendre pourquoi, comment, le but de cette politique, ses conséquences même si nous nous en doutons…

Merci donc de ne pas tomber dans le commentaire condamnable et de tenter de vous montrer plus intelligents que ceux qui favorisent le racisme et la xénophobie dans le pays avec de telles décisions.

156 réponses à Les jeunes travailleurs doivent laisser la place aux demandeurs d’asile

  1. Ainsi va la cruche à l’eau, qu’elle finit par …
    tout arrive en son temps… faut croire que l’heure n’est pas encore venue, mais patience…

  2. Les nôtres avant les leurs.

    • C’est sûr. Mais on ne gagnera pas avec des caresses et de l’amour. Sans en arriver à une telle étiquette, il va falloir se battre très fort et savoir, aussi, bien se planquer pour organiser la résistance.
      De toute façon leurs manières d’être est invivable et se ne sont pas quelques générations de nantis qui pourront pérenniser ce système d’esclavage. Et encore moins ces bandes de dégénérés qui se crois supérieurs.

      • « C’est sûr. Mais on ne gagnera pas avec des caresses et de l’amour »

        Exactement même si certains tentent de nous le faire croire pour étouffer toute velléité de révolte.

        • Quoi ? Déplacement intempestif de message sur un débat aussi sensible. Je demande une réunion pour un accord de sanction à l’encontre du responsable, immédiatement.

          lol, m’en bat le couilles, faites au mieux les gars. Pour ma part je suis MDR.

        • Il y en a encore qui croient qu’on calme un crocodile en le caressant!!

        • Rahlahlah ! Mes Copains !
          C’est pour cela que vous devez parfois (souvent) me trouver con et emmerdeur, mais, avez-vous ramassé des individus à la petite cuillère ?
          Je vous assure que cela calme et précise la focalisation de ta révolte…

  3. 12 jeunes de plus qui vont voter front national.

  4. C’est bien!!
    Qu’ils continuent et qu’ils en rajoutent même !!
    Qu’ils laissent démolir les églises,
    qu’ils laissent s’installer l’insécurité et les zones de non-droit,
    qu’ils laissent les délits impunis,
    qu’ils accèdent aux demandes d’accommodement des communautés
    et maintenant qu’ils fassent passer les demandeurs d’asile avant les autochtones..
    Plus ils en feront de cet acabit, plus vite nous en seront débarrassés … la grogne monte … comme la petite bête…

    C’est étrange cette montée du FN…n’est-il pas ???

    • Bôf le FN ce sont des Mickeys …

      Ils font un dérivatif acceptable car peu dangereux.
      Nous faire croire au danger fasciste au nazisme au sujet du FN est une imposture.

      Par contre le jour où nous avons en France un parti comme Aube Dorée au niveau du FN là ils pourront avoir peur et chier mou :)

      • Absolument!!…
        C’est juste une manoeuvre de diabolisation!

        J’espère qd même que maintenant, les bisounours commencent à le comprendre!! Sinon c’est à désespérer!!

        • itsmie. Oui les bisounours commencent à comprendre, il en aura fallu du temps… mais de la parole aux actes combien de temps encore? Et tout ce temps perdu en vaines pleurnicheries humanitaires on le doit aux mêmes bisounours qui traitaient ceux qui sonnaient le tocsin de fascistes. Les pleurs et les grincements de dents ne font que commencer, la suite…ça va être du coquet!

  5. Niakine Yapatchef

    Je ne connais pas ces jeunes gens et leurs souhaite le meilleur. Je ne connais pas non plus les demandeurs d’asile…
    Sur ce un inconnu du Zimbabwe à autant de « valeur » à mes yeux qu’un inconnu de l’Aisne, je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais une différence.
    La préférence nationale est un concept dégueulasse.
    Il est dommage bien évidemment que ces jeunes désœuvrés se retrouvent à la rue, mais il est scandaleux de mettre ces malheurs sur la tête de réfugiés qui n’ont rien demandé. Cet article pue, dans le sens ou la malheur de ces jeune n’a absolument aucun rapport avec l’arrivée de ces réfugiés. Le droit d’asile est un concept aussi aliénable que l’aide aux plus démunis « nationaux ».
    Je travaille dans le secteur de la santé j’ai très souvent affaire à des réfugiés et des sans papiers, je peux vous assurer que leurs sorts n’est en général absolument pas enviable! Et il est archi-faux de prétendre que notre société traiterait avec plus de déférence les étrangers, c’est vraiment absurde et contraire à la vérité.
    Bref cet article que je qualifierais de fasciste est démagogique et n’a pas d’autre but que de manipuler.
    Je ne suis pas d’accord et je m’insurge !

    • tu as raison, donc, propose toi d’aller coucher sous un pont à la place d’un de ces jeunes et là tu deviendra crédible!

      • Niakine Yapatchef

        Émancipez votre esprit de l’esclavage mental !

        Vous êtes débiles ou quoi ? A votre avis quel est le but de cet article ? Dénoncer l’injustice ?

        En remplaçant le mot demandeur d’asile par juif et vous trouvez a peu de choses près le même genre d’article dans les exemplaires de l’Action française sous Vichy.
        C’est de la merde et je le dis. Maintenant si c’est ton truc Marco,…, vas-y !

        • Quel pauvreté intellectuelle, quelle argumentation(?) minable.

          On nous l’a tellement joué ce disque que ça ne prend plus, traite moi de Nazi ou de Fasciste autant que tu veux, venant de gens comme toi c’est un compliment.

          • Niakine Yapatchef

            Penser comme un facho, parler comme un facho , Agir comme un facho (enfin agir ça m’étonnerait mais bon admettons).
            A un moment il faut peut être se dire que c’est bon, et oui je pense que t’en est en effet.
            Mais si c’est ton truc, à toi aussi, vas-y lache-toi. Assume.

            • Mais j’assume complètement le fait d’être national socaliste, je l’ai déjà dit.

            • Quand sur un site comme celui, qui ne se veut pas orienter, mais neutre, on lit une si ridicule « reductio ad hitlerum », on se pose des questions… Quand on te lit, on trouve une réponse très rapidement.
              « Yapatchef », tu es tout simplement un cas clinique du schizophrène libéral. Il n’y a de toute manière que les libéraux, de droite et de gauche, pour parler de valeur d’une personne quand on parle de travail, de vouloir discuter de la quantité de valeur d’une personne issue du continent africain ou européen, même si cette quantité est prétendue égale.
              Il n’y a qu’un libéral pour vouloir détruire tout ce qui retient le Marché, tout ce qui l’empêche de mettre sa main sur tous les peuples, ce que fait la préférence nationale actuellement, même si ce n’est pas forcément la panacée. Et ce contre quoi toi tu luttes, main dans la main du patronat et des politiques serviles au patronat.
              Car voilà le problème, tu viens cracher sur le facho imaginaire, alors qu’il n’y en a pas de facho, ni ici, ni ailleurs, si il devait y avoir quelque chose actuellement se rapprochant du « fâchisme », c’est bien le libéralisme, et toi, tu en es à la fois la cheville ouvrière et à la fois le faire-valoir moral.
              Est-ce que tu comprends que la seule personne à qui tu peux en vouloir, que tu peux traiter de facho, c’est toi?
              Car ici, personne n’est pour déloger et acculturer des populations d’autres pays pour venir faire les boulots de merde et recréer un proletariat encore plus corvéable, personne ne veut justement déplacer ces poplations pour faire du dumping social à domicile et monter encore plus les salariés les uns contre les autres, personne ne joue le jeu du patronat libéral. Personne, sauf toi, toi qui prône un monde sans frontière, un monde de nivellement, le monde prôné par le Nouvel Ordre Mondial.
              Je n’irai pas plus loin, pas besoin, le facho, « Yapatchef », c’est toi ! :)

              Eirr

        • Gros gros gros amalgame que tu fais là! En plus dangereux! La différence, les juifs habitaient en France, les demandeurs d’asile viennent en France pour y tenter leur chance, c’est la nuance.
          Maintenant, expliques moi pourquoi devoir virer des jeunes qui ont un travail et qui paient leur loyer pour y caser des personnes qui ne travaillent pas et ne paieront rien? Par pur humanisme? Et ceux qui se retrouvent à la rue alors? On en fais quoi?
          Il faut admettre qu’on ne peut plus accueillir tout le monde, et qu’à l’heure actuelle, les conséquences sont la montée des tensions et une inégalité dans le pays face aux droits.

          • Niakine Yapatchef

            Amalgame dangereux ? Ah bon….

            Le danger il vient de vos dérives, vous êtes stupides au point de croire que les étrangers bouffent votre pain. En croyant cela vous faite le jeu du nationalisme extrême.

            • Ils bouffent quoi alors???

            • Niakine Yapatchef

              La c’est toi qui fait preuve d’une remarquable déchéance intellectuelle.

            • Mais ai-je dis cela au fait??? Ne te trompe ni de cible, ni de combat!

            • Quelle dérive? Parce-qu’on réagis à une situation injuste on dérive? Parce-qu’on est un tant soi peu lucide on donne dans le nationalisme extrêêêêmmeee? Vaut mieux donner dans le nationalisme que de brader sa nation et son peuple mais je crois que cette nuance t’échappe. Tu donnes, toi, dans l’internationalisme destructeur des nations, destructeur des cultures, bref tu fais dans le judéo-bolchévisme, tu dates un peu…non? Le nazi te salue pas.

              • Ne t’en prend pas à Niakine Yapatchef,c’est çà la dérive,pourquoi des lois sont votés pour permettre l’injustice d’engager des immigrés plutôt que nos enfants,CA C’EST LA QUESTION..

                • Ben oui!!
                  Les nationalistes sont justement contre ces lois iniques figure-toi!

                  • Ils sont comme tous les autres …. avide de pouvoir!

                    Des marionnettes et des mariolles…. comme les autres!

                    On en a entendu en 50 ans des « ils sont différents , tu va voir », « c’est pas les memes », « eux ils ont des idées »..

                    Toujours la même chose, mais bon à croire qu’il en a qui s’ennuient dasn leur bocale rond!

                    On prends les memes, et on recommence!

        • @Niakine Yapatchef. Déjà, commencez à vous exercer à la politesse, ce n’est pas parce que tous le monde ne partage pas votre opinion qu’il faut devenir hystérique et insulter tous le monde de facho et autre noms d’oiseaux. Peut-être serait t’il intéressant de connaitre vos origines, car l’opinion que vous défendez, on le sait, est le plus souvent soutenue par des organisations communautaristes et de moins en moins par les habitants légitimes de ce pays, qui eux, se rendent bien compte qu’un grand remplacement obligatoire est en cours. Si vous trouvez scandaleux qu’un pays comme la France qui a pourtant accueilli avec générosité plus de 12 000 000 de personnes étrangères sur son territoire puisse être inquiète et commencer à limité une immigration qui malheureusement ne s’intègre plus, dite vous bien que c’est ce que font la plupart des pays d’ou provient ces mêmes immigrés. Personnellement je trouve ça très bien, vive le droit des peuples à disposé
          d’eux même et à défendre leur intégrité, je n’en demande pas moins pour la France.

    • Voici un bel exemple de manipulation gauchiste : personne ne met leurs malheur sur la tête des demandeurs d’asile.

      Par ailleurs ce ne sont pas des désœuvrés mais des travailleurs précaires, et ils payent un loyer.

      C’est ta façon de présenter les choses qui pue, le fait qu’on ne puisse pas dénoncer ces situations parce qu’il s’agit d’étrangers.
      Ces gens en situation précaire vont se retrouver à la rue et certainement perdre leur emploi dans la foulée.
      C’est ce genre de manipulation que je trouve dégueulasse.

      Ceux qui sont à blâmer sont ceux qui ont pris cette décision, nos dirigeants, nos politiques et il est normal de le dénoncer, de dénoncer la politique de substitution de population.

      « La Nation est le seul bien des pauvres » disait Jean JAURES, et bien ça n’est plus vrai, ils n’ont même plus ça.

      • Niakine Yapatchef

        C’est la forme de l’article que je dénonce, qui est en cause? ton politicien de merde ou l’étranger qui vient manger le pain des français ?

        • Le ton est des plus neutres.

          Donne moi un seul propos qui mette en cause les demandeurs d’asile

          • il faut aller au bout du raisonnement, que ce soit ces jeunes ou à toi, quelle différence?
            pourquoi c’est à eux qu’on demande d’aller à la rue, pourquoi pas à d’autre, pourquoi pas à toi ou à moi?

            n’importe qui peut prendre la place de n’importe qui!
            puisque qu’on se connait pas, qu’on les connais pas, puisqu’on trouvera toujours plus malheureux que soit.

            on habille Paul en déshabillant Jacques, et si on faisait un roulement, chacun son tour on dort un mois par an sous un pont pour pouvoir loger toute la misère du monde!

            au prochain hiver, aura tu le cran d’aller coucher dehors pour laisser ta place aux SDF qui sont dans ta rue, je doute!

            • On ajoute de la précarité à la précarité, on paupérise sciemment des individus, c’est là qu’est le problème.

              On nous fait croire que nous avons besoin d’immigration quand nous subissons un chômage record et que le niveau de vie diminue à grande vitesse, et ce pour le plus grand bonheur du MEDEF mais visiblement cela vous convient.

              La gauche internationaliste, l’idiote utile du libéralisme, du mondialisme, vous défendez la même chose : allez beuglez avec les financiers « tous ensembles tous ensembles »

              Vous êtes étudiants, fonctionnaires, profs ?
              Effectivement vous n’avez pour l’instant rien à craindre mais patience, votre tour viendra.

              • Je vais ajouter un exemple très parlant, mon père handicapé avait besoin en urgence d’un appartement de plein pieds après avoir été amputé, c’est quelqu’un qui a passé sa vie à travailler dur, à payer ses impôts, à être honnête et qui s’est battu pour la France durant la guerre d’Algérie. On lui a dit qu’il n’était pas prioritaire car ils avaient des demandeurs d’asile à caser. La générosité de la France, c’est avec qui au final? Pas avec les vaches à lait!

                • C’est triste BENJI,mais c’est calculer pour rendre les gens HAINEUX comme NEVENOE,cela fait partie d’une stratégie qui évite de s’en prendre aux vrais responsables,voila.

                  • Dis Rouletabille, réveille-toi un peu! C’est l’heure!!

                    Je ne vois pas en quoi ça empêche de s’en prendre aux vrais responsables!
                    Qui a dit ici qu’il en voulait aux demandeurs d’asile??? Qui??

                    Tout le monde s’insurge contre le système, tu ne comprends pas ce que tu lis ?

                    Et Nevenoe n’est pas haineux (Grand mot à la mode dès que quelqu’un soulève le problème de l’immigration!! Déplorable!!)
                    Il est en colère!

                    • Ok,ok,moi aussi je suis en colère..
                      Mais je ne l’attaque pas moi..
                      Je me défend.
                      Je suis comme lui,pour nos Pays,la France,la Belgique meme combat.C’est pas etre raciste et je ne l’ai jamais traiter de raciste.
                      Je suis triste de voir le résultat obtenu par ceux qui nous gouvernent avec des LOIS ignobles vis à vis de nous,c’est clair.
                      Que des gens exploités chez eux viennent se réfugier chez nous est triste ,mais c’est pas nous les responsables,c’est toute la Mondialisation de l’esclavage .
                      Pour,NEVENOE ,je vient de lire son commentaire sur l’Égypte ,plein de bon sens et argumenter intelligemment,c’est pourquoi le voir s’abaisser à reprendre mes commentaires pour m’insulter m’étonne tristement.

                    • Laisse couler, il est énervé ça arrive!

                      « Je suis triste de voir le résultat obtenu par ceux qui nous gouvernent avec des LOIS ignobles vis à vis de nous »

                      Et bien tu vois?
                      On dit exactement la même chose!
                      Personne n’en veut à ces gens qui profitent de notre système, c’est compréhensible!

                    • pour nous détendre juste 2 minutes..

                    • En voici une autre que j’aime bien!!
                      45 années de collection!
                      http://www.toppeo.com/video-collectionneur-mug-10272.html

                    • hahah,ca met de bonne humeur,à la santé du blog,NEVENOE avec ,je lève mon verre ..

                • Putain c’est dégueulasse …

                  Tu es honnête, tu bosses toute ta vie et au final pour te faire envoyer balader et remplacer par des gens qui vont concurrencer tes enfants sur le marché du travail et des prestations sociales.

                • Et oui BENJI, comme dit Rouletabille: « C’est triste » …
                  et ça en restera là!

                  C’est triste mais au fond, c’est bien normal hein, faut bien battre sa coulpe devant ces pauvres petits qui sont obligés devenir chez nous à cause de nous…

                  Alors ton père n’a qu’à faire la même chose, ce n’est jamais qu’un « autochtone »(Zut, j’ai encore employé ce méchant maudit mot tabou!!)

                  Il se prend pour qui lui??
                  Payé ses taxes??
                  Et alors?
                  Il devrait être gêné d’avoir travaillé en esclave et payé ses taxes, vraiment pas de quoi être fier!!

                  Non, ce n’est pas triste, c’est HONTEUX, INADMISSIBLE, C’EST UNE TRAHISON DE NOS DIRIGEANTS!

              • Toujours la pour diviser les gens. Beau boulot Nevenoe l’intoxman

    • On parle bien de mettre des travailleurs en situation précaire à la porte là, hein?
      Des gens qui (selon les dires de l’article) vont se retrouver à la rue, et pour certains perdre leurs emplois. C’est au mieux un aller simple pour le secours catholique et la rue plus tard pour les moins chanceux, au pire une balle dans la tête.

      Vos propos sont inhumains Niakine. Votre «  » » » »bien-pensance » » » » » vous pousse à des extrémités ignobles. Vous êtes prêt à jeter à la rue des travailleurs qui pourraient (peut-être) s’en sortir pour vous conforter dans vos dogmes sectaires et nauséabonds.
      Honte à vous. Et surtout, ne vous considérez pas comme un humaniste, vous en êtes très éloigné.

    • A NIAKINE YAPATCHEF

      « un inconnu du Zimbabwe à autant de « valeur » à mes yeux qu’un inconnu de l’Aisne, je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais une différence. »

      Ben oui justement… alors pourquoi virer ces jeunes autochtones déjà installés et qui n’ont commis aucune faute, aucun manquement pour y mettre les autres???
      Les autres auraient-ils plus de valeur?

      T’as une bonne raison??? EXPLIQUE-MOI!Explique moi aussi pourquoi un état ne pourrait pas protéger ou favoriser son peuple???

      C’est comme si tu disais que des parents n’ont pas à nourrir leurs enfants en priorité mais devraient plutôt les laisser crever de faim et envoyer leur argent dans les pays où il y a des famines…
      C’est aussi débile que ça!
      A part que notre gouvernement lui, il le fait!
      Ça prouve sa débilité et sa traitrise envers son peuple.

      • C’est l’idéologie altermondialiste internationaliste etc …

        Les mondialistes les aiment bien eux, ils poussent dans le même sens …

      • itsmie +++ mille. Le yapatchef, serait prêt à laisser crever son propre peuple pour nourrir les autres, les surnuméraires qu’on a pas invité, bref toute la misère du monde. Et ce genre de gugusse vient nous donner des leçons de morale et distribuer des bons et mauvais points… mais je rêve! Quiconque n’est pas de son avis est un ignoble nazi ( wouarf!! ). Sait-il seulement ce qu’est le national-socialisme? J’en doute. Le plus triste c’est qu’il semble sincère, il y croit à l’humanisme béat prêché par les gogos utiles qui n’ont aucune expérience de terrain. Mais qu’il laisse sa place, son appart, son boulot aux sans papelards…après il pourra causer, s’il ose.

    • « Je ||||| travaille ||||| dans le secteur de la santé  »

      Tout est dit.

      Prends les chez toi alors ces gens là.

      Et laisse ces mecs qui galèrent et qui, vivant dans un FJT, n’ont surement pas où peu de famille réussir leur vie au même titre qu’un petit bobo de ton genre a pu le faire.

    • yapatchef.  » Sur ce un inconnu du Zimbabwe à autant de « valeur » à mes yeux qu’un inconnu de l’Aisne, je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais une différence. » Sauf que la différence c’est que les inconnus de l’Aisne…sont chez eux, ici, en France. On les vire pour les remplacer par des inconnus d’une autre culture et ayant d’autres moeurs. T’es sourd ou aveugle? Je crois que j’ai compris, tu ne veux tout simplement pas voir la réalité en face. Alors tu traites ceux qui réagissent face à cette injustice, parce-que c’est une injustice, de facho, de nazi, c’est tellement pratique la diabolisation, hein. Moi je suis contre le remplacement des populations, contre le vivre ensemble qui est une utopie internationaliste, contre la déculturation des nations, contre le métissage, je suis, donc,à tes yeux, un nazi… Merci yapatchef tu me fais trop d’honneur.

      • Oui…certains vont être surpris mais avec tout l’amour qu’ils ont à donner, ils n’auront aucun problème…

  6. En quoi un jeune « travailleur » est différemment exploité suivant son origine ?
    Se battre pour être exploité hahaah,vous êtes cons ?

    • Tu es vraiment *********** tu le sais ?

      Pourquoi veulent ils travailler à ton avis ?
      Pour le plaisir d’être exploités ?
      Non, pour vivre, tout bêtement et en travaillant sans vivre de la charité publique, histoire de fierté certainement.

      Tu vis de quoi toi ? Tu es rentier ?
      Tu vis des revenus de tes biens immobiliers ?

      Évidemment le fait de faire un boulot de merde mal payer pour survivre tu ne sais pas ce que c’est ou bien tu as oublié.

      Je te cite :

      « divorce à la con pour éviter la perte de bien immobiliers (sont sauvés),ce avorton sans charisme et que j’ai jamais chercher à trouver,je vais pas tout vous raconter..
      ceux qui ont vendus une de mes villas sont des voleurs (huissiers), »
      http://lesmoutonsenrages.fr/2013/06/21/lislam-de-france-est-au-bord-de-limplosion/comment-page-1/

      ************ !
      ***************

      Nevenoé, merci de ne pas insulter non plus même si l’opinion d’autrui est discutable.

      • Haaa! Ça fait du bien. Je m’en serais bien occupé quelque fois mais c’est pas mon rôle.
        Je t’aime bien RTB, mais parfois faut dire que tu déconne grave.

      • Niakine Yapatchef

        Bravo, ce genre de commentaire va faire avancer le débat…

        • Et celui-là? …Il va aussi faire avancer le débat : « Avec Niakine je crois que l’on a trouvé notre Sioniste de service là ! ».

      • Merci de ton intervention haineuse.
        Cela me fais plaisir,je te remercie.
        LE SUJET EST.
        « En quoi un jeune « travailleur » est différemment exploité suivant son origine ?
        Se battre pour être exploité hahaah,vous êtes cons ? »
        Donc je comprend ta réaction .
        C’est clair que devant des gens à qui on propose un travail pour VIVRE te semble normal,toi qui me reproche de pas travailler en m’insultant..je te cite cher NEVENOE.
        *************************
        Je reconnais ta gentillesse et suis heureux de ton attention malveillante que j’apprécie .
        ca te dérange que je m’en suis sortis?
        bonne chance à toi et merci de me détester.

        Les insultes ont été modérées, donc ici aussi elles disparaissent.

        • Je ne connais pas ta vie et je m’en fout.
          Je ne te déteste pas mais tes propos me font souvent bouillir et généralement je ne te réponds pas, je t’ignore, mais là c’est trop.

          Pense aux pauvres « cons » qui triment tous les jours pour des salaires de merde pour faire vivre leur famille et qui te lisent peut être … ils méritent plus de respect que ça.

          • Pense aux pauvres riches qui t’exploite sans connaitre ta vie et qui s’en foutent.
            généralement je ne te réponds pas, je t’ignore, mais là c’est trop.
            Faire vivre sa famille avec un salaire de merde ,non,c’est toi qui me le reproche ?
            tes commentaires sont le résultat de ce que tu subit,la haine est ton quotidien et je plain sincèrement ton épouse et tes enfants.

        • NON ROULETABILLE le sujet n’est PAS « En quoi un jeune « travailleur » est différemment exploité suivant son origine ? »

          Tu détournes complètement le sujet!!!!

          Le sujet est : pour quelles raisons remplace t-on des jeunes qui n’ont commis aucune faute ou aucun manquement par des autres????
          A la limite même en ne tenant AUCUN COMPTE du fait que certains soient autochtones et d’autres pas, je ne vois pas ce qui peut justifier ça!!!!

          • NON ITSMIE sujet n’est PAS « En quoi un jeune « travailleur » est différemment exploité suivant son origine ?.
            Le Problème EST Comment exploiter les gens meilleur marchés et créer la concurrence entre eux.(et aussi les faire se battre pour un travail de merde)
            Le travail n’est plus nécessaire ,il existe des tech qui nous permettent de se passer de ces exploiteurs,mais bon tout est fait pour une vie de merde..

            • « le sujet n’est PAS « En quoi un jeune « travailleur » est différemment exploité suivant son origine ?
              ??????
              Qu’est-ce que tu racontes? J’ai jamais dit ça, je te dis le contraire!

              Tu dis : « Le travail n’est plus nécessaire ,il existe des tech qui nous permettent de se passer de ces exploiteurs,mais bon tout est fait pour une vie de merde… »

              Je ne pense pas que ce soit le sujet de cet article…

              Tu dis :
              « Le Problème EST Comment exploiter les gens meilleur marchés et créer la concurrence entre eux.(et aussi les faire se battre pour un travail de merde) »

              Si c’était juste ça le but, il suffirait de remplacer les travailleurs par des chômeurs autochtones et en profiter pour diminuer les salaires!

    • beaucoup ici le sont, effectivement, on commence a les connaitre d’ailleurs…

  7. De toute façon c’était au programme.

    Dans son dernier livre, le journaliste Hervé Algalarrondo dénonce le fait que la gauche ait abandonné la classe ouvrière au profit des immigrés.

    Mais que fait Hervé Algalarrondo au Nouvel Obs ? C’est la question qui réside à la lecture de son dernier livre La gauche et la préférence immigrée (les bonnes feuilles sont dans le dernier numéro de Marianne), tant son contenu paraît éloigné de la ligne du magazine phare de la gauche bobo. Sa thèse : cette gauche a abandonné les ouvriers, qu’elle voit comme des réactionnaires séduits par le FN, au profit des immigrés devenus les nouveaux damnés de la Terre. Pourtant, malgré l’émergence du problème des banlieues et des discriminations, les classes populaires sont toujours aussi précaires, elles vivent reléguées dans les espaces ruraux ou péri-urbains, (comme le souligne le géographe Christophe Guilluy, cité dans le livre) sans émouvoir grand monde sur les terrasses du 3e arrondissement de Paris.

    Le livre d’Algalarrondo illustre à merveille une mutation politique. Au PS, à la représentation des ouvriers dans les instances de direction du parti, on préfère celle des « personnes issues de la diversité », SOS Racisme devient l’association de référence, le PCF et les syndicats déclinent, les mouvements étudiants, féministes, remplacent le mouvement ouvrier. La « préférence immigrée » n’est que la conséquence de la rupture de la gauche en général et du PS en particulier avec le peuple.

    http://www.marianne.net/Un-journaliste-du-Nouvel-Obs-tacle-les-bobos_a210597.html

  8. ça tombe bien que les extrêmes montent car c’est justement ce que veux la banque JP morgan, comme préconise leur rapport… étonnant non?
    pour le reste il y a suffisamment de benêt en france pour qu’il montent, il n’y a qu’a voir les commentaires précédents ;p

    • Toi FREEMAN tu met de l’huile sur le feu.
      NEVENOE est en désespérance et j’essaye de l’aider.

      • peine perdu lol

      • Mais Freeman à raison, tout cela est voulu, et que la JPMorgan soit derrière cela, cela ne serait vraiment pas étonnant!

        • Ils ne veulent pas la montée des extrêmes.
          Ce n’est que la conséquence d’un projet plus vaste

          Ils veulent remplacer la population occidentale, faire disparaitre sa culture notamment liée au catholicisme, faire disparaitre toute notion d’identité et de nation, forcer au métissage, mais nous ne sommes que les premiers, les cobayes, et les autres continents y viendront aussi.

          A partir de là ils pourront créer l’homme nouveau rêvé des Franc Maçons : métis, individualiste, cupide, égoïste, superficiel, inculte, idiot, servile en fait le consommateur rêvé ….

          Là dessus les différences entre les humains ayant été en grande parti gommées on nous collera un gouvernement mondial avec Jérusalem comme capitale et le peuple élu au dessus de tous car eux auront préservé jalousement leur identité ancestrale ….

        • C’est vraiment à la mode de dire « tout est voulu » !!

          Je crois qu’on leur fait un grand honneur en pensant qu’ils ont tout voulu et tout prévu, moi, je pense qu’ils commencent à être dépassés, à être inquiets et à se demander comment ils vont faire pour arriver à leurs fins!

  9. Niakine Yapatchef tu répond pas?

    au prochain hiver, aura tu le cran d’aller coucher dehors pour laisser ta place aux SDF qui sont dans ta rue.
    ou a un de ces jeunes.

    car ces jeunes valent moins que toute autre personne tes yeux.
    un demandeur d’asile a plus de valeur à tes yeux.

    tout le monde a ses problèmes.

    nos gouvernants trouvent bien des milliards pour ce qu’ils ont envie.
    à quand un logement pour tous?
    ha non! débattre des mois et des mois sur le mariage pour quelques uns est prioritaire sur les mal logés!
    et la réquisition pour tous! si on voulait vraiment on pourrait.

    les premiers responsable sont nos politiques de merde!

    • Cours toujours!!!

      Ce n’est qu’un vulgaire donneur de leçons de morale.
      En plus, il se pense supérieur!
      Il s’imagine généreux et humaniste.
      …Bien sùr, grace et avec l’argent et la vie des autres!

  10. En tous cas, ils auraient pu choisir d’autres têtes d’affiches pour le cliché. On dirait qu’on leur a demandé de bien s’habiller correctement et d’éviter de porter leurs vêtements « Lonsdale » pour la photo.

    Je ne savais pas qu’on relayait la propagande sur le site. Je savais pour certains moutons, mais là je … tombe des nues.

    C’est ce qu’on appel un coup de gueule au cas ou le message ne serait pas passé.

    • La propagande???
      Quelle propagande? Explique!!

      • Cad que nous avons un exemple parfait de délit de sale gueule.

        Apparemment, on en peut plus avoir les cheveux courts sans être taxé de nazi.
        Donc, si l’on suit la doctrine de Niakine, ou WeAreAnimals, on ne peut:
        -Plus être en situation de précarité (quand on est français hein, pour les autres il y a des associations: c’est comme mastercard).
        -On ne peut plus avoir les cheveux courts (sinon t’es un néonazi). C’est con pour la majorité des hommes.
        -On ne peut pas être « moche » sinon cf point précédent.
        -On ne peut pas exprimer son avis concernant l’immigration.Sinon on est un néonazi.
        Bref la liste est longue. Que du bonheur en boboland.

        Ps: Londsale est la « marque » des extremistes de droite apparemment. C’était aussi la marque de Mohamed Ali, bien connu pour ses liens avec les milieux néonazi.

        • Oui, pour le « lonsdale », ce n’est pas e que je pense, c’est l’amalgame que l’on veut que bêtes moutons que nous sommes nous fassions !

          Bêêêêhhhh, c’est ça mon message, je n’ai pas donné mon avis sur cet article et ne le ferai pas.

          J’espère avoir été plus claire :)

          Je ne suis pas fâchée, je n’ai pas de haine, je ne veux pas diviser et c’est bien cela qui risque de me créer des problèmes pires que si je me fondait d’un côté ou de l’autre pour faire grossir la masse d’un camp ou de l’autre

          Non, désolée, je ne joue plus à ça, ils ne m’auront pas :)

      • Ah bon, personne ne la voit alors?

        Douze personnes doivent quitter le FJT.

        6 sont représentés, tous blancs, prétendument français de souche (même s’ils ont l’air de venir des pays de l’est, mais cela n’est qu’une supposition de ma part).

        Où sont les 6 autres?

        Quelle différence ça fait? Si parmi les 6 autres se trouvaient au minimum un français d’origine maghrébine ou d’Afrique « noire », le débat aurait été tout autre. D’ailleurs, il n’y aurait peut-être pas eu de débat. L’artcle n’aurait peut-être même pas été publié sur le site.

        Mais où sont les 6 autres?

        A moins que dans ces foyers ne se trouvent forcément que des français de souche, mais ça, j’en doute fort.

        Le débat est donc porté encore et encore sur la droite la gauche et on connait la suite.

        Je me permets de te citer par exemple, sur un de tes commentaires plus haut :

        A NIAKINE YAPATCHEF

        « un inconnu du Zimbabwe à autant de « valeur » à mes yeux qu’un inconnu de l’Aisne, je ne vois vraiment pas pourquoi je ferais une différence. »

        Ben oui justement… alors pourquoi virer ces jeunes autochtones déjà installés et qui n’ont commis aucune faute, aucun manquement pour y mettre les autres

        Et voilà comment on tombe dans le panneau de la propagande.

        S’il y avait ne fut-ce qu’un français d’origine étrangère, tous vos commentaires n’ont plus aucun sens.

        Droite/gauche, c’est le piège dans lequel certains tombent comme des bleus.

        Encore une fois, je constate qu’il est facile de venir cracher son venin sur un article mis en page pour que certains moutons puissent venir répéter encore et encore qu’il préfère les français en France et les étranger à l’étranger. ON A COMPRIS !!! Vous êtes lourds et rébarbatifs, j’en baille

        Il y avait diviser pour mieux régner, maintenant il y a « propager des articles bien cibler pour mieux diviser ». Bravo !

        Je constate d’autres collabo (ce message ne t’est pas adresser)

        Voilà ce que j’en pense. Mais ce n’est que mon humble avis.

        Et j’aime tout le monde aussi, mais ce n’est pas ma faute :)

        • Ben non, lis ce que j’écris ^$lus haut :
          « Le sujet est : pour quelles raisons remplace t-on des jeunes qui n’ont commis aucune faute ou aucun manquement par des autres????
          A la limite même en ne tenant AUCUN COMPTE du fait que certains soient autochtones et d’autres pas, je ne vois pas ce qui peut justifier ça!!!! »

        • Et si je peux me permettre, il me semble que tu es au moins aussi répétitive que nous dans tes bisounourseries, ça va on a compris aussi que tout le monde il est beau et gentil dans l’île aux enfants qu’est la France!

          Ce que tu n’as toujours pas compris, c’est qu’il n’est pas question de haine ou de division ou racisme ou que sais-je encore, il est juste question de bon sens, de dénoncer les problèmes (oui, je sais on ne peut plus si par malheur dans ce problème il y a un non Français à moins de 1000 km) et de parler d’éventuelles solutions….

          Faut arrêter de faire des amalgames …

          Et tu te rendras vite compte qu’il ne suffit pas d’aimer tout le monde pour être aimée de tous…malheureusement… et le problème ne vient pas de ceux que tu appelles des collabos (bel amalgame!!)
          On est toujours le collabo de quelqu’un, tout dépend du point de vue duquel on se place!

        • Non nous ne sommes pas dans le clivage droite/gauche, les 2 camps état en fait le même et œuvrant tous les 2 pour 1 immigration de masse.
          La différence est que la gauche ne s’en cache pas et que la droite prétend lutter contre mais le résultat est le même

        • Bien d’accord avec toi WEAreAnimals!

    • Propagande? Si on prend les faits tels quels, on a un groupe de jeunes travailleurs qui vont se retrouver SDF alors qu’ils payent leur loyer car il faut loger des personnes qui ne paieront rien. POURQUOI???
      Pourquoi les politiques et les associations autorisent à mettre à la rue les uns pour loger les autres? Pour exacerber les tensions et finir en guerre civile dans le pays? Je ne relaie pas cela ici par propagandisme mais pour dénoncer certaines dérives dont les uns sont victimes au détriment des autres. Mais ils ont raison les demandeurs d’asile, ils ont la possibilité, ils tentent et ça marche, mais est-ce juste ou plus humain au fait?

      • Bien sure Benji, dans les faits…

        Maintenant il faut aussi regarder le sens que prend le débat, ici,sur ton site. Le résultat te convient-il?

        Quand on lit des termes tels que « autochtones, droite, gauchiste et j’en passe », on se rend vite compte qu’il y a une volonté de convaincre. Ce n’est pas contraignant quand ce genre de « débat pour convaincre » se fait avec ses amis autour d’un verre. Ici, cela devient plus gênant.

        Reprenez tous les articles où l’on parle d’immigration et commencez par compter le nombre de commentaires.
        Ensuite, reprenez à nouveaux les termes cités plus haut et comptez-les. C’est affligeant.

        Si, il y a bien un pli bien appuyé quand ces sujets passent sur le site.
        Les pour, les contre et toujours les même discours.

        Le résultat? la division. C’est ça mon coup de gueule, pas le sujet précis de l’article avec le quel oui, je suis d’accord, il n’est pas juste d’envoyer à la rue des jeunes français de souche ou d’origine qui s’intègrent dans la société pour les remplacer par des demandeurs d’asiles, oui injustices il y a, mais là n’était pas la question.

        Un pas de recul, et mes propos seront plus clair, nous ne parlons pas de la même chose.

        Certains parlent du sujet de l’article, moi je parle de l’impact que ce dernier a. Tu ne devrais pas dépassé un article par moi sur l’immigration, c’est un conseil d’amis, pour ce site que je chéris.

        Rappelle-toi de la liste dans laquelle on se trouve. Certes, c’est de la foutaise, mais en tant que nouvel inscrit, je me poserais des questions.

        Ce genre de sujet ne fait pas une belle pub, pas plus par le débat qui s’en suit que par les sujets eux-même.

        Cordialement

        • Oups!!
          Savais pas que le mot « autochtone » était interdit lui aussi!

          Tu me feras une liste des mots que l’on peut employer sans être taxé de raciste, facho, haineux etc… STP???

          « Reprenez tous les articles où l’on parle d’immigration et commencez par compter le nombre de commentaires.
          Ensuite, reprenez à nouveaux les termes cités plus haut et comptez-les. C’est affligeant. »

          NON CE N’EST PAS AFFLIGEANT !!
          C’EST RÉVÉLATEUR!!
          RÉVÉLATEUR DU GROS RAS LE BOL DES FRANÇAIS (si je peux encore employer ce mot??) FACE AUX PROBLÈMES QUE POSENT L’IMMIGRATION INCONTRÔLÉE DANS CE PAYS!

          Faut ouvrir les yeux WAA !!!!

          • Faut se concentrer sur la source des problèmes itsmie, je te laisse dans ton combat, j’en suis un autre.

            Il y a des articles bien plus fâcheux qui passent tous les jours sur le site. Bien moins de « combat » dans ceux-là pourtant.
            ensuite, je n’ai jamais traité quelqu’un de raciste ou quoique ce soit, ça t’aurait fait plaisir, j’en doute pas.

            Gauche ou droite, facho ou pas, le débat n’est pas là, mais je n’arriverai pas à te la faire comprendre, faut regarder de l’autre côté, mais semble-t-il que torticolis il y a.

            Et arrête de me diviser, je te l’ai déjà dit, tu me fais bailler :) Moi, je t’aime :)

            • » je n’ai jamais traité quelqu’un de raciste ou quoique ce soit, ça t’aurait fait plaisir, j’en doute pas. »

              Ça me ferait plaisir???Ben voyons…!
              Mais quelle mentalité!!!Pfffffffffffffffff

              Bien sûr que tu n’as jamais traité qui que ce soit de quoi que ce soit, tout est dans le non dit!!
              Ça ne collerait pas à l’image que tu veux donner de toi mais …

              Fais qd même attention à ta mâchoire!!

        • « … quand ces sujets passent sur le site.
          Les pour, les contre et toujours les même discours. »

          Des pour, des contre…
          Ben oui, comme dans tous les débats je pense…non?
          Sinon, ce n’est pas un débat!!
          Tu préférerais certainement que tout le monde reprenne en choeur tes théories …

          *** !!!
          « Tu ne devrais pas dépassé un article par moi sur l’immigration, c’est un conseil d’amis! »

          Et pourquoi pas un par an???
          Hein?
          Un par an, ce serait bien ça pour les collabos de ce système de remplacement les peuples européens?

          Tu roules pour qui WAA??

          • Les collabos ce sont ceux qui servent le système, et notamment en alimentant de telles polémiques, étranger/facho/nationaliste/aides sociales/emploi….

            Ca fait des années que l’on constate la monté des extrèmes, alimenté par un climat d’insécurité de précarité le tout cultivé par les médias qui transmettent ce genre d’info en continue…. Les extrème ne sont que des outils…. La politique c’est une pièce de théatre!

            • « Les collabos ce sont ceux qui servent le système, et notamment en alimentant de telles polémiques »

              Je suis d’accord avec toi!
              Mot important : NOTAMMENT!
              Piège : les autres pensent ne pas être des collabos!

              Et à ces jeunes là qui viennent de tout perdre, tu leur dis quoi?

              • Le mot notament m’a servit de relier ma réaction à l’article…. ya pas de piège!

                arrête de polémiquer, et de vouloir faire pleurer dasn les chaumières, l’actu-émotions c’est pour les couillons. Ptet bien que d’autres places leur ont été atrribués illico presto dasn un foyer proche, tu ne crois pas ??? ba moi si, la vie est ainsi faites , ya des galère mais ya des solutions.

                Faut pas chercher tout le temps à s’apitoyer, les logiques à la mort moi le noeuds du genre « et toi si ca t’arrive », si ca arrive à ta mère », « et toi tu ferai quoi »….. jvai mettre à pleurer.
                Ce sont des Hommes, ils vont s’en sortir !

                • Ben oui!

                  C’est plus facile de supposer qu’ils ont été replacés et de penser qu’ils vont s’en sortir…
                  Chacun sait que tous les hommes s’en sortent!

                  Ça te permet surtout de ne pas répondre à ma question et d’essayer de diffuser l’idée qu’il n’y a, en réalité, aucun problème!!

                  Je ne voulais pas dire que ton texte comportait un piège.. le piège est dans la tête de celui qui pensent qu’il n’ y a de colllabos que ceux qui alimentent de telles polémiques, étranger/facho/nationaliste/aides sociales/emploi….

                  • Et le papier alu, il met la marmotte dasn …

                    On avance pas! dslé , ca passe pas on aura bo faire d’énormes efforts pour se comprendre on parlera toujours de choses différentes!

                    Je te comprends pas et tu me comprends pas, internet à ses limites. on tourne en rond

            • Je constate qu’on se comprend, rien à ajouter. Le sens, la duperie est là, devant nos yeux, servie pour qu’on l’a mange sans se poser de questions.

              Et pourtant tout cela a déjà été dit, encore et encore, je suis las de vouloir la faire comprendre, cette duperie.

              Quand on nous montre quelque chose, il faut regardé ce qui se trame derrière, ce n’est pourtant pas difficile à faire sur d’autres sujets, alors pourquoi sur celui-ci on se borne?

              Telle est la question.

              Cordialement.

  11. C’est dégueulasse de mettre ces jeunes travailleurs dehors ainsi, mais ce sont les décisionnaires qui sont à blâmer pas les demandeurs d’asile.
    A la place de ces personnes qui crêvent de faim, de misère, de dicture, de la guerre, moi je ferai comme eux, je me tirerai pour aller là où on a moins de chances de se faire butter/torturer/violer/emprisonner parce qu’on n’est pas dans le bon camp.
    Pour comprendre ça, l’empathie et le bon sens suffisent.
    Cette propagande est tellement bien faite que je comprends tout à fait que certains trouvent les discours du FN de plus en plus tentants.

    Je pense, tout comme freeman, que tout cela est orchestré dans le but de diviser le peuple, pour qu’une partie s’oppose à une autre…Et pendant ce temps là ceux qui tirent les ficelles se marrent.
    Encore un qui sort du bois en allant dans le sens de jpmorgan :
    http://www.20minutes.fr/ledirect/1144551/20130424-football-democratie-complique-organisation-coupe-monde-valcke
    Un régime autoritaire/dicatorial, ça serait un pur bonheur pour le medef :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/republicain/191211/denis-kessler-il-sagit-de-defaire-methodiquement-le-programme-du-cnr
    ça a déjà commencé !

    Le peuple ne doit pas affronter le peuple mais les financiers qui tiennent les cordons des bourses et leurs exigences de rentabilité à tout prix au mépris des conséquences sur les vies des gens.

    • OUCH,+ 10000
      C’est voulu de créer la division entre les gens ,cela ne vient pas de ces jeunes mais de ceux qui nous détestent et profitent de nos rancœurs pour allumer la mèche de la haine.
      Bravo lololasticot et d’autres qui réfléchissent sur le but de cela et sur les conséquences plus que probables vus que entre nous nous nous fâchons.

    • + 1000

  12. Pure manipulation visant à la division du peuple !

    Qui a dit qu’elle préparait un coup d’état ? Contre le peuple ? Emeutes, couvre-feu, le beurre et l’argent du beurre !

    Je vois que le « pro » appelle à la haine.

    Je vois aussi que les moutons courent, mais ils se trompent encore de sens ils ont peut-être évité le mur mais ils vont droit vers la falaise.

    • 2èm tentative…
      tout ok avec toi,je vient de faire une réponse plus argumentée à
      lololasticot et le message est effacer.
      je fait un +1000 et la on me dis que c’est pas argumenté,bref si on ne veut plus ma participation qu’on me le dis ,c’est bien plus correct.

    • ben oui,YOYO,c’est le but,NOUS DIVISER….

    • C’est fait pour NOUS DIVISER !!!!
      Vous me faites marrer !!!
      Pourquoi faire nous diviser puisque de toutes façons nous sommes chacun dans notre coin à râler et que nous n’avons ABSOLUMENT AUCUNE INTENTION de nous unir pour quoi que ce soit!!

      Vous voulez essayer de faire passer l’idée qu’on est en instance d’agir conjointement???
      Je me marre …

      Qd un mouton enragé agira vous me ferez signe, je graverai une croix quelque part pour marquer le coup!
      QD PLUSIEURS AGIRONT ENSEMBLE ALORS LÀ CHAMPAGNE !!!

      • Non non, toi tu es tout seul!
        Bonne soirée mon pote!

        • Il y a déjà eu des rencontres entre internautes grâce au blog et il y en aura encore, il y a des réunions organisées en Belgique, et certains.sont déjà passé à l’action pour améliorer leur vie, ils ne restent pas inactifs.

          • @Benji

            Des gens sont passés à l’action pour améliorer leur vie??
            Ben ça alors!
            Voilà un scoop!

            N’est-ce pas ce que chaque être humain fait ou essaie de faire depuis toujours, améliorer sa vie?

            Je te parle d’action conjointe à large spectre!

            Ah peut-être que dans 500 ans ces petites actions personnelles mises bout à bout auront résolu des problèmes.
            Si c’est de ça que tu parles…on est d’accord.

        • Que sais tu de moi Jissaoui???
          Rien!
          Alors…

    • Sais pas si le « E » représente bien le mot « enragés »…

  13. Wouahhhh !!!
    Là ! Vous avez envoyé du bois !
    J’étais occupé et je n’ai pas participé à cet echange, et je le regrette.
    Manifestement, vous vous êtes laissé embringuer dans une discussion inextricable.
    Il est regrettable que nous nous déchirions ainsi.
    Je le comprend et parfois y participe en étant dans le flux des échanges.
    (Au moins, vous avez évité ça…)
    Vous connaissez mes prises de positions, et je ne commenterai pas le post, mais vos échanges.
    Relisez vous !
    Voyez comme un fait divers (un détail LOL) nous divise et exacerbe le sentiment commun d’injustice.
    Ne nous mangeons pas entre nous.
    Prenons du recul et écoutons l’argumentation de l’autre.
    La difficulté réside dans la capacité à pouvoir accepter le fait d’avoir tort, et de pouvoir dire à l’Autre, qu’il a raison…

  14. Ouhlahlah !
    Les commentaires sont en désordre, cela devient extrémement confus tout cela !

  15. Bien le bonjour à tous !
    Pour commencer bravo pour cet article!!

    De part ma situation géographique je ne connais pas les réels impacts de cet « politiques » sur le continent mais je peux parler de cet impact sur les départements « outremer ».

    Ici (Ile de la Réunion), nous avons un phénomène similaire, nos portes sont grandes ouvertes aux étrangers, et les autochtones en subissent les conséquences.Le département est connu pour avoir un nombre de « dépendants sociaux » très élevés, rien d’étonnant, la France offre un système d’aides sociales très enviés. Devant de tels arguments, je comprends aisément que les peuples opprimé voisins fassent le déplacement cela aux risque d’y perdre la vie. Exemple, ici, un dit « étranger » fais une demande de logements sociaux et son dossier sera traité dans un délai variant de 3 mois à 1 ans, pour un « français né ici » 2 à 10 ans.
    Si l’on pose la question officieusement aux personnes qui gère ses dossiers il vous feront pour réponse:
    De 1 laissé des étrangers dans la rue, même arriver illégalement, nuirait à l’image de l’île donc a celui de l’état.De 2, ses personnes sont sans attache sur l’île et serait donc directement dans la rue, cela crée un problème au niveau sanitaire. de plus une famille autochtone dans la rue c’est au maximum 5 personnes et les enfants serait vite recueillit par la famille ou les services sociaux et pour les étrangers c’est très souvent des familles dépassant 10 à 15 personnes.L’impact n’est pas du tout le même.

    Cela n’est qu’un exemple d’impact…il y en a des milliers..

    A mes yeux cet article est juste, tout comme nous montrons du doigt les sévices que les étrangers subissent, il nous faut aussi montrer l’autre coté. C’est un fait comme tous les autres, une réalité malgrès nous.

    Je ne montre pas du doigt les étrangers, il ont raison de pousser la porte pour un avenir meilleur, il faut juste noter que cela à des conséquences sur nos vies.

  16. L’info à retenir c’est qu’on met des gens en situation difficile à la rue.

    Mainenant ce qu’on voit dasn pas mal de commentaires c’est une focalisation sur les demendeurs d’asils qui ni sont eux aussi pour rien.

    Pourquoi tant de personnes se focalisent sur eux, on cherhce un coupable, on veu stigmatiser.

    Pour beaucoup de commentaires ya un problème avec « les étranger »… c’est un constat. Mais d’ou vient ce problème? Ca va pas dasn vos vie et vous chercher un coupable? Vous n’avez jamais été étranger pour quelqu’un d’autre? Pourtant tu fais 100km et ca y est t’es un étranger!

    Ma vérité est qu’il y a tellement à aprendre des autres, ca vous en aprends d’abord sur vous.

  17. Bonjour à tous. Je suis nouveau ici et j ai bien lu toutes vos reactions qui, d aprés moi, ont toutes un peu de vrai. Fondamentalement, c est dégueulasse cette situation ! De la part de notre gouvernement !
    Maintenant mefions nous de la désinformation, cet article ne nous précise pas non plus depuis combien de temps ces travailleurs fréquentaient ce FJT, leurs revenus, leurs pouvoir d’achat,… j ai moi meme frequenté un fjt pendant 3mois ! C etait plein ! Beaucoup d autres travailleurs attendaient que des places se libèrent. Mais j ai pu constater que beaucoup étaient la par confort parce qu ils etaient en deplacement et gardaient cette piole en pied a terre. Ou n avaient simplement pas envie de galerer a cherche un appart alors qu il ont une piole pour 250 € / mois t ch comprises ! Sans parler d imigration d ideologie politique ou autres, on a deja un enorme probleme interne dans notre pays, tres taboo d ailleurs !! L’ abus des prestations sociales … on a plus de conscience de groupe, les nationalistes me font bien delirer, meme si ils ont de bonnes idées, mais je trouve que ca rime avec individualiste tous pour ma gue***le rien pour l autre et c est le mot d ordre dans notre societe ! Attention quand je dis l »autre » je ne parle meme pas de l etranger je parle du voisin francais !!. Et avec la conjoncture actuelle, on prend l etranger comme excuse et comme boucemissaire ( comment ca s ecrit ca ) en accordant une credibilité absolu à un article.
    Alors OUI il faut faire le menage chez soi avant de s occuper des affaires des voisins, oui c est evident que dans un gouvernement logique on ne mets personne a la rue pour acceuillir d autres etrangers qui seront assistés mais Mefions nous de la propagande mediatique et de sa faculté a manipuler. Je vous rappelle qu on ne connait pas ces 12 personnes ! Et mon experience d ancien locataire de fjt me met en garde avant d avoir un jugement tranchant comme le votre !
    Le devoir de memoire devrait nous rappeller a tous que les pires monstres et les plus grandes atrocités de notre temps ont coencé par les medias, c est la plus puissante arme du monde !!! Ne l oubliez pas ….

  18. Des dizaines d’appartements à louer sur Laon pour moins de 300 euros
    http://www.leboncoin.fr/locations/offres/picardie/aisne/?f=a&th=1&mre=300&location=Laon%2002000

    une aide de la CAF et hop c’est réglé !
    de toute façon le logement en FJT c’est provisoire.