Prism: Au moins 7 pays européens auraient des accords avec la NSA?

Vraiment? Bien sur cela ne serait au final pas très étonnant, quand à l’incident diplomatique, je l’attend toujours…Le problème ne serait pas au final QUE américain mais bien plus grave, la surveillance serait généralisée.

Capture d’écran 2013-06-30 à 11.21.59Cette nuit un article publié sur le Guardian, puis retiré ensuite au motif d’un complément d’investigation, fait état de ce ce témoignage, étrangement proche de ce que nous vous racontons ici depuis le début des révélations de Edward Snowden. Certes, puisque le Guardian l’a retiré, les révélations sont sujettes à caution. Mais vu la posture actuelle de Berlin, on sent qu’on n’est pas spécialement loin d’une minicrise diplomatique de circonstance, parfaitement ridicule, qui n’est là que pour faire diversion. Le Guardian aurait-il été rappelé à l’ordre par les autorités britanniques pour ne pas jeter de l’huile sur le feu ou nous prépare t-il au contraire une réponse du berger à la bergère à Angela Merkel ?

Vous le savez, Internet n’est que la plus grosse machine à copier du monde. L’article du Guardian est donc disponible sur Pastebin et de toutes façons j’en conserve également une copie (txt).

Et ces nouvelles révélations de Wayne Madsen, un ancien officier de la NAVY qui a travaillé pour la NSA pendant 12 ans, confirme 4 pays que nous vous avions par ailleurs cité comme impliqués dans la surveillance de masse, et plus ou moins directement liés au programme global des autorités américaines. Selon Wayne Madsen, on parle en fait de 7 pays européens qui auraient des accords secrets avec les USA sur des questions de SIGINT (le renseignement de source électromagnétique) :

  • Le Royaume-Unis
  • L’Allemagne
  • Les Pays-Bas
  • La France
  • Le Danemark
  • L’Italie
  • L’Espagne

Tout de suite, on comprend mieux que les politiques européens jouent les vierges effarouchées, et que Fleur Pellerin minimise à ce point PRISM et surtout tout les programmes qu’il y a autour que tout ça est en ligne sur Reflets depuis une bonne semaine dans la quasi indifférence des médias français. Y aurait-il un embargo de la presse sur les questions que nous n’avons de cesse de marteler ?… Nous allons y revenir. Continuons dans les révélations de Wayne Madsen.

L’article du Guardian fait dans un premier temps état de documents déclassifiés (publiés par la DISA) où les USA classent les états par degré de confiance qu’ils leur accorde. Une confiance de niveau 1 est accordée aux pays qui ont rejoint de l’UKUSA : Le Royaume-Unis, le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Une confiance de niveau 2 est accordée à l’Allemagne et à la France. Outre que l’on ne peut que se réjouir des bonnes relations que nous avons avec nos amis américains, on parle quand même ici d’un degré de confiance dans le cadre de programmes internationaux de SIGINT et de surveillance de masse.

Under international intelligence agreements, confirmed by declassified documents, nations are categorised by the US according to their trust level. The US is first party while the UK, Canada, Australia and New Zealand enjoy second party relationships. Germany and France have third party relationships.

Madsen explique que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les USA se taillent la part du lion tendis que les « Third Parties », la France et l’Allemagne accèdent à des renseignements grandement épurés de leur contenu.

D’où Madsen de dénoncer vivement ce que nous dénoncions ici, à savoir l’hypocrisie crasse des politiques avec en tête de ligne, Angela Merkel qui se paye clairement la tête du monde quand elle demande énergiquement des explications  aux USA et qu’elle s’en prend de manière sèche aux britanniques.

Madsen said he was alarmed at the « sanctimonious outcry » of political leaders who were « feigning shock » about the spying operations while staying silent about their own arrangements with the US, and was particularly concerned that senior German politicians had accused the UK of spying when their country had a similar third-party deal with the NSA.
(…)
« I can’t understand how Angela Merkel can keep a straight face, demanding assurances from [Barack] Obama and the UK while Germany has entered into those exact relationships, » Madsen said.

Quand Der Spiegel explique que les institutions européennes sont espionnées en profondeur, ça pose un peu problème, certes, mais il faut se demander qui a fait entrer le loup dans la bergerie…

Nous vous disions aussi qu’étrangement, la France, on ne l’entend pas trop à ce sujet, ou quand on l’entend c’est parce que la CNIL a créé un groupe de travail. Vous noterez au passage que ce n’est pas la DCRI qui se retrouve saisie par un juge pour enquêter… non, au lieu de ça, contre toute logique, nous avons un groupe de travail de la CNIL… (NDLR : « n’a peur la NSA » ).

Article en intégralité sur reflets.info

Merci à Will pour le lien

14 commentaires

  • criminalita

    Au journal tv suisse on parle de crise diplomatique et que les accords de libre échange eu et USA seraient annulés. Baroso serait copain des ricains et Paris et Berlin demandent des explications.
    A mon avis ils cherchent à mieux négocier leur alliance. Les russes doivent rire…et poutine doit penser à leur offrir des kalas.. pour qu’ils s’entretuent..hiii.
    Snowden tu es un héros…clap,clap….
    S

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Y a-t-il pas une toute petite inversion dans le titre, Benji ? A pluche !

  • Que la France et l’Allemagne, et même l’UE dans son ensemble, osent jouer les outragés prouve encore une fois qu’on est bien « gouverner » (le juste mot est -dominer-) par une bande de malade sanguinaire prêt à tout pour nous réduire à l’esclavage.

    Cette « subite » mise en lumière de PRISM prouve également que les grosses légumes commencent à se méfier les uns des autres… et c’est inévitable ! mais qui va morfler de leurs maladies mentales (dont la paranoïa) ? NOUS si nous continuions à être des moutons…

  • bibite123

    Je hais les USA et l’Angleterre !!! ennemies de toutes Nations ! l’Allemagne bientôt le sera aussi ! ( l’Allemagne va faire son retour dans un futur proche ! il y aura un  » Antéchrist  » à venir et qui sera au commande de l’Allemagne, sera un faux sauveur, séduira toute les Nations de l’Europe pour détruire les USA, l’Angleterre, les Juifs, Israël ou plutôt … Jérusalem !!! ) …

    Source : pleinsfeux.org/la-prophetie-de-la-tempete/

    • @ bibite123 : Les USA servent de proxy non pas à l’Angleterre mais au Royaume-Uni.

      L’Angleterre et le parlement de Londre n’est PAS souverain. Le Canada n’est PAS un pays mais une confédération de colonies de la Reine-Pape Anglicane qui descend du roi des faux-Juifs David enterré sur le Mt-Sion de Jérusalem-Est.

      Dans la même veine il semble que la constitution américaine est « void » (nulle) vu que le 14e amendemant constitutionnel n’a jamais été entériné par aucun des 52 étâts ce qui ferais des USA un territoire Brittish occupé… un peu comme la Palestine créé par les faux-Juifs british !

      La Reine est aussi d’origine Allemande, la lignée Saxe-Cobourg-Gotha, le peuple britanique anglosaxon descend des Angles et des Saxes… la langue anglaise est en fait un mélange entre l’Allemand et le Français. Les Franks et Charlemagne étaient des Allemands. Les rois de l’Europe étaient tous de la même lignée sanguine, et ils le sont encore.

      Ils créaient des guerres entre eux et ils le font encore ! Les 2 guerres mondiales ont servi à créer la Palestine puis Israël et ont peut s’attendre à ce que la prochaine soit pour créer le royaume d’Israël en envahissant la « terre promise » définie comme étant « du Nil à l’Euphrate », les 2 barres bleues-ONU sur le drapeau de l’entité sioniste. Ceux qui dirigent les USA sont des faux-Juifs sionistes, ils ont construit le Pentagone à partir du 11 Sept 1941 en partie pour gérer la 2e guerre mondiale et sauver la France qui les avait colonisé avec le Canada, la France qui nous a vendu au Royaume-Uni… ces faux-Juifs ont créé l’holocauste aussi contre des faux-Juifs « qui forment une synagogue de Satan selon LEUR Bible écrite en double-talk mais qui demeure déterministe. Le Dieu des guerres c’est leur dieu !

      Je te conseille de ne plus utiliser le mot « Juif » car c’est une invention, un mensonge ! Je voulais préciser ce que tu dit pcq ce que tu dit ressemble à ce que je crois qui va se produire sous peu, la Syrie a commencé l’Hâr-Mageddon…. et ça inclue Internet !

      Mais ça viendra de partout, de TOUT les gouverne-ments, ils sont ensembles ! Ils veulent qu’on croit au même mensonge qu’eux et qu’on s’entre-tue comme eux. Il ne faut donc pas associer des noms de pays aux humains quand on haïs leurs gouverne-ments !
      NB : ce que je dit ici n’est PAS une opinion, je parle de faits vérifiables, publics et reconnus.

  • Le gouverne-ment de l’Union Européenne reconnais le système ECHELON officiellement depuis 1998 (=3 x 666) dans le rapport de son bras technique (Scientific & Tehnology Office Assesment, STOA) … PRISM c’est r i d i c u l e comparé à ECHELON ! C’est du « chicken feed » en termes d’espionage et de désinformation !

    Les microprocesseurs Intel sont conçus en Israël, les puces de téléphone « intelligents », les logiciels de CAO/FAO (CADCAM), les compilateurs de silicone, les puces de contrôle Éthernet… Nortel, Alcatel, Cisco… Microsoft, Apple, Linux, Google… etc et ad nauseam ! Les languages Java et cie c’est comme Babylone !

    En language optique virtuel est une image qui inverse le sens de tout. C’est cohérent !

    C’est comme 1984 écrit en 1948 (création de l’entité Sioniste) ou 48 est l’image mirroir de 84.

    MERCI de préciser que le mal ne viens pas uniquement de l’amérique XXX :). Car il viens de PARTOUT !

  • Le texte supprimé du Gardian dit la même chose que moi ! ECHELON est généralisé avec la connaissance, le conscentement et la participation totale de l’Europe ! Il dit aussi que ECHELON est public,ce qui est vrai depuis 1998. L’Europe joue aux vierges offensées.

    La ou je suis pas d’accord c’est de dire que le système ECHELON date de la guerre froide comme pour nous amener à lui trouver une noble justification. La Russie est AVEC la machine pour créer des guerres. Nicolas II étais un descendant de la Reine Victoria, tout comme le Kaiser qui a déclaré la WW1, des faux-Juifs ! Nicolas II tué par le faux-Juif Lénine tué par le faux-Juif Staline qui a fait un holocauste pire que celui de l’Europe occidentale, les hauts gradés faux-Juifs ont aussi été tué par d’autres faux-Juifs et on recommence avec la WW2 avec Hitler le faux-Juif financé par des faux-Juifs pour tuer d’autres faux-Juifs ! En 2013 on a l’Assyrie des faux-Juifs de Babylone, l’Iran (Perse) infiltrée selon le livre d’Esther (alias Ishtar déesse du cul de Babylone) de l’Ancien Testament par la statue de la Liberté (par le cul ?)par encore des faux-Juifs … et Babylone est encore en vie !

    Notez que ce que j’ai dit est PUBLIC, je parle de FAITS vérifiés. J’invente rien. Je dénonce les pires mensonges et j’ai pas besoin de mentir pour expliquer et prouver le mensonge ! Je n’invente PAS une réalité qui n’existe pas… donc je ne suis pas fou non plus… mais je me fait traîter de fou par des menteurs qui n’aiment pas la vérité :)

  • bibite123

    Ok merci pour toute ces précisions 911allo !

  • yoyo

    http://cryptome.org/2013-info/06/wapo-13-0629/prism-wapo-13-0629.htm

    Si tout le monde s’amusait à envoyer des mails bidons chiffrés ils auraient un sacré boulot !

    !E Ðð4Çèð »‘è‚’8QÍ[
    Ü`ô_ò°°1¿–=ÔÈÙ}µ¤ÛM€£¹Hâ`ü ®©cù¤jŠ¥’ÀŠ¼n¨L>¢&}vô@÷ÌÛu, »p2}=hÆ—ùÙ­CÐèQ¥x8w8½‡go‚<cb¨*ÍÖïT3;ÄGVn·Ýj…ß‚ ÉþL ŒÍAW`…ü(